CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 20:11:50

Bon épisode 2.

J'étais très sceptique après l'épisode 2 et franchement...Mes craintes ont toutes été réduite a néant, j'ai surkiffé cet épisode, j'ai pas grand chose a dire, je comptais au départ dire que le 16/9 de l'épisode m'avait saoulé avant que ce même 16/9 me foute une claque en montrant que ce n'était même pas un problème, franchement j'ai hâte de voir le troisième épisode. :hap:

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:14:17

Super second épisode :ok:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:37:01

Un bon deuxième épisode :oui:

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:51:01

L'épisode 2 m'a captivé, c'était excellent.

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 64
14 janvier 2016 à 22:02:20

Très bon épisode, tellement bon que j'ai enchainé tout le manga :noel:

Si il adapte aussi bien la suite ça promet, certaines séquences sont raccourcis ou différentes mais c'est une amélioration par rapport au support d'origine je trouve.

Mais le manga n'est pas finis non ? Comment vont-il faire car après lecture du 34 ème chapitre 13 épisodes ça semble peu...

NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
14 janvier 2016 à 22:17:01

Mon Dieu ! Je suis conforté dans mon avis. Que dis-je ! Cet épisode 2 m'a donné la confirmation qu'A1 Pictures fait du très bon boulot pour cette adaptation. Je trouve l'OST génial. Mes ressentis vis-à-vis de l'animation (qui en soit retranscrite extrêmement bien ce petit côté "slice of life" de l'oeuvre) ainsi que sur le rythme (qui se calque sur celui du bouquin) ont disparu. Sincerement, je pense qu'on est là face à du très lourd. De plus, je reviendrais même sur le souci de rythme que j'ai pu évoquer dans mon premier avis. Le choix fait par le studio était tout compte fait très judicieux, mettre l'ensemble du tome 1 dans un épisode permet au initié de mieux comprendre les aboutissants tout en étant happés par l'action.

Felicitation A1.

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:03:33

Ouais franchement j'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi, malgré toutes les réticences que j'ai pu avoir pour le premier épisode. Le doubleur de Satoru adulte m'a finalement convaincu en montrant qu'il est capable de faire autre chose que le gros blasé monotone (bon c'était dans son rôle c'est vrai). Le visuel et l'animation sont superbes, comme on l'a vu la semaine dernière. J'apprécie de même les partis pris du format "cinéma" pour le passé. On ressent vraiment une certaine qualité dans cet anime, avec un gros boulot derrière.
Bon j'ai mes avis sur l’adaptation, mais je pense aussi que l'anime en lui-même va sans doute d'être l'un des animes de la saison

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
15 janvier 2016 à 00:03:36

Très bon épisode 2, comparé à l'épisode 1 ou c'était rush pour placer le twist à la fin, là tout s'enchainait parfaitement, et je suis content qu'ils aient si bien réussi à adapter le petit gag du "ups I said it out loud" :rire2:

Bref, j'espère que ça va continuer sur ce chemin car cet ep 2 est un sans faute :oui:

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 01:29:21

Comme prévu, cet épisode est beaucoup plus posé et moins confus ( Pas que j'ai trouvé le 1er brouillon mais le sentiment de rush était présent même si pas dérangeant ). Assez agréable à suivre.

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 02:18:20

Cet anime me rappelle les raisons du pourquoi j'adore à ce point la japanimation. Après la claque de l'épisode 1 de la semaine dernière je me ramasse une seconde claque, bien plus forte encore. Je l'attendais cet anime et bordel ! L'anime me touche déjà énormément, une putain de claque sur tout les niveaux.

PS: en regardant 4-5 fois l'opening j'ai aperçu en faisant pause un détail qui par contre nous renvoie un spoil. Donc faites attention !!!

Pour les curieux:

mettre sur pause à 2 minutes 23 de l'ep 2, regarder dans le reflet des bouts de verres

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 02:41:47

Je pense que tu t'es trompé niveau timing Khaaos :rouge:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
15 janvier 2016 à 07:27:44

Ah oui j'ai vu le spoil khaaos, en effet, en faisant pause sur yt à 0,25s je l'ai vu :noel:

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 64
15 janvier 2016 à 08:41:19

Bien vu pour le spoil dans l'opening, mais il y a aussi carrément une allusion à une scène "choc" des derniers chapitres, mais je ne dirais rien :noel:

D'ailleurs même l'opening est terrible :bave:

Neko_Saber Neko_Saber
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 09:09:25

épisode 1 & 2, excellent, rien à dire de + :ok:

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:36:56

Comme l'épisode 1, le second se laisse bien regarder. J'suis toujours dans l'ambiance posé par l'anime ça m'a pas dérangé au final qu'il y ait plus de persos enfants par rapport à la maturité dont semble faire preuve la série, en plus le pote blond du MC a l'air pas mal intelligent

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 64
15 janvier 2016 à 10:15:08

Le 15 janvier 2016 à 09:36:56 antobreak2 a écrit :
Comme l'épisode 1, le second se laisse bien regarder. J'suis toujours dans l'ambiance posé par l'anime ça m'a pas dérangé au final qu'il y ait plus de persos enfants par rapport à la maturité dont semble faire preuve la série, en plus le pote blond du MC a l'air pas mal intelligent

+1 J'avais peur qu'à partir de l’épisode 2 ça parte dans de la rom com de bas étage :hap:. Heureusement ce ne fut pas le cas et encore moins par la suite.(qui risque de retourner tout le monde vu le nombre de twist)

J'avais adoré stein gate pour ses similitudes avec "l'effet papillon" mais ce manga lui roule dessus tout en repassant avec la marche arrière :coeur:

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 11:57:37

J'ai pas encore vu Dimension W, mais je pense qu'Erased sera mon AOTS
Tres bon épisode :oui:

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
15 janvier 2016 à 12:18:51

Pour l'instant c'est de loin l'anime qui retient le plus mon attention cette saison, après un bon épisode 1 avec une chute qui me laissa un grand sourire, cet épisode 2 confirme :ok:

Si cette histoire se plante, je ne vais pas être content :noel:

khaaos_2009 khaaos_2009
MP
Niveau 9
15 janvier 2016 à 17:18:22

Je pense que tu devrai apprécier le rythme du second épisode.
Par contre ça serait cool que tu mettes en spoilers la partie de ton message qui parle du manga car pour ceux qui souhaitent lire le manga après l'anime ça leurs gâches un peu le truc .
Je fait partie de ceux là ^^, j'ai les tomes mais j'attend de finir l'anime avant et j'aimerai me garder un peu de surprise. Merci pour ta compréhension.

Message édité le 15 janvier 2016 à 17:20:02 par khaaos_2009
Giriboy Giriboy
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:22:48

Le 15 janvier 2016 à 17:18:22 khaaos_2009 a écrit :
Je pense que tu devrai apprécier le rythme du second épisode.
Par contre ça serait cool que tu mettes en spoilers la partie de ton message qui parle du manga car pour ceux qui souhaitent lire le manga après l'anime ça leurs gâches un peu le truc .
Je fait partie de ceux là ^^, j'ai les tomes mais j'attend de finir l'anime avant et j'aimerai me garder un peu de surprise. Merci pour ta compréhension.

Ha oui,je suis vraiment débile!Je corrige ça.

Correction de mon avis:
Bon,je viens de regarder le premier épisode et vraiment c'est pas dingue(j'ai le manga).Bon ben comme je devais m'y attendre,ils n'ont pas respecté le manga à la lettre,car manque de temps,ils devaient finir l'épisode 1 sur un acte qui donnerait l'envie aux spectateurs de regarder le deuxième épisode(et donc ils ont passé pas mal de choses...)Si bien que quand il se téléporte dans le passé,il dit"enfin j'ai réussi"mais il n'avait même pas essayé de retourner dans le passé dans la version de l'anime,dans le manga,il s'échappe,il aperçoit le tueur dans les buissons de devant la maison et commence à le poursuivre,au bout d'un moment il abandonne et supplie"S'il vous plait,je veux retourner dans le passé 5,6 fois ..." et puis il y arrive.

Donc un peu déçu pour ce première épisode,je go sur le deuxième.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment