CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 326327328329330331332333334335336
Page suivanteFin
SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
01 avril 2024 à 21:38:57

Le 01 avril 2024 à 21:38:44 :
Lors de la reprise du jeu par Michel Becker il y a deux ans nous l'avions questionné sur la longévité de la chasse et de sa cause, celui-ci nous avait rétorqué à plusieurs reprises que c'était de la faute des Madits qui avaient envoyé dans le mur les joueurs pendant 28 ans mais aussi du passé de la chasse et du courant de pensée de la garde rapprochée d'MV qui avait une influence sur les autres joueurs (sois disant) et qui étaient pour 99% d'entre eux des AntiDaboïstes notoires.

J'avais rétorqué que même si beaucoup de Chouetteurs avaient utilisé les Madits, beaucoup d'autres n'en n'avaient pas tenu rigueur, et donc imputer la non découverte de la solution uniquement aux Madits n'était pas crédible, je n'ai évidemment pas eu de contre argument en retour.

Aujourd'hui nous sommes à plus de deux ans de reprise du jeu avec un pic de recherche très conséquent déjà atteint, beaucoup de déplacement de joueurs, et plus de 10 000 solutions envoyées dans le système de vérification des solutions, la plupart des joueurs ne tiennent plus compte des Madits.

En tout état de cause, pour une chasse qui devait durer deux ans, l'argument des Madits est donc caduc, il n'y a donc que deux solutions possibles, Michel Becker a reprit l'escroquerie de son pote Max avec une solution tout à fait introuvable, ou Michel Becker est tout simplement trop sénile/idiot pour ne pas comprendre que cette solution a un problème. :)

:ok:

sif91 sif91
MP
Niveau 28
02 avril 2024 à 08:52:53

Tu oublies quelques trucs vachement important quand même :hap:

Il faut pas oublier que pendant presque 30 ans tous les joueurs pensaient qu'il devaient trouver une zone à la fin de la 520(donc que l'énigme 650 et 520 avaient des solutions) puis chercher les reliquats, les ordonner et enfin décrypter tout ce charabia.La seconde carte étant vendu comme "vitale" pour la SS.

Au final, tu as une zone à la fin des 9 premières et les deux dernière énigmes suffisent pour finir en prenant en compte que la 520 est presque inutile et que la seconde carte peut être jetée une fois les sentinelles trouvées.

On est presque, pour pas dire "clairement", sur deux jeux différent :hap:

Il faut pas oublier que MV a lâché l'info sur la SS relativement rapidement après le début du jeu.Il s'est rendu compte que le minitel rapportait en masse et voyant les zinzins de l'époque être déjà sur la zone, Il à sortie tout son bullshit sur la SS/reliquat etc... C'est clairement lui qui a complexifié la chasse de manière plus que volontaire.

sif91 sif91
MP
Niveau 28
02 avril 2024 à 08:53:04

up

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 23:35:56

Le 02 avril 2024 à 08:52:53 :
Tu oublies quelques trucs vachement important quand même :hap:

Il faut pas oublier que pendant presque 30 ans tous les joueurs pensaient qu'il devaient trouver une zone à la fin de la 520(donc que l'énigme 650 et 520 avaient des solutions) puis chercher les reliquats, les ordonner et enfin décrypter tout ce charabia.La seconde carte étant vendu comme "vitale" pour la SS.

Au final, tu as une zone à la fin des 9 premières et les deux dernière énigmes suffisent pour finir en prenant en compte que la 520 est presque inutile et que la seconde carte peut être jetée une fois les sentinelles trouvées.

On est presque, pour pas dire "clairement", sur deux jeux différent :hap:

Il faut pas oublier que MV a lâché l'info sur la SS relativement rapidement après le début du jeu.Il s'est rendu compte que le minitel rapportait en masse et voyant les zinzins de l'époque être déjà sur la zone, Il à sortie tout son bullshit sur la SS/reliquat etc... C'est clairement lui qui a complexifié la chasse de manière plus que volontaire.

Oui aussi, mais dans tout les cas si ce serait vraiment trouvable même avec tout ces écueils la chasse aurait été résolue depuis longtemps, donc le réel problème ne vient pas de là, mais vraiment de la solution finale à mon avis. :ok:

JeanKulovski JeanKulovski
MP
Niveau 3
04 avril 2024 à 16:40:42

Ça écrit "si ce serait" et ça veut trouver la chouette :rire:

Tu te dis jamais que c'est toi le problème ? C'est pas parce que t'aime bien les énigmes que forcément tu as les capacités intellectuelles pour résoudre cette chasse. C'est pas méchant, c'est un fait, que ça soit toi ou un autre. Des fois il faut se rendre à l'évidence.

"Je trouve pas donc c'est la solution qui est pas bonne" :rire: c'est grave d'en arriver à ce niveau là, on te demande pas de juger de la difficulté/cohérence de la solution, on te demande de trouver. Si tu ne trouves pas, que la solution soit cohérente ou non, PERSONNE NE TE DOIT RIEN, tu n'as juste pas su y arriver, comme plein d'autres avant toi, c'est tout ça s'arrête là, ta proposition est fausse.

Et en plus on a eu la confirmation qu'il y avait de la cohérence, une trouvaille que personne n'avait encore jamais fait et une forme de génie dans les solutions donc le problème vient bien du chercheur, pas de la solution.

sif91 sif91
MP
Niveau 28
05 avril 2024 à 08:05:11

Le 04 avril 2024 à 16:40:42 :
Ça écrit "si ce serait" et ça veut trouver la chouette :rire:

Tu te dis jamais que c'est toi le problème ? C'est pas parce que t'aime bien les énigmes que forcément tu as les capacités intellectuelles pour résoudre cette chasse. C'est pas méchant, c'est un fait, que ça soit toi ou un autre. Des fois il faut se rendre à l'évidence.

"Je trouve pas donc c'est la solution qui est pas bonne" :rire: c'est grave d'en arriver à ce niveau là, on te demande pas de juger de la difficulté/cohérence de la solution, on te demande de trouver. Si tu ne trouves pas, que la solution soit cohérente ou non, PERSONNE NE TE DOIT RIEN, tu n'as juste pas su y arriver, comme plein d'autres avant toi, c'est tout ça s'arrête là, ta proposition est fausse.

Et en plus on a eu la confirmation qu'il y avait de la cohérence, une trouvaille que personne n'avait encore jamais fait et une forme de génie dans les solutions donc le problème vient bien du chercheur, pas de la solution.

Je viens pas défendre le syb mais la chasse à réellement été bullshitée par l'ancien organisateur.
Il n'y aucun débat à avoir à ce niveau, c'est un fait :(
MB a recadré réellement la chasse depuis la conférence des 29 ans donc en mai 2022.Syb,moi et l'intégralités des chercheurs on jouaient à un jeu biaisé pendant 29 ans (j'ai commencé en 2018 mais le principe est le même) donc normal qu'on soit un peu frustrés :hap:

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
05 avril 2024 à 10:04:06

Le 04 avril 2024 à 16:40:42 :
Ça écrit "si ce serait" et ça veut trouver la chouette :rire:

Tu te dis jamais que c'est toi le problème ? C'est pas parce que t'aime bien les énigmes que forcément tu as les capacités intellectuelles pour résoudre cette chasse. C'est pas méchant, c'est un fait, que ça soit toi ou un autre. Des fois il faut se rendre à l'évidence.

"Je trouve pas donc c'est la solution qui est pas bonne" :rire: c'est grave d'en arriver à ce niveau là, on te demande pas de juger de la difficulté/cohérence de la solution, on te demande de trouver. Si tu ne trouves pas, que la solution soit cohérente ou non, PERSONNE NE TE DOIT RIEN, tu n'as juste pas su y arriver, comme plein d'autres avant toi, c'est tout ça s'arrête là, ta proposition est fausse.

Et en plus on a eu la confirmation qu'il y avait de la cohérence, une trouvaille que personne n'avait encore jamais fait et une forme de génie dans les solutions donc le problème vient bien du chercheur, pas de la solution.

Que celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe lui jette la première pierre. :)

Je n'ai jamais prétendu avoir le potentiel intellectuel pour pouvoir résoudre cette chasse, et d'ailleurs les deux organisateurs disent qu'il n'y a pas besoin d'être un génie et qu'une personne lambda peut trouver.

Mes arguments ne se résument pas à " Je trouve pas donc c'est la solution qui est pas bonne " (d'ailleurs tu as oublié la négation :noel: tu peux déjà te référer à mon précédent post sur les Redflags de la Chouette d'or :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1225154323

C'est un fait, personne ne trouve depuis 30 ans, même les plus érudits en termes de chasse au trésor et d'énigmes, prenons même l'exemple de groupuscule comme " Les électrons libres " qui sont au moins 7 à 8 personnes à chercher ensemble et qui ont déjà résolu plusieurs chasses aux trésors très complexes dans des temps record.

J'ai effectivement créé beaucoup d'énigmes sur diverses plateformes et je peux te dire qu'effectivement la seule qui n'ait pas trouvé à ce jour est justement celle où j'ai abusé, dans le sens où c'est assez capillo et trop sujet à interprétation, tu vois ou je veux en venir ? :o))

Tu es encore sur ton petit nuage à penser qu'MV était un génie et qu'il a fait un truc supra génial :noel: pour que personne ne trouve en 30 ans alors qu'au final la réalité et de toute évidence tout autre, c'est surement l'inverse le rasoir d'Ockham s'impose, il y a nécessairement une couille dans la solution finale, quelque chose qui sort de nul part, de trop capillo/introuvable.

Si cette chasse dure depuis 30 ans alors qu'elle devait durer 2 ans selon son concepteur (drôle de génie hein pour une telle approximation) :noel: ce n'est surement pas à cause des chercheurs trop cons pour ne pas trouver, c'est une chose que je répète depuis le début.

Mais bon, on en reparle quand elle sera trouvée hein ! :) Peut-être dans 30 ans quand on sera mort ou jamais. :)

Message édité le 05 avril 2024 à 10:07:19 par SSiBIYIIiNN
Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
12 avril 2024 à 10:35:48

https://vocaroo.com/1bOKcTDUNxUl
WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
Michou qui avoue avoir « interprété » la solution. On peut la connaître et faire un trou vide ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
12 avril 2024 à 11:20:07

Le 12 avril 2024 à 10:35:48 :
https://vocaroo.com/1bOKcTDUNxUl
WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
Michou qui avoue avoir « interprété » la solution. On peut la connaître et faire un trou vide ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MarinBretonVIII MarinBretonVIII
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 11:22:57

Résumé ? Ca a été trouvé ?

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
12 avril 2024 à 11:31:42

Le 12 avril 2024 à 11:22:57 :
Résumé ? Ca a été trouvé ?

Pas trouvé, 10k + de solutions envoyées dans son système de vérification des solutions, pic de recherche très largement atteint depuis la reprise/relance du jeu il y a un peu plus de deux ans, bref ce sera pas trouvé, la solution finale est surement bidonnée/capillo et on nous raconte surement tout un tas de pipo, que ce soit Max Valentin ou Michel Becker et je pense que cette histoire se finira en eau de boudin (fille de Becker qui balancera la solution ou ce genre de truc) :-)))

Enjoy :)

Pour moi cette chasse au trésor est une escroquerie marketing depuis le début. :ok:

Message édité le 12 avril 2024 à 11:32:58 par SSiBIYIIiNN
anhedoniste anhedoniste
MP
Niveau 43
12 avril 2024 à 11:55:53

Le 12 avril 2024 à 11:31:42 :

Le 12 avril 2024 à 11:22:57 :
Résumé ? Ca a été trouvé ?

Pas trouvé, 10k + de solutions envoyées dans son système de vérification des solutions, pic de recherche très largement atteint depuis la reprise/relance du jeu il y a un peu plus de deux ans, bref ce sera pas trouvé, la solution finale est surement bidonnée/capillo et on nous raconte surement tout un tas de pipo, que ce soit Max Valentin ou Michel Becker et je pense que cette histoire se finira en eau de boudin (fille de Becker qui balancera la solution ou ce genre de truc) :-)))

Enjoy :)

Pour moi cette chasse au trésor est une escroquerie marketing depuis le début. :ok:

C'est vraiment triste, dans ce cas pourquoi la plainte d'un des chercheurs a été classée sans suite ?

Ahi la page Wikipédia :rire:

Pour valider la découverte de la Chouette d'Or, le gagnant doit avoir acquis un exemplaire de l'ouvrage[41]

Et juste en dessous :

Cette modification fait régulièrement l'objet de débats entre joueurs passionnés, alors que c'est un point de détail sans la moindre importance, tant il est facile d'imaginer qu'un découvreur de la contremarque pourrait très facilement se procurer un exemplaire du livre.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
13 avril 2024 à 09:07:11

Le 12 avril 2024 à 11:55:53 :

Le 12 avril 2024 à 11:31:42 :

Le 12 avril 2024 à 11:22:57 :
Résumé ? Ca a été trouvé ?

Pas trouvé, 10k + de solutions envoyées dans son système de vérification des solutions, pic de recherche très largement atteint depuis la reprise/relance du jeu il y a un peu plus de deux ans, bref ce sera pas trouvé, la solution finale est surement bidonnée/capillo et on nous raconte surement tout un tas de pipo, que ce soit Max Valentin ou Michel Becker et je pense que cette histoire se finira en eau de boudin (fille de Becker qui balancera la solution ou ce genre de truc) :-)))

Enjoy :)

Pour moi cette chasse au trésor est une escroquerie marketing depuis le début. :ok:

C'est vraiment triste, dans ce cas pourquoi la plainte d'un des chercheurs a été classée sans suite ?

Ahi la page Wikipédia :rire:

Pour valider la découverte de la Chouette d'Or, le gagnant doit avoir acquis un exemplaire de l'ouvrage[41]

Et juste en dessous :

Cette modification fait régulièrement l'objet de débats entre joueurs passionnés, alors que c'est un point de détail sans la moindre importance, tant il est facile d'imaginer qu'un découvreur de la contremarque pourrait très facilement se procurer un exemplaire du livre.

Parce que le jeu est cadré juridiquement par une huissière de justice qui à vérifié le lieu de la cache + solution, mais ça ne valide en rien la pertinence de celle-ci étant donné que l'avis d'un huissier de justice sur un jeu de sagacité restera forcément subjectif et surtout moins objectif que celui d'un vrai chercheur. :ok:

sif91 sif91
MP
Niveau 28
13 avril 2024 à 11:20:19

J'avoue que le fait de pouvoir se tromper en aillant la disquette de solution entre les mains me laisse perplexe... C'est une sacrée info :rire: On le savait déjà mais ça confirme clairement qu'il y a un problème sur la fin de la chasse.
On n'est pas sur un truc style "3 mètres à l'est".Le truc à l'air beaucoup trop interprétable et du coup, largement moins carré que vendu par les organisateurs.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 12
13 avril 2024 à 13:28:53

Le 13 avril 2024 à 11:20:19 :
J'avoue que le fait de pouvoir se tromper en aillant la disquette de solution entre les mains me laisse perplexe... C'est une sacrée info :rire: On le savait déjà mais ça confirme clairement qu'il y a un problème sur la fin de la chasse.
On n'est pas sur un truc style "3 mètres à l'est".Le truc à l'air beaucoup trop interprétable et du coup, largement moins carré que vendu par les organisateurs.

C'est étrange parce qu'il ne l'avait pas du tout formulé comme ça dans son dernier livre, il avait écrit dans celui-ci qu'il avait creusé à un autre endroit car son radar de sol lui renvoyait l'image d'une Chouette en bronze bien plus crédible qu'à l'endroit indiqué par les solutions, et que cet endroit n'avait justement aucun rapport avec la solution proprement dite.

Ça prouve qu'il nous myto pas mal. :)

Message édité le 13 avril 2024 à 13:30:06 par SSiBIYIIiNN
JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 60
14 avril 2024 à 23:31:45

trouve-les. il te faut les passer en revue

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 60
14 avril 2024 à 23:32:21

7, 1, 7, 2, 1, 0, 7, 5

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 60
14 avril 2024 à 23:33:35

une pelle

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 60
14 avril 2024 à 23:34:00

la borne saint martin

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 60
14 avril 2024 à 23:34:43

jouer le rôle
passer les sentinelles en revue scrupuleusement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment