17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
tache_de_gras
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Alan wake est sans contestation, une œuvre dotée d'une ambiance prenant aux tripes, d'une narration bien ficelé et d'un coté sonore hallucinant, même si il est un peu linéaire.
une ambiance graphique époustouflante et des personnages attachants. on se sent plongé dans un livre de Stephen King
une véritable petite merveille
Il rentre tout de suite dans la catégorie jeu mythique

UnSoutienGorge
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon ! Surtout par son incroyable scénario, qui m'a bien étonné ! Les graphismes sont jolies, malgrès que l'on se retrouve tous le temps dans la forêt, ce qui donne un aspect répétitif. La bande son est original, ce jeu reste une très bonne exclusivité, je le conseille à tout amateur de jeu d'aventure, et de possesseur de la 360 !

SKELET00L
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une véritable merveille. Ce jeu devrait être un cas d'école du jeu qui est extrêmement réussi. L'histoire est bien construite, intéressante et les retournements de situations sont nombreux. La jouabilité est exemplaire, avec une alternance jour/nuit qui dynamise l'aventure avec deux types de gameplay bien distincts.
La musique est absolument sublime et plonge le joueur dans le jeu comme s'il vivait lui-même l'aventure d'Alan Wake. Les effets sonores ne sont pas en reste avec des ambiances propres à chaque types de lieu : comme le vent qui souffle dans la forêt.

Un chef d'oeuvre absolu qui devrait figurer dans la ludothèque de chaque joueur.

guiguiwzr
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre narratif, Alan Wake est aussi un trésor de mise en scène. Le soft est doté de graphismes impressionnants de détails et de finitions, en particulier lors des tableaux diurnes. La gestion des lumières est elle aussi exceptionnelle.
Saul bémol, la rejouabilité est faible, malgré la chasse aux pages du mode cauchemardesque, qui devient "supercassecouillesque" tant
On prendra toutefois du plaisir à refaire quelques passages cultes.
Au final, on joue à ce jeu de la même manière qu'on dévore un roman d'épouvante, avec un faim grandissante au fil de la progression. Un indispensable des jeux d'aventure sur 360 à mes yeux.

Abramacabre
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeux d'aventure, des graphismes plutôt correcte notamment les effets de lumière qui sont très bien réalisé. La Bande son et excellente aussi bien en VO qu'en VF, la narration de Alan nous plonge dans son aventure, ensuite le scénar, une histoire bien glauque et... comment dire... "Noire", j'avoue que j'ai du refaire le jeu une 2éme fois pour bien comprendre l'histoire a 100 %. Pour la durée de vie on est plutôt frustrée de l'avoir fini il est dans la moyenne des jeux Action aventure, mais on a le sentiment d'avoir manqué quelque chose c'est dommage...

Peut importe si vous avez une 360 il vous le faut. acheter le jouez-y et profiter pleinement de cette aventure

cleemsdu56
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu le scénario est très prenant, j'ai toujours envie dis jouer pour savoir ce qu'il va se passer en suite. Le gameplay est peu répétitif mais l'ambiance est bien là! Merci Alan Wake c'est tous ce que j'aime et il y-a un jeu comme ça. J'ai vu une vidéo du jeu récemment de hooper , ce qui ma donner dirrectement envie de commander ce jeu à la place de call of duty: moderne warfare 3

GoshtFantome
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Étant déjà a l'origine des 2 excellent opus de Max payne tres novateur en leurs temps ,remedy récidive avec Alan wake est a tout dire le jeu tiens (presque) toute ces promesses graphiquement le jeu est l'un des plus beau de la 360,effet d'ombre de lumière modélisation tout impresionne même si a certaine occasion quel modélisation sont assez pauvre ,le gameplay bien que assez classique se révèle efficace don la lumières est l'élément principal cependant la conduite des voiture est bof (ni pourrite,ni excellente juste moyenne) de plus le saut aurait gagne d'être assouplie la bande son elle est tout simplement parfaite (mention spéciale aux old god of asgard) Scenaristiqument Alan s'en sors avec les honneurs avec une histoire sombre est mystérieuses ossicant entre thriller est fantastique avec un cliffanger final Qui nous laisse la bave aux lèvres,Alan wake est tous simplement un chef d'œuvre L'EXCLU de la 360

MysteriumXarxes
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un 18/20 pour ce magnifique jeu, des graphismes très bien soigné, Une superbe bande son accompagner de très belle musique et une ambiance très pesante est angoissante.
Nous sommes pris dans l'histoire qui est d'ailleurs plutôt compliqué, en effet j'ai du me refaire le jeu une nouvelle fois pour bien tout comprendre à 100 %.
Ensuite la durée de vie est plutôt correcte un peu plus ne ferrais pas de mal, puis il y a le gameplay que j'ai trouvé une peu répétitif, heureusement il est compensé par des lieux et des situations différentes, qui ne donne finalement pas une notion de répétitivité.

Bref si vous voulez un jeu prenant, angoissant, et plutôt jouissif, Alan Wake vous attend les bars ouvert.

CYPSPARTIATE
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un de mes jeux préférés. Pourquoi ? Tout simplement car le scénario est tellement bien écrit que on se croirait dans un film. La première fois qu'on y joue le jeu peut provoquer des sursautement mais sinon le jeu ne fait pas trop peur. Les graphismes sont superbe. La jouabilité sans plus. Les combats ne font pas du tout la force du jeu ! Et voila pour ceux qui ne l'ont pas encore allez vite vous le procurrez car c'est un jeu a avoir !!!

gerbercik007
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Alan Wake est une bombe pour une exclusivite xbox 360 !Les graphismes sont enormes avec un charme partulier malgre les bugs.Une duree de vie pour un jeu d action vraiment superieur a celle de gears of wars.Une bande son marquante et inoubliable.des persos vraiment sympa.un humour de barry vraiment sympa aussi.un petit bemol:pas de multi et surtout peu d armes.vivement le prochain alan wake.bref,un jeu a essayer une fois dans sa vie!

Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Assez déçu dans l'ensemble. L'histoire n'est pas prenante, malgré une mise en scène soigné. Les décors son plutôt réussit et les effet de lumière ainsi que les paysages sont magnifique. Mais le personnage principal (modélisation, charisme, expression facial) est raté, contrairement aux personnages secondaire qui sont bien plus réussit. Sur la boite on lit : "thriller psychologique" : il n'en n'est rien malheureusement.
Le contenu est assez maigre, très peu d'item a collecter, pas de quêtes secondaire, on aurait aimé un mode coop, pas d’énigme a résoudre...le jeu est très facile. 5 ans de dev pour ça...dommage.

syde69
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Franchement , c'est le jeu qu'une fois démarré , on ne peut plus le lacher . La bande son est géniale , les graphismes hallucinants , l'histoire excellente . C'est un jeu vraiment original qui n'a pas vraiment de concurrents tant il est hors catégorie . J'ai été totalement bluffé !
Que dire de plus si ce n'est qu'il est fortement recommandé de l'essayer .
The best of the best !

frequencebones0
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Alan Wake offre une aventure mystérieuse d'une rare intensité, chose plutôt rare dans le monde du jeu vidéo. Si certains pourront déplorer son gameplay simple et répétitif, d'autres se plongeront dans son univers complexe et torturé dont le pilier élémentaire semble bel et bien être celui de la mise en abime doublée d'une réflexion métaphorique sur le pouvoir de la création (artistique en l'occurrence). On touche ici un sujet fascinant et complexe qu'aucun autre jeu vidéo "mainstream" n'avait encore abordé. Chapeau bas.

freebox_hd
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je vient juste de finir alan wake. Ce jeu est magnifique en tous point l'histoire la mise en scène que j'adore graphiquement le jeu est très beaux ,le gameplay est très simple pour moi il s'agit DU JEU DE LA 360 .

akizuki
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu, mais il ne m'a pas marqué. Je n'ai pas envie d'y revenir une fois terminé... Je m'explique:
Le jeu possède un cachet super unique, qui rappelle Twin Peaks: environnement boisé, calme, vaste, mais quelque chose de malsain dans l'air.
Graphiquement il envoie mis à part quelques textures cradingues de près, mais rien de grave. L'ambiance sonore est aussi balaise, et flippante pour les passages de nuits. Certains détails comme les émissions de radio et de télé sont excellents.
En fait ce jeu n'a pour lui que son ambiance, ce qui le sauve quand même, tellement celle-ci est réussie. Le gameplay reste basique.
A acheter, mais pas forcement à garder.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80