17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
eltakau
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Grosse Ambiance mais faible immersion, dommage que le joueur soit trop assisté. Il y a une redondance pesante qui vient gaché le potentiel du jeu !

Son ambiance est merveilleuse, les décors et paysage somptueux, la nuit l'oppression est omniprésente, dommage que l'on en profite pas plus avec un gameplay moins bridé.

Necros49
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Super jeu !!! Les personnages ont tous des caractéristiques bien à eux, le scénario est digne d'un stephen king ! Il y a d'ailleur plein de clein d'oeil à stephen king tel que shining ! La bande son correspond parfaitement au jeu, il y a beaucoup de liberté et les décors sont tous simplement superbe !!!

gskilllIV
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un mythe. Ayant pu tester ce jeu, je peux affirmer qu'il est l'un des hits de cette année. D'un part grâce à ces graphismes superbes, certes un peu linéaire mais tout de même bluffant. D'autre part, le gameplay, lui aussi quelque peu linéaire, mais assez novateur. De plus, le scénario la mise en scène et la bande son nous font oublié ces petits défauts.

lmaestro93420
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Dans la catégorie film interactif de l'année j'ai nommé : Alan Wake.La caricature peut paraitre poussée , ceci dit : cet oeuvre ne peut etre en course pour le titre de jeu du siecle tout simplement parce qu'Alan Wake n'en est pas un .On a parlé des décors, de l'ambiance,du scenario,de la mise en scene par episodes façon serie tv et de toutes ces belles choses dont je dois admettre pour certaines qu'elles ne sont pas totalement fausses mais au final a quoi se résume vraiment Alan Wake:85% de cinematiques , de recit , de pages manuscrites , de dialogues , de papotage , d'argumentation , d'explications,de flashbacks,de flashforwards (pti clin d'oeil aux fans de la serie lol);15% de pauvres phases de jeu qui consistent a eclairer des dégénérés et leur faire sauter la cervelle tout au long du jeu sans possibilité d'evolution aucune . Au final Alan Wake résonne comme un projet trop ambitieuxque les développeurs n'ont pas réussi a exploiter .Dommage.Ce fut un bon jeu pendant cinq ans ... de développement j'entends lol .

PsychoGuts
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je viens juste de le finir, et je concrétise ma note!
j'attendais beaucoup de ce jeu, et finalement? oula oula
commençons par le déplacement du personnage, je me suis retrouvé avec le perso de dead rising encore moins souple! il court 5secs et il doit se reposer....... encore que.... pour esquiver, il faut appuyer sur LB, non mais sérieux!!!! c'est pas pratique du tout! faut appuyer sur LT+RT+LB pour éclairer tirer esquiver!!!!!! tout le maniement du perso est a revoir!
niveau histoire, ok c'est pas trop mal, mais la encore je suis déçu! je vais le recommencer en cauchemar au cas ou je n'ai pas saisi quelque chose.... mais deja qu'en normal c'est une horreur ce jeu, alors la j'imagine meme pas! ps:pour ceux qui chassent les succes, ne l'achetez pas! trop d'objets a ramasser!

rockatansky72
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est chiant au possible. Eclairer les méchants, tirer, et c'est tout. De plus je ne sais pas ou vous avez vu que ce jeu fait peur. En tout cas faut pas être dépressif pour jouer à ce jeu.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ne jouez pas à ce jeu sauf si vous voulez perdre du temps dans votre vie . Ce jeu est mou et sans ambitions . Ultra scripté et linéaire . Un scénario sans rebondissements et avec des incohérence choquantes que même une film de série B serait corrigé .Un gameplay sans saveur . Une bande son a dormir .
Bref achetez vous plutôt un lit au lieu de ce jeu .

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:11

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Zdaglyn
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un jeu.. E.X.T.R.A.V.A.G.A.N.T ! Il est vraiment génial, je vous le recommande fortement.. si vous aimez avoir les tripes! Franchement, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, une expérience à vivre. Par contre, pour la limite d'âge, je n'aurais pas mis 16 ans.. mais 18. Donc les personnes qui ont peur pour presque rien, à éviter. ^^

AK46
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeux vraiment trop inégal... si l'histoire et l'ambiance sont tout simplement parfaite, le gameplay lui... mauvais. Si vous aimer contrôler un écrivain dans la forêt avec une lampe de poche et un pistol pour chercher des pages de livres par terre VOUS SEREZ SERVI!

Corsica84
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Très proche de l'univers Twin Peaks - une série que je recommande d'ailleurs avec l'excellent acteur Kyle MacLachlan - de part son ambiance graphique et psychologique, Alan Wake est une bombe dans le fond. Dans la forme, le gameplay est très simple d'accès et Alan répond très bien aux mouvements du pad. Malgré certaines phases très lentes et lourdingues, néanmoins essentielles au bon déroulement du scénario, d'autres promettent de bons moments de crispation et d'angoisse. Un véritable coup de coeur qui se classe comme le meilleur jeu de l'année 2010 pour moi.

Claudou28
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas le titre et je n'ai pas du tout été emballé lorsque je l' ai essayé! Je le trouve peu maniable notamment en phase de tir, l'histoire peu passionnante et Seulement au niveau graphique il vaut le coup d'oeuil'

-Manu974-
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeux auquel j'ai jouer sur Xbox 360 ! Il est excellent ! L'histoire est génial, frissons assuré et même parfois la peur est présente ... On peut difficilement admettre qu'on préfére pas être dans le jour que la nuit ...
Bref, je vous conseil de l'acheter si ce n'est oas déjà fais !

Dante_X
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Décidément le seul regret que j'ai sur ce jeu c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt. En effet quelle petite merveille et bonne surprise qu'est cet Alan Wake. Une ambiance énorme pour peu que l'on adhère, des décors sublimes et surtout un scénario digne d'un film. Ce thriller Psychologique et néanmoins horrifique est un régal. Il n'y a pas un moment ou j'ai eu une absence, j'ai été plongé dans le jeu du début à la fin et toujours avec cet envie de progresser pour voir la suite. Niveau gameplay celui ci est simple mais bien choisi. De même pour la difficulté qui est bien dosé en mode difficile. Il y a également une rejouabilité possible en mode cauchemardesque permettant de lever un peu plus le voile sur l'obscure aventure d'Alan Wake. Je conclurais donc en conseillant à qui n'a pas encore ce jeu de se jeter dessus. Un vraie perle pour la 360 qu'il serait sincèrement dommage de bouder. Ah oui une dernière chose, restez prêt de la lumière.

YunY
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son histoire, ne prenez aucun détail à la légère. Le début du jeu est un peu pénible (surtout les épisodes 2-3, qui auraient du être regroupés en un seul épisode à mon avis), persévérez, ça devient vraiment intéressant à partir de l'épisode 4, notamment au niveau de la difficulté. Les graphismes sont beaux et on se plonge assez bien dans l'univers cauchemardesque, même si je dois avouer qu'un Silent Hill est bien plus cauchemardesque. En effet, dommage le jeu ne procure aucun sentiment de peur. Je pense que ça vient en parti de la bande-son que je trouve personnellement complètement ratée. Je suis aussi assez déçue par le "bestiaire" il aurait été appréciable qu'il y ait des boss tout de même, même si on trouve quelques possédés plus coriaces que d'autres. Je suis également déçue qu'il n'y ait pas d'énigmes (on peut pas appeler ça des énigmes, c'est trop bateau). Ce qui rend le jeu un peu trop linéaire à mon goût (on appréciera cependant les ptites phases en voiture). Mais l'histoire nous donne envie de progresser. Les amateurs de Left 4 Dead 2 seront contents de retrouver une petite scène du jeu lol ou outrés. Pour conclure, je dirai que c'est un bon jeu, d'autant plus que la durée de vie est très bonne (contrairement à ce que disent les autres) mais ce n'est pas LE jeu à avoir dans sa ludothèque absolument.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80