17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Catharsistique
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

une immersion totale, graphiquement magnifique, je me suis laissé totalement prendre à l'histoire. la durée de vie est assez exceptionnelle. Je l'ai acquis pour 30 euros neuf, et je ne le regrette pas du tout!! à la fois tellement différent de tout ce que l'on peut voir, mais surtout tellement prenant, ce alan wake vaut le détour.

BlackStyx
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Alan Wake est une extraordinaire histoire immersive qui nous mènera aux frontières de l’étrange et de l’horreur, où on aidera l’écrivain Alan Wake troublé, perdu mais bien décidé à élucider le mystère qui l’a conduit à Bright Falls et aux événements qui suivront son arrivée.

marct2
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un trés bon jeu surtout au niveaux du scénario qui est vraiment original. Les graphismes sont bon pas besoin d'en dire plus. Pour la durée de vie j'ai du mettre 10h plus 1h pour le DLC donc la durée de vie n'est pas énorme surtout que l'on ne voit pas passer le temps du fait qu'on est plongé dans l'ambiance du jeux. Voila un jeu a acheté d'aprés moi.

Swiftshine
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui change de ce qu'on voit habituellement, et ça fait du bien! On se croirait dans un bouquin de Stephen King, ambiance monstres mystérieux dans une petite ville américaine. Les graphismes sont excellents et les jeux de lumière participent beaucoup à l'ambiance.

Le scénario est très bon ainsi que la mise en scène, et le découpage en "épisodes" à l'image des séries est une très bonne idée. Une belle manière de réinventer le classique "niveau" ou "level".

Par contre l'obligation de prendre le DLC l'écrivain pour avoir la "vraie" fin, c'est un très mauvais point...

Thekilleuse2a
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

graphisme magnifique ! histoire accrocheuse (même parfois un peut flippante) ! Bande son pas mal . Un des meilleure jeux de microsoft , rien à dire tout et clean . Tout et correcte! je le recommande au joueur de Xbox ;)

ScrImoZ3
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un excellent titre que l'on nous livre cette fois-ci =). Un jeu à vivre principalement pour son histoire, vraiment très accrocheuse, même si on risque au bout d'un moment de s'y perdre un peu. Le mode de visée est très bien pensée pour le tps (la ampe torche) et une bande son vraiment bien fichue, parfois même stressante :$

spiderweb1
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Avant d'acheter le jeu , j'avais une appréhension du jeu " mouais , le scénario ça sera pas son fort , et encore moins l'action" ... Je me trompais .
Le jeu est tout simplement génial , le scénario est digne d'un roman de stephen king , torturé , étrange et surtout noir .
Le système de combat ,basée sur la lumière , donne lieu a des combats stressant pour savoir ou est son ennemi dans les ténèbres ( a part quelque fois ou une scène montre l'apparition des ennemis ). La bande son quand a elle est plus que correcte , même si elle est inégale de temps a autres . En gros ce jeu a tout pour être un must dans les jeu d'action-survival horror , un scénario torturé , de l'action stressante , une bonne musique , on pourrait le mettre a coté de silent hill pour une telle qualité .

GoogleBuzz
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec une ambiance du tonnerre et un magnifique scénario! Remedy signe là encore un autre chef d'œuvre après les deux premiers Max Payne, l'intrigue est prenante et l'univers très bien retranscrit avec une grande qualité d'écriture. Seul petit bémol, certains passages sont linéaires et répétitifs mais on oublie très vite ce défaut. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur consoles next-gen, merci Remedy !!

]Happy[
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pour moi, le plus beau jeux sur Xbox 360 et ce n'est pas du tout son unique qualité : Open-world, campagne prenante, rythmée, héros charismatique avec un gameplay bien pensé font de se jeux...un excellent jeux. Mon seul regret est qu'une fois la campagne finit, il est difficile de s'y ré-intéresser.

Yakuusii
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pour la troisieme fois que je recommence l'histoire , elle me fait toujours rever , les graphismes sont magnifique ( a part pendant certaine cinematique mais sa gene pas ) , l'histoire est juste sublime , a des moments on a vraiment l'impression d'etre plongé dans l'histoire comme si on devient AlanWake , on stress des que l'on voit 3 ombres noirs arriver sur nous etc ...

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Après les excellents volet de Max Payne, Remedy sort "Alan Wake", un jeu de type survival-horror magnifique et impressionnant tant que pour son originalité ou son scénatio. L'univers tout droit sorti d'une oeuvre de Stephen King nous angoisse et inquiète tout en nous intriguant.Un bon 17/20 .

Tomxtrme
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce que je retiens le plus se sont les personnages secondaires, ils sont très bien travailler et je les et tellement apprécier que je les suivaient vraiment dans tout le scénario pour savoir si et/ou quand ils allaient succomber dans cette histoire un peu dingue mais bien gérer par les développeurs. Je n’ai pas aimé la fin puisqu’elle est incomplète et qu’il faut apparemment payer pour en voir plus. Un jeu a retenir pour sa qualité généralisée partout, graphisme, gameplay, Durée de vie, Bande-son…

charlynator
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Alan Wake est un jeu splendide, et je pèse mes mots. Jamais un jeu ne m'aura tant fait réfléchir sur le personnage et ce qu'il vit. Un thriller psychologique vidéo ludique, c'est ce qu'est Alan Wake.
Le gameplay est efficace, la jouabilitée est simple et rapide de prise en main. Graphiquement c'est très beau. Les personnages sont charismatiques et Alan est un personnage auquel on ressens de la compassion à son égard, ce qui le rend attachant. Au niveau de l'I.A, je n'ai rien à redire, elle est intelligente et efficace. La durée de vie est assez bonne soit dit en passant. Donc ce jeu est du tout bon et je le conseil grandement.

seb93440
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Alan wake a été une très bonne surprise pour moi car c'est un jeu que je n'attendais pas.Tout d'abord je trouve le jeu très beau graphiquement;les décors sont très bien faits et je trouve les effets de lumière tout simplement somptueux,on s'y croirait presque.le gameplay reste un peut simplet mais reste tout de même très efficace.Le gros point fort du jeu reste tout de même le scenario qui est vraiment très bien écrit et la mise en scène est bonne ce qui donne au jeu une ambiance oppressante unique que l'on nen retrouve nul part ailleurs.bref ce jeu est pour moi un des plus fier porte etenderd de la 360.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! Alan Wake un écrivain va découvrir son plus pire cauchemar... Même si le gameplay me plaît vite fais l'histoire est plutôt prenante et j'attends un deuxième épisode avec impatience !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80