CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 326327328329330331332333334335336
Page suivanteFin
SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 17:08:32

Le 22 mars 2024 à 16:36:50 :

Le 22 mars 2024 à 14:14:40 :

Le 22 mars 2024 à 02:43:43 :

Le 22 mars 2024 à 01:37:34 :

Le 22 mars 2024 à 01:19:46 :

> Le 22 mars 2024 à 00:27:27 SSiBIYIIiNN a écrit :

>> Le 22 mars 2024 à 00:19:25 :

> >> Le 21 mars 2024 à 23:50:02 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 19:25:13 :

> > > >Bonsoir

> > > > Je suis cette aventure d'assez loin (je n'ai jamais chercher à trouver cette chouette)

> > > > Qu'est ce qui fait qu'elle ne soit pas encore découverte?

> > >

> > > Solution finale mal conçue, (truc introuvable/capillo)

> >

> > N'est ce pas plus probable qu'il n'existe en réalité aucune super solution ?

> > Comment tu expliques que l'huissier n'ai pas trouvé la chouette à l'endroit suposé de la solution il y a 2 ans?

> > Je trouve ça tellement absude qu'il y en ai qui cherche encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Ils ont trouvé un piaf en fer, ça match très bien avec l'histoire de la saisie de la Chouette, et le fait que Max Valentin n'ai pas eu le temps de venir remettre le bronze n°1 avant de canner.

Pourquoi MV aurait été remplacer la chouette en bronze par un piaf en fer sachant qu'il était le seul a savoir la suposé solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce que la Chouette en or était saisie + ne savait pas s'il allait réussir à la récupérer, et donc si celle en bronze avait été découverte durant ce laps de temps il n'aurait pas pu la donner au gagnant, il aurait été dans une sacré mouise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela aurait été très injuste de la part de MV: un chercheur trouvant la bonne supposée solution durant cette période n'aurait alors pas pu gagner ?
C'est à mon avis bien plus probable que MB ai lui même caché cet oiseau ferreux pour berner l'huissier et revendre encore des livres en relancant cette chasse factice depuis le début.

En effet, il n'aurait pas pu gagner à l'instant T, mais MV aurait pu savoir que la cache eut été éventée, + de forte chance de pouvoir désigner le gagnant qui aurait été en possession de cet oiseau ferreux une fois la Chouette d'or récupérée.

Très injuste de MV ? A vrai dire beaucoup aurait fait comme lui, il ne ce serait jamais risqué de devoir filer 1 000 000 de franc au gagnant faute de Chouette en or, tu es plus dans un ressenti personnel plutôt que dans une approche neutre et factuelle des faits. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela ne tient pas debout, MV n’avait aucun intérêt à la remplacer, dans tous les cas la chouette d’or aurait été au gagnant. De plus il ne savait probablement même pas travailler avec du fer et n’aurait pas su faire cet oiseau. Cela semble évident qu’il n’y avait pas de chouettes et que c’est MB qui l’a créé et caché pour continuer encore et encore d’escroquer des gens. Il n’y a qu’à voir son discord et son site où il vend toujours des livres et des chouettes hors de prix. :(

Je viens justement de t'expliquer q'MV avait tout intérêt à retirer le bronze n°1 étant donné qu'il n'aurait jamais pu remettre la Chouette en or au gagnant vu qu'elle était saisie. :(

PS : Un piaf en fer ça se trouve partout.

Message édité le 22 mars 2024 à 17:09:35 par SSiBIYIIiNN
7ANOM7 7ANOM7
MP
Niveau 4
24 mars 2024 à 01:16:11

C'est pas RH qui a retiré la chouette, ça ne fait pas sens. Pour moi ce sont ses enfants. C'était d'ailleurs une des théories de Michel... Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'aurait eu Max de le faire. A part si il avait des besoins d'argent lui-même. Pour moi cette chouette n'existe probablement plus. Elle a dû être fondue et revendue au poids du bronze à l'époque.
Pour moi il y a une notion pécuniaire probablement derrière ça. Sinon je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu la personne qui a échangé l'oiseau dans la cache d'en mettre justement un nouveau pour dire "et oui c'est bien là".

1/ famille de Régis qui a échangé l'oiseau et remplacé
2/ Régis lui-même peu avant sa mort dans l'idée de récupérer un peu d'argent car il en avait besoin à ce moment-là ?

Autrement, pourquoi Michel ne saurait absolument pas où est l'oiseau ? Il serait probablement réapparu dans son trou ou au minimum réapparu tout court à différentes phases de la vie (décès de max, etc.). Et j'ai du mal à imaginer que Max ait pu réenterrer la 1/8 ailleurs. C'est vraiment prendre un risque qu'elle soit trouvée ailleus pour rien...

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
24 mars 2024 à 04:58:37

Fondue et revendue au poids du bronze?
Actuellement un kilo de bronze vaut 7 euros. Flemme de rechercher le prix de l’époque, disons 5 euros.
Y’en a pour 50 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
24 mars 2024 à 05:16:07

Par contre si t’as le moule tu peux faire fondre 50 balles de bronze et revendre ça 21000 euros
https://editions-chouettedor.com/products/tirage-n-6-dune-serie-de-8-tirages-en-bronze-de-la-celebre-chouette-dor® https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
24 mars 2024 à 09:42:08

Le 24 mars 2024 à 01:16:11 :
C'est pas RH qui a retiré la chouette, ça ne fait pas sens. Pour moi ce sont ses enfants. C'était d'ailleurs une des théories de Michel... Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'aurait eu Max de le faire. A part si il avait des besoins d'argent lui-même. Pour moi cette chouette n'existe probablement plus. Elle a dû être fondue et revendue au poids du bronze à l'époque.
Pour moi il y a une notion pécuniaire probablement derrière ça. Sinon je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu la personne qui a échangé l'oiseau dans la cache d'en mettre justement un nouveau pour dire "et oui c'est bien là".

1/ famille de Régis qui a échangé l'oiseau et remplacé
2/ Régis lui-même peu avant sa mort dans l'idée de récupérer un peu d'argent car il en avait besoin à ce moment-là ?

Autrement, pourquoi Michel ne saurait absolument pas où est l'oiseau ? Il serait probablement réapparu dans son trou ou au minimum réapparu tout court à différentes phases de la vie (décès de max, etc.). Et j'ai du mal à imaginer que Max ait pu réenterrer la 1/8 ailleurs. C'est vraiment prendre un risque qu'elle soit trouvée ailleus pour rien...

Tu ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu MV à retirer la contremarque n°1 ?

Je t'invite donc à relire mes précédents post. :oui:

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
24 mars 2024 à 09:50:01

De pire en pire l'égo démesuré du vieux shnock :sarcastic:

https://www.noelshack.com/2024-12-7-1711270034-ggggggg.png

En revanche l'entendre parler de précision et en dénombrant le nombre de propos contradictoire qu'il a cumulé durant deux ans, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. :o))

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
24 mars 2024 à 09:51:37

Le 24 mars 2024 à 04:58:37 :
Fondue et revendue au poids du bronze?
Actuellement un kilo de bronze vaut 7 euros. Flemme de rechercher le prix de l’époque, disons 5 euros.
Y’en a pour 50 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Rentable t'as vu :-d

ColJebediah ColJebediah
MP
Niveau 62
24 mars 2024 à 09:54:46

Le 22 mars 2024 à 16:36:50 :

Le 22 mars 2024 à 14:14:40 :

Le 22 mars 2024 à 02:43:43 :

Le 22 mars 2024 à 01:37:34 :

Le 22 mars 2024 à 01:19:46 :

> Le 22 mars 2024 à 00:27:27 SSiBIYIIiNN a écrit :

>> Le 22 mars 2024 à 00:19:25 :

> >> Le 21 mars 2024 à 23:50:02 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 19:25:13 :

> > > >Bonsoir

> > > > Je suis cette aventure d'assez loin (je n'ai jamais chercher à trouver cette chouette)

> > > > Qu'est ce qui fait qu'elle ne soit pas encore découverte?

> > >

> > > Solution finale mal conçue, (truc introuvable/capillo)

> >

> > N'est ce pas plus probable qu'il n'existe en réalité aucune super solution ?

> > Comment tu expliques que l'huissier n'ai pas trouvé la chouette à l'endroit suposé de la solution il y a 2 ans?

> > Je trouve ça tellement absude qu'il y en ai qui cherche encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Ils ont trouvé un piaf en fer, ça match très bien avec l'histoire de la saisie de la Chouette, et le fait que Max Valentin n'ai pas eu le temps de venir remettre le bronze n°1 avant de canner.

Pourquoi MV aurait été remplacer la chouette en bronze par un piaf en fer sachant qu'il était le seul a savoir la suposé solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce que la Chouette en or était saisie + ne savait pas s'il allait réussir à la récupérer, et donc si celle en bronze avait été découverte durant ce laps de temps il n'aurait pas pu la donner au gagnant, il aurait été dans une sacré mouise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela aurait été très injuste de la part de MV: un chercheur trouvant la bonne supposée solution durant cette période n'aurait alors pas pu gagner ?
C'est à mon avis bien plus probable que MB ai lui même caché cet oiseau ferreux pour berner l'huissier et revendre encore des livres en relancant cette chasse factice depuis le début.

En effet, il n'aurait pas pu gagner à l'instant T, mais MV aurait pu savoir que la cache eut été éventée, + de forte chance de pouvoir désigner le gagnant qui aurait été en possession de cet oiseau ferreux une fois la Chouette d'or récupérée.

Très injuste de MV ? A vrai dire beaucoup aurait fait comme lui, il ne ce serait jamais risqué de devoir filer 1 000 000 de franc au gagnant faute de Chouette en or, tu es plus dans un ressenti personnel plutôt que dans une approche neutre et factuelle des faits. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela ne tient pas debout, MV n’avait aucun intérêt à la remplacer, dans tous les cas la chouette d’or aurait été au gagnant. De plus il ne savait probablement même pas travailler avec du fer et n’aurait pas su faire cet oiseau. Cela semble évident qu’il n’y avait pas de chouettes et que c’est MB qui l’a créé et caché pour continuer encore et encore d’escroquer des gens. Il n’y a qu’à voir son discord et son site où il vend toujours des livres et des chouettes hors de prix. :(

Un huissier a vérifié que les solutions obtenues de la famille de MV conduisaient bien au lieu où est maintenant enterrée la contremarque.
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Peu importe ce qu'il y avait ou n'y avait pas d'enterré avant, les solutions des énigmes mènent aujourd'hui à la contremarque n°2.

Message édité le 24 mars 2024 à 09:55:50 par ColJebediah
Owlistic Owlistic
MP
Niveau 2
24 mars 2024 à 23:32:19

Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :
Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

-01 -01
MP
Niveau 27
25 mars 2024 à 01:26:32

Le 24 mars 2024 à 09:54:46 :

Le 22 mars 2024 à 16:36:50 :

Le 22 mars 2024 à 14:14:40 :

Le 22 mars 2024 à 02:43:43 :

Le 22 mars 2024 à 01:37:34 :

> Le 22 mars 2024 à 01:19:46 :

>> Le 22 mars 2024 à 00:27:27 SSiBIYIIiNN a écrit :

> >> Le 22 mars 2024 à 00:19:25 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 23:50:02 :

> > > >> Le 21 mars 2024 à 19:25:13 :

> > > > >Bonsoir

> > > > > Je suis cette aventure d'assez loin (je n'ai jamais chercher à trouver cette chouette)

> > > > > Qu'est ce qui fait qu'elle ne soit pas encore découverte?

> > > >

> > > > Solution finale mal conçue, (truc introuvable/capillo)

> > >

> > > N'est ce pas plus probable qu'il n'existe en réalité aucune super solution ?

> > > Comment tu expliques que l'huissier n'ai pas trouvé la chouette à l'endroit suposé de la solution il y a 2 ans?

> > > Je trouve ça tellement absude qu'il y en ai qui cherche encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Ils ont trouvé un piaf en fer, ça match très bien avec l'histoire de la saisie de la Chouette, et le fait que Max Valentin n'ai pas eu le temps de venir remettre le bronze n°1 avant de canner.

>

> Pourquoi MV aurait été remplacer la chouette en bronze par un piaf en fer sachant qu'il était le seul a savoir la suposé solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce que la Chouette en or était saisie + ne savait pas s'il allait réussir à la récupérer, et donc si celle en bronze avait été découverte durant ce laps de temps il n'aurait pas pu la donner au gagnant, il aurait été dans une sacré mouise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela aurait été très injuste de la part de MV: un chercheur trouvant la bonne supposée solution durant cette période n'aurait alors pas pu gagner ?
C'est à mon avis bien plus probable que MB ai lui même caché cet oiseau ferreux pour berner l'huissier et revendre encore des livres en relancant cette chasse factice depuis le début.

En effet, il n'aurait pas pu gagner à l'instant T, mais MV aurait pu savoir que la cache eut été éventée, + de forte chance de pouvoir désigner le gagnant qui aurait été en possession de cet oiseau ferreux une fois la Chouette d'or récupérée.

Très injuste de MV ? A vrai dire beaucoup aurait fait comme lui, il ne ce serait jamais risqué de devoir filer 1 000 000 de franc au gagnant faute de Chouette en or, tu es plus dans un ressenti personnel plutôt que dans une approche neutre et factuelle des faits. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela ne tient pas debout, MV n’avait aucun intérêt à la remplacer, dans tous les cas la chouette d’or aurait été au gagnant. De plus il ne savait probablement même pas travailler avec du fer et n’aurait pas su faire cet oiseau. Cela semble évident qu’il n’y avait pas de chouettes et que c’est MB qui l’a créé et caché pour continuer encore et encore d’escroquer des gens. Il n’y a qu’à voir son discord et son site où il vend toujours des livres et des chouettes hors de prix. :(

Un huissier a vérifié que les solutions obtenues de la famille de MV conduisaient bien au lieu où est maintenant enterrée la contremarque.
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Peu importe ce qu'il y avait ou n'y avait pas d'enterré avant, les solutions des énigmes mènent aujourd'hui à la contremarque n°2.

Il n’y avait pas la chouette à l’endroit, c’est seulement une preuve de plus que ce jeu est une arnaque depuis le début. Soutien à Crolet et aux chouetteurs encore dans le déni.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
25 mars 2024 à 10:32:14

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :
Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
25 mars 2024 à 10:33:16

Le 25 mars 2024 à 01:26:32 :

Le 24 mars 2024 à 09:54:46 :

Le 22 mars 2024 à 16:36:50 :

Le 22 mars 2024 à 14:14:40 :

Le 22 mars 2024 à 02:43:43 :

> Le 22 mars 2024 à 01:37:34 :

>> Le 22 mars 2024 à 01:19:46 :

> >> Le 22 mars 2024 à 00:27:27 SSiBIYIIiNN a écrit :

> > >> Le 22 mars 2024 à 00:19:25 :

> > > >> Le 21 mars 2024 à 23:50:02 :

> > > > >> Le 21 mars 2024 à 19:25:13 :

> > > > > >Bonsoir

> > > > > > Je suis cette aventure d'assez loin (je n'ai jamais chercher à trouver cette chouette)

> > > > > > Qu'est ce qui fait qu'elle ne soit pas encore découverte?

> > > > >

> > > > > Solution finale mal conçue, (truc introuvable/capillo)

> > > >

> > > > N'est ce pas plus probable qu'il n'existe en réalité aucune super solution ?

> > > > Comment tu expliques que l'huissier n'ai pas trouvé la chouette à l'endroit suposé de la solution il y a 2 ans?

> > > > Je trouve ça tellement absude qu'il y en ai qui cherche encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > >

> > > Ils ont trouvé un piaf en fer, ça match très bien avec l'histoire de la saisie de la Chouette, et le fait que Max Valentin n'ai pas eu le temps de venir remettre le bronze n°1 avant de canner.

> >

> > Pourquoi MV aurait été remplacer la chouette en bronze par un piaf en fer sachant qu'il était le seul a savoir la suposé solution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Parce que la Chouette en or était saisie + ne savait pas s'il allait réussir à la récupérer, et donc si celle en bronze avait été découverte durant ce laps de temps il n'aurait pas pu la donner au gagnant, il aurait été dans une sacré mouise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela aurait été très injuste de la part de MV: un chercheur trouvant la bonne supposée solution durant cette période n'aurait alors pas pu gagner ?
C'est à mon avis bien plus probable que MB ai lui même caché cet oiseau ferreux pour berner l'huissier et revendre encore des livres en relancant cette chasse factice depuis le début.

En effet, il n'aurait pas pu gagner à l'instant T, mais MV aurait pu savoir que la cache eut été éventée, + de forte chance de pouvoir désigner le gagnant qui aurait été en possession de cet oiseau ferreux une fois la Chouette d'or récupérée.

Très injuste de MV ? A vrai dire beaucoup aurait fait comme lui, il ne ce serait jamais risqué de devoir filer 1 000 000 de franc au gagnant faute de Chouette en or, tu es plus dans un ressenti personnel plutôt que dans une approche neutre et factuelle des faits. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cela ne tient pas debout, MV n’avait aucun intérêt à la remplacer, dans tous les cas la chouette d’or aurait été au gagnant. De plus il ne savait probablement même pas travailler avec du fer et n’aurait pas su faire cet oiseau. Cela semble évident qu’il n’y avait pas de chouettes et que c’est MB qui l’a créé et caché pour continuer encore et encore d’escroquer des gens. Il n’y a qu’à voir son discord et son site où il vend toujours des livres et des chouettes hors de prix. :(

Un huissier a vérifié que les solutions obtenues de la famille de MV conduisaient bien au lieu où est maintenant enterrée la contremarque.
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Peu importe ce qu'il y avait ou n'y avait pas d'enterré avant, les solutions des énigmes mènent aujourd'hui à la contremarque n°2.

Il n’y avait pas la chouette à l’endroit, c’est seulement une preuve de plus que ce jeu est une arnaque depuis le début. Soutien à Crolet et aux chouetteurs encore dans le déni.

C'est surtout la preuve qu'MV avait retiré la contremarque n°1 durant la saisie de la Chouette (une hypothèse qui était plus que probable et beaucoup discuté), il aurait pu ne rien laisser mais ça n'aurait pas été très intelligent et juste de sa part, mais laisser un piaf ferreux était une bonne option si jamais un chercheur trouvait la solution entre temps. :ok:

Owlistic Owlistic
MP
Niveau 2
25 mars 2024 à 20:07:13

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

>Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

>

> En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

>

> Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

>

> Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
25 mars 2024 à 20:49:01

Le 25 mars 2024 à 20:07:13 :

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

> Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

>> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

> >Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

> >

> > En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

> >

> > Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

> >

> > Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

>

> On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

>

> MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

« Vers les sommets par des chemins étroits »

Le trait d'MB envoie vers Los Picos + à la fin on trouve la Chapelle Saint-Léon qui culmine à Dabo.

ColJebediah ColJebediah
MP
Niveau 62
26 mars 2024 à 00:32:28

Le 25 mars 2024 à 20:49:01 :

Le 25 mars 2024 à 20:07:13 :

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

> Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

>> Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

> >> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

> > >Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

> > >

> > > En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

> > >

> > > Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

> > >

> > > Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

> >

> > On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

> >

> > MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

>

> D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

>

> En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

>

> On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

« Vers les sommets par des chemins étroits »

Le trait d'MB envoie vers Los Picos + à la fin on trouve la Chapelle Saint-Léon qui culmine à Dabo.

Il me semble que MB a écarté Los Picos dans le dernier vocal. À un chouetteur qui déplorait ne pas avoir cette région d'Espagne sur sa carte, il a répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'il avait prolongé le trait jusqu'au bord de la carte.

Message édité le 26 mars 2024 à 00:33:07 par ColJebediah
JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
26 mars 2024 à 12:36:14

Le 26 mars 2024 à 00:32:28 :

Le 25 mars 2024 à 20:49:01 :

Le 25 mars 2024 à 20:07:13 :

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

> Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

>> Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

> >> Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

> > > >Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

> > > >

> > > > En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

> > > >

> > > > Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

> > > >

> > > > Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

> > >

> > > On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

> > >

> > > MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

> >

> > D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

> >

> > En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

> >

> > On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

>

> Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

« Vers les sommets par des chemins étroits »

Le trait d'MB envoie vers Los Picos + à la fin on trouve la Chapelle Saint-Léon qui culmine à Dabo.

Il me semble que MB a écarté Los Picos dans le dernier vocal. À un chouetteur qui déplorait ne pas avoir cette région d'Espagne sur sa carte, il a répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'il avait prolongé le trait jusqu'au bord de la carte.

cest assez evident
ce qu’il y a de plus logique c’est tracer la perpendiculaire a la droite RBC
los picos cest une solution parachutée

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
26 mars 2024 à 17:10:47

Le 26 mars 2024 à 00:32:28 :

Le 25 mars 2024 à 20:49:01 :

Le 25 mars 2024 à 20:07:13 :

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

> Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

>> Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

> >> Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

> > >> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

> > > >Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

> > > >

> > > > En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

> > > >

> > > > Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

> > > >

> > > > Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

> > >

> > > On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

> > >

> > > MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

> >

> > D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

> >

> > En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

> >

> > On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

>

> Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette
La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

« Vers les sommets par des chemins étroits »

Le trait d'MB envoie vers Los Picos + à la fin on trouve la Chapelle Saint-Léon qui culmine à Dabo.

Il me semble que MB a écarté Los Picos dans le dernier vocal. À un chouetteur qui déplorait ne pas avoir cette région d'Espagne sur sa carte, il a répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'il avait prolongé le trait jusqu'au bord de la carte.

Ok, donc uniquement la Chapelle sert de justification au titre.

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
26 mars 2024 à 19:48:29

debug

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
26 mars 2024 à 19:52:49

Le 26 mars 2024 à 17:10:47 :

Le 26 mars 2024 à 00:32:28 :

Le 25 mars 2024 à 20:49:01 :

Le 25 mars 2024 à 20:07:13 :

Le 25 mars 2024 à 10:32:14 :

> Le 24 mars 2024 à 23:32:19 :

>> Le 06 mars 2024 à 01:38:42 :

> >> Le 05 mars 2024 à 12:25:28 :

> > >> Le 05 mars 2024 à 02:48:57 :

> > > >> Le 04 mars 2024 à 18:35:00 :

> > > > >Y'a quand même une couille dans le pâté à partir de la 9ème énigme, non ?

> > > > >

> > > > > En gros la solution communément acceptée est de tracer un trait qui part depuis l'océan, vers Bourges et qui arrive au rocher de Dabo. Et ce trait, on ne le "regrettera pas".

> > > > >

> > > > > Et puis soudainement à l'énigme suivante tout le monde semble oublier ce trait et se précipite vers les bornes Saint Martin.

> > > > >

> > > > > Pour être nouveau sur le jeu, il semble que la solution de l'énigme 9 est probablement essentielle pour trouver les sentinelles, donc je ne comprends pas du tout cet engouement pour les BSM, ça a tout l'air d'une fausse piste intentionelle de l'auteur.

> > > >

> > > > On ne regrette pas ce trait parce qu'il nous fait justement arriver à la NEF, et c'est ensuite depuis cette NEF qu'on mesure avec exactitude 8000 mesures dans la direction NNE 11°, c'est ce que j'avais personnellement compris des propos d'MV à ce sujet.

> > > >

> > > > MB a aussi parlé de référence circulaire concernant la solution de cette énigme, ça confirme donc le fait qu'on ai déjà connu/rencontré la NEF avant de la trouver dans cette énigme. :)

> > >

> > > D'accord, mais du coup à quoi sert le trait qui part de l'océan vers Bourges, ainsi que le trait qui part de Cherbourg vers Hernani ?

> > >

> > > En gros, l'énigme 9 ne sert à rien dans cette piste. On était déjà à Dabo dans la précédente.

> > >

> > > On pourrait retirer l'énigme 9 et ça ne changera rien. Douteux...

> >

> > Hernani était un communément admis faux (mais sans conséquence) visiblement compte tenu du trait d'MB, pour moi la 420 et la 560 servent à la Supersolution, car on aurait aussi pu s'arrêter à la 500.

>

> Je croyais qu'il n'y a pas de fausses pistes

>

>

> Pour la 1/8, ça ne reste pas très clair...l'hypothèse la plus probable est qu'il l'ait plaquée ailleurs avec un risque qu'un random tombe dessus ou un archéologue dans 1000 ans. Si il l'avait fondue, quelqu'un d'autres serait au courant ou si il l'avait gardée, la famille serait au courant, secret qui me paraît difficile à garder d'autant plus qu'elle serait légalement responsable avant le transfert vers le peintre maudit.

>

>

> J'ai appris un truc oufmais qui ne vous fera pas découvrir la chouette

> La chouette, et le hibou apparemment, ne font aucun bruit quand ils volent :ouch:

> https://www.youtube.com/watch?v=d_FEaFgJyfA

Il n'y a pas de fausse piste volontaire créée par l'auteur du jeu qui s'étalent sur plusieurs énigmes, d'ailleurs MV l'avait aussi dit, " les fausses pistes ne vont pas bien loin et elle ne s'étalent pas sur plusieurs énigmes " on pouvait donc déjà savoir que Dabo + BSM ne pouvait pas être une fausse piste.

:) ...

Pour l'histoire d'Hernani, MV ne l'avait surement pas du tout prévu, c'est une coïncidence fortuite mais qui n'a aucune incidence.

Et le titre est censé évoquer quoi du coup ?

« Vers les sommets par des chemins étroits »

Le trait d'MB envoie vers Los Picos + à la fin on trouve la Chapelle Saint-Léon qui culmine à Dabo.

Il me semble que MB a écarté Los Picos dans le dernier vocal. À un chouetteur qui déplorait ne pas avoir cette région d'Espagne sur sa carte, il a répondu que ce n'était pas nécessaire et qu'il avait prolongé le trait jusqu'au bord de la carte.

Ok, donc uniquement la Chapelle sert de justification au titre.

pas forcément
tu pourrais avoir l'inversion N et U qui t'amène à reflechir sur la symétrie mais ça semble tiré par les cheveux

j'aime bien penser que c'est lié au fait qu'on doive passer d'une part par des chemins étroits, avec le trait passant entre l'ile d'houat et celle d'hoedic ; et la référence aux sommets peut s'entendre si on prend en compte les mini-cartes liés aux reliefs montagneux de la france, situés dans l'océan et là où passe et aboutit le trait

à mon avis c'est une solution qui s'entend

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
01 avril 2024 à 21:38:44

Lors de la reprise du jeu par Michel Becker il y a deux ans nous l'avions questionné sur la longévité de la chasse et de sa cause, celui-ci nous avait rétorqué à plusieurs reprises que c'était de la faute des Madits qui avaient envoyé dans le mur les joueurs pendant 28 ans mais aussi du passé de la chasse et du courant de pensée de la garde rapprochée d'MV qui avait une influence sur les autres joueurs (sois disant) et qui étaient pour 99% d'entre eux des AntiDaboïstes notoires.

J'avais rétorqué que même si beaucoup de Chouetteurs avaient utilisé les Madits, beaucoup d'autres n'en n'avaient pas tenu rigueur, et donc imputer la non découverte de la solution uniquement aux Madits n'était pas crédible, je n'ai évidemment pas eu de contre argument en retour.

Aujourd'hui nous sommes à plus de deux ans de reprise du jeu avec un pic de recherche très conséquent déjà atteint, beaucoup de déplacement de joueurs, et plus de 10 000 solutions envoyées dans le système de vérification des solutions, la plupart des joueurs ne tiennent plus compte des Madits.

En tout état de cause, pour une chasse qui devait durer deux ans, l'argument des Madits est donc caduc, il n'y a donc que deux solutions possibles, Michel Becker a reprit l'escroquerie de son pote Max avec une solution tout à fait introuvable, ou Michel Becker est tout simplement trop sénile/idiot pour ne pas comprendre que cette solution a un problème. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment