CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:10:48

Le 07 janvier 2016 à 23:02:21 animefanrrrrooo a écrit :
Ce serait pas mieux de faire un topic avec le titre français c'est a dire Erased, non ?

Mais c'est vachement français "Erased", dites moi !

[[sticker:p/1kkn]]
animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:23:41

Le 07 janvier 2016 à 23:10:48 Ballzehh a écrit :

Le 07 janvier 2016 à 23:02:21 animefanrrrrooo a écrit :
Ce serait pas mieux de faire un topic avec le titre français c'est a dire Erased, non ?

Mais c'est vachement français "Erased", dites moi !

[[sticker:p/1kkn]]

Va dire ça aux éditeurs français qui passent du japonais a l'anglais pour une édition française
C'est comme avec Shigatsu wa Kimi no Uso qui est devenu Your Lie in April et qui est juste degueulasse et aurait été bien mieux en français et bien plus explicite pour tout le monde (faut reconnaitre le fait que des gens dont le niveau d'anglais c'est 0, ça existe)

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:25:47 par animefanrrrrooo
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
07 janvier 2016 à 23:25:00

Un excellent premier épisode qui annonçait rien de fou au debut. Mais la fin est juste superbe !

Vivement la suite. On tient l'AOTS là

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:35:25

Premier épisode plutôt pas mal, même si on ressentait que c'était un peu rusher et tout et tout mais ce qui m'a fait crisper dans cette épisode c'est le Seiyuu de Satoru, je veux bien qu'il ait une voix monotone mais le seiyuu me fait un peu mal aux oreilles. Mais j'approuve quand même, j'aime bien entendre de nouveaux Seiyuu, surtout que d'après MAL c'est son tout premier rôle.

Saiyen_Divin Saiyen_Divin
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:52:06

Pas top pour le moment, comparé au manga

C'est un peu trop rushé, y a des petites blagues, phrases ou situation comique qui passent à la trappe par exemple quand il va lite l'article dans la superette et bien dans l'animé il le lit tranquillement alors que dans le manga t'as le gérant qui le fais chier implicitement pour qu'il l'achete ou bien la premiere "rediffusion" qui est baclé contrairement à ce qu'on voit dans le manga
Le doublage quant à lui est pas top, j'arrive vraiment pas à l'aimer...
Le pire c'est le chara design, il ressemble en rien à celui de l'auteur et ça dénature vachement le truc quand on connaît le manga alors que j'ai lu que les 2 premiers tomes du manga, ça enleve un gros truc à l'animé les personnages ressemble plus a des personnages classique et perde un peu de leur identité sans le design de l'auteur bien spécifique
J'suis désolé mais ça https://www.noelshack.com/2016-01-1452206883-sans-titre.png
C'est pas le même personnage : https://www.noelshack.com/2016-01-1452206795-sans-titre.png

Bon là c'était des point négatif mais de l'animé par rapport au manga et qui ne vont donc pas spécialement changer, en soit l'animé est beau et très bon en lui-même, y a pas grand chose à dire sur ça a part qu'il est bien à part les comparaison que j'ai fait avec le manga y a rien de bien notable

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 23:57:42

C'est quand même dingue que les seuls qui se plaignent sont les deux trois baltringues qui ont été lire le manga...pardon les SCANS y a deux mois quand l'anime a été annoncé alors qu'ils ont jamais entendu parler de ce truc avant. C'est bien, continuez à jouer les puristes :ok:

StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:05:27

Le 07 janvier 2016 à 23:57:42 AdGoku a écrit :
C'est quand même dingue que les seuls qui se plaignent sont les deux trois baltringues qui ont été lire le manga...pardon les SCANS y a deux mois quand l'anime a été annoncé alors qu'ils ont jamais entendu parler de ce truc avant. C'est bien, continuez à jouer les puristes :ok:

Même pas... :hap:

Perso j'ai trouvé le tome 1 au CDI de mon lycée et j'ai eu un coup de cœur, j'avais prévu de m'acheter le reste mais j'ai vu qu'il y aurait une adaptation. :noel:

Non mais sérieusement c'est tout simplement un sentiment de voir certains passages assez importants être complètements éludés, mais ce n'est que l'introduction il est vrai et la suite sera surement géniale et de ce que je vois beaucoup de personnes ont aimé cet épisode et franchement cela confirme mon hypothèse qu'il ne faut pas commencer un manga car une adaptation va arriver, l'épisode 1 a été gâché pour moi et ça m'énerve au vue des réactions des autres.

Sinon je te remercie pour l'insulte gratuite ou j'en viens même a regretter de gaspiller mon temps a argumenter a quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. :)

Saiyen_Divin Saiyen_Divin
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:05:34

T'es qui pour me traiter de baltringue et encore pire affirmait des choses que je fait selon toi ?
J'ai connu le manga en l'ayant dans mes mains, je critique l'animé sur des points négatif et alors ? A ce que je sache j'ai pas hurler que c'était de la merde sans arguments, non, j'ai argumenté sur les points négatfs c'est tout, en quoi je suis un puriste ? Comparé a toi qui insultes quand on parle mal de la (seule) version qu'il aime... Désolé mais j'arrive pas a prendre ça au serieux

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
08 janvier 2016 à 00:14:52

Non il faut que vous compreniez un jour que tout le monde s'en bat les steaks du matériel source.Ils ont adapté un tome entier pour un seul épisode, je trouve ça beaucoup plus intéressant de finir sur le cliff du 1er tome lors du 1er épisode que de s'attarder sur tous les détails sans importance que vous citez. A vous lire, ça aurait dû finir sur le passage avec le camion bordel :rire: Bref, c'était un excellent choix de rusher tout ça et de s'attarder pour les événements futurs qui ont une réelle importance.:ok:

Et s'il vous plaît, il faut pas bac+8 pour comprendre ce qu'est le revival même si l'explication a été rushé.

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:41:43

Bah bien sur que tout le monde s'en fout du matériel d'origine car eux n'ont pas pu voir ce qu'ils manquaient à l'histoire par rapport épisode 1au meurtre de la mère , à la relation entre Satoru et Katagiri, et entre Satoru et sa mère (episode 1la réaction de Satoru après la mort de sa mère a carrément disparu en fait ). Puis l'anime rend Katagiri complètement inutile et inintéressante dans ce début d'histoire (sauf les gros plans sur sa jupe évidemment).
En gros l'anime apporte, heureusement pour lui, une bonne réalisation et une bonne OST (pour le moment) par rapport au manga, qui lui possède un background plus approfondi. Et franchement pour un manga à suspense comme celui-ci je préfère avoir un rythme plus posé avec une part plus importante pour les dialogues et l'intrigue qu'avoir un rythme rushé qui siérait mieux à un manga d'action... Bon j'espère encore que ce n'est le cas que de l'épisode 1 ...

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:44:53

Le 08 janvier 2016 à 00:41:43 R66-Y a écrit :
Puis l'anime rend Katagiri complètement inutile et inintéressante dans ce début d'histoire (sauf les gros plans sur sa jupe évidemment).

Tu dis ça comme si on avait vu que ça de l'épisode, hors, on en est plutôt loin :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:14:05

ils ont adaptés 1 tome de manga en 1 épisode :( sinon j'ai bien aimé les musiques

Jean-Malphite Jean-Malphite
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:43:37

Bon premier épisode (mais je n'ai pas lu le manga). Je ne suis pas tellement gêné par ce qui semble être un bon rush des familles. L'épisode reste assez cohérent et j'ai eu davantage de feels quand sa mère se fait tuer que durant tout Charlotte :hap:

Le chara design est assez "moche" mais tant mieux, ça fait vrai seinen et ça nous change des bishojo/nen. :hap:

Pour ce qui est du seiyu, il est en effet assez monotone mais en même temps il incarne un personnage dont la personnalité a plus ou moins été "verrouillée" par sa mère pour le protéger de l'incident de sa jeunesse. Donc pour le coup il joue juste, quitte à ce que ce soit moins "agréable" que la normale.

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:56:28

Je viens de finir le premier épisode, ça m'a l'air vraiment bien et je pense que ça a beaucoup de potentiel, j'ai hâte de voir la suite.

Juxlia Juxlia
MP
Niveau 7
08 janvier 2016 à 04:04:27

je suis tombée dessus par hasard et ça m'a donné envie de me remettre aux animes [[sticker:p/1jne]]

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 05:16:44

Premier épisode terminé, on va commencer par les + :

- C'est plutôt beau, A-1 nous sort en général des animes bien léchés donc c'est pas une surprise mais même si le chara-design original est pas respecté on aurait pu avoir 10x pire (puis merde ils ont gardés les lèvres pulpeuses de Sachiko et c'est ça le plus important :rire: ) donc on va dire que ça fait son taff sur le côté visuel, puis j’attends de voir Hokkaido sous la neige je pense que ça va envoyer le pâté niveau ambiance. On a déjà eu un aperçu donc j'ai confiance.
- Re:Re: de AKFG pour l'opening les gars ! ça c'est de la bombe !
- Le doublage est top et colle parfaitement aux personnages, seul petit regret c'est la voix trop aigüe de Satoru enfant, doublé par une femme, qui risque d'être agaçante. Et en passant le dialecte d'Hokkaido déchire, ils ont décidés de le garder pour Sachiko alors j'espère qu'on aura l'occasion de l'entendre un max.

Les - :
- Si ça c'est pas du rush de batard ! comme on dit dans le jargon.
Faut bien comprendre que cet anime va faire 12 épisodes et il y a plusieurs facteurs qui fait qu'il n'aura jamais de deuxième saison (case tv noitamina + A-1 studio = anime "pub", il est là pour promouvoir le manga et rien de plus) donc je pense que faire un tome entier en un épisode ça relève juste de la pure connerie. Toute l'intrigue tourne autour d'une enquête policière alors ça me semble évident que faire monter la tension est plus qu'essentiel.
Au passage l'anime prend déjà un max de liberté donc ça promet pour la suite, préparez vous pour un rythme effréné et bien compacté et peut-être même un dernier épisode cliffhanger bien dégueulasse. (pour les curieux, en France le manga en est au tome 5 et l'enquête bat encore son plein)

PS : Toi, oui toi qui commence un post en disant "ici on parle de l'anime pourquoi vous parlez tout le temps du manga ouin ouin", je vais être poli : ferme ta ******. Parler du support d'origine dans le cadre d'une adaptation est totalement justifié, chut, efface ce post tu perds ton temps et tout le monde s'en branle de toute façon.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 11
08 janvier 2016 à 08:03:28

Le 07 janvier 2016 à 23:57:42 AdGoku a écrit :
C'est quand même dingue que les seuls qui se plaignent sont les deux trois baltringues qui ont été lire le manga...pardon les SCANS y a deux mois quand l'anime a été annoncé alors qu'ils ont jamais entendu parler de ce truc avant. C'est bien, continuez à jouer les puristes :ok:

J'ai acheté le tome 1 il y a plusieurs mois... :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
08 janvier 2016 à 08:41:18

On se calme les potes je vous sent tendus

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
08 janvier 2016 à 12:11:27

Toi plus que quiconque devrait comprendre ce que je raconte Paradox. Le soucis c'est pas que vous parliez du manga à la rigueur je m'en fous totalement. Le réel soucis c'est de descendre l'anime uniquement parce que c'est pas comme le manga. Les avis nuancés (comme le tien ou celui de cloudy) ne me dérange absolument pas.

Faut comprendre que c'est une adaptation et que ça rime pas spécialement avec copier/coller du manga. Surtout que ça durera que 13 eps et que c'est pas possible de tout caser dans un format pareil. Donc je préfère qu'ils rushent les trucs "plus inutiles" plutôt que les moments vraiment importants.

Sinon le manga se finissant en Mars, l'anime se concluant en avril, je pense que l'anime couvrira tout le manga. (Même si ça va rusher oui.)

DoeB DoeB
MP
Niveau 6
08 janvier 2016 à 12:52:41

Woa ça attaque fort, je sais pas ce qui se passe dans le manga mais le 1er épisode est largement suffisant pour nous introduire dans l'univers, hâte de voir la suite!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment