17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
gloubi-glouba
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'ai l'impression de m'être fait quelque peut voler en achetant Alan Wake. Oui c'est joli, oui l'ambiance est pas trop mal (même si faut pas déconner on est loin du quart du huitième du malaise qu'on peut ressentir en lisant un stephen king), mais j'aurais aimé un jeu, pas une pseudo film interactif. J'ai vraiment le cafard à chaque fois qu'il faut marcher, claquer les 3 zombis qui apparaissent re-marcher, re claquer les 3 mêmes zombis 5 mètres plus loin puis mater la séquence cinématique. Le gameplay est vraiment d'une pauvreté navrante... Ce jeu n'en est pour moi pas un.

scorpion450
Posté le 27 oct. 2023 à 10:36

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

Posté le 03 juin 2023 à 11:04

Clairement entendu que du bien et je l'ai pris en solde version rematered pour Ps5 pour me faire un propre avis.
Honnêtement encore un jeu qui est vue beaucoup trop grand pour l'époque de la 360 c'était peut être un grand jeu mais en 2023 clairement c'est pas le cas,un jeu couloir hyper répétitif lampe et tirer toujours les mêmes mobs,alors oui l'ambiance sauve clairement ce jeu mais c'est tout.

FB68100M
Posté le 01 févr. 2023 à 09:02

Je garde un excellent souvenir sur la version 360. Scénario, Ambiance, graphique etc.

J'ai récemment pris la version REMAKE qui est à fuir à mes yeux ( note 10/20 ) aucun effort a été fait sur le personnage qui a l'air rigide..... Hormis les environnements un peu mieux travaillé, ça ne vaut vraiment pas le coup de faire l'acquisition de cette version. A fuir le remake pour ceux qui connaissent la version 360.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 20:53

Un chef d'oeuvre que j'ai eu l'occasion d'apprécier sur 360.

Au début ça passe mais dès qu'on arrive au chalet ça devient ouf et à partir de là, on chéri chaque journée car on sait que la nuit sera folle.

Graphiquement, j'étais épaté. Je voulais toujours voir jusqu'où le faisceau lumineux de ma lampe torche pouvait aller et c'était très loin !

Sur le gameplay, l'ambiance et l'envie de savoir la suite m'ont permis de passer outre la répétition surtout que j'avais peur par moment.

MrCavill
Posté le 12 oct. 2022 à 05:09

Mon jeu préféré à ce jour, que ce soit l'histoire à la Stephen King, techniquement sublime lors de sa sortie en 2010, le gameplay, les références à Hitchcock, l'ambiance nocturne et brumeuse sans parler de sa bande son géniale, entre Twin Peaks et Shining, Remedy n'a pas fait mieux depuis.

hondo64
Posté le 05 mai 2021 à 19:36

Juste sublime. J'ai tellement adoré ce jeu que je viens de le reprendre sur Steam ! L'ambiance est folle, les clins d'œil sont légions mais ça fonctionne tellement bien! Spéciale dédicace aux frères rockeurs que je trouve personnellement excellents !!! La séquence du combat sur scène dans leur ferme sur fond de rock'n'roll restera gravée dans ma mémoire !!!
Ce jeu m'a véritablement transporté et je regrette qu'il n'y ait jamais eu de suite( hors dlc). Pour se consoler, il y a les exceptionnels Quantum Break et Control ! Mais Alan reste pour moi le chef d'oeuvre.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:16

Alan Wake, un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. les 5 ans de développement en valait la peine, car le jeu de Remedy est un chef d'oeuvre. Le jeu est facile à prendre en main et on est tout de suite immergé dans l'ambiance fantastique et angoissante du jeu qui est plutôt flippant. A part son excellente ambiance, le jeu a une très bonne bande-son et un scénario très intéressant, idem pour les personnages. Les graphismes sont très jolis et c'est bien qu'il y ai des passages dans la journée et dans la nuit. La durée de vie est assez longue surtout si on veut récupérer tous les objets à collectionner.

LeVoop42
Posté le 09 août 2020 à 15:21

J'ai lancé le jeu pour la première fois il n'y a pas longtemps étant donné que j'adore les jeux de remedy. Et celui là n'a pas fait exception j'ai adoré. Au début j'avais peur de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire mais ça n'a pas du tout été le cas. Par contre c'est un jeu qui a 10 ans donc c'est pas les meilleurs graphismes de l'univers mais ça je n'en tiens pas compte. Bref un jeu excellent et à faire impérativement

eddymalouFR
Posté le 28 juil. 2020 à 21:45

un bon jeux mais franchement blizzard. Alan wake est pour moi un jeux d'action aventure dans un style d’épouvante plutôt qu'un vrai survival horror pure et dure, cela est dut à la narration très inspiré stephen king et d’ailleurs c'est son plus grand point fort l'histoire est très bonne mais malheureusement la fin est ratée. le gameplay en début de partie est bon mais devient vite répétitifs comme la musique qui est bonne mais c'est quasiment toujours la même de plus les niveaux font un peu trop couloirs mais se n'est forcement un défauts. Le jeu possède une vf de très bonne qualités et graphiquement il vaut une bonne xbox 360.
Donc je conseille le jeu à se qui cherche un jeu avec une bonne histoire mais pas forcement un très bon gamplay

jakool992
Posté le 03 juin 2020 à 01:39

J’ai fait ce jeu tout dernièrement avec le game pass! Bon jeu, mais sans plus!

+ L’histoire qui est très bonne
+ Les personnages

- Les gunfights qui ne sont pas très intéressant

Bref, très bonne histoire, mais j’ai trouvé les gunfights assez chiant!

goda6195
Posté le 23 mai 2020 à 21:58

10 ans plus tard je rejoue au jeu qui est maintenant gratuit sur le gamepass ce jeu à l’un des meilleurs scénarios de tout les temps et mérite vraiment une suite ça montre le talent de ces développeurs et chaque détail est soigné pour un jeu de 2010 je suis toujours épaté

AugustLion14
Posté le 06 août 2019 à 18:12

Que dire... Wouaw ! Excellent jeu uniquement solo. Une bonne histoire qui tient débout, de très bons graphismes et un suspens tout au long du jeu qui se détache de nombreux jeux répétitifs où dès qu'une mouche pète on a une musique de suspens avec l'adversaire qui apparaît juste en face de nous. Là rien à voir ! Pour ma part je l'ai recommencer plusieurs fois sans jamais m'en lasser.

zeltta
Posté le 19 avr. 2018 à 11:33

Un titre qui n'a pas perdu de sa superbe en 2018 : gameplay lourd et intuitif / Direction artistique intéressante / scénario qui tient la route. Une ambiance générale intéressante, entre survival "léger" et jeu d'action/aventure.

Un must have de la 360, pour qui aime les ambiances poisseuses !

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 17:09

Un scénario génial (très "L'Antre de la Folie" dans l'esprit), une ambiance flippante à souhait, et un personnage qui n'est pas Rambo (oui, c'est un écrivain. Il boit des cafés, fume des clopes et ne peut pas courir plus de 200 mètres sans être essoufflé!).
J'ai aussi adoré le découpage en épisode avec à chaque fin une sorte de "teaser" de l'épisode suivant. Là on est très proche de l'esthétique des séries.
Des personnages secondaires parfaits.
J'en redemande!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80