CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview de Shenmue 3 : ALARMANT !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
distik-17 distik-17
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 10:36:21

Autant je suis fan de la 1ere heure de Shenmue, autant tu vas très loin en disant que Virtua Fighter est le meilleur jeu de combat encore aujourd'hui ^^

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 12:24:33

Ben pour moi oui en ce qui concerne les jeux de combat 3D. Virtua Fighter 5 Final Showdown reste le meilleur à ce jour ou les VF en général car y a eu des différences techniques entre temps je crois, mais je préfère le gameplay de VF que les autres jeux.

En 2ème je met Soulcalibur même si y en a eu des mieux que d'autres la aussi.

Et j'accroche beaucoup moins Tekken et encore moins Dead or Alive perso.

Donc pour moi c'est:
1) Virtua Fighter
2) Soulcalibur
3) Tekken
4) Dead or Alive

Keyser26 Keyser26
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 14:59:20

Le 14 octobre 2019 à 12:24:33 Kenshiro444 a écrit :
Ben pour moi oui en ce qui concerne les jeux de combat 3D. Virtua Fighter 5 Final Showdown reste le meilleur à ce jour ou les VF en général car y a eu des différences techniques entre temps je crois, mais je préfère le gameplay de VF que les autres jeux.

En 2ème je met Soulcalibur même si y en a eu des mieux que d'autres la aussi.

Et j'accroche beaucoup moins Tekken et encore moins Dead or Alive perso.

Donc pour moi c'est:
1) Virtua Fighter
2) Soulcalibur
3) Tekken
4) Dead or Alive

tu oublies mortal kombat

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 15:13:29

Il existe pas en 3D ? Je parle que des jeux 3D ou tu peux bouger dans un environnement 3D.

distik-17 distik-17
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 17:04:54

Si ils existent en 3d depuis longtemps, et sont très technique quand même.
Après j'avais beaucoup aimé le jeu bloody roar, mais on s'ecarte un peu du sujet.

Après les combats dans shenmue c'est pas non plus le coeur du jeu ^^ c'est surtout l'enquête qui est au centre du gameplay.
A priori il y aura un peu plus de fight dans ce shenmue 3 part contre

poiio poiio
MP
Niveau 66
17 octobre 2019 à 07:10:30

Je considère aussi VF5 comme le VS fighting le plus intéressant à ce jour, même si un franchise comme DOA a fait d'énorme progrès depuis le 5.

Voir Shenmue 3 s'éloigner de ce système, avec cette vue typé BTA immersive est un crève-coeur. D'autant que le système de Shenmue 1&2 était encore mieux que Virtua Fighter sur certains points dans la mesure où il fallait timer ses blocages de coup, et que ces mêmes blocages étaient entièrement animés.

Ca + la qualité générale des animations + l'absence de choppe qui va rendre le combat unidimensionnel, ça fait bcp.

Je ne doute pas que le combat de Shenmue 3 soit bon. Dans l'histoire, les jeux d'aventure avec des combats au corps à corps ont toujours été très sommaires si on omet les purs BTA. Cela ne devrait pas être difficile de tirer son épingle du jeu et d'y prendre plaisir malgré tout.

Mais on va perdre ce qui faisait l'originalité et l'immersion du combat de Shenmue 1, où on ne faisait pas seulement en sorte d'entrainer son personnage mais surtout soi-même, comme dans les VF. Tanpis, il fallait s'y attendre.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 12:12:44

Ca depend le système de combat dans Shenmue 1 et 2 est assez mou, il a vieilli quand même. C'est beaucoup plus rapide et dynamique dans Shenmue 3, les projections en moins.

Puis la les personnages qui tombent même si ils sont un peu lourds, c'est différent mais ils volent pas comme dans Shenmue 1 et 2.

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 00:56:02

Virtua Fighter est encore largement le meilleur jeu de combat 3D aujourd'hui.

Cette licence est phénoménale.

Quand tu connais un minimum le genre et que tu touches un peu tout, tu peux même dire que VF > all, après c'est aussi selon les goûts...

Et même le fameux Tekken 7 de 2015 (arcade) n'a toujours pas un meilleur gameplay que VF5FS de 2011 (arcade).

Il y en a sûrement pas mal ici qui ne seront pas d'accord avec ce que je vais dire, mais perso j'aurais même préféré que Yu Suzuki bosse sur un VF6 plutôt qu'un Shenmue 3.

J'aime beaucoup Shenmue, mais je pense que c'était un peu trop ambitieux comme première licence pour faire son retour dans le développement de JV.

Mais d'un côté si quelqu'un fait de la merde avec Virtua Fighter, je vais pas pardonner :noel:

juniu10 juniu10
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 19:55:52

Yu sushi bosser sur un virtua fighter dont son dernier a ete le 2 sur ps2 merci mais on se passera tres bien d un massacre de la licence par un type n etant plus bon a rien depuis ce temps.

Et la licence se vend de plus en plus mal, la faute aux 500 000 gosses gauchers preferant les jeux 2d de combat sans liste move car atteint de la maladie d alzheimer et donc sans la moindre technicite.

Meme soul calibur 9 n a plus de list move alors que le 3 etait bien plus complet en list move et en contenu que tekken 7.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 20:33:14

Le système de combat de Shenmue 3 me semble tout de même bon et réaliste, Shenmue 3 c'est pas juste des graphismes et de l'animation, c'est aussi une ambiance, une histoire. Ce n'est plus la vitrine technologique de l'époque mais Shenmue c'était pas juste ça non plus.

poiio poiio
MP
Niveau 66
18 octobre 2019 à 20:45:01

Ca reste quand même un jeu focalisé sur les arts martiaux et sa culture, c'est important même si le concept Shenmue va largement au delà de ça on est d'accord.

Je n'ai pas testé la démo donc je n'ai pas encore de jugement à apporter. Content qu'il y ait une partie entrainement/compétition en tout cas même si j'aurais adoré qu'elle soit encore plus développé.

Message édité le 18 octobre 2019 à 20:45:40 par poiio
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 21:28:56

J'ai pas test mais le système de Shenmue 3 me parait déjà plus rapide et dynamique dans les mouvements, les projections en moins. Shenmue 1 et 2 ça a vieilli de ce côté la, les gars sont plus des pantins qu'autre chose en combat, c'est assez mou si on regarde bien.

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
20 octobre 2019 à 17:50:02

Le 18 octobre 2019 à 19:55:52 juniu10 a écrit :
Yu sushi bosser sur un virtua fighter dont son dernier a ete le 2 sur ps2 merci mais on se passera tres bien d un massacre de la licence par un type n etant plus bon a rien depuis ce temps.

Et la licence se vend de plus en plus mal, la faute aux 500 000 gosses gauchers preferant les jeux 2d de combat sans liste move car atteint de la maladie d alzheimer et donc sans la moindre technicite.

Meme soul calibur 9 n a plus de list move alors que le 3 etait bien plus complet en list move et en contenu que tekken 7.

Déjà c'est Yu Suzuki, et son dernier était VF4.

Chaque épisode a atteint le million d'exemplaire ou plus.

Dans VF5FS tu peux encore apprendre et trouver des subtilités toujours aujourd'hui en 2019, tandis que Tekken 7 au bout 2 ans tu en as fait le tour car plus limité et plus carré.

La variation des frames et des push back de VF5FS rend le jeu infini de créativité, et comment on peut appeler ça un jeu d'ailleurs ?

Les développeurs sont allés trop loin, j'ai du mal à imaginer comment ils peuvent restranscrire ce gameplay ou voire même le surpasser dans un nouvel opus, ça demanderait un taf colossal.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 19:37:57

La priorité de Yu Suzuki pour l'instant c'est Shenmue, ça reste plus interessant de suivre une aventure que de faire juste du combat, même si j'aime aussi les jeux de combat et j'aime aussi Shenmue pour ça car ça reste basé sur les arts martiaux. Il pourra toujours amélioré son système pour Shenmue 4, même si le problème vient toujours du budget.

En tout cas ils veulent commencer le 4 d'aprés Cédric Biscay et Yu Suzuki car ils ont déjà l'équipe et le fait d'avoir déjà intégré un système de combat et de pas devoir tout refaire. Au pire on aura une suite similaire du même niveau même si ils vont chercher de nouveaux financements en plus des ventes, peut être un appui de Sega mais pas sûr. Le fait qu'il leur faudra peut être moins de temps pour faire la suite cette fois ou pas. Mais dés 2020 Yu Suzuki tardera certainement pas de commencer le 4.

Cédric Biscay semble toujours pret à soutenir la licence Shenmue en tout cas, bien sûr il faut un retour sur investissement, mais j'ai bon espoir pour la suite. Déjà à voir combien sera noté le 3 malgrés certains defaults.

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 32
20 octobre 2019 à 20:41:09

C'est déjà une excellente nouvelle qu'on attende pas 20 nouvelles années avant la suite. 🤗

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment