17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
jcgfr
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu je me suis dit il va être bien ,mais ce jeu est une tuerie avec une histoire magnifique des graphisme aussi magnifique que l'histoire .cela fait des années que je n'est pas vue de jeu comme celui-ci .Je le conseille vraiment a tout le monde.

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu depuis sa sortie et je peux vous dire que ce jeu c'est 1 véritable chef d’œuvre on est a fond dans le personnage,histoire très sympathique on se mais a fond dans l'ambiance du jeu vu le prix pas cher je vous le conseille vous le regretterez pas

BentleyMulsanne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un 20/20 de loin mérité rien que pour l'ambiance et les graphismes. L'hsitoire ets super accrochante c'est un des meilleures jeu interconsole uncharted c'est une blague a coté de ce jeu ! Le jeu est super intriguant, les succès sont aussi simples certains demandeornt un guide, que demandez d eplus ? Les grapshimes sont merveilleusements bien faits, pourquoi n'ont ils pas fais une suite, peut être un défauts chez les bons jeux, ils ne font pas de suites a part le jeu arcade Alan wake AN mais qui n'a rien a voir avec celui là A essayer d'urgence, même ceux qui sont sur ps3 changer de console rien que pour jouer a cette perle du jeu vidéos !

Mr_CanardMan
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps qui me restera dans la tete pendant des annees.....aucun defaut je dois dire. L'ambiance restera toujours au coeur du jeu et le reste aussi dont les personnages, l'OST(the black angels, Old gods of asgard,poets of the fall ou encore Petri Alanko),tout! J'ai rien a dire, je le conseille. Vivement une suite.

maxou_2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

alan wake est un super jeu ,l'histoire est la meilleur que j'ai pu voir dans un jeux video ,les graphismes sont très beau ,mais le réel point fort de ce jeu c'est l'ambiance digne d'un livre de stephen king.incontournable

iveyron
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable expérience entre le jeu vidéo et le cinéma. Le scénario est bien écrit et très immersif. La jouabilité est simple malgré quelques défauts de caméra; l'idée de viser avec la lampe de poche puis l'arme est très chouette quoique un peu lassante parfois. Il y a quelques passages répétitifs mais le jeu est tellement bon et beau que c'est agréable du début à la fin. La recherche des thermos et pages de manuscrit rajoute du challenge à une durée de vie déjà très correcte. Jeu à essayer absolument. Note : 19/20

More2211
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Les paysages sont superbes et l'ambiance ressemble vraiment à "Twin Peaks". Ce jeu est une véritable expérience entre le jeu vidéo et le cinéma. Le scénario est bien écrit et très immersif. La jouabilité est simple malgré quelques défauts de caméra; l'idée de viser avec la lampe de poche puis l'arme est très chouette quoique un peu lassante parfois. Il y a quelques passages répétitifs mais le jeu est tellement bon et beau que c'est agréable du début à la fin. La recherche des thermos et pages de manuscrit rajoute du challenge à une durée de vie déjà très correcte. Jeu à essayer absolument.

Note : 19/20

firasOO5
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Alan wake est une excelente jeu ! belle histoire qui vole nos attention !on ne fait guère que tirer et jouer du bullet time en faisant des sauts sur le côté et pourtant.... il merite une note redaction plus que 17

Ninjeur
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu qui s'est fait attendre et une fois disponible, on s'en rend compte du boulot titanesque qui a été entrepris par Remedy.
Nous sommes directement plongé et imprégné par une ambiance unique, donnant dès le début, le ton de l'aventure.
Long, passionnant, remplis de rebondissements, graphiquement au top mais quelques défauts font tâches; les gunfight sont rébarbatifs, le schéma d'attaque est le tout le temps le même, au bout d'un moment, l'effet de surprise a disparu.

Mais malgré ce petit défaut, tout le reste est un sans faute, surtout la narration, la trame est si bien racontée, expliquée, mis en scène, la psychologie des différents protagonistes, le sens du détail et l'aspect graphique qui renforce l'immersion, j'ai été ébloui dès les 1er instants du jeu.
Une de mes plus grosses claques sur cette génération de console.

Posté le 15 juin 2010 à 00:00

C'est simple, pour moi ce n'est ni plus ni moins que le meilleur jeu 360.Je dirai même que c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur cette génération de consoles.
Alan Wake c'est avant tout un scénario captivant, une ambiance de folie.Une fois le jeu commencé il est très dur d'en décrocher.

La direction artistique de ce jeu est tout bonnement excellente.Quel plaisir de se promener dans les bois, à travers le brouillard et de voir surgir des possédés.

Le seul regret pourrais porter sur la durée de vie (16h pour moi), mais je chipote quelque peu.En bref il me tarde d'y retourner, et j'espère vraiment un 2.

MironBolitar
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai commencé Alan Wake ce vendredi, et je dois dire que c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis longtemps. Impossible de lacher le paddle tant l'ambiance et le plaisir de jeu est là!! Honnetement je ne vois aucun defaut à ce jeu, tout simplement excellent!! J'ai hate de m'y remettre alors je vous laisse...

gothika83
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Que dire... Il est grandiose, magnifique !!
L'histoire est vraiment entrainante, le graphisme parfait qui colle bien ! Je ne l'ai pas attendu pour un rien!
Vraiment bravo! Le personnage est attachant et les actions j'adore! J'attends la suite :P

Suuka
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Tout simplement somptueux ! Remedy à réussie à sortir un Chef-d'œuvre, En nous faisans jouer un personnage écrivain partit prendre des vacances bien méritées avec sa femme à Bright Falls. Mais quelle ville magnifique dans l'Amérique profonde, compensé par une ambiance magistrale et immersive, sans parler des graphismes magnifiques, et d'une bande sonore grandiose, bref une pure perle sur Xbox 360.

sniperwolf_
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, le scénario est vraiment génial, au fur et à mesure que l'on avance on à une terrible envie de savoir la suite ce qui n'est pas sans nous déplaire! Le personnage est charismatique, et l'ambiance mais mon dieu qu'elle ambiance! Le gros point fort ce jeux qui est juste magnifique! Si vous aimez les ambiances à la twin peaks et à la Stephen King ce jeu est pour vous! Le seul petit bémol est que le jeu est assez linéaire mais on l'oublis vite grâce au scénario.

vade-retro
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

5 années d'attente, a me demander à quoi allait ressembler Alan Wake, serait il à la hauteur de mes espérances?
Au premier abord quelques cinématiques un peu faibles au début, alice n'est pas si bien modélisée qu'on pourrait l'attendre.Si je m'arrête à ça je me dis quelle déception!
Et puis c'est parti bienvenue dans un monde de folie.
Chaque pas d'alan se fait dans l'incertitude la plus totale dans un environnement qui colle parfaitement à l'ambiance du jeux. Les graphismes soignés bénéficient d'un jeux de lumière magnifique que je n'ai jamais vu sur console. La lumière varie en fonction de l'avancement de la journée ou de la nuit, j'ai été surpris plusieurs fois par autant de réalisme à ce niveau.
Le heros, alan n'est pas un surhomme, non au contraire de la plupart des jeux vidéos actuel,il est maladroit, mal habillé, s'essoufle vite, si bien qu'il en devient attachant et qu'on s'identifie inévitablement à lui.
En fait ,nous sommes à sa place dans le jeux, l'immerson et l'identification au personnage est totale, je dis chapeau bas remedy.
Enfin pour tous les amateurs de stephen King et de lovecraft, si vous aviez imaginé la retranscription d'une de leur histoire et l'environnement qui va avec, et bien vous n'auriez pu la retranscrire aussi bien que remedy.
Je dis chef d'oeuvre, ce jeux est digne de figurer parmis les meilleurs! Il est au sommet pour ma part!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80