17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
tgarnier
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

une pure merveille ! je m'attendais vraiment pas à un jeu aussi éblouissement qu'Alan wake ! Pour ma part je n'ai jamais vu sur la xbox 360 des graphismes aussi somptueux ! De même on note un scénario captivant dont on souhaite savoir la fin à tout prix !
on lui excusera le gameplay de conduite de véhicules qui m'oblige à lui mettre 19 au lieu de 20/20 !
à suivre pour ALAN WAKE 2 =)

anthony2373
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

EXTRAORDIANAIRE ! Ce jeux est un jeux epoustouflant ... Jamais je dit bien jamais je me suis imérger aussi vite a un jeux-video du début a la fin on est passioné par l'histoire ! Les graphisme n'en parlons même pas ! Enfin pour moi Alan Wake reste le jeux de l'année pour le moment ^^

Ratartok-Alpha
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

C'est une perle ni plus ni moins. Le jeu possède une ambiance extra qui subjugue littéralement le joueur dès les première minutes du jeu. L'histoire quand à elle est passionante et la quinzaine d'heures du soft passe en un clin d'oeil. L,écrivain Alan Wake en aura à faire pour découvre le fin mot de l'histoire! Les combats contre les ombres noires sont nerveux et rapide et deviennent assez corsé en mode cauchemardesque, à tel point que vous allez abandonner rapidement le combat pour atteindre les sources de lumières! Leur défauts est la répétitivité car il y a peu de technique pour les faire mais hereusement vous combattes divers types d'ennemies possèdés, qu'ils soit humains ou mécaniques. Les Graphiques sont excellents à part parfois certains ralentissements au début et la bande-sonore est épique. Au final un Grand jeu que je vous conseille d'urgence!

Mononfnomonomon
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que je ne conseille pas pour son gameplay d'assisté.
Un jeu que je ne conseille pas pour son level design.

Un jeu que je ne conseille pas pour ses personnages creux, j'ai personnellement retenu Alan (Oh?), Barry (mais si, le gros abruti gaffeur qui se retrouve souvent en danger et qui vous retarde... aaaalala qu'il est attachant... Consanguin, monticule de merde va.), et madame Wake, une grognasse accro à la codéine au vue de ses expressions faciales. Je fais l'impasse sur le docteur, le shérif, la vieille de la fin, les deux papys rockeurs et la serveuse parce qu'après on va croire que je trolle. (et parce que pour être honnête je me souviens plus vraiment d'eux)

Bon sinon c'est aussi un jeu que je ne conseille pas pour sa répétitivité, parce que si le gameplay était vraiment agréable et le bestiaire varié je ne dis pas, mais en fait non. Les deux derniers épisodes sont assez affreux.

Ah bah en parlant de bestiaire, sachez mes amis qu'il y a un son strident horriblement casse-couilles qui se pointe à chaque fois qu'une embuscade vous est tendue. A part ça il est pas varié, et les ennemis les plus dangereux sont des brouettes et des tuyaux... Oui oui.

Y'a pas de séquence franchement mémorable à part la découverte du lieu avec le chalet (ne me parlez pas du concert SVP)

Tout n'est pas à jeter, la durée de vie est correct, y'a de très bonnes musiques entre les chapitres, l'ambiance est là, le scénario est prétentieux mais au desssus de la moyenne dans un JV, et les décors sont sympas.

En résumé : Un jeu que je conseille pour les amateurs de sapins.

-Hecate-
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'y ai joué il y a trois ans, je viens de le finir à nouveau. Ce jeu est pour moi un des meilleurs de sa génération ! Il a tout pour lui, que ce soit le scénario, l'ambiance, le gameplay ou la bande son, aucune fausse note !
Un vrai bijou dans le genre qui apportera de véritables poussées d’adrénaline à tous les amateurs de survival horror !

JustPopIt
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Alan Wake fait partie des jeux marquants de la génération PS360. Il est la preuve même qu'encore aujourd'hui les développeurs sont toujours capables de nous pondre de vrais petits chef-d’œuvres. Alan Wake c'est une réussite de A à Z, c'est le genre de jeu qui vous touche par sa grandeur, son ambition, son empreinte artistique et sa volonté d'en faire un jeu unique mais inspiré. Certaines œuvres ont comme une aura tant leurs créateurs y ont mis du talent et de leur personne, Alan Wake fait partie de ces jeux là.
Dans la peau de l'écrivain tourmenté, le jeu pose rapidement l'intrigue et installe une ambiance magistrale : seul dans les bois, avec peu de moyens, pris d’assaut par des ombres inquiétantes. Les réponses aux questions s'ajoutent au fil de l'aventure alors que d'autres trouvent leurs solutions pendant les combats ou dans quelques documents. On se sent rapidement isolé, les graphismes magnifiques et les décors fouillis et détaillés renforcent alors ce sentiment. La nuit noire sera la plupart du temps votre toile de fond, les bruitages réussis et la superbe OST viendront s'ajouter à la mise en scène grandiose qui font d'Alan Wake un jeu aux allures cinématographiques. Au cours de l'aventure diverses rencontres, certaines rassurantes et d'autres beaucoup moins, ponctueront la progression. C'est ainsi que le jeu a su doser exploration et survie solo à la manière d'un Silent Hill avec pas mal de scènes de dialogues et d'entraide avec les quelques personnages. Mais ne vous y trompez pas, vous serez le plus clair de votre temps seul contre les créatures dérangeantes et vicieuses de Bright Falls. La durée de vie est très bonne et on peut enfin souffler une fois l'aventure terminée. Mais le cauchemar reste un vrai plaisir et retenter l'aventure dans un mode de difficulté plus élevé est un bon moyen de se replonger dans les ténèbres de Bright Falls.
Alan Wake est un très bon jeu au gameplay accessible, au graphisme travaillé et à l'intrigue prenante. C'est un survival horror unique, inspiré de références à la littérature et au cinéma d'épouvante. Une claque énorme pour tout fan d'aventure un tantinet effrayante.

GenkiTime
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alan Wake, un des chefs d'oeuvres de la Xbox 360 et l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette console, l'équipe de Remedy a réussit à nous plonger dans une histoire aux abords psychédéliques où l'on ne comprends pas tout directement, la narration est juste digne de l'inspiration plus que évidente sur Stephen King, où l'on retrouve certains points utilisés par l'auteur.
Le caractère des personnages sont très réels car tout au long du jeu, je n'ai eu en aucun cas l'effet d'avoir l'impression de parler à des robots comme bon nombres de jeux, la relation entre Alan Wake, auteur pas très sociable et assez sarcastique avec les habitants de Bright Falls, petite commune à l'écart des grandes villes avec son environnement très verdoyant/forestier et dont à travers le jeu nous pouvons observer grâce à des panoramas juste magnifiques un décor époustouflant grâces aux effets de vents sur les arbres, les nuages blanchâtres entourant la lune et pleins d'autres éléments qui nous plonge dans une totale immersion.
Alan Wake bénéficie d'une bande-son plus que réussi, les doublages sont de qualité et donc très agréables à écouter, mais le point fort est aussi les bruitages, le bruit de nos pas, le sifflement du vent, le mouvement des brindilles d'herbes, beaucoup de sons sont reproduits et l'immersion est garanti surtout si vous jouez avec un casque).
L'utilisation d'une lampe torche pour vaincre (à moitié) les ennemis, des humains possédés par les ténèbres est très bien élaboré dans le jeu et est exploitée encore plus grâce aux lumières du jeu qui peuvent être utilisées comme armes/indications et autres, une fois les ténèbres vaincus, Alan dispose d'une panoplie basique (mais efficace et digne d'un bon film d'horreur) tel que le révolver, le fusil de chasse, la carabine pour se débarasser des possédés, il y a aussi d'autres ennemis comme les corbeaux meurtriers comme dans le film d'Alfred Hitchcock: Les Oiseaux ou bien faire attention aux objets possédés qui se jetteront sur vous.
La durée de vie est alternative car tout dépends de votre façon de jouer, mais si vous ne recherchez pas les thermos de cafés,les pages de manuscrits, les châteaux de carte et les coffres cachés, l'histoire est très vite finit (aux alentours d'une dizaine d'heures) mais par contre si vous ne vous pressez pas et que vous prenez le temps d'explorer Bright Falls et ses alentours, vous pouvez compter 18h intenses en compagnie de notre cher écrivain, Alan Wake.
En conclusion, je ne dirais pas que Alan Wake est parfait, mais il s'en rapproche pour les joueurs cherchant un jeu avec une histoire recherchée et complexe, ce jeu mérite son achat et sa place parmi les meilleurs jeux de cette génération

_Alcid_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Une exclu 360 parmi les meilleurs qui soient.

Une ambiance sombre et jamais vu ailleurs, l'histoire de cet écrivain est envoûtante, captivante.

Le principe lumière/ténèbres à l'aide d'une lampe torche est particulièrement bien trouvée.

Beaucoup d'exclus 360 proposent des jeux attrayants, (chose que je reproche à la PS3) Alan Wake en fait parti.

marcusphenix
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je ne peux pas être vraiment objectif en parlant d'Alan Wake tellement j'ai aimé ce jeu.

Il est doté d'une ambiance pesante exceptionnel.

Dés le début on est plongés dans un monde fantastique effrayant.

Dérangeante le jour ( l'ignorance des habitants sur ce qu'il se passe si je me souviens bien )
Terrifiante la nuit sans pour autant exploser le trouillomètre.

Je l'aurai classé en tant que Survival Horror si les munitions n'étaient " abondantes"

Certains critiquent l'endurance d'Alan.

Quel intêret de jouer avec un sprinter de compétition qui peut tenir 30 minutes dans un jeu comme ça ?

Le jeu ce base sur la peur et retranscrit cette émotion à la perfection.

Les effets de lumières sont très impressionnants.

Les lieux de la nuit son idéaux pour un jeu comme celui là.

La musique est très bien amenée. ( Surtout celle de The Poets Of The Fall )

Enfin bref encore un MUST HAVE sur 360.
Un jeu qui n'est à louper sous aucun prétexte !

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pour moi, le plus beau jeux sur Xbox 360 et ce n'est pas du tout son unique qualité : Open-world, campagne prenante, rythmée, héros charismatique avec un gameplay bien pensé font de se jeux...un excellent jeux. Mon seul regret est qu'une fois la campagne finit, il est difficile de s'y ré-intéresser.

listrakeil
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux vraiment pas lui mettre une note moins élevée même si le jeu à quelques défauts. L'ambiance de ce jeu est plus importante que tout le reste. J'ai eu l'impression de lire un bouquin de Stephen King du début à la fin. L'histoire est vraiment pleine de rebondissement même si la fin ma un peu déçu mais au moins elle laisse la porte ouverte pour une vrai suite.
Les combats sont certes répétitif mais le gameplay est tout de même intérressant : éclairer les énemies pour les "purifier" puis les éléminer; ça parait simple mais ça prend vite un coté tactique lorsque que les énemies sont en surnombre. On dispose d'un arsenal assez convainquant mais pas en terme d'arme à feu mais plutôt de lumière (plusieurs type de lampe torche, des feux à main, des flash-bang, des lance fusées).
Bref je le conseil à tous ceux qui cherche une expérience différente.

NightCreepers
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre du genre ! Entre le jeux d'action et le survival-horror, Remedy nous plonge dans "Alan Wake", univers sombre et paradoxale ou Alan, à la recherche de sa femme disparue, sera confronté à ses pires cauchemars. Est-ce la réalité ? Ou est-ce un rêve ? La vérité est au bout du voyage.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Après les excellents volet de Max Payne, Remedy sort "Alan Wake", un jeu de type survival-horror magnifique et impressionnant tant que pour son originalité ou son scénatio. L'univers tout droit sorti d'une oeuvre de Stephen King nous angoisse et inquiète tout en nous intriguant.Un bon 20/20

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Tant attendu, tant espéré... Alan Wake aura vraiment valu ces années d'attente. Bien plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure qui vous attend. Je ne dévoilerai rien sur le scénario, qui soit dit en passant est travaillé de bout en bout de façon à vous tenir en haleine du début à la fin. Graphiquement, il n'y a rien à dire : ça claque, ça pète, c'est beau, on en redemande. Mais là où l'équipe de Remedy a vraiment assuré, c'est sur l'ambiance sonore! On s'y croit! Chaque petit bruissement d'herbe vous fera sursauter, chaque craquement de planche en bois vous mettra en alerte! Le jeu vous tient aux tripes et adore ça! Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en a peu peu près 15 heures. Pas de quoi s'exciter mais ceci dit on a qu'une envie lorsque l'on joue : finir enfin le jeu pour connaître le mot de la fin!! Et c'est d'ailleurs ce pour quoi je ne lui mets "que" 18 : la fin! Bien qu'elle soit tout aussi géniale que le reste du jeu, elle nous laisse vraiment trop sur notre faim, et laisse trop de questions sans réponses. Bref : Alan Wake, jeu à posséder absolument pour tous les joueurs de 360 .

Terminator117
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Alan wake est un jeu absolument grandiose, les environnements sont vraiment immersifs,les forets sont très angoissantes,les lieux fourmillent de détails, l'histoire est passionnante et se laisse suivre avec beaucoup de plaisir, chaque personnage a une réelle personnalité,les musiques, bien que peu présentes, sont vraiment agréables à écouter, et la fin, est très réussi, en bref, ce jeu est une veritable perle rare !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80