CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview de Shenmue 3 : ALARMANT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
asshead asshead
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 03:08:56

J'ai pas joué aux précédents, mais je m'intéressais à celui-là. Je sais que c'est un kickstarter, justement je l'avais découvert comme ça et ça m'avait tapé dans l'oeil une telle somme financée par la commu.

Mais là je sais même pas comment ils ont réussi à montrer ça à l'E3 sans avoir honte. D'ailleurs je sais même pas comment ils ont fait pour avoir les droits de présenter ça tout court. Ca aurait eu du mal à passer en 2010 :hap:

Même Jump Force à l'air plus vivant, j'ai rarement vu ça. C'est, comme le dirait le testeur, digne d'Unreal Engine 4 et son moteur de base à ce niveau. Et le pire, c'est que c'est le cas : c'est le moteur de base d'UE4.

Les bruitages sont génériques, les animations dépassées tout comme les graphismes, que ce soit les décors ou les personnages. Même le design du perso date d'avant les années 2000... Sur les vidéos de gameplay, il n'y a presque pas de musique d'ambiance.

Le gameplay, vu la gueule des mini jeux sur d'autres vidéos, je crains le pire. Même un jeu de bingo ou de course d'animaux est raté, alors des combats ?? Rien qu'a voir les animations d'entraînement, ça rassure pas.

Et ça, ça sort cette année ? :rire:
Quel désastre.. rassurez moi ceux qui vont le prendre, vous êtes fans / vous avez mis de votre poche pour le financement non ?
Vous faites pas avoir...

Pourtant c'est pas rien, 6M3 Dollars pour un kickstarter. C'est même le plus financé de l'histoire.
Et quand tu vois ce que certaines indé arrivent à faire, comme les génies de MoonStudio et leur Ori and the Blind Forest, pour la même somme... Et avec une petite équipe éparpillée aux 4 coins du monde !

Tu te dis qu'ils auraient mieux fais de filer leur thune à d'autres.

Message édité le 14 juin 2019 à 03:10:58 par asshead
porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 03:28:46

Il faut bien payer la nouvelle BMW de Yu Suzuki :hap:

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 05:25:09

Il est bien expliqué que ce jeu semble à la ramasse, que les personnages marchent comme des robots et parlent comme des robots, que le systeme de combat est encore moins profond et technique qu'avant c'est ce qui avait été dit car tout à du être refait et que le systeme de contre n'y est pas et beaucoup moins subtil.

Ca semble vraiment le jeu du pauvre fait à l'arrache parcequ'il y a trop à faire, trop petite équipe, pas assez de budget etc... Meme les Yakuza qui sont dans la ligné de Shenmue ne ressemblent pas à ça et ont plus de moyens.

Si certains veulent se contenter d'un jeu fait à l'arrache grand bien leur fasse si ça leur suffit mais Yu Suzuki se tire une balle dans le pied de vouloir absolument sortir ce jeu sans avoir les moyens de le faire au final et les fans pareil. Cette licence devient du gachi parcequ'on veut la suite oui mais pas dans ces conditions la moi je dis. Yu Suzuki est il vraiment satisfait de son jeu ? Possible qu'il y est une belle histoire à raconter mais Shenmue mérite mieux beaucoup mieux, si des fans veulent être remboursés c'est qu'ils ne sont pas de vrais fans tout simplement. Il faudrait faire un 2ème lancement de financement et leur permettre 2 ans de plus, je veux pas d'un jeu dans cet état juste pour avoir la suite. En quoi remettre 60 euros pour un 2ème lancement participatif serait un crime ? Oui ça fait chier, mais je veux pas d'un jeu médiocre même si faut attendre 2 ans de plus.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 05:36:06

Putin mais tout le monde devrait se battre pour sauver cette licence et interdire qu'elle sorte dans cet état, que ce soit les constructeurs Microsoft, Sony, developpeurs de jeux peu importe. Oui je deviens fou mais on parle de Shenmue merde. C'est comme si on prenait la licence de The Witcher et qu'on se dise oui c'est pas grave que le 3 soit moins bien que les autres ou juste moyen, ce qui compte c'est d'avoir un jolie coucher de soleil à la fin du jeu et mon cul ? Vous voulez le voir mon cul à la fin du jeu ?

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 07:55:01

Ca fait un peu peur cette preview, le jeu semble dans la ligne directrice des premiers, mais la réalisation semble plus que pauvre. Finalement, on a que ce que l'on mérite ? Aujourd'hui un jeu vidéo ça coute très cher, et quand on veut faire autre chose que du 2d pixel art, il faut des dizaines de millions. Je crois qu'on aura réellement un jeu à la hauteur de nos ambitions, c'est-à-dire, à la hauteur de l'argent récolté. Avec Shenmue III on va comprendre ce qu'on a pour une poignée d'euros.

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 08:10:42

Si certains n'avaient pas encore compris que Shnemue 3 était techniquement daté, cette preview leur fera comprendre.
Sinon il parle pas de grand chose d'autres ...

Hésitez pas à partager d'autres preview, il y aura peut être plus de choses à apprendre

https://www.ign.com/articles/2019/06/12/shenmue-3-feels-more-like-a-video-game-than-its-predecessors-a-e3-2019
https://www.rockpapershotgun.com/2019/06/13/shenmue-3-preview-e3-2019-turtle-racing/
http://www.gameblog.fr/news/83903-e3-2019-on-a-joue-a-shenmue-3-pour-la-premiere-fois-notre-av

Message édité le 14 juin 2019 à 08:13:36 par Flipy
angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 08:16:59

Les 2 premiers shenmue qui étaient très bon, ont fait un bide, il n'y a eu aucun engouement. Et des années plutard tout le monde attend impatiemment shenmue 3 qui s'annonce mauvais ...

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 09:57:54

J’ai bien peur qu’il devienne la honte du web, la catastrophe annoncée sera cruelle et sans pitié.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2019 à 10:09:55

Fallait mettre les mecs de Yakuza derrière ce jeu, là t'aurais eu devant toi l'un des meilleurs jeux de la génération facilement.

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 10:47:48

Non, ils auraient du modéliser une autre map que Kamurocho et faire une gameplay différent de celui de Yakuza, même pour ce qu'ils annonçaient comme un vrai nouveau jeu ils ont pas réussi alors ...
et je suis un fanboy de yakuza :hap:

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 11:30:52

Meme les mecs de Yakuza ils sont perdu dans leurs boucles. Tout leurs jeux se ressemblent c'est juste les même jeux avec des skin différents et des mini jeux différents.

Rien qu'à voir leurs derniers jeux hors Yakuza Hokuto no Ken c'est le même délire un Yakuza like. Mini jeu, combat plus intéressant parcontre et substories.

Judgment qui sors dans 2 semaines nouveau jeu mais en vrai cest encore un Yakuza like, même ville, même style de jeu. Ce qui va changer ce sont les mini jeux, les perso, l'histoire et les substories.

En gros des Yakuza like ils sont abonnés à faire que ça ils ont même plus d'idées les mec. :(

Quand tu compare avec d'autre créateur comme hideki kamiya.

Résident Evil
Viewtiful joue
Devil May cry
Bayonnetta
Okami

Tous ces jeux sont différents. Avec des références de ses jeux dans chacune de ses créations.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2019 à 11:54:51

Le 14 juin 2019 à 11:30:52 Nosuke-Sama a écrit :
Meme les mecs de Yakuza ils sont perdu dans leurs boucles. Tout leurs jeux se ressemblent c'est juste les même jeux avec des skin différents et des mini jeux différents.

Rien qu'à voir leurs derniers jeux hors Yakuza Hokuto no Ken c'est le même délire un Yakuza like. Mini jeu, combat plus intéressant parcontre et substories.

Judgment qui sors dans 2 semaines nouveau jeu mais en vrai cest encore un Yakuza like, même ville, même style de jeu. Ce qui va changer ce sont les mini jeux, les perso, l'histoire et les substories.

En gros des Yakuza like ils sont abonnés à faire que ça ils ont même plus d'idées les mec. :(

Quand tu compare avec d'autre créateur comme hideki kamiya.

Résident Evil
Viewtiful joue
Devil May cry
Bayonnetta
Okami

Tous ces jeux sont différents. Avec des références de ses jeux dans chacune de ses créations.

Le changement est toujours possible, regarde Tales of Arise:

-Plus d'arène de combat
-Monde Semi-Ouvert/Ouvert
-Nouveau moteur

La série était restée ancrée sur les mêmes composantes depuis une vingtaine d'années, certes Tales Of c'est un J-RPG mais quand même.

Message édité le 14 juin 2019 à 11:55:23 par
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 12:00:19

Ce que vous avez pas comprit avec Yakuza c'est que les jeux sont techniquement plus élévé, autant niveau graphismes, qu'animation, visages etc... On attribue un budget et une équipe plus importante pour Yakuza mais pas pour Shenmue. Le problème est pas que ce soit fait par l'équipe de Yakuza mais du budget que l'on attribue à un jeu et à l'équipe de developpement. Je pense qu'ils ont une bonne équipe mais en faite ils ont une personne quasiment pour chaque secteur du jeu. C'est à dire qu'ils sont pas beaucoup et qu'une seule personne doit quasiment tout faire, forcément ça peut devenir compliqué et le jeu peut mettre 10 ans.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 13:24:58

Toutes les review en dirait vraiment du mal je perdrai espoir. Mais force est de constaté que c'est surtout celle de jv.com qui le demonte en particulier,sur l'aspect technique principalement.
Bref je reste un peu sceptique et me demande si jv.com ne cherche pas a surfer sur les commentaires des hateurs (qui sont nombreux sur leur site)

On voit ca frequement, le dernier exemple : le film Nicky Larson : pleins de commentaire haineux, notamment sur le visuel etc, des youtubeurs qui le deglingue,le film sort et il s'avere que c'est un bon film fidele a l'animé qui chope des super critique des spectateurs (suffit de voir allociné). Les hateurs ont disparu, des youtubeurs retourne leur veste et s'excuse.
Le jeu est bof techniquement et il sera pas ouf,on le sait depuis que c'est un quickstarter. La synchro labiale est pas top mais bon il est doublé pr du jap a la base j'imagine non ? C'etait pas la folie non plus en anglais sur les 2 premiers... Ryo a toujours eu l'air d'avoir un balais des les fesses dans les autres opus aussi.
Systeme de combat a la jackie chan des anciens opus ? Ca me dit rien.

Bref pour ma part je vais attendre encore un peu avant de le pourrir :-)
Si tout le monde s'accorde a dire que c'est raté par la suite alors oui je pense qu'on pourra vraiment s'inquieter.

Mais pour le coup, entre le coup de l'epic game store, le bad buzz (merité ou pas, à voir) on aura jamais de 4 sous la forme d'un JV c'est certain.
Mais si le jeu est au final bon malgré l'aspect technique depassé, qu'il a des notes autour de 14-15, qu'il bide a cause des bad buzz ca me metra un peu les nerf cette mentalité de cracher sur les trucs et de faire le mort quand il s'avere que finalement ct a tord. Imaginé une sociéte ou on ne laisse la chance à rien ni personne et ou on juge definitvement avant de tout savoir, ca vend du reve n'est ce pas :-) oh wait on y'ait plus ou moins deja^^

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 15:05:35

Apparament ça semble mal partie d'aprés la dernière video de Julien Chièze, plusieurs avis convergent vers le faite que ce soit pas au point du tout https://www.youtube.com/watch?v=cdQvBkd7KmM

Message édité le 14 juin 2019 à 15:05:55 par Kenshiro444
Flipy Flipy
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 15:09:51

Deux avis, et ça parle uniquement de la technique ...

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 15:26:51

Non pas juste 2 avis même si on a pas enttendu les autres, en plus des bugs, du faite que ce soit vraiment depassé aussi au niveau du gameplay et des combats, bref y a rien qui va. Ce jeu doit être annulé ou repris par un vrai investisseur qui veut sauver cette licence point, y a pas d'autres choix possible. Accepté la médiocrité ne m'interesse pas, même si faut faire un 2ème lancement participatif et attendre 2 ans de plus je m'en fiche. Pour moi Shenmue mérite le meilleur en terme d'expérience pas quelque chose de juste passable, voir en dessous.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 16:00:38

https://www.youtube.com/watch?v=hkdzyJrUbgo plutot positif non ?

Comment certains peuvent dire qu'on retrouve les sensations de Shenmue et d'autres pas ? un truc m'échappe :hap:

Aprés dans mon cas je préfère avoir un jeu moyen, que pas de jeu du tout. Je suis pas dans les extreme : excellent ou rien. Car ça sera toujours rien dans ce cas, car personne ne se risquera a investir dans cette licence en dehors de son créateur qui essaye de faire plaisir aux fans comme il peut.
Shenmue ne pourra jamais revenir en tant que jeu révolutionnaire, cette époque est terminée, il faut l'accepter.

Message édité le 14 juin 2019 à 16:05:13 par dayo2
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 16:23:25

A la limite si le jeu cartonne (j'y crois pas mais imaginons), Yu Suzuki pourra plus facilement convaincre des éditeurs pour financer les suites et faire des choses bien plus impressionnante dans l'air du temps. Malheureusement, pour cela il aurait fallu qu'il ait un budget bien plus élevé pour créé ce 3eme opus et proposé un truc avec des graphisme d'époque etc pour convaincre le jeune public. Et encore,Shenmue 1 et 2 disposaient de ses qualités et regardez ce que cela à donné... Certes y'a eu tout un buzz et une legende autour de ces jeux donc ca aurait peut etre aidé le 3eme à avoir plus de succés que les 2 premiers.

Mais dans tous les cas je ne crois pas à une suite en jeux video pour terminer la saga. Qu'il finance un manga, animé ou roman avec les recettes sera le mieux qu'on puisse espérer, le pire étant un 3eme opus sans suite avec la licence définitivement abandonnée.

Message édité le 14 juin 2019 à 16:24:29 par dayo2
Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 18:19:03

je vais être clair, la review de JV.com, c'est de l'article putaclick. C'est le seul site où j'ai pu lire un article aussi pessimiste. Et ça marche si j'en juge par le nombre de commentaires (plus de 670 actuellement), ça fait des vues.

Pour cette raison JV.com trolle constamment Shenmue 3, la preuve avec cette news parue il y a 2 jours et illustrée...avec le skin moche de Ryo qui date d'il y a 4 ans. Si ça c'est pas une volonté délibérée d'enfoncer le jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1059592/e3-2019-shenmue-iii-detaille-ses-activites-dans-trois-extraits-de-gameplay.htm

Maintenant, je reste lucide, il est clair que le jeu est techniquement à la ramasse (les personnages) et le système de combat ne m'a pas convaincu. N'oublions pas qu'à la base Shenmue 3 devait être un jeu bien plus modeste avec une cinquantaine de PNJ.

Avec le temps le jeu est devenu plus ambitieux (surement trop), connaissant Yu Suzuki c'était inévitable, et on parle d'un open-world, pas d'un ptit jeu de plate-formes indépendant. Shenmue 3 a l'ambition d'un AAA sans en avoir les moyens, c'est ça son plus grand problème.

Enfin, on ne connait pas la quantité du contenu réel du jeu, ce qu'il va proposer. Et on n'a pas encore vu ce qui sera je pense les points forts du jeu: l'intrigue, le déroulement du jeu et surtout les interactions entre les personnages. Si même ça c'est foiré, alors oui Shenmue 3 aura été un échec total. Mais impossible de le savoir avant d'y jouer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment