CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Preview de Shenmue 3 : ALARMANT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
09 octobre 2019 à 15:29:22

Moi y'a un truc qui me dérange chez les preview FR que j'ai vu.

Alors oui, ça critique à fond les animations faciales et la rigidité des persos. Effectivement, on voit beaucoup mieux aujourd'hui dans la plupart des autres jeux, mais Shenmue III n'est pas un AAA. J'ai aucun soucis aujourd'hui à jouer avec la rigidité des premiers opus via les remasters par exemple.
Mais les critiques ne se basent que sur ça ? J'ai vu (je crois chez Gamekult ou JVC) que ça se moquait des minis jeux, genre "bordel c'est pas amusant", mais ouai, c'est ça Shenmue les gars. Dans le 1 et 2 c'était pareil, il y avait des jeux pas "top délire" aussi. Shenmue, c'est avant tout une aventure "réaliste" dans une ambiance "réaliste" et dans un environnement "réaliste". A croire qu'ils n'ont jamais joué aux premiers opus...

Donc voilà, j'espère que les testeurs ne défonceront pas le jeu juste pour ça, qu'ils prendront le temps de faire l'histoire et de s'imprégner de l'univers et de l'ambiance plutôt que de faire un test fainéant en se rattachant principalement qu'à la technique dû au faible coût de développement.

Oui le jeu aurait pu être meilleur avec un développement plus important et plus long...

Il faut noter le jeu en se mettant dans la peau des joueurs qui ont appréciés les deux premiers opus, sinon on court à la catastrophe niveaux tests.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 28
09 octobre 2019 à 19:51:34

Ben non, il me semble pas que le "journaliste" chargé de rédiger son ressenti sur la démo connaissait la saga. Son avis transpire l'ignorance et la faute de goût. M'enfin, qui est étonné ?

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
10 octobre 2019 à 00:19:29

Le 09 octobre 2019 à 15:29:22 Legend-Snake a écrit :
Moi y'a un truc qui me dérange chez les preview FR que j'ai vu.

Alors oui, ça critique à fond les animations faciales et la rigidité des persos. Effectivement, on voit beaucoup mieux aujourd'hui dans la plupart des autres jeux, mais Shenmue III n'est pas un AAA. J'ai aucun soucis aujourd'hui à jouer avec la rigidité des premiers opus via les remasters par exemple.
Mais les critiques ne se basent que sur ça ? J'ai vu (je crois chez Gamekult ou JVC) que ça se moquait des minis jeux, genre "bordel c'est pas amusant", mais ouai, c'est ça Shenmue les gars. Dans le 1 et 2 c'était pareil, il y avait des jeux pas "top délire" aussi. Shenmue, c'est avant tout une aventure "réaliste" dans une ambiance "réaliste" et dans un environnement "réaliste". A croire qu'ils n'ont jamais joué aux premiers opus...

Donc voilà, j'espère que les testeurs ne défonceront pas le jeu juste pour ça, qu'ils prendront le temps de faire l'histoire et de s'imprégner de l'univers et de l'ambiance plutôt que de faire un test fainéant en se rattachant principalement qu'à la technique dû au faible coût de développement.

Oui le jeu aurait pu être meilleur avec un développement plus important et plus long...

Il faut noter le jeu en se mettant dans la peau des joueurs qui ont appréciés les deux premiers opus, sinon on court à la catastrophe niveaux tests.

En quoi, le fait que ça ne soit pas un triple A (avec le budget qui va avec) soit une excuse pour justifier sa pauvresse technique ou son gameplay daté?
Il y a 10 ans ça aurait été un argument valable mais de nos jours, avec la montée en puissance du jeu indépendant, cet argument ne tient pas la route.
Je tiens à rappeler que Shenmue III a bénéficié d'une partie de la conférence de Sony lors de E3 2015 pour le lancement de son kickstarter, qu'il possède déjà une fanbase qui va acheter le jeu, qu'il a obtenu presque 7 millions de dollars sur son kickstarter et qu'il a une équipe de développement de plusieurs dizaines de personnes.
Quand je vois ce que peut faire le duo de la Team Cherry avec son Hollow Night mais avec un kickstarter de 50 000 dollars, une équipe composée par seulement deux personnes et aucune mise en lumière au moment de son lancement. Je me dis qu'on ne peut pas utiliser l'excuse de" ce n'est pas un triple A" pour justifier la pauvreté technique et le gameplay un peu daté de Shenmue III. Le problème est donc ailleurs.

Je tiens à souligner que pour un test, le journaliste n’a pas à fermer les yeux sur les défauts, car il est fan du jeu. Son but est de donner un avis sur un jeu tout en prenant un peu de recul sur ce qu'il voit et ressent. La technique est donc aussi importante que le gameplay ou que le scenario.

Message édité le 10 octobre 2019 à 00:21:41 par kekehe
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 00:24:53

Oui mais Shenmue 3 n'est pas comparable avec un autre jeu, ensuite oui la technique est importante mais elle ne fait pas tout. On vera mais Shenmue 3 peut bien s'en sortir sur le reste.

Message édité le 10 octobre 2019 à 00:25:15 par Kenshiro444
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 octobre 2019 à 00:35:33

Le 10 octobre 2019 à 00:19:29 kekehe a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 15:29:22 Legend-Snake a écrit :
Moi y'a un truc qui me dérange chez les preview FR que j'ai vu.

Alors oui, ça critique à fond les animations faciales et la rigidité des persos. Effectivement, on voit beaucoup mieux aujourd'hui dans la plupart des autres jeux, mais Shenmue III n'est pas un AAA. J'ai aucun soucis aujourd'hui à jouer avec la rigidité des premiers opus via les remasters par exemple.
Mais les critiques ne se basent que sur ça ? J'ai vu (je crois chez Gamekult ou JVC) que ça se moquait des minis jeux, genre "bordel c'est pas amusant", mais ouai, c'est ça Shenmue les gars. Dans le 1 et 2 c'était pareil, il y avait des jeux pas "top délire" aussi. Shenmue, c'est avant tout une aventure "réaliste" dans une ambiance "réaliste" et dans un environnement "réaliste". A croire qu'ils n'ont jamais joué aux premiers opus...

Donc voilà, j'espère que les testeurs ne défonceront pas le jeu juste pour ça, qu'ils prendront le temps de faire l'histoire et de s'imprégner de l'univers et de l'ambiance plutôt que de faire un test fainéant en se rattachant principalement qu'à la technique dû au faible coût de développement.

Oui le jeu aurait pu être meilleur avec un développement plus important et plus long...

Il faut noter le jeu en se mettant dans la peau des joueurs qui ont appréciés les deux premiers opus, sinon on court à la catastrophe niveaux tests.

En quoi, le fait que ça ne soit pas un triple A (avec le budget qui va avec) soit une excuse pour justifier sa pauvresse technique ou son gameplay daté?
Il y a 10 ans ça aurait été un argument valable mais de nos jours, avec la montée en puissance du jeu indépendant, cet argument ne tient pas la route.
Je tiens à rappeler que Shenmue III a bénéficié d'une partie de la conférence de Sony lors de E3 2015 pour le lancement de son kickstarter, qu'il possède déjà une fanbase qui va acheter le jeu, qu'il a obtenu presque 7 millions de dollars sur son kickstarter et qu'il a une équipe de développement de plusieurs dizaines de personnes.
Quand je vois ce que peut faire le duo de la Team Cherry avec son Hollow Night mais avec un kickstarter de 50 000 dollars, une équipe composée par seulement deux personnes et aucune mise en lumière au moment de son lancement. Je me dis qu'on ne peut pas utiliser l'excuse de" ce n'est pas un triple A" pour justifier la pauvreté technique et le gameplay un peu daté de Shenmue III. Le problème est donc ailleurs.

Je tiens à souligner que pour un test, le journaliste n’a pas à fermer les yeux sur les défauts, car il est fan du jeu. Son but est de donner un avis sur un jeu tout en prenant un peu de recul sur ce qu'il voit et ressent. La technique est donc aussi importante que le gameplay ou que le scenario.

Oula tu compares un metroidvania 2D a un jeu qui utilise un "open world" 3D sous UE4. Comparons le comparable s'il vous plaît.

Quand tu vois cette video :d) https://www.youtube.com/watch?v=M1ubFirKlUU, oses me dire qu'il n'y a aucun travail sur le jeu...

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 05:17:37

Je suis sûr que le jeu sera trés bien et qu'il sera déjà épique rien que pour l'animation du poulet. Sans rire, j'ai tellement rigolé que je trouve le jeu encore mieux lol, difficile à décrire comme senssation mais moi je sais que je vais m'éclater sur ce jeu.

madmaxpete madmaxpete
MP
Niveau 28
10 octobre 2019 à 13:28:23

C'est clair, ta comparaison cher kehehe ne tient pas la route. On ne compare pas un jeu vaste, riche et en 60 ips à un jeu limité et en 2D...

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
10 octobre 2019 à 14:57:55

Le 10 octobre 2019 à 00:35:33 Legend-Snake a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 00:19:29 kekehe a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 15:29:22 Legend-Snake a écrit :
Moi y'a un truc qui me dérange chez les preview FR que j'ai vu.

Alors oui, ça critique à fond les animations faciales et la rigidité des persos. Effectivement, on voit beaucoup mieux aujourd'hui dans la plupart des autres jeux, mais Shenmue III n'est pas un AAA. J'ai aucun soucis aujourd'hui à jouer avec la rigidité des premiers opus via les remasters par exemple.
Mais les critiques ne se basent que sur ça ? J'ai vu (je crois chez Gamekult ou JVC) que ça se moquait des minis jeux, genre "bordel c'est pas amusant", mais ouai, c'est ça Shenmue les gars. Dans le 1 et 2 c'était pareil, il y avait des jeux pas "top délire" aussi. Shenmue, c'est avant tout une aventure "réaliste" dans une ambiance "réaliste" et dans un environnement "réaliste". A croire qu'ils n'ont jamais joué aux premiers opus...

Donc voilà, j'espère que les testeurs ne défonceront pas le jeu juste pour ça, qu'ils prendront le temps de faire l'histoire et de s'imprégner de l'univers et de l'ambiance plutôt que de faire un test fainéant en se rattachant principalement qu'à la technique dû au faible coût de développement.

Oui le jeu aurait pu être meilleur avec un développement plus important et plus long...

Il faut noter le jeu en se mettant dans la peau des joueurs qui ont appréciés les deux premiers opus, sinon on court à la catastrophe niveaux tests.

En quoi, le fait que ça ne soit pas un triple A (avec le budget qui va avec) soit une excuse pour justifier sa pauvresse technique ou son gameplay daté?
Il y a 10 ans ça aurait été un argument valable mais de nos jours, avec la montée en puissance du jeu indépendant, cet argument ne tient pas la route.
Je tiens à rappeler que Shenmue III a bénéficié d'une partie de la conférence de Sony lors de E3 2015 pour le lancement de son kickstarter, qu'il possède déjà une fanbase qui va acheter le jeu, qu'il a obtenu presque 7 millions de dollars sur son kickstarter et qu'il a une équipe de développement de plusieurs dizaines de personnes.
Quand je vois ce que peut faire le duo de la Team Cherry avec son Hollow Night mais avec un kickstarter de 50 000 dollars, une équipe composée par seulement deux personnes et aucune mise en lumière au moment de son lancement. Je me dis qu'on ne peut pas utiliser l'excuse de" ce n'est pas un triple A" pour justifier la pauvreté technique et le gameplay un peu daté de Shenmue III. Le problème est donc ailleurs.

Je tiens à souligner que pour un test, le journaliste n’a pas à fermer les yeux sur les défauts, car il est fan du jeu. Son but est de donner un avis sur un jeu tout en prenant un peu de recul sur ce qu'il voit et ressent. La technique est donc aussi importante que le gameplay ou que le scenario.

Oula tu compares un metroidvania 2D a un jeu qui utilise un "open world" 3D sous UE4. Comparons le comparable s'il vous plaît.

Quand tu vois cette video :d) https://www.youtube.com/watch?v=M1ubFirKlUU, oses me dire qu'il n'y a aucun travail sur le jeu...

Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de travail sur le jeu ? Non. Par contre le "Metroidvania 2D" a une maîtrise que Shenmue III n'a pas. En plus, le fait de souligner qu'il est développé sur UE4, qui est un moteur de jeu "facile à prendre en main" et qui permet des développements plus simple, montre que Shenmue III n'est pas excusable sur son aspect technique.
De plus, il y a plein d'autres exemples de jeux 3D qui ont des conditions de production d'indépendant et qui n'ont pas des problèmes ni sur la technique ni sur leur gameplay comme Ghost of the Tale, A Plague Tale : Innocent, Journey, Firewatch...
Donc son statut d'indépendant n'est pas la cause concernant des problèmes techniques et de gameplay.

Le 10 octobre 2019 à 13:28:23 madmaxpete a écrit :
C'est clair, ta comparaison cher kehehe ne tient pas la route. On ne compare pas un jeu vaste, riche et en 60 ips à un jeu limité et en 2D...

En quoi Hollow Night n'est pas vaste et riche ? Je doute vraiment que tu es joué à ce jeu pour tenir de tels propos. De plus, 2D ou 3D, la difficulté pour faire un jeu reste la même. Les problématiques ne sont pas identiques mais elles existent. Je rajoute que si un duo arrive à faire un jeu comme Hollow Night Avec toutes les qualités qu'il a, comment Shenmue, lui, n'y arrive pas avec ses moyens financiers et de communication.

Enfin, peut-être que pour vous j'attaque Shenmue III mais en faite non. J'attaque juste l'excuse de "Ce n'est pas un AAA donc forcément que c'est moyen" qui n'a pas lieu d'être. Le problème est donc ailleurs comme des ambitions détachées de la réalité.

Message édité le 10 octobre 2019 à 14:59:41 par kekehe
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 octobre 2019 à 15:30:13

Le 10 octobre 2019 à 14:57:55 kekehe a écrit :

De plus, il y a plein d'autres exemples de jeux 3D qui ont des conditions de production d'indépendant et qui n'ont pas des problèmes ni sur la technique ni sur leur gameplay comme Ghost of the Tale, A Plague Tale : Innocent, Journey, Firewatch...
Donc son statut d'indépendant n'est pas la cause concernant des problèmes techniques et de gameplay.

Comparer un studio comme celui de Plague Tale (qui est un habitué de "gros" jeux comme The Crew, Fuel ou le prochain Flight Simulator) à Ys Net dont Suzuki a du rapatrier d'anciens développeurs, c'est quand même fort...

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 16:12:28

Faut comparer ce qui est comparable, pour faire un vrai triple A faut le budget et l'équipe qui va avec. Se dire que tout à du être fait sans motion capture, avec un nombre de personnages et d'animations incalculable, tout ça avec une petite équipe, surement faire des concessions, repousser le jeu etc.. Manque de moyen, de personnes, d'argent, le manque de temps même de communiquer suffisament avec les fans et les backers, pour finir dans un scandale que beaucoup profitent pour cracher à n'en plus finir, en disant que cette licence vaut plus rien, que Yu Suzuki est un con et j'en passe.

Le jeu semble avoir tout de même un certain contenu, une certaine vue d'artiste sans que l'on puisse qualifier ça de moche en dehors de l'animation, une certaine ambiance propre à Shenmue. Et la technique au final est pas si mauvaise en dehors de l'animation toujours car y aura même la possibilité du 4K. Un système de combat qui me semble tout de même correct.

Attendons de voir le test final et l'avis des joueurs, mais ce jeu pourrait être un grand jeu sans qu'il soit techniquement parfait. Car ce qui compte c'est le plaisir de jeu et ce qui en ressort aussi au niveau de l'histoire, des musiques, de l'ambiance, du gameplay, de tout.

On peut plus facilement critiquer un jeu comme Mass Effect Andromeda ou l'animation était pas top non plus alors qu'ils étaient censés avoir les moyens mais le jeu a été sous-traité. Ou même Anthem qui est au final beau mais zero contenu et complètement mis à l'abandon, ainsi qu'avec des problèmes de loots et j'en passe.

Un triple A ne fait pas tout non plus et y a des échecs et en ayant en plus les moyens ou en étant un jeu aseptisé et fait pour faire du pognon.

On peut prendre l'exemple aussi du dernier Fifa 20 remplit de bugs.

En sachant que la tout le pognon est parti dans Shenmue 3 sans réfléchir à faire un jeu moyen pour remplir les caisses, et en pensant même continuer pour le 4. Car il sagit d'une licence de coeur autant pour lui que pour les fans qu'il n'était pas obligé de reprendre.

Faisons confiance malgrés certains defaults ici et la, libre à chacun de dire que ce jeu c'est de la merde.

Oui le jeu est également cher, cela va jouer sur la note aussi. Mais il y a eu 4 ans de developpement, des retards. Mais un jeu pas néanmoins sans un certain contenu et durée de vie, une histoire à voir dans son enssemble etc.. Des dlc payants aussi, la aussi ça sera critiquable, mais faut il penser que c'est pour la licence la aussi même si certains l'accepteront pas et qu'on sera pas obligé de prendre non plus. Sachant que des grosses boites s'en privent pas non plus.

Laissons une chance à Shenmue 3 qu'il est un gros succés ou pas, que chacun soit ravi de cette suite ou pas.

Message édité le 10 octobre 2019 à 16:16:31 par Kenshiro444
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 octobre 2019 à 17:32:24

L'exemple parfait, Nier.

Techniquement très moyen, mais beaucoup le considère comme un chef d'oeuvre.

madmaxpete madmaxpete
MP
Niveau 28
10 octobre 2019 à 20:23:24

@kehehe : À vrai dire, je vois même pas où tu trouves les "problèmes techniques et de gameplay" dans Shenmue III. C'est pas en martelant la formule que nous allons nous persuader du bien fondé des griefs que tu émets à l'égard de ce sublime jeu. En 60 ips de surcroît, d'où un confort visuel accru et assez peu développé finalement, même chez les pseudo-superproductions actuelles...
Après, peut-être que j'en ai pas vu assez pour pouvoir constater que les petites équipes indé et leurs sublimissimes jeux d'une richesse inouïe et inégalable font mille fois mieux, y compris en termes de "gameplay"... 🤔

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
10 octobre 2019 à 20:56:56

Le 10 octobre 2019 à 15:30:13 Auteur blacklisté a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 14:57:55 kekehe a écrit :

De plus, il y a plein d'autres exemples de jeux 3D qui ont des conditions de production d'indépendant et qui n'ont pas des problèmes ni sur la technique ni sur leur gameplay comme Ghost of the Tale, A Plague Tale : Innocent, Journey, Firewatch...
Donc son statut d'indépendant n'est pas la cause concernant des problèmes techniques et de gameplay.

Comparer un studio comme celui de Plague Tale (qui est un habitué de "gros" jeux comme The Crew, Fuel ou le prochain Flight Simulator) à Ys Net dont Suzuki a du rapatrier d'anciens développeurs, c'est quand même fort...

Mais le studio est indépendant. Il n'est pas détenus par un gros éditeur et son dernier jeu a une démarche indépendante. De plus, tu me dis qu'ils sont habitués au gros jeux mais juste après tu me dis que Suzuki a du faire venir d'anciens développeurs or déjà Suzuki a du gérer des gros jeux et les anciens développeurs aussi donc ils ont de l'expérience peut-être plus que Asobo Studio. Je veux bien que tu trouves mon exemple bancale mais ça prouve bien mon point sur l'excuse du budget et du statut de Shenmue III

Le 10 octobre 2019 à 16:12:28 Kenshiro444 a écrit :
Faut comparer ce qui est comparable, pour faire un vrai triple A faut le budget et l'équipe qui va avec. Se dire que tout à du être fait sans motion capture, avec un nombre de personnages et d'animations incalculable, tout ça avec une petite équipe, surement faire des concessions, repousser le jeu etc.. Manque de moyen, de personnes, d'argent, le manque de temps même de communiquer suffisament avec les fans et les backers, pour finir dans un scandale que beaucoup profitent pour cracher à n'en plus finir, en disant que cette licence vaut plus rien, que Yu Suzuki est un con et j'en passe.

Le jeu semble avoir tout de même un certain contenu, une certaine vue d'artiste sans que l'on puisse qualifier ça de moche en dehors de l'animation, une certaine ambiance propre à Shenmue. Et la technique au final est pas si mauvaise en dehors de l'animation toujours car y aura même la possibilité du 4K. Un système de combat qui me semble tout de même correct.

Attendons de voir le test final et l'avis des joueurs, mais ce jeu pourrait être un grand jeu sans qu'il soit techniquement parfait. Car ce qui compte c'est le plaisir de jeu et ce qui en ressort aussi au niveau de l'histoire, des musiques, de l'ambiance, du gameplay, de tout.

On peut plus facilement critiquer un jeu comme Mass Effect Andromeda ou l'animation était pas top non plus alors qu'ils étaient censés avoir les moyens mais le jeu a été sous-traité. Ou même Anthem qui est au final beau mais zero contenu et complètement mis à l'abandon, ainsi qu'avec des problèmes de loots et j'en passe.

Un triple A ne fait pas tout non plus et y a des échecs et en ayant en plus les moyens ou en étant un jeu aseptisé et fait pour faire du pognon.

On peut prendre l'exemple aussi du dernier Fifa 20 remplit de bugs.

En sachant que la tout le pognon est parti dans Shenmue 3 sans réfléchir à faire un jeu moyen pour remplir les caisses, et en pensant même continuer pour le 4. Car il sagit d'une licence de coeur autant pour lui que pour les fans qu'il n'était pas obligé de reprendre.

Faisons confiance malgrés certains defaults ici et la, libre à chacun de dire que ce jeu c'est de la merde.

Oui le jeu est également cher, cela va jouer sur la note aussi. Mais il y a eu 4 ans de developpement, des retards. Mais un jeu pas néanmoins sans un certain contenu et durée de vie, une histoire à voir dans son enssemble etc.. Des dlc payants aussi, la aussi ça sera critiquable, mais faut il penser que c'est pour la licence la aussi même si certains l'accepteront pas et qu'on sera pas obligé de prendre non plus. Sachant que des grosses boites s'en privent pas non plus.

Laissons une chance à Shenmue 3 qu'il est un gros succés ou pas, que chacun soit ravi de cette suite ou pas.

Déjà, je ne compare pas Shenmue à un AAA mais que cette excuse pour justifier sa technique défaillante n'est pas valable. Pour moi, le problème vient clairement des ambitions de Yu Suzuki qui sont totalement hors de la réalité dans laquelle il est, et qui ont crée tout ces problèmes dont tu parles. Le manque de budget n'est qu'une conséquence.
Après, en soit c'est un parie qui peut être gagnant mais aujourd'hui sans communication c'est difficile d'exister sur le marché du JV. Or, la licence Shenmue a besoin d'exister pour permettre de réaliser les ambitions de Suzuki. C'est le serpent qui se mort la queue.
Ensuite, ton laïus sur les jeux AAA ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début : Le budget n'est pas la cause des problèmes.
Concernant la critique par presse spécialisée, leurs critiques ne se base jamais sur le prix car ça n'a pas de sens par contre si les DLC sont vraiment des morceaux de l'histoire là ils pourront être plus critiques.

Le 10 octobre 2019 à 20:23:24 madmaxpete a écrit :
@kehehe : À vrai dire, je vois même pas où tu trouves les "problèmes techniques et de gameplay" dans Shenmue III. C'est pas en martelant la formule que nous allons nous persuader du bien fondé des griefs que tu émets à l'égard de ce sublime jeu. En 60 ips de surcroît, d'où un confort visuel accru et assez peu développé finalement, même chez les pseudo-superproductions actuelles...
Après, peut-être que j'en ai pas vu assez pour pouvoir constater que les petites équipes indé et leurs sublimissimes jeux d'une richesse inouïe et inégalable font mille fois mieux, y compris en termes de "gameplay"... 🤔

L'utilisation abusif des assets de UE4 qui font vraiment tâche avec les personnages, la DA qui est banal à cause de ce manque de personnalité du aux utilisation des assets de UE4. Le gameplay qui n'a pas bougé entre le 2 et 3 or il y a 20 ans d'écart entre les deux et ça c'est problématique car ce qui marchait il y a 20 ans ne marche peut être plus aujourd'hui. Je sens vraiment une certaine résignation de Suzuki sur ce côté là. Aucune envie de faire mieux ni de transcender son histoire.
Tu vois avec tes remarques sur les équipes indépendants, tu démontres une certaine condescendance envers ces jeux là. Pourtant ils ont des leçons à donner à Suzuki et son équipe, sur comment faire un jeu en étant indépendant et en ayant des grosses ambitions.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 21:20:47

Transcender son histoire ? Mais on a encore rien vue, ça suit justement la trame qui doit suivre en restant sur l'univers des arts martiaux, avec un système de combat qui me parait déjà plus rapide et dynamique et suffisament technique.

Les dlc non n'auront rien avoir avec l'histoire à ce que je sais, mais des bonus de fan service plutot, une facilité pour récupérer du pognon à ce niveau la rien d'autre, mais dans le but de poursuivre Shenmue 4 aprés. La aussi ça peut plaire comme ne pas plaire.

Tu te compliques trop, le jeu plait ou ne plait pas certe, je trouve que l'univers et l'ambiance est respecté. On aura jamais un jeu comme RDR2 ou autre tu rêves. Yu Suzuki fait de son mieux, revoir son jeu à la baisse pour quoi faire ? Pour que ce soit encore moins bien ? L'animation n'est pas au top et aprés ? Si ça plait pas tampis, les personnages n'en gardent pas moins le même charme. Si le plaisir de jeu y est c'est l'essentiel, si pour d'autres c'est pas suffisant tampis.

Les décords collent bien avec les persos, je vois pas ou est le problème perso. L'analyse du journaliste pourrit je m'en moque, il y a un univers manga qui est préservé moi y a rien qui me choque. Même dans l'animation on s'y fait assez vite pour être pris par les personnages et l'histoire.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 21:36:10

D'ailleur peut être que beaucoup n'ont pas fait attention, mais ceux qui ont la démo peuvent en témoigner. Il y a un univers qu'il faut savoir regarder, je peux prendre l'exemple de la petite fille en rose qui fait du Tai-Chi avec les autres et qui a aussi une démarche toute particulière car plus petite que les autres, perso elle me fait rire. Oui le jeu dégage quelque chose de particulier, ce qui semble mauvais n'en est pas vraiment un default.

Il y a une différence entre courir et faire les missions pour avancer et regarder l'ambiance qui règne, s'attacher à tous les persos et leurs vies, la grand-mère qui fait la cuisine, les enfants qui font du Tai-Chi, d'autres qui s'entraînent ici et la. Tampis si pour d'autres ils leurs faut les derniers graphismes, tirer sur tout ce qui bouge etc..

Shenmue ne c'est jamais voulu grand public de toute façon, oui il faudra faire un 4, on vera bien, m'en fiche si on voit jamais la fin. C'est pas le genre de jeu qui marche mais qui est pourtant trés apprécié d'une certaine communauté.

Message édité le 10 octobre 2019 à 21:37:11 par Kenshiro444
madmaxpete madmaxpete
MP
Niveau 28
10 octobre 2019 à 22:45:01

@kehehe : Le fait de pouvoir manger pour gagner en endurance ? Le nouveau système de combat et de gain d'expérience ? L'achat-vente de produits ? La sublimation de l'exploration ? Le 60 ips stable ? Tout ceci équivaut au gameplay de Shenmue 2 ? 🤔

Restons sérieux, aucun jeu indé n'arrive à la cheville de ce mastodonte, ça se sent à des km pourtant !

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 23:09:54

La nourriture oui c'est parce qu'il doit se nourrir à chaque fois qu'il se dépense et travailler de différentes manières, notament pour s'acheter de la nourriture.

Bien qu'il sera facile d'avoir de l'argent en trichant, mais chacun peut jouer comme il veut.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
12 octobre 2019 à 23:21:26

Le 10 octobre 2019 à 21:36:10 Kenshiro444 a écrit :
D'ailleur peut être que beaucoup n'ont pas fait attention, mais ceux qui ont la démo peuvent en témoigner. Il y a un univers qu'il faut savoir regarder, je peux prendre l'exemple de la petite fille en rose qui fait du Tai-Chi avec les autres et qui a aussi une démarche toute particulière car plus petite que les autres, perso elle me fait rire. Oui le jeu dégage quelque chose de particulier, ce qui semble mauvais n'en est pas vraiment un default.

Il y a une différence entre courir et faire les missions pour avancer et regarder l'ambiance qui règne, s'attacher à tous les persos et leurs vies, la grand-mère qui fait la cuisine, les enfants qui font du Tai-Chi, d'autres qui s'entraînent ici et la. Tampis si pour d'autres ils leurs faut les derniers graphismes, tirer sur tout ce qui bouge etc..

Shenmue ne c'est jamais voulu grand public de toute façon, oui il faudra faire un 4, on vera bien, m'en fiche si on voit jamais la fin. C'est pas le genre de jeu qui marche mais qui est pourtant trés apprécié d'une certaine communauté.

C'est bien ça le truc. Shenmue est un jeu qui peut plaire au grand public. Il suffit de voir les jeux de Quantic Dream qui sont des jeux narratifs qui reposent sur du QTE, ce qui est très loin de "tirer sur tout ce qui bouge" que tu critiques. Pourtant leur dernier jeu, c'est vendu a plus de 3,2 millions de copies et il n'est sorti que sur PS4. Il existe plusieurs autres exemples comme les jeux Telltales qui sont des point and click encore très loin du "tirer sur tout ce qui bouge".
Il est donc clair que le grand public apprécie les jeux narratifs et Shenmue fait partie de ces jeux narratifs avec une ambiance qui plait aux gens à condition de s'en donner les moyens et quand je parle de moyens ça n'est pas financier.

Le 10 octobre 2019 à 22:45:01 madmaxpete a écrit :
@kehehe : Le fait de pouvoir manger pour gagner en endurance ? Le nouveau système de combat et de gain d'expérience ? L'achat-vente de produits ? La sublimation de l'exploration ? Le 60 ips stable ? Tout ceci équivaut au gameplay de Shenmue 2 ? 🤔

Restons sérieux, aucun jeu indé n'arrive à la cheville de ce mastodonte, ça se sent à des km pourtant !

Encore heureux que Ryo puisse manger en 2019 (ce qui est pour moi un défaut des deux premiers volumes).
Tu es en train de me dire que les deux premiers jeux n'avaient pas rendu sublime l'exploration ?
Ensuite, le seul point technique intéressant dans Shenmue, ce sont ses FPS ?
Et je confirme qu'il n'a pas de grande avancée entre ce Shenmue et le volume précédent. En termes de gameplay. En 20 ans Ryo a appris à manger et à vendre des objets autant dire pas grand-chose.
Effectivement, en 2000 c’était un mastodonte mais en 2019 non. C'est dur à supporter mais c'est le cas. En 20 ans, le jeu vidéo a énormément évolué, pour commencer à prendre du recul sur lui-même et sur ce qui veut raconter ou faire ressentir. Maintenant des jeux à la shenmue on en compte par dizaine. Mais je doute que tu aies compris ça, étant donne que tu es persuadé que les jeux d'aujourd'hui sont mauvais et que le saint Shenmue va ramene la lumiere dans le monde du JV.

Message édité le 12 octobre 2019 à 23:22:20 par kekehe
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 00:03:06

Ben justement des jeux comme Shenmue y en a pas, ça reste un univers à part, c'est comme de la poésie zen, c'est tiré de toute cette culture la en tout cas, en plus d'être tiré du meilleur jeu de combat Virtua Fighter encore aujourd'hui. Je trouve que le système de combat reste toujours aussi proche des arts martiaux, comparé à du Tekken ou autre que j'aime pas du tout.

C'est pas vraiment une histoire qui se raconte de la même façon et aussi un thème différent. Puis la pub autour de cette licence est peu faite. C'est pas comme Quantic Dream et autres qui sont vus comme des blockbusters et à faire absolument, aprés beaucoup suivent la pub qui est faite. Shenmue est comme une perle que peu savent voir.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 03:20:29

Puis Shenmue oui n'est plus cette vitrine technologique que c'était à l'époque, la seule chose qui reste c'est son univers à part. Mais ça reste beaucoup plus jolie qu'un RDR2 ou autre, oui RDR2 est trés photoréaliste etc.. Mais ça le rend même banal. Alors que Shenmue 3 se veut comme une vue artistique et un tableau à chaque pas que l'on fait, ce qui sort de l'ordinaire.

La seule chose qui choque c'est l'animation et encore on s'y fait assez vite, on est plus tellement gené aprés. Il est sûr qu'avec un budget de triple A on pourrait faire beaucoup mieux notament sur l'effet visuel mais il s'en sort pas si mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment