CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi blizzard doit créer des serveurs vanilla.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 21:11:56

Bah, si tu veux je peut te parler de la première version d'Aion ou de Firefall, c’était beaucoup mieux aussi.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 00:24:15

Non non, on parle de WoW là. T'as commencé quand donc? "Fin vanilla"?

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 01:06:09

Vanilla, l'époque où tu groupais, tu ajoutais des gens à ta liste d'amis, tu galérais pour accomplir tes quêtes car les mobs étaient vraiment véloces et ton héro n'étais pas cheat...

Quand tu voyais passer un mec full épique t'étais en extase :cute:

Les sets T0/1/2 etc... qui étaient vraiment difficiles à avoir...

Bref...

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 02:41:31

Le 06 mai 2016 à 19:21:23 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 19:05:32 jimmyria a écrit :

Le 06 mai 2016 à 18:26:26 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:44:28

La regen de l'ancien wow n'était pas pourrie. C'était juste long si tu n'avais pas de nourritures sur toi. Tu n'es pas le public cible pour un server vanilla. C'est vrai que la communauté était meilleure à l'époque et c'est un fait et non une opinion. Mais tu as raison se n'ai pas de la faute de la communauté. C'est de la faute de blizzard et blizzard a tout pouvoir.
Le 06 mai 2016 à 19:10:47 89ron a écrit :
Oui la communauté est devenu tel quel a cause de l’accessibilité a outrance qu'a produit Blizzard pour son titre.

Mais arrête
La communauté était exactement la même, elle est simplement plus grande.

Tu entends quoi par plus grande ?

En termes de nombres d'abonnés, la communauté est actuellement plus faible qu'à vanilla/BC, et était à peine similaire voire déjà moindre début WoD.

La communauté n'est pas du tout la même, dans le sens où les mentalités ont évolué et plus le temps avance plus les joueurs s'attendent à voir leurs récompenses offertes sur un plateau d'argent. (Ce qui va de paire avec l'évolution du jeu qui n'a fait que suivre le courant). J'entends par là que les attentes et les motivations des joueurs, en considérant des majorités, ne sont clairement pas les mêmes.

Pour revenir à la taille, comme je l'ai dit, et les chiffres sont là pour le prouver, c'est faux. (et concernant les chiffres actuels qui sont désormais cachés par blizzard, faudrait être sacrément naïf pour croire que le nombre de comptes actif n'est pas catastrophique.)

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 02:44:36

Et si par "plus grande" tu entendais la catégorie de joueurs visés au fil de l'évolution du jeu, certes elle a légèrement évolué, mais ça n'empêche que déjà à vanilla les joueurs actifs allaient des pré-ados entre 10 et 12 ans aux adultes de 40-50 ans et plus

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:01:37

Entre les débuts de WoW et WOTLK la communauté s'est agrandie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 5M ou 10M de joueurs actifs qu'il n'y en a pas eu 30M à un moment.

Donc il y a eu du bouche à oreille/pub etc qui a fait que plus de gens sont venus. Qui dit plus de gens dit plus de sacs.

Les mentalités c'est sur tous les jeux. Même dans les jeux les plus "hardcore" type CS etc, tu as toujours une carotte maintenant. Que ce soit des skins, des emotes, des tags, des armes, des upgrades.

Plus personne ne voudrait un jeu sans améliorations. C'est pas uniquement WoW c'est tous les jeux.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
07 mai 2016 à 14:50:53

ce ne sont plus des améliorations mais des incitatifs addictifs, se greffant le plus souvent au jeu sans pour autant s'y insérer puisqu'il n'y a généralement aucun accès direct par le jeu en lui-même pour y parvenir

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 15:44:26

Le 06 mai 2016 à 19:32:13 89ron a écrit :
Vanilla, t'es arriver a la fin c'est ça ?

On attend toujours la date à laquelle t'as commencé le vanilla thug

Le 07 mai 2016 à 14:50:53 S-mangA a écrit :
ce ne sont plus des améliorations mais des incitatifs addictifs, se greffant le plus souvent au jeu sans pour autant s'y insérer puisqu'il n'y a généralement aucun accès direct par le jeu en lui-même pour y parvenir

Rolalla faut que t'arrêtes d'essayer de faire des phrases compliquées.

Rien compris à ton truc là, mais comme d'hab non: une skin ça s'insère dans le jeu que tu le veuilles ou non. Des upgrades d'armes aussi (BF4, RO2 etc).

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
07 mai 2016 à 16:17:20

je veux dire par là que ces trucs sont ajoutés en surcouche au jeu et non dans le jeu en lui-même par, justement, des mécaniques de "jeu"

l'exemple est bon avec les skins de cs:go. les skins sont dans le jeu, mais passent par des achats en argent réel pour les acheter ou les découvrir aléatoirement dans les boîtes. ils ne s'obtiennent pas simplement par le jeu de manière intrinsèque

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 18:13:05

Le 07 mai 2016 à 16:17:20 S-mangA a écrit :
l'exemple est bon avec les skins de cs:go. les skins sont dans le jeu, mais passent par des achats en argent réel pour les acheter ou les découvrir aléatoirement dans les boîtes. ils ne s'obtiennent pas simplement par le jeu de manière intrinsèque

C'est là où tu as tort. Lorsque tu level up ou aléatoirement à la fin des matchs, tu peux recevoir des skins. Si tu décides d'acheter des clefs tu pourras en avoir plus/des meilleures. Tu peux aussi ne rien dépenser et en avoir.

Dans Heroes of the Storm tu as une master skin par héros achetable avec de l'or.

Dans BF4 tu gagnes les skins en jouant ou en ayant certains achievement.

Pareil dans RO2. Pareil dans Company of Heroes. Pareil dans Overwatch. Pareil dans Diablo 3.

A vrai dire, beaucoup de jeux proposent des améliorations ou des effets visuels qui s'intègrent parfaitement dans le jeu. Et c'est devenu la norme et tant mieux. La customisation est importante et c'est toujours cool de pouvoir jouer des trucs différents.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
07 mai 2016 à 19:11:45

tous ces exemples comprennent des avants-goûts faisant partie des incitatifs addictifs n'ayant que de faire pression pour que les gens mettent de l'argent dans les jeux. le taux d'obtention des récompenses des exemples que tu as cités est extrêmement bas, que ce soit par la "chance" ou par grind en jeu, et bien souvent limité en un nombre maximal de "gains" (monnaies virtuelles par exemple) vers une récompense, et pensés de manière à faire tourner la machine. ils ne sont pas ni en théorie, ni dans la pratique, des sources d'amusement neutres et désintéressées comme ce que doit proposer un jeu

et ça c'est juste pour celles qui sont accessibles parce qu'elles sont greffées au jeu tout en n'étant qu'une surcouche non inhérente au jeu comme je le dis plus haut, à l'exception des récompenses de donjons de reapers of souls de diablo 3, encore que ça reste très discutable surtout qu'elles ne sont accessibles que temporairement et que leur obtention est fortement influencée par la chance, et qu'on peut tout de suite faire le lien avec des exclusivités d'éditions plus chères ou d'offres temporaires et/ou nécessitant un ou des paiements supplémentaires

Message édité le 07 mai 2016 à 19:14:27 par S-mangA
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 19:42:32

Non. Je n'achète pas BF4 pour les skins. C'est un plus lorsque je joue.

De même pour tous les jeux que j'ai cité.

Le taux de récompense n'est pas bas. Je vais laisser CS Go de côté, mais pour BF4 j'y ai rejoué une 20aine d'heure j'avais peut-être 70 skins confondues (armes, véhicles, soldats etc). Overwatch j'ai du y jouer 3H j'ai déjà 4 skins. Heroes of the Storm c'est assez long mais faisable, si le jeu te plaît et que tu grind tu auras l'or dans tous les cas. Company of Heroes 2 propose déjà une 20 aine d'amélioration par général que tu peux customiser comme tu veux (et tu peux en gagner encore).

Le nombre maximal de "gains" n'est pas limité puisqu'il n'y a pas de limite.

Encore une fois t'essaies d'utiiser des mots compliqués qui veulent rien dire: "qu'une surcouche non inhérente au jeu".

Donc pour toi des skins ne font pas partie intégrante d'un jeu? On devrait jouer avec des textures vertes? N'avoir aucune améliorations? Revenons à Doom!

Pour ton exemple Diablo je ne sais pas d'où tu le sors mais il est faux. Tu joues t'auras des bannières, des skins et des pets gratuits qui passeront de saison (temporaire) à définitif. Tout ce que ça te demande c'est de créer un personnage lors d'une saison (quel investissement! le monter 70 ça doit prendre 1H).

Dans ta rage biaisée du "cash shop" et de tous les extra payants ou pas, tu ne fais pas preuve de discernement.

Tu dois penser directement à WoW où on te dit "matte cette belle monture, 20e". Ce n'est pas si répandu que ça. Il y a des améliorations/effets/autre à gagner en jouant normalement.

En fait j'aimerai bien savoir en quoi c'est mal d'avoir un contenu supplémentaire gratuit (ou obtenable gratuitement) dans un jeu. Tu te sens lésé car tu dois jouer pour débloquer des trucs?

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
07 mai 2016 à 20:05:08

ce que je dis est pourtant clair. je parle pas des skins en eux-mêmes, mais bien de leurs méthodes d'implantation. bien sûr que d'obtenir des skins et des trucs fun en jouant c'est cool, et ce que je dis c'est que justement ils ne sont pas simplement ajoutés au jeu, mais inclus dans des techniques de pièges marketing, entraînant des cycles frustration/récompense classiques

et pour d3 c'est bien le problème de ne pouvoir les choper que temporairement (sans compter les autres qui s'achètent en exclus). il y a des récompenses qu'on peut choper en jouant, mais des tas d'autres se situent en exclus temporaires ou derrière des paywalls

donc voilà, je ne trouve pas que c'est mal d'avoir "un contenu supplémentaire gratuit ou obtenable gratuitement dans un jeu", c'est même tout le contraire ; le problème étant qu'il n'y a pas que ça, et que quand ça existe, c'est souvent non sans contrepartie vicieuse

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 20:30:38

Donc tu veux que toutes les skins soient offertes dès le début. Si c'est gratuit ça ne t'encourage pas trop à jouer et à être récompenser.

Les joueurs veulent aussi montrer qui a la plus grosse.

Tu ne lis pas ce que j'écris. Les récompenses saison deviennent définitive à la fin de la saison.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
07 mai 2016 à 21:11:36

et toi tu lis ce que j'écris mais tu comprends tout de travers

je veux pas que tous les skins soient offerts dès le début, je voudrais que ça soit un système de récompenses traditionnel comme on pouvait en avoir dans les anciens jeux. je dénonce ici les mises en place de "fausses" récompenses avec des skins pour hameçonner les clients dans un piège marketing, soit les incitatifs addictifs décrits plus haut. les systèmes de hots, cs:go & co ne sont ni des systèmes innocents, ni des systèmes plaisants

et pour diablo 3, les récompenses de saison qui deviennent définitives à la fin de la saison, tu parles de quoi ? des hauts-faits et des trucs style les ailes qu'on obtient dans les donjons ou les pets de saison ? une fois que la saison est finie, il est toujours possible de les débloquer ? je pensais que non

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 23:21:29

En quoi devoir être lvl 20 sur BF4 par exemple est une "mise en place de fausse récompense"?

Avoir fait 30 kills avec une M4 n'est pas un système marketing ou alors je comprends pas très bien.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment