CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces jeux que vous avez abandonnez la première fois et qui sont devenus cultes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
07 août 2019 à 19:00:41

Bonjour,

Un petit topic pour partager ces jeux auxquels vous avez joué, que vous avez abandonné en vous disant "non, pas pour moi!" et auxquels vous êtes revenus quelques temps plus tard qui sont par la suite devenus cultes pour vous. Pourquoi vous l'avez abandonné et pourquoi vous y êtes revenu et ce qui vous a fait changer d'avis...

Mario 64: passer d'un jeu 2D où le but est de courir dans un niveau à celui de rechercher des étoiles j'ai pas compris...J'ai abandonné au 3 ème niveau, celui du galion pour y revenir 6 mois après en me disant "c'est Mario quand même, ça peut pas être si nul". J'ai repris le jeu, j'ai commencé à vouloir réunir toutes les étoiles et j'ai finalement accroché au principe du jeu.

Dead Space: un FPS où le héros n'est pas armé?! Pas pour moi! Puis quelques mois plus tard, en zappant sur Youtube, j'ai vu un trailer et je me suis dit "c'est ça Dead Space? Ça a l'air génial! Un lance-flamme! Wouaw!" J'ai recommencé le jeu et depuis, je l'ai fini 3 fois! :rire:

Tomb Raider 2013: Un Tomb Raider où tu dois pas chercher ton chemin mais où tout est indiqué? C'est pas Tomb Raider ça!!! Puis, quelques mois plus tard, je me suis dit que j'allais le rependre pour ce qu'il est: un TPS. Et depuis, j'ai fini les 3 Tomb raider à 100% :-d

Message édité le 07 août 2019 à 19:01:32 par
eldertoon eldertoon
MP
Niveau 4
09 août 2019 à 19:44:46

Minecraft : incompréhensible bac à sable lorsque j'ai essayé un petit programme java à l'époque. Finalement exceptionnellement immersif dans la jouissance de créer alors que le scénarios tient en trois lignes de notepad.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
10 août 2019 à 21:06:07

Farcry, acheté et revendu dans l'heure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2019 à 20:08:01

Paper Mario et la porte millénaire.

Au début je trouvais le concept de jouer Mario en papier complètement stupide.

Mais après quelques temps j'ai retouché au jeu et j'en ai gardé un très bon souvenir. :oui:

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
12 août 2019 à 21:18:57

Pour moi c'est sur ce sont tous les Sonic de la Megadrive jusqu'à la one
Le pire c'est que j en télécharge régulièrement et j'arrête au bout d une heure
Pourtant je kiffe ce perso

CameFromBelow CameFromBelow
MP
Niveau 7
12 août 2019 à 21:46:51

J'ai pas compris ton résumé de dead space

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
15 août 2019 à 13:14:31

Duck Tales (La bande à Picsou) sur NES. Je l'ai pas vraiment abandonné, j'y ai a peine joué en me disant c'est nul alors que ce jeu est excellent et a des musiques parmi les meilleures de la NES ! :honte:

kirthgersen kirthgersen
MP
Niveau 6
17 août 2019 à 18:16:22

Bonjour

Skyrim : je n'arrivais pas à "rentrer dedans" (alors que j'avais fait Oblivion à fond), et puis je n'avais pas envie d'un jeu aussi chronophage, et puis je le trouvais techniquement à la ramasse (je l'avais pris sur ps3... oui je sais ne me frappez pas)
Et puis un jour, longtemps après, il est sorti en VR... Je l'ai racheté en me disant que j'étais un p****n de pigeon et j'ai passé 120 heures dessus.
Au passage, c'est ça l'intérêt de la VR pour moi : transcender des jeux qui fonctionnent très bien sans (Wipeout, RE 7...)
Tiens je vais peut-être me remettre à No man's Sky du coup...

DiodeVenere DiodeVenere
MP
Niveau 8
18 août 2019 à 17:14:20

Soul River legacy of kain.

J'avais rien compris au jeu jusqu'au jour où j'ai voulu rentabilisé mon achat 3 mois plus tard j'ai trouvé le jeu d'une profondeur 😍

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
18 août 2019 à 18:44:57

Le 18 août 2019 à 17:14:20 DiodeVenere a écrit :
Soul River legacy of kain.

J'avais rien compris au jeu jusqu'au jour où j'ai voulu rentabilisé mon achat 3 mois plus tard j'ai trouvé le jeu d'une profondeur 😍

Ma poubelle aussi, lui avait trouvé une profondeur...

jano87 jano87
MP
Niveau 8
22 août 2019 à 15:15:05

Kotor ( le premier ) sur Xbox. Acheter le jour de sa sortie, revendu deux jours après ( le gameplay me gonfler ). C’est au bout d’un an que j’ai décidé de le reprendre et de le finir ( 5 fois )

Uman49 Uman49
MP
Niveau 6
24 août 2019 à 11:46:19

baldur's gate the shadow of Am : bloqué au premier donjon , pui avec quelque conseil d'un ami passionné par ce jeu j'ai passé le cap et la suite m'a captivé ^^

Greypath Greypath
MP
Niveau 26
26 août 2019 à 06:34:56

Le 3e niveau de Mario 64 se passe dans un décor enneigé

sneakyninja9 sneakyninja9
MP
Niveau 1
26 août 2019 à 20:06:56

Clash of clans

-blow-lywood- -blow-lywood-
MP
Niveau 17
28 août 2019 à 19:14:12

Mass effect premier du nom et the witcher premier du nom aussi.

J'aimais pas le gameplay trop rigide (je les ai commencé tard mass effect alors que la trilogie était déjà sortie) et the witcher quand le 2 est sorti.

Au final je me suis accroché pour leurs histoires, univers et personnages et ils font les deux parti de mes licences préférées.

Corvo_Auditore Corvo_Auditore
MP
Niveau 18
28 août 2019 à 22:43:39

Ocarina of time...

Et je n'y arrive toujours pas

onysk onysk
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 00:10:34

Pour moi c'était EQ1 et le pire c'est que j'avais un mois d'abonnement gratuit. Je me suis connecté, j'ai vu ça: https://www.noelshack.com/2019-36-2-1567462129-maxresdefault.jpg , j'ai voulu me déconnecté pour cause de berk-c'est-degueu et j'ai jamais réussi du coup j'ai éteint le pc. Ensuite j'ai passé quasi 2 ans dessus en mode no life de chez no life et puis wow est sorti.

Celestin410 Celestin410
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 00:24:44

Kotor , je sais même pas pourquoi ...

Ah si ... Y'avais encore Star Wars Galaxies :oui: .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 septembre 2019 à 20:49:47

Fallout 2, définitivement ! ^^

Ce début/tutoriel laborieux, lent et moche, dans le temple...

C'était en 1999.

... Et en fin de compte il est toujours sur mon PC, je m'en suis même refait une énième partie cette année :hap:

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
05 septembre 2019 à 20:51:42

Le 05 septembre 2019 à 20:49:47 zerthimon a écrit :
Fallout 2, définitivement ! ^^

Ce début/tutoriel laborieux, lent et moche, dans le temple...

C'était en 1999.

... Et en fin de compte il est toujours sur mon PC, je m'en suis même refait une énième partie cette année :hap:

Fais Wasteland 2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment