CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview de Shenmue 3 : ALARMANT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:28:52

Parcontre les 40% de l'avancement de l'histoire de Ryo c'est du foutage de gueule si c'est vrai.

Ce 3ème on l'attend ca va faire plus de 10 ans et aurait pu le considérer quand même comme une fin pour shenmue eux non ils ont penser ça utile de continuer avec des shenmue 4 ou 5 etc...

Déjà que c'est mal parti pour eux surtout niveau vente mais en plus de ça ce 3ème a été fait en kiickstater, via les dons de personne bienveillante qui ont voulu une suite à l'une de leurs séries préférées qui a bercé leurs jeunesse...

ils pensent vraiment que les gens vont financer les suivants si ce 3ème est un tel échec ?! :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2019 à 18:33:50

Le 14 juin 2019 à 18:19:03 Nicomacdo a écrit :
je vais être clair, la review de JV.com, c'est de l'article putaclick. C'est le seul site où j'ai pu lire un article aussi pessimiste. Et ça marche si j'en juge par le nombre de commentaires (plus de 670 actuellement), ça fait des vues.

Pour cette raison JV.com trolle constamment Shenmue 3, la preuve avec cette news parue il y a 2 jours et illustrée...avec le skin moche de Ryo qui date d'il y a 4 ans. Si ça c'est pas une volonté délibérée d'enfoncer le jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1059592/e3-2019-shenmue-iii-detaille-ses-activites-dans-trois-extraits-de-gameplay.htm

Maintenant, je reste lucide, il est clair que le jeu est techniquement à la ramasse (les personnages) et le système de combat ne m'a pas convaincu. N'oublions pas qu'à la base Shenmue 3 devait être un jeu bien plus modeste avec une cinquantaine de PNJ.

Avec le temps le jeu est devenu plus ambitieux (surement trop), connaissant Yu Suzuki c'était inévitable, et on parle d'un open-world, pas d'un ptit jeu de plate-formes indépendant. Shenmue 3 a l'ambition d'un AAA sans en avoir les moyens, c'est ça son plus grand problème.

Enfin, on ne connait pas la quantité du contenu réel du jeu, ce qu'il va proposer. Et on n'a pas encore vu ce qui sera je pense les points forts du jeu: l'intrigue, le déroulement du jeu et surtout les interactions entre les personnages. Si même ça c'est foiré, alors oui Shenmue 3 aura été un échec total. Mais impossible de le savoir avant d'y jouer.

Tout pareil 😄

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
14 juin 2019 à 18:41:50

Le 14 juin 2019 à 18:28:52 Nosuke-Sama a écrit :
Parcontre les 40% de l'avancement de l'histoire de Ryo c'est du foutage de gueule si c'est vrai.

Ce 3ème on l'attend ca va faire plus de 10 ans et aurait pu le considérer quand même comme une fin pour shenmue eux non ils ont penser ça utile de continuer avec des shenmue 4 ou 5 etc...

Déjà que c'est mal parti pour eux surtout niveau vente mais en plus de ça ce 3ème a été fait en kiickstater, via les dons de personne bienveillante qui ont voulu une suite à l'une de leurs séries préférées qui a bercé leurs jeunesse...

ils pensent vraiment que les gens vont financer les suivants si ce 3ème est un tel échec ?! :(

Du foutage de gueule ? On le sait DEPUIS LE DEBUT.
Ensuite c'est une question de point vue : vaut mieux peut être ne jamais avoir la fin, ou tronçonné le scénario à la va-vite pour faire rentrer ce qui était écrit pour plusieurs jeux en un seul ? Perso, je préfère encore ne jamais avoir la fin ...

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 18:42:45

Le 14 juin 2019 à 18:28:52 Nosuke-Sama a écrit :
Parcontre les 40% de l'avancement de l'histoire de Ryo c'est du foutage de gueule si c'est vrai.

Ce 3ème on l'attend ca va faire plus de 10 ans et aurait pu le considérer quand même comme une fin pour shenmue eux non ils ont penser ça utile de continuer avec des shenmue 4 ou 5 etc...

Alors ça, non. Yu Suzuki avait déclaré dès le début que Shenmue 3 ne conclurait pas la saga. Il n'y a donc aucune tromperie là-dessus.

Quant à ce "40% de l'avancement de l'histoire de Ryo", ça ne signifie rien, je ne comprends pas la polémique là-dessus.

Je m'explique: si je me base sur ce chiffre, ça veut dire qu'en gros Shenmue 2 ne racontait qu'entre 15 et 20% de l'histoire globale de la saga (grosso merdo hein, c'est une estimation). N'était-ce pas intéressant? N'y avait-il pas du contenu? Le jeu n'était-il pas rempli de scènes et de personnages cultes?

Si Shenmue 3 a une narration équivalente, même si elle est un peu plus courte, où est le problème?

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
15 juin 2019 à 11:16:15

https://youtu.be/gpAxtcxY0nU

À 11:25, Michael Huber joue à Shenmue 3. Forcément ils sont interdits de montrer le jeu, mais on peut voir ses réactions.

À la fin il dit "the game is perfect. It's exactly what we wanted

Voilà voilà. Le contraire de Epyon.

[Pharaon-Atem] [Pharaon-Atem]
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 11:23:55

Genre le 3 c'est pas le dernier ?!

Le mec sort un jeu 10 ans après pour que ça soit pas une une fin pour ensuite passer à une nouvelle license https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
15 juin 2019 à 12:10:35

Bah non.

Yu Suzuki avait un plan en tête par rapport à la suite de son jeu, comment il divise les chapitres par jeu etc... Et il s'en est tenu à son plan. C'est ce qu'on voulait. C'est ce qu'on a demandé. C'est ce qu'il a promis au moment même du lancement du Kickstarter. C'est que Shenmue 3 sera le vrai Shenmue 3 tel qu'il l'avait imaginé il y a plus de 15 ans maintenant.

Du coup, sur ce coup là je vois pas le problème.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
15 juin 2019 à 12:33:42

Le 14 juin 2019 à 01:27:00 Kenshiro444 a écrit :
Putin j'avais pas vue cet article ni le trailer, il faut absolument que ce jeu ne sorte pas, pas pour cramer la licence d'un revers de main. Ca n'a aucun sens de faire la suite pour faire la suite il faut se mettre ça dans le crane, meme les Yakuzas ont plus de respect que ça. Il y a un gros probleme avec ce jeu et cette licence, il doit être repris en main avec un vrai budget et une vrai équipe. Yu Suzuki ne peut pas nous faire ça, de façon à se respecter lui même et sa propre licence.

Si c'est pour sortir une bouse ou un jeu plus que médiocre ou moyen ben non désolé. Certains diront oui c'est pour l'histoire juste oui mais non, ça suffit pas. Pas une histoire en ayant des traces de merde sur ton écran et un personnage avec la tête à moitié penché sans vie et une jambe de travers bref je me comprend. J'exagère peut être un peu mais pas tant que ça visiblement.

Ce jeu ne doit pas sortir je prefere qu'il n'y est pas de suite plutot qu'il se prenne un 15 ou je sais pas quoi parceque le jeu n'est pas au niveau.

15 ? T'es bien optimiste. On part sur un 7-8 là.

Et les gens qui veulent juste la suite de l'histoire mais OSEF du reste du jeu ( sauf des musiques, bien sûr ).

Bin autant adapter Shenmue 3 en animé dans ce cas. Mais là, en tant que jeu, le jeu court droit à la catastrophe. Stop le déni.

Jotaro77 Jotaro77
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 13:48:49

Le public visé, c'est les gens qui veulent Shenmue 3 depuis 2001 .
Le but n'étant pas de révolutionner à nouveau l'industrie, ni de pondre un jeu de la gen actuelle, mais bel et bien de rendre hommage aux mécaniques ancestrales des précédents opus.
Je le perçois comme ça en tout cas.
Dans Dragon Quest XI , on a des PNJ animés à l'ancienne, des mécaniques role play des années 80 ... et ça passe , car c'est ça Dragon Quest.
Bah là c'est pareil, mais avec Shenmue !

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
15 juin 2019 à 17:17:46

Le 14 juin 2019 à 01:17:08 Placidio a écrit :
Moi ca me rassure que des gens sans goût n'aiment pas 😁

J'aime pas du tout les jeux actuel donc moi ca me va...

Tout pareil !

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
15 juin 2019 à 22:16:32

Perso si c'est les même graphismes que sur dreamcast encore beau aujourd'hui d'ailleurs, le gameplay identique avec juste la camera qui tourne a 360 en plus, les même mécaniques et une histoire tout aussi prenante je serais ravi

les lambda qui s'attendent trop a voir un Open-world nouvelle génération, faut revoir vos espérances a la baisse

Message édité le 15 juin 2019 à 22:17:37 par Legend_pacha
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 22:23:23

Non au niveau combat ça sera moins approfondi, faut voir manette en main j'en sais rien, mais au niveau technique y a plus autant de contres je crois.

Les mouvements ont l'air tout de même rapides et faut savoir se positionner. Je verai bien le jeu en main si je retrouve le même plaisir qu'avant.

Message édité le 15 juin 2019 à 22:23:56 par Kenshiro444
Pseudo supprimé
Niveau 16
15 juin 2019 à 23:17:02

Incroyable ce nombre de nostalgiques qui se voilent la face, sans déconner on montre beaucoup de choses, trop de choses qui prouvent que ceux qui ont kickstarter se sont fait littéralement VOLER mais ça soutient encore, pire qu'une fell*tion à ce niveau. :rire:

Les mêmes critiquent que ça manque de technique et de graphismes dans certains jeux, mais pour Shenmue 3 ça retourne sa veste en mode master pro en te disant que tout est normal, que ça fait son charme limite (grand lol), et qu'il faut l'excuser. Les mêmes je vous jure c'est incroyable cette mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 juin 2019 à 23:58:14

Sale petit troll !

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
16 juin 2019 à 00:05:06

Le 15 juin 2019 à 23:17:02 PolicenautsYU a écrit :
Incroyable ce nombre de nostalgiques qui se voilent la face, sans déconner on montre beaucoup de choses, trop de choses qui prouvent que ceux qui ont kickstarter se sont fait littéralement VOLER mais ça soutient encore, pire qu'une fell*tion à ce niveau. :rire:

Les mêmes critiquent que ça manque de technique et de graphismes dans certains jeux, mais pour Shenmue 3 ça retourne sa veste en mode master pro en te disant que tout est normal, que ça fait son charme limite (grand lol), et qu'il faut l'excuser. Les mêmes je vous jure c'est incroyable cette mauvaise foi.

Le jour de la sortie sera un grand moment, quand ils découvriront le "jeu" :hap:

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
16 juin 2019 à 00:19:53

Les mêmes critiquent que ça manque de technique et de graphismes dans certains jeux

Tu les a stalké jusqu'où pour avoir ce genre d'infos ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 juin 2019 à 00:58:47

Tous ces petits moutons adeptes de l'uniformisme, c'est affligeant. 😥

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 01:31:06

Non mais c'est un jeu fait pour les fans à la base, beaucoup espéraient, revaient trop. Mais c'est important que le jeu soit à un certain niveau aussi pour qu'il se vende et espérer un 4 aussi.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 06:05:34

Aprés c'est vrai qu'on est la à critiquer mais on connait pas le temps passé dessus à corriger les bugs, faire l'animation, synchronisé les voix, dire la ça va, la ça va pas. Peut être même à faire des heures de nuits pour avancer un maximum. Mais nous en tant que joueur on voit juste le résultat c'est certain. Manque de moyens, pas assez grosse équipe etc...

Obria Obria
MP
Niveau 11
09 octobre 2019 à 10:15:39

Maintenant que le jeu n'est plus considéré comme ALARMANT.

Il peuvent pas changer leur preview :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment