CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'espere juste que vous allez couler maintenant !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
05 février 2016 à 09:24:13

logique pour un mouton comme toi, pas pour un journaliste indépendant qui retranscrit ce qu'il a devant lui.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 16:21:46

t'est sur jvc pas au monde donc le journalistes indépendant c'est biens est très noble de coeur mais quant ta un boulot t’essaie de le garder

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
05 février 2016 à 17:54:53

Mais les test influencer par des tiers (Annoncer ou autres) je peut y croire sur un article sur 10

Hum avec leur nouveau système je ne peux pas mettre l'image montrant la pub de Gravity avec le 18/20 de jv.com bien en évidence.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 18:03:26

Non mais si c'est un article sur 10 ça passe, le reste n'est pas du tout impacté.

:non2:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
05 février 2016 à 21:18:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454703467-capture5.png

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
06 février 2016 à 02:02:34

Le 05 février 2016 à 21:18:06 roserosenbergx a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454703467-capture5.png

Ah ouais ca va loin là.
Ce gros mindfuck quand meme, et ca veut encore nous faire l'éloge de l'indépendance chez JVC...

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 03:36:32

deja c'est pas jvc qui a fait la pub de gravity rush c'est sony apres oui c'est un peux limite mais bon il ya aps de mal a se faire de la pub gratos

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
06 février 2016 à 10:12:51

Je ne dis en aucun cas que le jeu est mauvais mais avec toutes les news dessus + le concours + la news sponso + le test/Gl avec ses tournures de phrases (d'un testeur qui ne sait clairement pas prendre le jeu en main), il n'y a aucune place au doute.

Mais les test influencer par des tiers (Annoncer ou autres) je peut y croire sur un article sur 10.

Un article sur 10, c'est un article de trop. Car quels sont les jeux qui méritent autant de pubs et se retrouvent surcotés ou bien qu'il y a de gros oublies sur les défauts techniques par exemple ou bien encore la pratique des DLC.
Ce sont généralement les gros triple A ou bien des jeux sponsorisés par Sony ou bien Orange pour ne citer que eux.
Qu'un jeu fasse l'actualité comme CoD ou Fallout 4 est fait, qu'on retrouve beaucoup de news sur leur sortie ou pré-sortie en est un autre. Mais se retrouver à avoir la même news répartie en 250 news à partir d'un même tweet ou bien de détaillé un dlc en faisant 250 articles séparés pour chaque info, c'est de la pub sponsorisé ni plus ni moins. Surtout quand elle n'est pas pertinente.
Il ne faut surtout pas oublier les dossiers faits par des freelance dont on ne connaît même par le statut: freelance indépendant ou bien des freelance d'une société tiers (ou influencé).

Message édité le 06 février 2016 à 10:14:47 par RoseRosenbergX
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
06 février 2016 à 13:10:50

Le 06 février 2016 à 03:36:32 bulls82 a écrit :
deja c'est pas jvc qui a fait la pub de gravity rush c'est sony apres oui c'est un peux limite mais bon il ya aps de mal a se faire de la pub gratos

y'a rien de "gratos". dans toutes tes phrases, y'a toujours un truc en trop pour t'enfoncer un peu plus....

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:38:08

gratos peut être pas mais bon on reproche quoi que jvc se serve d'une pub de sony auquel le le site a peut être participé c'est franchement pas un probleme pour moi

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:21:57

super cool vos bannissements sans motif valable. Si je dérange, il faut le dire. Et force est de constater que votre non-réponse ne réfute pas la non partialité de vos news et tests.

Message édité le 07 février 2016 à 21:23:29 par RoseRosenberg
daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
08 février 2016 à 17:47:13

Alors je ne sais pas s'il existe une forme de publicité déguisée dans les tests, mais personnellement j'en ai pas l'impression. Ça fait un moment que je traîne sur le site, j'ai lu pas mal de tests, et je ne décèle pas une évolution, disons, orientée "marketing".

Après je pars du principe qu'une critique, n'importe laquelle, venant d'un pro ou pas, n'est pas une correction d'un devoir de math. Ici, chacun possède sa propre "fibre" de joueur , et au bout du compte, c'est avec ça qu'on donne une note. Par exemple, certains lecteurs enfoncent Fallout 4, et accusent JVC d'être "influencé" par l'éditeur vu les grands nombres de news et autres dessus. Personnellement j'ai adoré le jeu (je ne suis pas le seul, il faut aussi prendre en compte ce type de joueurs) et je lui aurait certainement attribué une note plus élevée que celle de JVC !
Alors oui c'est le seul Fallout que j'ai fait et que, éventuellement, on va me dire que ce flot de news m'a certainement embobiné l'esprit. Sauf que je ne lis pratiquement que les tests : les news et dossiers ne m'intéressent pas vraiment.

Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il y ait une certaine main mise des éditeurs sur les tests. Je pense aussi que ça ne doit pas être une chose facile pour un journaliste ou un rédacteur de mettre une appréciation à la fin de sa critique, surtout quand un grand nombre de joueurs sont concernés. En plus de son avis, il doit aussi se mettre dans la peau d'un gars qui n'a possiblement pas touché à la série du jeu dont il teste et d'un autre qui l'a soudée.
Toujours dans l'exemple de Fallout 4, je pense que si le rédacteur l'avait un peu plus chargé négativement avec une note finale plus faible, bah je n'aurais certainement jamais joué au jeu.

Alors, je suis peut-être naïf au final et que je me trompe complètement. Mais bon, c'est presque de la corruption dont on parle et c'est puni par la loi. Je ne suis pas persuadé que les rédacteurs s'y risqueraient. Je crois que JVC va là où il y aura plus de gens. Forcément l'entreprise doit vivre. C'est peut-être regrettable, mais elle se doit d'appâter, sinon elle coulerait.
Enfin, pour ce qui est de la pub en elle-même, je prie de bien vouloir m'excuser mesdames-messieurs de chez JVC, j'utilise un bloqueur, je ne supporte plus les pubs, qu'elle soit à la TV, sur le net ou ailleurs, je n'en peux plus !

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:35:47

daworm23, je te renvois pour ce qui se passe avec l'aéroport de Notre Dame des Landes et la publicité faite pour la pétition afin d'évacuer la ZAD par le Conseil Régional sur certaines presses écrites (60.000euro en passant la pub). C'est strictement interdit d'une part mais d'une autre part ca renvoie à l'impartialité et l'indépendance de la presse.

Le soucis avec Fallout 4, c'est un mauvais Fallout, voir le pire de tous en tant que fallout. Ca reste, certes, un bon jeu malgré tout. Sans compter que ce jeu est pourri d'un laxisme sur la finalisation du jeu et les patchs qui se font attendre.
D'un point de vu d'un fallout, ca ne vaut clairement pas un 15 en tant que fallout avec le lissage complet de la licence.
C'est ton premier fallout, ca peut se comprendre vu que tu ne connais pas les autres jeux.

Pour la publicité, c'était du matraquage médiatique avec memes des rédacteurs freelances dont on ne connaissait même pas leur statut comme j'ai écris plus haut. Les news pour les 85%, ce n'était que du blabla à click.

Si tu veux voir un vrai test de propagande lis ou regarde la vide sur Black Ops 3.

Enfin pour te dire clairement la chose, jvc se veut être un site indépendant mais il autorise les news sponsos. Donc ca n'est clairement pas le cas. Ensuite il y a la redondance des news sur certains types de jeu comme Gravity et qui se prends 8 news issues d'un même test, d'une sponso et d'un concours (sponso ou non).
Pour finir, le site est en partenariat avec une plateforme de jeu. Qui dit partenariat, dit accords. On ne connaît pas les termes de ce contrat et les accords passés avec cette marque: pub sponso payé ou non.

Si tu as fait de l'économie à l'école voir même travaillé dans les bureaux en entreprise, tu sais clairement comment ca marche. Même des accords dit verbale font office d'accord. Ce n'est pas légal mais ca se fait.

Message édité le 08 février 2016 à 19:37:21 par RoseRosenberg
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:50:34

Ca résume bien le cas de jvc cet article:

http://blog.neocamino.com/articles-sponsorises/

djul- djul-
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:37:30

Unravel, 19/20.

La ridicule durée de vie du jeu occultée durant tout le test, hormis ce petit:

Unravel nous prend gentiment par la main pour ne plus jamais nous lâcher au cours des quelques heures nécessaires pour le boucler.

hm [[sticker:p/1jnf]]

bon après, ce même Karaaj a bien noté 18 Watch Dogs, je crois qu'on ne peut rien pour lui :cool:

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:08:15

Unravel: 4 articles
1 - Test: comportant le test, la vidéo du test, 2 extraits
2 - Vidéo Test
3 - 1er extrait du test
4 - 2eme extrait du test

3 articles supplémentaires pour dire exactement la même chose. C'est de l'information ca?

"Je ne critiquerai pas le jeu étant donné que je n'ai pas encore joué"

Message édité le 08 février 2016 à 21:09:26 par RoseRosenberg
RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:38:06

Il y a eu deux tests sur 2 autres jeux dont un noté 17/20 et l'autre 15 sans avoir le même "mérite" d'avoir le même nombre de news à click.

Etrange! Les jeux ne sont pas logé à la même enseigne.

Et les extraits sans commentaires sont dignes de Youtubers maladroit

Message édité le 08 février 2016 à 21:39:05 par RoseRosenberg
Anagund Anagund
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 10:35:00

Oui, t'as raison, c'est étrange. Et ça n'a rien à voir avec le fait que pour Firewatch, les développeurs ont demandé de ne pas diffuser de vidéo (on est sous embargo jusqu'à aujourd'hui dans la journée).

Hormis cela, on a toujours fait des extraits sur des pages séparées, et ceci depuis la nuit des temps. Ca permet aux gens de les retrouver sans avoir à passer par le test. Le fait que ça ne te choque que quand c'est sur le jeu d'un gros éditeur en dit certainement plus sur ton manque d'objectivité que sur la nôtre.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:52:51

Tu m'expliqueras alors pourquoi les extraits ne se retrouvent pas dans la fiche du jeu, si c'est pour plus de lisibilité, c'est raté.

De plus vos extraits ne sont même pas commenté. Il n'y a aucune info dessus. Ce sont just des let's play.

Pour Firewatch, ils seraient peut-être bon de le signaler que vous ne pouvez pas en montrer plus.

Je cite:
"Et si je commence par montrer une bande-annonce, ce n'est pas par hasard. Vous montrer des extraits persos de Firewatch sans vous gâcher une partie de l'histoire n'est pas chose aisée. Du coup, l'écriture de ce texte devient une tâche complexe mais soyez sûr d'une chose : vous n'y trouverez aucun spoil. Mais commençons par la base, l'histoire."

Donc c'est pour éviter le spoil et non pour les droits de diffusion.

Le fait que ça ne te choque que quand c'est sur le jeu d'un gros éditeur en dit certainement plus sur ton manque d'objectivité que sur la nôtre.

Tu te contredis clairement, je pointe le fait que des jeux ayant des éditeurs plus petits ne soient pas logés à la même ancienne que les plus gros.
Il n'y a que les gros éditeurs/plateforme ou jeux sponsorisés qui sont mis en avant.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:55:08

Vous êtes des journalistes et non des vendeurs de télé-achats.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment