CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images 3.0

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 49»
Page suivanteFin
ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
01 octobre 2017 à 20:02:26

c'est quand les résultats ??

Le suspens est insoutenable, flemme de compter moi-même

d'après une lecture en diagonale des notes, je dirai que ça se joue entre le déchet et shemale non ?

chimene*

Message édité le 01 octobre 2017 à 20:02:42 par ElIiotRoger
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:11:06

On a jusqu'à quelle heure pour voter ? J'ai pas fini de rédiger mes 17 commentaires. :hap:

antoinelab01 antoinelab01
MP
Niveau 9
01 octobre 2017 à 20:13:18

Merci à tous pour vos avis sur mon texte voici mes notes (un peu à la dernière minute désolé, pas trop tard j'espère?)

mjdbu33 - Une nuit dans notre vie - 4 pts

J'ai adoré ton texte, le style est excellent et tu réussis vraiment à nous plonger dans l'univers de ce garçon. Le tout est très fluide avec un fin parfaite, très touchante. Chapeau!

Cherry_Tree - Sans titre - 1 pts

Le style est très bien mais je trouve que c'est un peu trop répétitif, le gars se souvient des beaux moments qu'il a passé avec la fille et d'à quel point il l'aimait et c'est à peu près tout. Je ne suis pas fan de ce genre de textes, mais au moins ton écriture compense, tu sais faire des belles tournures de phrases pour nous mettre dans l'ambiance.

Chimene_Azalee - Chant d'une nuit d'été - 4 pts

Très bon texte, j'aime surtout la fin qui est super bien écrite, on ressent la presque folie de l'homme qui en tue plein d'autres, qui voudrait s'arrêter mais qui n'en est pas capable, un peu comme si c'était une sorte de drogue. Les multiples références à la musique sont cool aussi, un peu comme si l'homme était un "musicien de la mort".

Klux - L'enfant des étoiles - 2 pts

J'aime pas particulièrement la poésie habituellement, mais ton poème est très bien écrit. C'est assez fluide et tu as même réussi à faire ça en alexandrins, j'aime bien.

HelpingFR - L'étoile - 1 pt

J'aimais bien le début mais tu m'as perdu lorsque l'étoile s'en va dans un gros palais avec plein d'étoiles qui discutent ensemble, ça ne colle pas trop au début je trouves. Par contre la chute était bien pensée, je ne m'y attendais pas et ça ajoute une petite touche ironique.

DomDomZ - Requiem - 4 pts

Super texte, j'adore ton style et la façon dont tu réussis à rendre l'homme ignoble et bestial, un peu comme il se voit lui-même alors que ce n'est qu'un accident. L'idée est vraiment bonne et ton écriture la met bien en valeur.

Ocorneillard - Poussière d'étoile - 3 pts

Très bon texte, le côté poétique est très bien réussi et l'écriture est assez bonne, même s'il n'y a pas vraiment d'histoire on accroche tout de suite.

SatoTatsuhiro - Un déchet lambda du 18-25 - 3 pts

Pas mal, j'aime bien le style désabusé qui amène cette athmospère oppressante (on sent les poubelles juste en lisant ton texte), le côté psychologique du personnage est très bien développé, notamment la façon qu'il a de se détester lui-même. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'image de départ.

Wahl-icht - Sans titre - 1 pt

L'idée est un peu trop classique, la planète qui se plaint des humains qui la polluent... Ça aurait pu être bien mais le style ne me plait pas trop, malheureusement.

Nexusislife - Le magasin des étoiles - 1 pt

C'est pas mal mais un peu trop simple peut-être... Ça fait un peu conte pour enfant où tout finit bien, quoique ton style est pas mal.

AlexGnar4j5 - Lutte étoilée - 3 pts

J'aime bien l'histoire, quoique je la trouve un peu courte. Le style est bien et la fin est surprenante, mais ça aurait été bien d'explorer un peu plus la psychologie des deux personnages.

MaldHorreur - Le chien, l'homme et les étoiles - 3 pts

Très bon texte, j'ai surtout aimé la première partie avec la description du chien vraiment bien réussie. J'ai pas trop compris la fin l'homme se laisse mourir de froid c'est ça?

Say - Une planète loin de la Terre - 1 pt

J'ai pas vraiment compris ce que les deux humains faisaient sur cette planète, et on ne le comprend jamais vraiment pendant toute l'histoire. Il y avait des parties un peu drôles mais le reste j'ai pas trop aimé.

TheSniderMcWood - StaRKilleR - 0 pt

J'ai pas vraiment compris, il y a plein de références à Star Wars mais c'est pas clair.

Clisthène - Sans titre - 0 pt

Il y a plein de références religieuse que je connaissait pas, alors j'ai pas trop compris l'histoire. J'ai compris que ça parle de Jésus mais c'est pas mal tout...

[[Doxy]] - Sans titre - 3 pts

Excellent, une histoire bien construite qui fait vraiment monter la tension, c'est cool. J'aime bien la fin avec la petite réflexion «c'est beau mais ça tue».

DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
01 octobre 2017 à 20:32:32

Bon ben j'aimerais quand même tous vous remercier pour vos retours :hap:
Ça fait pas longtemps que j'ai débarqué sur ce forum et c'est la première fois que je participe à un truc du genre mais je suis vraiment content que mon texte vous ait plu ( du moins dans l'ensemble ) Je prends en compte tous vos commentaires pour essayer de faire mieux la prochaine fois.
Bref en tout cas merci à tous et hâte que les résultats tombent qu'on puisse commencer une nouvelle session :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 octobre 2017 à 20:45:18

Dudu, c'était jusqu'au coucher du soleil. Il te reste 15 à 20 minutes

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 octobre 2017 à 20:46:43

Le 01 octobre 2017 à 20:45:18 Mandoulis a écrit :
Dudu, c'était jusqu'au coucher du soleil. Il te reste 15 à 20 minutes

C'est un peu subjectif, vu que le soleil s'est couché à 18h max chez moi :hap:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:50:28

SatoTatsuhiro - Un déchet lambda du 18-25 - 3 pts

Pas mal, j'aime bien le style désabusé qui amène cette athmospère oppressante (on sent les poubelles juste en lisant ton texte), le côté psychologique du personnage est très bien développé, notamment la façon qu'il a de se détester lui-même. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'image de départ.

Comme dit précédemment, le rapport à l'image est très faible mais il existe. :noel:

Il est assez métaphorique, les étoiles sont représentées par les tâches sur le t-shirt. Et même si il n'y a pas de lune sur l'image de base, je la stipule avec la coulée de semence pour accentuer cette vision de ciel étoilé, ne voulant pas directement nommer les tâches comme étant les étoiles. Je voulais que vous fassiez le rapprochement de vous-mêmes. :noel:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 octobre 2017 à 20:51:57

Le 01 octobre 2017 à 20:50:28 SatoTatsuhiro a écrit :

SatoTatsuhiro - Un déchet lambda du 18-25 - 3 pts

Pas mal, j'aime bien le style désabusé qui amène cette athmospère oppressante (on sent les poubelles juste en lisant ton texte), le côté psychologique du personnage est très bien développé, notamment la façon qu'il a de se détester lui-même. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'image de départ.

Comme dit précédemment, le rapport à l'image est très faible mais il existe. :noel:

Il est assez métaphorique, les étoiles sont représentées par les tâches sur le t-shirt. Et même si il n'y a pas de lune sur l'image de base, je la stipule avec la coulée de semence pour accentuer cette vision de ciel étoilé, ne voulant pas directement nommer les tâches comme étant les étoiles. Je voulais que vous fassiez le rapprochement de vous-mêmes. :noel:

D'ailleurs, ton vote à toi il est où ? :hap:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:52:57

Sinon, tout comme DomDomZ, je remercie les votants qui ont pris le temps de lire les textes et d'y apporter leur avis ! :oui:

Je suis également heureux que mon texte ait plu à l'ensemble des membres, c'est déjà une belle petite victoire personnelle. J'espère continuer sur ma lancée pour les prochaines sessions. :oui:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:53:43

Le 01 octobre 2017 à 20:51:57 Chimene_Azalee a écrit :

Le 01 octobre 2017 à 20:50:28 SatoTatsuhiro a écrit :

SatoTatsuhiro - Un déchet lambda du 18-25 - 3 pts

Pas mal, j'aime bien le style désabusé qui amène cette athmospère oppressante (on sent les poubelles juste en lisant ton texte), le côté psychologique du personnage est très bien développé, notamment la façon qu'il a de se détester lui-même. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'image de départ.

Comme dit précédemment, le rapport à l'image est très faible mais il existe. :noel:

Il est assez métaphorique, les étoiles sont représentées par les tâches sur le t-shirt. Et même si il n'y a pas de lune sur l'image de base, je la stipule avec la coulée de semence pour accentuer cette vision de ciel étoilé, ne voulant pas directement nommer les tâches comme étant les étoiles. Je voulais que vous fassiez le rapprochement de vous-mêmes. :noel:

D'ailleurs, ton vote à toi il est où ? :hap:

Ici : https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/875462275 :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 octobre 2017 à 20:55:38

Ah, excuse moi, j'ai pas vu :hap:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:56:08

Pas de souci. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 octobre 2017 à 20:57:15

Le 01 octobre 2017 à 20:46:43 Chimene_Azalee a écrit :

Le 01 octobre 2017 à 20:45:18 Mandoulis a écrit :
Dudu, c'était jusqu'au coucher du soleil. Il te reste 15 à 20 minutes

C'est un peu subjectif, vu que le soleil s'est couché à 18h max chez moi :hap:

Oui c'est subjectif, c'est juste pour pas dire 0h00, parce que j'ai l'intention d'être couché avant. Mais s'il vous faut une heure précise, vous pouvez compter sur 20h00 max.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 octobre 2017 à 21:04:47

Dudu, tu veux pas juste balancer tes votes et tes comms tu lanceras plus tard? [[sticker:p/1kkq]]

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:06:52

Antoinelab01 1 point
Ca se voudrait un conte moderne, malheureusement les ficelles sont un peu grosses... Cela dit la conclusion n'est pas mal.

Mjbdu33 1 point
Désolé, je n'ai vraiment pas accroché. :noel: Comme tu le dis toi-même, un peu trop d'eau de rose dans ce texte... La construction est assez bancale, avec les souvenirs insérés de façon quelque peu maladroite ; des fautes d'accord, de concordance des temps aussi. Et la chute ne vient vraiment pas comme une surprise, on se doute un peu dès le départ de ce qu'il va advenir du protagoniste.

Cherry_Tree 3 points
On devine d'emblée là où tu veux nous mener, mais même en étant rarement fan de la 1ère personne, je trouve que c'est vraiment joliment écrit et que tu as réussi à rendre touchant ce qui aurait pu être atrocement mièvre. :oui:

Nono 5 points
Ca remue les tripes - littéralement. :hap: Je me suis quand même demandé un instant si on allait avoir une bataille de chevaliers contre les premiers canons, mais finalement c'est plutôt Première Guerre Mondiale. :noel: Ca m'a fait rire de voir que tu avais réussi à caser "nitescence", soit dit en passant.

Klux 4 points
Une construction impeccable, chapeau ! Je ne suis pas d'une grande sensibilité poétique, mais je me suis laissé porter par tes vers que j'ai trouvés vraiment beaux.

Helping 2 points
La mort vue de l'intérieur m'a évidemment fait penser à l'Esprit de l'Ecole, mais ensuite la montée de l'âme vers les astres m'a plutôt rappelé Werber, avec ses Thanatonautes, puis ses Dieux habillés à la mode grecque... Ca se laisse bien lire, mais bon c'est le schéma assez classique des "near death experiences", donc ce n'est pas d'une originalité délirante. :hap:

DomDomZ 1 point
Ca partait plutôt bien, mais je ne comprends pas franchement l'intérêt de faire de ton personnage un lycanthrope. Ca ruine un peu le truc, ça paraît trop décalé et surtout pas nécessaire à l'histoire...

SatoTashuhiro 2 points
C'est glauque à souhait. :hap: Pas ma sensibilité, mais l'exercice est plutôt réussi.

Wahl-icht 1 point
Pas convaincu, la construction est bancale dès les premières lignes avec cette histoire d'univers qui en fait est un terme faux... Si c'est le cas, quel intérêt pour la planète de le préciser ?

Nexusislife 2 points
Un petit conte mignon, mais quand même, "les étoiles ont disparues", ce n'est pas possible. :hap: Je me permets de le signaler parce que tu le répètes tout au long du texte...

AlexGnar 2 points
C'est mignon. :hap: Forcément un peu cucul vu le thème abordé, mais tu réussis à t'en sortir sans trop de pétales de rose, c'est appréciable.

MaldHorreur 2 points
Y a des petits soucis de concordance des temps, tu passes à certains moments du présent au passé sans trop de raisons - par exemple dans le tout dernier paragraphe, avec "surprit" qui devrait être "surprend". Mais sinon c'est beau - bien que parlant de choses laides - et agréable à lire, j'ai apprécié.

Say 3 points
Je ne dois pas être le premier à dire ça, mais c'est sacrément long. :hap: Cela dit ça se laisse apprécier, comme toujours avec tes textes c'est fouillé et un peu ésotérique, on a un peu de mal à comprendre où ça va au départ puis tu réussis à nous happer.

Snider 1 point
Je n'ai pas vu Star Wars 7, donc je suis passé à côté d'à peu près toutes les références malheureusement...

Clisthene 3 points
C'est beau et touchant, j'ai beaucoup aimé. :oui:

Doxy 1 point
La météorite et la fin du monde, ce n'est pas très très original. :hap: Cependant c'est bien écrit et ça se laisse lire.

Message édité le 01 octobre 2017 à 21:08:01 par Arduilanar
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:07:25

C'était en train d'arriver votre seigneurie. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 octobre 2017 à 21:12:03

Le 01 octobre 2017 à 21:07:25 Arduilanar a écrit :
C'était en train d'arriver votre seigneurie. :hap:

C'est délibérément que le texte d'Ocorneillard n'est pas dans ta liste? :hap:
Je te laisse 15min de rab si tu veux :noel:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:16:51

Damn it, non je l'ai zappé. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 octobre 2017 à 21:17:39

Le 01 octobre 2017 à 21:16:51 Arduilanar a écrit :
Damn it, non je l'ai zappé. :hap:

Pourtant j'avais fait une belle maj :snif:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:20:40

Ocorneillard 1 point
C'est très joliment écrit, mais j'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à tirer de sens de tes lignes. :hap: C'est peut-être le but recherché, mais du coup j'ai un peu de mal quand même...

Du coup cela fausse le total de points que j'avais à distribuer, mais on peut équilibrer en considérant que je donne 4 points à Nono au lieu de 5.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment