17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
jerryspringer77
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui possède une ambiance incroyablement immersive qui devrait ravir tout les amateurs de cinéma ou de littérature fantastique. Serte le jeu n'est pas parfait mais il est tellement bien emballé qu'il nous fait oublier tout ces défauts.
Je lui met 20/20 pour le faire remonter un peu car beaucoup lui mettent des mauvaises notes sans y avoir joué.

Electromagneto
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est certainement avec la franchise Mass Effect l'une des meilleures exclusivités de la machine de Microsoft. Attendant comme beaucoup ce jeu d'aventure, il ne m'a finalement pas déçu bien au contraire. Déjà qu'il est très rare de trouver des jeux d'aventure sur consoles ces dernières années, alors quand en plus, la technique et la manière de faire sont au top, il faut saluer la prouesse ! Remedy a réussi son pari avec brio et montre que la survival horror n'est pas mort et peut se renouveler sans pour autant donner la part belle à la surenchère d'action. En somme il explose dans tous les paramètres le piètre survival horror qu'est (parait-il !?) Resident Evil 5 ! Un grand jeu, une grande ambiance, un scénario terriblement prenant : on en redemande ! Bravo Remedy !!

awake-Wake
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

excellent. Jamais un jeu ne m'a autant scotché (même fable II ou encore halo et assassin's creed I), l'histoire est tout simplement unique, on y est totalement accroché. L'ambiance est tout aussi parfaite digne des grandes oeuvres fantastiques et a juste cce qu'il faut de flippant. Jeu a tomber, avec une musique et des graphismes tout aussi géniaux. Un seul défaut: la durée de vie. On est scotché à la manette en se jetant (trop vite) sur le dénouement qui laisse encore du suspense. Pour ce qui est du gameplay les actions répétitives ne m'ont pas du tout géner et me paraîssent plutôt naturel vu les contextes. J'attend avec impatiente le 2ème et les DLC dont le premier est offert pour ceux qui possèdent le jeu neuf.

badgonesdu06200
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastique.L'ambiance est genial on acroche des le debut de ce jeu quand on comence a y jouer dificile de s'arreter domage qu'il n'y est que 6 episodes 10episodes aurait été mieux s'a reste quand meme le meilleur aventure-survival horror du moment et va le rester pendant quelque temps!!!

ElephantMan33
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Voilà un jeu totalement immersif qui plonge le joueur dans un univers angoissant digne de Stephen King, John Carpenter ou encore David Lynch. Certes les mécanismes du jeu sont un peu répétitifs et le jeu est quand même assez dirigiste mais l'ambiance, le scénario, la profondeur psychologique des personnages et le découpage assez original en épisode donne vraiment du caché à l'entreprise. Toutes ces choses font que le jeu est une expérience à tenter surtout si vous possédez une XBOX 360.

GhoSt-CoD6
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ses la premiére foi que je mer un 20/20 a un jeux car "Je m'appelle Alan Wake et je suis écrivain" Rien que pour la cinématique du début je suis déjà dedans et jusqu'à la fin je n'ai jamais été déçu. Enfin un jeu avec un vrai scénario et une vraie mise en scène d'un film hollywoodien. Ce jeu est excellent. Les graphismes sont splendides, les doublages très bons et une bonne durée de vie d'environ 15 heures. Et puis franchement, dans le genre survival horror il fait plus flipper qu'un Resident evil. Vous manquez à chaque fois d'avoir une crise cardiaque. Monstres qui surgissent, objets jetés d'un coup sur vous et ambiance très sombre. Donc attention, toutes personnes ayant des problèmes au cœur s'abstenir. Mais l'ambiance n'est pas le seul point fort de ce jeu puisque les combats sont très intenses et stressants. Vous vous sentez dominés par ces possédés armés de haches de couteaux et de... tronçonneuses. Je vous fais peur, tant mieux. Jetez-vous sur ce Alan Wake sans hésitation.

lyaz-lartist
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

excellent!!!excellent!!!on a l'impression de jouer un film! t'es tellement pris dans le jeu que parfois tu sursaute car les ennemis arrivent comme des traitres derrière toi; L'ambiance est grandiose, vivement la suite! On peut conduire des véhicules de temps en temps.Voilà ce que j'appelle un survival-horro! ça change des "resident evil" dans lesquels mettent dix ans avant de mourir... Bref c'est un jeu à jouer de toute urgence!!

MonkyDLuffy
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

WOUAH!!! Sa c'est du jeu! Les graphismes sont énormes, l'ambiance est nickel, la bande son est extra et l'histoire... elle vraiment entraînante, on se demande tout le temps "pourquoi?"... franchement énorme. LE sol bémol est la durée de vie: 8-9h normal et 10-12h cauchemardesque! Heureusement que des dlc arrivent bientôt!
20/20 pour ALAN WAKE!

flo31830isback
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Tout est parfait, durée de vie, ambiance, scénario, gameplay, mise en scène,...

Foncez l'achetez, seuls les kévins ne l'aiment pas, car il est difficile et que c'est pas que du pan pan boum boum

Par contre, ce jeu se joue dans le noir!!!!

didzym
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Pour moi Alan Wake est LE meilleur jeu auquel j'ai joué sur console. Décors somptueux, ambiance à couper le soufle, scénario bien ficelé et une bande son époustouflante. Ce jeu est unique et personne ne dira qu'il existe un jeu du même genre, c'est surtout ça qui m'as pousser à l'acheter. De plus, j'ai pris la version collector qui est sans doute une des meilleures en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

MrMatt14
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

C'est vraiment un super jeu des graphismes magnifiques, un bon gameplay, et l'histoire une tuerie avec des passages en jour et en nuit. Plusieurs sortes darmes et de lampes torche. vraiment un jeu a recommandé !!!

kuzobugi
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je viens juste de le finir et j'attendais la fin pour donner mon verdict final. Une tuerie! L'histoire est géniale et prenante, la manière dont elle est racontée aussi, les mises en situations sont excellentes, graphismes superbes même si quelques textures sont pas au top. Le tout est extrêmement fluide avec une profondeur de champ hallucinante. Gameplay simple mais au poil, de bonne sueurs froides. Ca ne fait pas forcément peur mais ca met de bons coups de pressions. Esthétiquement parfait, le fait que ce soit des épisodes est excellent, avec de superbes musiques de fin (tarantinesque)... bref, Ze tuerie.

Le_Bia
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Allez! Un énième avis sur ce chez d'oeuvre! Je ne vais rien ajouter à tout ce qui a été dit, mais juste préciser que cet habile mélange de Silent Hill pour l'ambiance, Resident Evil pour le gameplay (j'entends RE4 et RE5), et Alone In The Dark pour le concept est LE PLUS GROS SURVIVAL auquel j'ai joué depuis au moins dix ans!!!! Et pour les graphismes.... (je m'évanouis...) ACHETEZ!! EFFET GARANTI!!

smarties92i
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Quel jeu génial!quelle ambiance!Les graphismes sont géniaux la bande sont parfaite!!J'avais peur d'être déçu car je viens de finir god of war 3 mais en faite pas du tout ce jeu ma beaucoup plus accroché même si gow 3 reste une tuerie.Foncez acheter alan wake c'est vraiment un grand jeu!!!!

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Claque graphique, gameplay simple mais pas lassant, scénario passionnant, bo à tomber (top les voix françaises) et surtout, je suis vraiment content d'avoir gardé ma console pour ce jeu ! quelle tuerie !! un peu déçu du 17 de jv.com !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80