CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 15:01:56

Le vrai problème c'est, en premier lieu, que l'anime ne prend la peine de ne s'attarder que sur un seul personnage (le héros) et en délaisse d'autres. On verra certainement par la suite que cela lui enlèvera de la cohérence dans l'histoire et dans les transitions entre certains événements.

Ensuite c'est le format 13 épisodes pour un manga à suspense, qui est un genre dans lequel poser l'ambiance et prendre le temps de développer le background des perso est très important. C'est comme vouloir un rythme lent pour un anime adapté d'un manga full action, ça n'a aucun sens.
Du coup je ne pense pas que l'anime sera bon dans un genre thriller policier dans ces conditions-là , alors que viser la superior version était largement possible à la base, et c'est pour ça que je critique l'anime. Je critique car on aurait pu avoir quelque chose d'encore meilleure.
Et je ne trouve pas que tout à jeter comme tu sembles le penser, car je trouve moi que c'est très beau et que l'OST me semble pouvoir faire un très bon truc.

Donc les contre-arguments bullshit du genre "copier-coller, puristes, baltringues" n'ont rien à faire ici :)

Et sinon de ce que j'ai lu il ne me semblait pas que le manga puisse se finir dans si peu de temps, source ?

Message édité le 08 janvier 2016 à 15:05:43 par R66-Y
ToonChan ToonChan
MP
Niveau 5
08 janvier 2016 à 17:01:18

Je ne suis pas le manga,mais l'épisode 1 était super.(heureusement que je ne lis plus de manga ,parce ça m'aurais rendu folle de voir une mauvaise adaptation :hap: )
Que dire ,ben j'ai bien aimé,l'anime m'a fait un peu penser à Kiseijuu.Je suis étonnée que ce soit A1 Picture au commande,je ne m'attendais pas du tout ,moi qui m'étais promis,pourtant, de ne plus regarder leur animes .Ensuite je suis vraiment stupéfaite de ce qu'ils envoyaient dans cet épisode:niveau décor ,c'était vraiment beau à voir les couleurs sont superbes.(C'est là que tu te rends compte qu'en faite l'animation japonaise est peut être pas si foutue).Les dessins sont nettes et le chara correspond vraiment bien à la série.J'ai bien aimé les effets sonores assez stressants,qui donnaient toujours plus de suspense.

L'histoire a l'air d’être vraiment intéressante et prometteuse .L'idée du phénomène de "Revival" est plutôt pas mal j’espère juste que ça va pas virer en un truc qui va finir par m'ennuyer.

Bon après le doublage,je veux bien comprendre que le seiyuu du héro est nouveau ,mais purée, qu'est qu'il interprète maaal.Sa voix est beaucoup trop "normal" et n'est vraiment pas marquante. Autant quand il parle à voix haute ,t'a l'impression qu'il fait que de lire son script ,autant quand il pense ,c'est juste pas possible:Il donne un ton trop grave qui passe pas sur le perso.J'ai l'impression qu'il a du mal à trouver le ton parfait .Bon après ,ça doit être que moi. :(

Bref ,impatiente de voir la suite !

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
08 janvier 2016 à 17:28:44

Juste pour clarifier, depuis respawn et les balises spoil 2.0, le fait de discuter du manga sur le forum animation n'est plus répréhensible.

Je ne me risquerais pas à dire que c'est encouragé mais en tout cas permis.

Par contre, je partage le point de vue de mon camarade AdGoku sur le fait que lire principalement des avis déçus de lecteurs et positifs de spectateurs c'est un peu dommage... cela dit, vous êtes libres d'exprimer votre point de vue d'une part sans langue de bois d'autre part avec les éléments dont vous disposez, si vous avez un support de comparaison, libre à vous PAR CONTRE le fait que le support original soit bafoué ne fait pas pour autant un mauvais anime, là-dessus ce serait quand même bien de maintenir que vous êtes déçus par l'adaptation :oui:

Ceci étant dit je m'en vais consulter le premier épisode.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
08 janvier 2016 à 18:26:10

Perso je trouve l'anime bon, malgré le fait que l'adaptation soit ratée :oui:

Un format 13 épisodes est complètement stupide aussi, m'enfin bon, si l'anime permet à des gens de découvrir le manga je suppose que ça valait quand même le coup.

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 18:45:00

Le 08 janvier 2016 à 05:16:44 -Paradox a écrit :
Les - :

- Si ça c'est pas du rush de batard ! comme on dit dans le jargon.

[[sticker:p/1jnc]]

Sinon je l'ai trouvé pas mal ce petit episode avec le cliff à la fin, assez lourd mais c'est le format qui veut ça

MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:15:26

N'ayant pas lu le manga (j'en ai entendu que du bien), je trouve ce premier épisode excellent.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
08 janvier 2016 à 19:48:09

Ben bof personnellement je m'attendais à mieux après ce que j'ai lu ici... Spoiler ep 1

Et l'amateurisme du doubleur du protagoniste ne m'a pas dérangé à priori par contre plus on avance dans l'épisode plus je me demande si c'est du sérieux... la gamine, qui a beau être irréprochable à cet égard (salut nibutani) me faisait penser à chuunibyou et je trouve que le chara design ne convient pas du tout... en fait le seul truc que j'ai apprécié grosso merdo c'est que l'ambiance musicale rappelait par moments (trop rare) qu'on n'était pas dans "you're basic kid anime" ... j'veux dire le pilot de Kurokami était plus glauque alors que ça vise 14-16 ans.

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 09:49:10

bon le premier ép était plutot correct

je m'attendais pas a kajiura meme si ça parait évident maintenant quand je repense a la musique du trailer, enfin ça aurait quand meme pu etre qq'un d'autre

sinon pour l'histoire je m'attendais a un truc plus posé et terre à terre, un drame un peu réaliste mais non, enfin c'était cool quand meme

ce qui m'a le plus dérangé c'est la mère un peu, elle est chelou comme maman

et je m'attendais pas du tout à détective conan

Message édité le 09 janvier 2016 à 09:49:36 par Nanasaki
Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 09:54:27

ah oui et c'est vrai que le chara design est plaisant

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
09 janvier 2016 à 12:31:55

Avoue Light, toi aussi t'aimerais avoir les énormes lèvres pulpeuses de Sachiko sur ton chibre :bave:

La source concernant fin d'anime = fin de manga : http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2016-01-08/erased-boku-dake-ga-inai-machi-anime-to-portray-ending-of-original-manga/.97329

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:47:00

ah non merci pour les levres :hap:

sinon je viens de lire cette interview du réalisateur :rire: une autre que celle ou il dit qu'il aime pas SAO mais il en rajoute :rire:

https://defan752.wordpress.com/2015/01/04/tomohiko-itou-and-hikaru-aoyama-interview-132015/

Q: About “Sword Art Online”, if you were invited to produce a continuation, what would it be like?

A: Ah, how do I say this. If were to continue producing a story that the ending of which won’t be in sight, it would be quite difficult. My impressions of this work are already the same as the characters in the work.

:rire: on sait déjà ce qu'il pense des persos

Also, in order to attend an event called “Geekopolis”, I had the opportunity to visit Paris. That was an event with elements of fantasy, science fiction and cyberpunk, but I don’t know why there was actually a category called “JAPAN” there too (laughs).

:rire:

In events in America, there are a lot of overweight people, while French people are slender.

:rire: :rire:

mais bon c'est hors sujet

enfin je l'aime bien ce bonhomme

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
09 janvier 2016 à 12:54:41

Elle date littéralement du moyen âge cette interview vieux

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:55:26

j'en doute pas elle a été faite a la meme époque que l'autre que je citais mais je l'avais jamais lue :-(

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
09 janvier 2016 à 12:55:38

Je voulais pas lui dire mais bon...:peur:

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:00:02

désolé je posterai plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:18:30

Les gars, dites-moi : à propos de l'animé Erased, l'épisode 1 correspond à quel(s) tome(s) du manga svp :question: Je vous pose cette question car il me semble avoir vu le manga Erased dans une médiathèque de ma ville. :( Merci de me répondre, si possible ! :)

Nanasaki Nanasaki
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:19:21

ben le tome 1

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:19:50

Le 09 janvier 2016 à 14:18:30 Mr-Dispear a écrit :
Les gars, dites-moi : à propos de l'animé Erased, l'épisode 1 correspond à quel(s) tome(s) du manga svp :question: Je vous pose cette question car il me semble avoir vu le manga Erased dans une médiathèque de ma ville. :( Merci de me répondre, si possible ! :)

Devine ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:33:09

Nanasaki :

ben le tome 1

:d) Okay, merci ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:08:13

:desole: si double post !

Wow, l'épisode 1 ! :ouch: Oh punaise, là je n'ai qu'une envie : d'aller vérifier si la médiathèque de ma ville a le manga Erased ! :bave:

Message édité le 09 janvier 2016 à 15:09:05 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment