CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi blizzard doit créer des serveurs vanilla.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 00:06:47

Le 04 mai 2016 à 19:48:31 Golf_IV a écrit :

Le 04 mai 2016 à 13:21:23 jimmyria a écrit :

Le 03 mai 2016 à 19:26:37 Sucre a écrit :
Le mec il parle de la phase de leveling de Vanilla ça se voit t'y a pas joué c'était juste horrible.

Regen à chaque mobs , 3h pour le tuer.. enfin parle pas d'une époque ou t'as pas jouer l'op.

Ce n'était pas horrible. La nourriture et les bandages servaient à qu'elle que chose à cette époque.

Explique moi simplement pourquoi ce n'est pas horrible/chiant de tuer un mob et de devoir regen 45 secondes après?

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 00:40:21

Les dungeons avant le level 60 sont si simple que je peux afk et laisser mon groupe le finir sans mon aide et cela avec le tank qui pull tous les monstres du dungeon.

Pas d'après les expériences que j'ai vécu, ce qui date au pire de quelques jours...

Je crois que les joueurs qui défendent ce leveling easy sont les mêmes joueurs qui défendent les raids super facile avec le raid finder. Mais ce n'est pas tout le monde qui aime la faciliter.

pas nécessairement. Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs difficultés de raids et ce n'est pas parce que quelqu'un aime un levelling facile qu'il sera ou est pour le LFR. Tout le monde n'aime pas la difficulté non plus.

Faut bien comprendre que si les raids proposent plusieurs difficultés, ce n'est pas pour rien. En revanche, imposer une difficulté qui ne conviendra qu'à une minorité sur la partie obligatoire rendra le jeu chiant pour une grande partie des joueurs.

Il faut savoir prendre du recul: tout le monde n'aime pas la difficulté ou la facilté. Sauf que si ceci n'est pas un problème avec les raids à l'heure actuelle, on ne peut pas faire pareil pour le levelling, qui est obligatoire. Etant passé autant par des jeux très punitifs et difficiles que l'inverse, faut savoir faire la part des choses. Blizzard a du faire un choix et a préféré miser sur les nouveaux joueurs et donc un accès plus facile au débutants.

On ne peut pas faire un jeu "à grand public" avec une grande difficulté. Ce n'est pas pour rien que même les Dark Souls sont devenus plus faciles par exemple. Et c'est encore plus le cas avec les MMO: avant c'était un genre de niche, tout le monde n'avait pas internet ou les moyens de payer internet. Le RPG lui-même était un genre de niche et voire par extension le jeu vidéo (il fut quand même un temps ou une nana ne s'affichait pas jouant aux jeux vidéos ou n'en parlait pas...).

A présent, c'est différent, tout le monde joue, et le jeu vidéo est ouvert à tout public, et vous ne pouvez pas imposer votre ancienne vision à ce nouveau public. Si certain(e)s de ce nouveau public aiment le challenge, tant mieux, mais ce ne sera pas le cas pour tous, loin de là. Certaines personnes vont sur WOW uniquement pour le fun, jouer entre amis ect et n'ont pas envie d'en baver...C'est apparemment trop compliqué pour certains qui sont plus extrémistes que le FN..

jimmyria jimmyria
MP
Niveau 6
05 mai 2016 à 00:57:14

Le 05 mai 2016 à 00:06:47 Golf_IV a écrit :

Le 04 mai 2016 à 19:48:31 Golf_IV a écrit :

Le 04 mai 2016 à 13:21:23 jimmyria a écrit :

Le 03 mai 2016 à 19:26:37 Sucre a écrit :
Le mec il parle de la phase de leveling de Vanilla ça se voit t'y a pas joué c'était juste horrible.

Regen à chaque mobs , 3h pour le tuer.. enfin parle pas d'une époque ou t'as pas jouer l'op.

Ce n'était pas horrible. La nourriture et les bandages servaient à qu'elle que chose à cette époque.

Explique moi simplement pourquoi ce n'est pas horrible/chiant de tuer un mob et de devoir regen 45 secondes après?

Il y avait un sens du danger et de l'aventure qui n'existe pu aujourd'hui. L'aspect social était supérieur parce qu'il n'avait pas les groupes finder et il n'avait pas les monstres super facile pendant qu'on montait de niveau. Le pvp sauvage était meilleur parce qu'il n'avait pas les montures volantes. On pouvait grouper avec des inconnues pour monter de niveau où pour faire des missions de groupe. Aujourd'hui, c'est une perte de temps de grouper avec des inconnues. J'étais plutôt un joueur solo mais, ce n'était pas après chaque combat que je devais me nourrir. Je pouvais faire 2, 3 où 4 combats avant d'être obligé de le faire. C'était juste chiant si tu n'avais pas de nourriture où de bandages sur toi mais n'importe qui d'intelligent en achetait. Les dungeons de bas niveaux étaient aussi très amusants parce que le tank ne devais pas seulement puller tous les monstres du dungeon. Il devait faire attention de puller un seul groupe de monstre à la fois. Le mage devait transformer un monstre en mouton. Le rogue devait saper un monstre. Le healer servait à qu'elle que chose.

Personnellement, ça ne m'aurais pas déranger qu'il baisse un peu le niveau de difficulté mais, pas autant. Aujourd'hui, monter de niveau un personnage est beaucoup trop facile et juste long. Ça ne me dérange pas de grinder si il à un minimum de challenge mais, là c'est juste trop facile et emmerdant.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 01:19:37

Personnellement, ça ne m'aurais pas déranger qu'il baisse un peu le niveau de difficulté mais, pas autant. Aujourd'hui, monter de niveau un personnage est beaucoup trop facile et juste long. Ça ne me dérange pas de grinder si il à un minimum de challenge mais, là c'est juste trop facile et emmerdant

Pourquoi vouloir rajouter un truc dur sur un truc qui est déjà chiant et long? :(

je comprends le sens du danger (ayant joué à Guild Wars 1, tu avais des packs de mobs avec des healers à tuer en premier, des mages à interrompre ect), mais sur 100 niveau, je dis non. Déjà à l'époque il fallait un mois pour monter un perso niveau 50...Imagines maintenant, ce serait de la folie...Faut bien comprendre que cette baisse de difficulté (hors donjons que j'expliquerai après) permet aussi de stream, de discuter via vocal ou via le chat, choses qui seraient bien trop dangereuses à l'heure actuelle avec la difficulté vanilla.

Il y avait un sens du danger et de l'aventure qui n'existe pu aujourd'hui.

Le danger a grandement diminué, c'est vrai. L'aventure est toujours présente, le monde d'Azeroth est toujours très grand et dense, il y a beaucoup à découvrir...Même FF14 qui est son meilleur concurrent n'est pas si vaste et dense...

L'aspect social était supérieur parce qu'il n'avait pas les groupes finder et il n'avait pas les monstres super facile pendant qu'on montait de niveau.

Pour les donjons finders, je suis grandement d'accord, ce n'est pas un élément présent dans The Secret World et cela augmente le côté social. C'est vrai. Et ceux qui rushent les donjons en party finder pour raison X ou Y ca me désole (ca me rappelle dans un sens les mecs qui se barrent dans MOBAS parce que c'est l'heure de manger par exemple...).

Pex en groupe, hmm, je suis mitigé: d'une part les quêtes élites DEVRAIENT rester faisables uniquement en groupe. En revanche, le reste...Je suis encore plus mitigé :/ je pense pas que le public actuel souhaite devoir en passe par là, cela devrait rester du bonus ou une option.

Le pvp sauvage était meilleur parce qu'il n'avait pas les montures volantes

Alors là, je vais être honnête: pour moi le pvp sauvage c'est un truc de tapettes. C'est le fait d'utiliser tout ce qui n'est pas loyal pour défoncer un autre joueur : que ce soit un écart de niveau, attendre que le mec soit low life après avoir combattu un mob ou alors le ganking. Je vais te dire un truc, c'est la principale raison qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de gens (de francais surtout) sur EVE online. Beaucoup l'ouvrent en parlant de PVP mais uniquement lorsque qu'ils sont avantagés, et puis le jour ou c'est eux qui se font défoncer le fion, c'est de suite moins drôle...Et c'est normal: c'est un truc de tapette. Pour moi, si tu as besoin d'aller défoncer quelqu'un en ayant des avantages ainsi, alors, t'as pas de couilles. Faut savoir qu'entre un combat de guilde genre 20vs20 par exemple et 5vs1 c'est pas vraiment pareil, loin de là même. Et dire que le pvp sauvage est bien, et bien la plupart des gens qui sortent ça ne se sont jamais fait chain kill jusqu'à écoeurement...Quand ut vois le nombre de chouineurs en 1vs1 quand à l'équilibre des classes déjà...Non, un mec fan de pvp sauvage pour moi, c'est une fiotte qui n'a pas les couilles d'aller à la loyale pour espérer gagner. IRL, cela donnerait le cliché de la bande qui se ramène à 4-5 sur toi pour te racketter et te foutre à poil. Ce n'est JAMAIS amusant sauf pour les mecs qui sont trop cons pour se rendre compte de leur propre faiblesse et qui s'auto-sucent parce que selon eux ils ont défoncé quelqu'un. Un mec qui qui ne ferait que ça dans le jeu, ce serait le gros connard de l'épisode de South Park sur WOW...mais bon je digresse.

jimmyria jimmyria
MP
Niveau 6
05 mai 2016 à 01:49:46

Pourquoi vouloir rajouter un truc dur sur un truc qui est déjà chiant et long? :(

Ça ne me dérange pas que ça soit long si je m'amuse. C'est chiant parce que c'est facile et long en même temps.

je comprends le sens du danger (ayant joué à Guild Wars 1, tu avais des packs de mobs avec des healers à tuer en premier, des mages à interrompre ect), mais sur 100 niveau, je dis non. Déjà à l'époque il fallait un mois pour monter un perso niveau 50...Imagines maintenant, ce serait de la folie...Faut bien comprendre que cette baisse de difficulté (hors donjons que j'expliquerai après) permet aussi de stream, de discuter via vocal ou via le chat, choses qui seraient bien trop dangereuses à l'heure actuelle avec la difficulté vanilla.

Je discutais et j'avais une vie sociale dans vanilla et le niveau de difficulté ni change rien. Pourquoi, vouloir rusher le max niveau. L'aventure et le voyage devrait être aussi amusant que d'arriver à sa destination.

Le danger a grandement diminué, c'est vrai. L'aventure est toujours présente, le monde d'Azeroth est toujours très grand et dense, il y a beaucoup à découvrir...Même FF14 qui est son meilleur concurrent n'est pas si vaste et dense...

Là tu as tort. Le monde est vaste MAIS les missions sont trop linéaires. Avant, on devait explorer la carte et trouver des quests un peu partout. Aujourd'hui, faut que tu fais les quests de chaque zone dans le bon ordre.

Pour les donjons finders, je suis grandement d'accord, ce n'est pas un élément présent dans The Secret World et cela augmente le côté social. C'est vrai. Et ceux qui rushent les donjons en party finder pour raison X ou Y ca me désole (ca me rappelle dans un sens les mecs qui se barrent dans MOBAS parce que c'est l'heure de manger par exemple...).

+1.

Pex en groupe, hmm, je suis mitigé: d'une part les quêtes élites DEVRAIENT rester faisables uniquement en groupe. En revanche, le reste...Je suis encore plus mitigé :/ je pense pas que le public actuel souhaite devoir en passe par là, cela devrait rester du bonus ou une option.

World of warcraft était beaucoup plus populaire dans burning crusade et lich king que il ne l'ai aujourd'hui.

Alors là, je vais être honnête: pour moi le pvp sauvage c'est un truc de tapettes. C'est le fait d'utiliser tout ce qui n'est pas loyal pour défoncer un autre joueur : que ce soit un écart de niveau, attendre que le mec soit low life après avoir combattu un mob ou alors le ganking. Je vais te dire un truc, c'est la principale raison qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de gens (de francais surtout) sur EVE online. Beaucoup l'ouvrent en parlant de PVP mais uniquement lorsque qu'ils sont avantagés, et puis le jour ou c'est eux qui se font défoncer le fion, c'est de suite moins drôle...Et c'est normal: c'est un truc de tapette. Pour moi, si tu as besoin d'aller défoncer quelqu'un en ayant des avantages ainsi, alors, t'as pas de couilles. Faut savoir qu'entre un combat de guilde genre 20vs20 par exemple et 5vs1 c'est pas vraiment pareil, loin de là même. Et dire que le pvp sauvage est bien, et bien la plupart des gens qui sortent ça ne se sont jamais fait chain kill jusqu'à écoeurement...Quand ut vois le nombre de chouineurs en 1vs1 quand à l'équilibre des classes déjà...Non, un mec fan de pvp sauvage pour moi, c'est une fiotte qui n'a pas les couilles d'aller à la loyale pour espérer gagner. IRL, cela donnerait le cliché de la bande qui se ramène à 4-5 sur toi pour te racketter et te foutre à poil. Ce n'est JAMAIS amusant sauf pour les mecs qui sont trop cons pour se rendre compte de leur propre faiblesse et qui s'auto-sucent parce que selon eux ils ont défoncé quelqu'un. Un mec qui qui ne ferait que ça dans le jeu, ce serait le gros connard de l'épisode de South Park sur WOW...mais bon je digresse.

Je ne joue pas à eve online et je suis un joueur solo MAIS le pvp sauvage est l'une des choses que je préfère. Je ne parle pas d'attaquer des joueurs de moins bas niveau que moi mais le sens du danger quand tu montes de level rend l'expérience de jeu moins emmerdant. J'aime ganker un joueur du même niveau que moi pendant que je fais des missions où de la jouer discret quand il a des joueurs plus forts où plus nombreux.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:09:01

Le 05 mai 2016 à 00:57:14 jimmyria a écrit :

Le 05 mai 2016 à 00:06:47 Golf_IV a écrit :

Le 04 mai 2016 à 19:48:31 Golf_IV a écrit :

Le 04 mai 2016 à 13:21:23 jimmyria a écrit :

Le 03 mai 2016 à 19:26:37 Sucre a écrit :
Le mec il parle de la phase de leveling de Vanilla ça se voit t'y a pas joué c'était juste horrible.

Regen à chaque mobs , 3h pour le tuer.. enfin parle pas d'une époque ou t'as pas jouer l'op.

Ce n'était pas horrible. La nourriture et les bandages servaient à qu'elle que chose à cette époque.

Explique moi simplement pourquoi ce n'est pas horrible/chiant de tuer un mob et de devoir regen 45 secondes après?

Il y avait un sens du danger et de l'aventure qui n'existe pu aujourd'hui. L'aspect social était supérieur parce qu'il n'avait pas les groupes finder et il n'avait pas les monstres super facile pendant qu'on montait de niveau. Le pvp sauvage était meilleur parce qu'il n'avait pas les montures volantes. On pouvait grouper avec des inconnues pour monter de niveau où pour faire des missions de groupe. Aujourd'hui, c'est une perte de temps de grouper avec des inconnues. J'étais plutôt un joueur solo mais, ce n'était pas après chaque combat que je devais me nourrir. Je pouvais faire 2, 3 où 4 combats avant d'être obligé de le faire. C'était juste chiant si tu n'avais pas de nourriture où de bandages sur toi mais n'importe qui d'intelligent en achetait. Les dungeons de bas niveaux étaient aussi très amusants parce que le tank ne devais pas seulement puller tous les monstres du dungeon. Il devait faire attention de puller un seul groupe de monstre à la fois. Le mage devait transformer un monstre en mouton. Le rogue devait saper un monstre. Le healer servait à qu'elle que chose.

Personnellement, ça ne m'aurais pas déranger qu'il baisse un peu le niveau de difficulté mais, pas autant. Aujourd'hui, monter de niveau un personnage est beaucoup trop facile et juste long. Ça ne me dérange pas de grinder si il à un minimum de challenge mais, là c'est juste trop facile et emmerdant.

Tu comprends vraiment pas le mot simplement

Sinon, les mobs étaient faciles aussi hein, c'est seulement que ça te bouffait de la mana à mort.

Donc je répète la question, en quoi avoir des monstres faciles/normaux et devoir récupérer sa mana 45 secondes font que le jeu soit mieux?

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:19:39

le leveling sous vanilla était inintéressant au possible, il faut vraiment pas avoir connu cette période pour en rêver. J'ai tenté de monter un paladin sur Nostalrius à l'époque, il m'a fallut des heures pour être niveau 9.... le seul point intéressant sous vanilla étaient les donjons et les métiers qui étaient vraiment utiles.

[Jurassic] [Jurassic]
MP
Niveau 9
06 mai 2016 à 12:48:04

Le 06 mai 2016 à 11:19:39 mikelemarin a écrit :
le leveling sous vanilla était inintéressant au possible, il faut vraiment pas avoir connu cette période pour en rêver. J'ai tenté de monter un paladin sur Nostalrius à l'époque, il m'a fallut des heures pour être niveau 9.... le seul point intéressant sous vanilla étaient les donjons et les métiers qui étaient vraiment utiles.

J'ai connu Vanilla et j'ai pourtant bien apprécié de remonter un war sur Nostalrius. Evite de sortir des généralités quand visiblement les opinions sur le sujet divergent et te dépassent.

En ce qui concerne la phase de pex sous vanilla, elle était effectivement plus longue, mais elle offrait beaucoup plus de contenu. Les donjons pendant le pex, les métiers à monter (sachant que les crafts pendant le pexing donnaient vraiment l'impression d'améliorer notre perso), les quêtes de groupe qui offraient un énorme plus au niveau de l'aspect communautaire, le sentiment d'accomplir quelque chose d'important, même à bas level (comme par exemple le fait de sauver Stormwind de la vengeance de Van Cleef au niveau 18).

Personnellement, à choisir entre un pexing Vanilla avec une forte présence de la communauté, des mobs dangereux qui obligent à monter des groupe, des instances complexes et de l'intérêt dans le contenu bas level, ou notre pexing actuel, sans aucune saveur, sans risque d'avoir un jour besoin de quelqu'un pour avancer, avec des instances en grande partie massacrées (sérieusement Scholomance, pourquoi ne faire qu'un unique couloir alors qu'elle offrait tellement plus avant?), mon choix est vite fait.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:28:00

Le Leveling te pousse à grouper, si tu joues seul dans ton coin oui tu vas souffrir. Le jeu te montre que si tu groupe avec une ou deux personnes, le jeu change complétement.
L'avantage des jeux où la progression est difficile, elle sert a trois qualités :

  • La sociabilisation : La difficulté est telle que mal se comporter avec les autres ou être inattentif en jeu, ne pardonne pas et mène souvent a l'exclusion ou la mise au banc.
  • La responsabilité : la moindre erreur est pénalisante pour soi et surtout pour le groupe, on est plus simplement un spectateur mais on est un pilier du groupe, un héro.
  • La patience : Le jeu nous montre qu'avec de la patience et de la persévérance, on arrive a tout.

Ensuite arrive le Grind ou le Farm, qui derrière sont coté qui peut paraitre ennuyeux au premier abord, devient au fil du temps relaxant et réconfortant : Faire toujours les mêmes action permet de les faire de manière de plus en plus instinctive et de devenir un expert dans le maniement de son personnage, c'est ce que l'on appelle : la mémoire musculaire. ( voir la théorie des 10 000 heures. )

Dans les MMORPG dit Oldschool on ne joue pas a un jeu on vit une expérience humaine : on explore, on s’éduque, on s'identifie, on se dépasse.

Et quand on arrive au bout on entre dans un tout nouveau monde.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:33:33

Le 06 mai 2016 à 13:28:00 89ron a écrit :

devient au fil du temps relaxant et réconfortant : Faire toujours les mêmes action permet de les faire de manière de plus en plus instinctive et de devenir un expert dans le maniement de son personnage, c'est ce que l'on appelle : la mémoire musculaire. ( voir la théorie des 10 000 heures. )

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Justifier un farm des (réputations, compo etc) c'est beau quand même

Mus0Tensei Mus0Tensei
MP
Niveau 8
06 mai 2016 à 13:36:39

Bon, j'ai commencé wow à WOD, avec uniquement le battlechest (jusqu'à mop).
J'ai up mon premier perso lvl 90 en une semaine sans trop tryhard.
J'ai full donjon.
Je n'ai pas fait beaucoup de quête parce que ça m'a grave saoulé, c'est toujours la même chose, j'en avait marre, c'était pas amusant, donc je me suis dit autant faire des donjon, et gagne plus d'xp et plus rapidement et au moins je découvre tous les donjon du jeu par la même occasion.

Bon, même les déjons c'était une catastrophe, aucune difficulté, mais vraiment aucune, y avait des moments ou j'avais 2 afk dans mon groupe et on faisait le donjon à 3 sans aucun problème.

Je n'ai croisé aucune difficulté et c'est dommage, après il faut savoir faire la différence entre "difficulté" et "chiant".
c'est sûr que si tu dois regen tes hp entre chaque monstre ça devient saoulant...
Mais bon, j'ai monté un hunter, et jusqu'à mon lvl 90 y a pas un seul monstre (hors donjon) que j'ai pas 2 shot:pf:
Un peu de difficulté ne pourrait pas faire de mal.

Je trouve aussi qu'en dessous d'un certain niveau les quêtes sont très mal équilibré.
Y a aucune raison de faire plusieurs quêtes chiantes qui vont te prendre 30min+ (quand tu débutes) et qui vont te donner au total 50% d'xp sur ta barre d'xp quand tu peux juste rush un donjon en même pas 10min qui va te donner 1 lvl entier.

Du coup le choix est vite fait entre quête et donjon.
A la limite on pourrait dire que c'est bien de faire des quêtes pour explorer l'environnement, sauf que 3-4 quêtes suffisent largement.
Donc quand tu rentre dans une zone, que t'as 30 quêtes à faire pour te donner même pas 3lvl , et que t'as largement exploré la zone en 4-5 quêtes, tu te casse en donjon car ça te saoul, tu rush les donjon même avec des afk tellement c'est simple, tu lvl up au lvl max et tu prends pas de plaisir.

Je sais pas comment c'était à vanilla puisque je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu maintenant, le jeu se résume à "tu rush ou tu te fait chier".
Sans compter que du lvl 1 au lvl 90 je n'ai ajouté personne dans ma liste d'ami, pas parce que je suis asocial, mais tout simplement parce que je n'en ai pas eu l'occasion.
En donjon, ça rush le donjon et tout le monde se casse de son côté , personne ne parle.

En phase d'xp, tu croises personne (archimonde) c'est désert, les gens préfère rush les donjons.

Après j'ai conscience que le jeu se passe au lvl max , mais bon, un effort sur la phase d'xp c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux joueurs.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:44:28

Dans la réalité quand tu te tapes un 100m alors que tu es un sédentaire (personne qui ne fait pas de sport), je peux t’assurer que tu vas te reposer au moins 30 sec et vider une bouteille de mana'eau.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:59:24

Le 06 mai 2016 à 13:33:33 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:28:00 89ron a écrit :

devient au fil du temps relaxant et réconfortant : Faire toujours les mêmes action permet de les faire de manière de plus en plus instinctive et de devenir un expert dans le maniement de son personnage, c'est ce que l'on appelle : la mémoire musculaire. ( voir la théorie des 10 000 heures. )

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Justifier un farm des (réputations, compo etc) c'est beau quand même

Je parlais du leveling pas du farm au 60, qui est tres tres penible quand on as un seul perso et qui fait 0 dégâts.

Pour en revenir a Wod auquel j'ai jouer a sa sortie en effet, il était très bien seulement si on le prend comme un jeu solo, le leveling 90 - 100 (hors donjon), était formidable mais un peu linéaire et court a mon goût.

Ce qui m'as fait quitter cet extension, c'est : les joueurs, des joueurs impoli, irrespectueux, insultant. Le chat c’était une cour de récré d’école élémentaire.

Bref j'ai compris que Blizzard ne s'adressait plus à moi, tant pis il est temps d'aller de l'avant comme ils le disent chez Blibli :-)))

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 18:26:26

Le 06 mai 2016 à 13:44:28 89ron a écrit :
Dans la réalité quand tu te tapes un 100m alors que tu es un sédentaire (personne qui ne fait pas de sport), je peux t’assurer que tu vas te reposer au moins 30 sec et vider une bouteille de mana'eau.

Ok le mec qui compare une regen pourrie de WoW à un sprint.

Le 06 mai 2016 à 13:59:24 89ron a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:33:33 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:28:00 89ron a écrit :

Ce qui m'as fait quitter cet extension, c'est : les joueurs, des joueurs impoli, irrespectueux, insultant. Le chat c’était une cour de récré d’école élémentaire.

Donc au final tu reproches au jeu sa communauté, chose sur laquelle Blizzard n'a aucun pouvoir?

jimmyria jimmyria
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 19:05:32

Le 06 mai 2016 à 18:26:26 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:44:28 89ron a écrit :
Dans la réalité quand tu te tapes un 100m alors que tu es un sédentaire (personne qui ne fait pas de sport), je peux t’assurer que tu vas te reposer au moins 30 sec et vider une bouteille de mana'eau.

Ok le mec qui compare une regen pourrie de WoW à un sprint.

Le 06 mai 2016 à 13:59:24 89ron a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:33:33 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:28:00 89ron a écrit :

Ce qui m'as fait quitter cet extension, c'est : les joueurs, des joueurs impoli, irrespectueux, insultant. Le chat c’était une cour de récré d’école élémentaire.

Donc au final tu reproches au jeu sa communauté, chose sur laquelle Blizzard n'a aucun pouvoir?

La regen de l'ancien wow n'était pas pourrie. C'était juste long si tu n'avais pas de nourritures sur toi. Tu n'es pas le public cible pour un server vanilla. C'est vrai que la communauté était meilleure à l'époque et c'est un fait et non une opinion. Mais tu as raison se n'ai pas de la faute de la communauté. C'est de la faute de blizzard et blizzard a tout pouvoir.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:10:47

Le MMORPG oldschool est le descendant direct JDR grandeur nature et JDR papier, où il s'agissait d’émuler de façon virtuel ces expériences. Donc oui ça peux choquer, mais c'est pour ça qu'on dit que ce sont deux jeux totalement différents, car il s’adresse a des publics différents.

Oui la communauté est devenu tel quel a cause de l’accessibilité a outrance qu'a produit Blizzard pour son titre.

Autrefois le public cible était plutôt mature / adulte, fans des premier Warcraft, fan de jeu de plateau Warhammer et de JDR (des passionnés en somme). Maintenant c'est surtout un public jeune très jeune ou des personnes où seul leur petite personne compte à leurs yeux et qui n'ont pas beaucoup de temps.

Ça ne m’entonnerais même pas qu'a légion ils rendent leur jeu f2p pour voler des joueurs d'Ankama.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:21:23

Le 06 mai 2016 à 19:05:32 jimmyria a écrit :

Le 06 mai 2016 à 18:26:26 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:44:28

La regen de l'ancien wow n'était pas pourrie. C'était juste long si tu n'avais pas de nourritures sur toi. Tu n'es pas le public cible pour un server vanilla. C'est vrai que la communauté était meilleure à l'époque et c'est un fait et non une opinion. Mais tu as raison se n'ai pas de la faute de la communauté. C'est de la faute de blizzard et blizzard a tout pouvoir.

Si c'était long et pourri. Même avec de la bouffe. Tout le monde demandait de la bouffe aux mages, les mecs passaient leurs temps à trade en ville. Super cool comme expérience.

Je suis le public cible pour Vanilla puisque j'y ai joué la majeure partie du temps. Essaye pas de me dire ce qui est bien pour moi ou pas.

Le 06 mai 2016 à 19:10:47 89ron a écrit :
Oui la communauté est devenu tel quel a cause de l’accessibilité a outrance qu'a produit Blizzard pour son titre.

Mais arrête
La communauté était exactement la même, elle est simplement plus grande.

Le SMS était légion à Vanilla, les cartes prépayées (pour les ados sans CB) existaient déjà. C'est le premier MMO très grand public. C'est le 1er MMO pour une énorme partie de la communauté.

Faut vraiment arrêter la mauvaise foi, vos nostalgia googles (kikoo angléé) et vos faux souvenirs.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:32:13

A Vanilla si tu passais 45 sec a tuer un mob, la réponse devait te sauter au yeux :
1. Remet-toi en question, parle, communique, demande de l'aide.
2. Tu n'as peut-être pas ta place dans cet aventure, sinon voir point 1.

Le SMS dans Vanilla, t'es arriver a la fin c'est ça ? Ça me rappelle un mec qui avait pex sont paladin elfes de sang tout seul du 1 au 70 et qui ne savait pas tanker car il avait jouer tout seul tout le long... et ouai ce genre de gars est arriver plus vers le début de TBC.

jimmyria jimmyria
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 19:55:12

Le 06 mai 2016 à 19:21:23 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 19:05:32 jimmyria a écrit :

Le 06 mai 2016 à 18:26:26 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:44:28

La regen de l'ancien wow n'était pas pourrie. C'était juste long si tu n'avais pas de nourritures sur toi. Tu n'es pas le public cible pour un server vanilla. C'est vrai que la communauté était meilleure à l'époque et c'est un fait et non une opinion. Mais tu as raison se n'ai pas de la faute de la communauté. C'est de la faute de blizzard et blizzard a tout pouvoir.

Si c'était long et pourri. Même avec de la bouffe. Tout le monde demandait de la bouffe aux mages, les mecs passaient leurs temps à trade en ville. Super cool comme expérience.

Je suis le public cible pour Vanilla puisque j'y ai joué la majeure partie du temps. Essaye pas de me dire ce qui est bien pour moi ou pas.

Le 06 mai 2016 à 19:10:47 89ron a écrit :
Oui la communauté est devenu tel quel a cause de l’accessibilité a outrance qu'a produit Blizzard pour son titre.

Mais arrête
La communauté était exactement la même, elle est simplement plus grande.

Le SMS était légion à Vanilla, les cartes prépayées (pour les ados sans CB) existaient déjà. C'est le premier MMO très grand public. C'est le 1er MMO pour une énorme partie de la communauté.

Faut vraiment arrêter la mauvaise foi, vos nostalgia googles (kikoo angléé) et vos faux souvenirs.

Tu n'arrêtes pas de te plaindre de wow vanilla à cause de la regen. Récemment, J'ai tenté de recommencer wow. J'ai joué seulement deux jours avec le wow actuel et j'ai ragequit tellement que je m'ennuyais en montant de niveaux. La regen ultra rapide, mon personnage ultra tanky et mes dégâts totalement overpower ne rendent pas le jeu plus le fun. Je n'aime pas jouer en godmode. Tu possèdes un nostalgia googles inversé. Tu te rappelles des mauvais souvenirs multiplier par un million.

Une petite chose, si tu ne t'intéresses pas à un serveur de wow vanilla... TU N'ES PAS LE PUBLIC CIBLE!!!

Ce n'est pas compliqué à comprendre. Le public cible de tous jeux sont ceux qui veulent jouer aux jeux en questions.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:29:16

Le 06 mai 2016 à 19:32:13 89ron a écrit :
A Vanilla si tu passais 45 sec a tuer un mob, la réponse devait te sauter au yeux :
1. Remet-toi en question, parle, communique, demande de l'aide.

Il faut que je t'apprenne à lire en plus? J'ai dit que les mobs étaient faciles et que la regen prenait 45 secondes.

Le SMS dans Vanilla, t'es arriver a la fin c'est ça ? Ça me rappelle un mec qui avait pex sont paladin elfes de sang tout seul du 1 au 70 et qui ne savait pas tanker car il avait jouer tout seul tout le long... et ouai ce genre de gars est arriver plus vers le début de TBC.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462559143-capture-d-ecran-2016-05-06-a-7-24-37-pm.png

Je te retourne la question maintenant.

Le 06 mai 2016 à 19:55:12 jimmyria a écrit :

Le 06 mai 2016 à 19:21:23 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 19:05:32 jimmyria a écrit :

Le 06 mai 2016 à 18:26:26 Golf_IV a écrit :

Le 06 mai 2016 à 13:44:28

Tu n'arrêtes pas de te plaindre de wow vanilla à cause de la regen. Récemment, J'ai tenté de recommencer wow. J'ai joué seulement deux jours avec le wow actuel et j'ai ragequit tellement que je m'ennuyais en montant de niveaux. La regen ultra rapide, mon personnage ultra tanky et mes dégâts totalement overpower ne rendent pas le jeu plus le fun. Je n'aime pas jouer en godmode. Tu possèdes un nostalgia googles inversé. Tu te rappelles des mauvais souvenirs multiplier par un million.

Je ne me plains pas, j'ai passé des supers moments sur le jeu, c'est simplement qu'à un moment il faut arrêter de tout encenser et surtout les trucs pourris.

Désolé mais la regen pourrie pendant le leveling ne fait pas partie du charme de Vanilla. Le jeu avait 100 autres bons côtés et vous prenez les plus pourris.

C'est ce fait de mettre vanilla sur un piédestal non-stop dont je me plains.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment