CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 335»
Page suivanteFin
jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:20:07

Salut les kheys, aujourd'hui, je vous propose d'être RICHE :bave:
Evidemment, c'est pas riche de julien de capital.com ou tu gagnera 2k€ par minute ([[sticker:p/1kki]]), mais un chemins semé d’embûches pour un trésor de 150 000€ :bave:

"Comment ça marche ? Elle est où l'embrouille fdp " :
C'est bien ça le truc, l'embrouille c'est qu'il va falloir bosser en équipe et dur , en effet, il y a maintenant 26 ans, un certain Max Valentin a enterrer un chouette,intégralement en or, quelque part en France qui vaut la modique somme de 150.000€ :bave:
Pour pouvoir là retrouver, il a laisser derrière lui 11 énigmes , qu'il a publié dans un livre, qui une fois résolu, donne précisément la position de cette chouette, donc notre but aujourd'hui, ça va être de résoudre ces 11 énigmes :ok:
Quelques liens utiles :
Le lien pour télécharger les énigmes : http://lachouette.net/index.php?a=E
Des Indications Supplémentaires du créateur de l'énigme, pour éliminer des fausses pistes :ok: : http://lachouette.net/index.php?a=IS
Le Google Drive que je tiendrais à jour avec notre avancement [[sticker:p/1jni]] : https://docs.google.com/document/d/1c-_VTx75pbeOmZ7a7s6D1nTu2eCJpysbu9TcefhK7E8

Notre plan :
Clairement, aujourd'hui le gros problème, c'est que toutes les fausses pistes sont sur-exploités. Les chouetteurs sont vieux, et, n'arrivent plus à "sortir du moule".

Je pense que le 18-25 serait le meilleur endroit pour essayer de trouver ces fameuses "nouvelles pistes".
L'auteur à souvent dit que au delà des énigmes purs, les solutions, une fois trouvée sont "simples" et qu'il faut juste avoir le bon "déclic".

Actuellement le plan, c'est pas de repartir complètement de 0, les réponses évidentes, comme la 530/BOURGES, ou la 470/A RONCEVAUX sont des cadeaux. Ne reste plus qu'a, en s'informant bien de récupérer toutes les infos que l'on pourrait avoir qui sont sûr (j'entends là indéniable), et de les réexploiter à notre sauce.

Difficulté :
Le vrai truc dans la chouette qui est difficile, c'est qu'il n'y as jamais la réponse définitive à l'énigme sur laquel on planche, et tout est sous formes d'analogies.Il faut essayer de complètement sortir du moule, pour trouver les solutions, mais, ne pas avoir la prétention de chercher compliquer, car là est le piège. Toutes les énigmes sont reliés d'une manière ou d'une autre entre elle, d'une manière "simple".

En tout cas, merci à vous si vous avez lu en entier, et on se retrouve pour discuter de tout ça [[sticker:p/1kkh]]
(Tenez vous au courant de l'avancé des kheys en regardant le google drive si vous voulez nous rejoindre en cours de route :ok:)
(Merci Kheygionalle pour l'inspiration)

RegimeDuCamp11 RegimeDuCamp11
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 01:22:29

Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:36:44

https://www.lachouette.net/index.php?a=fmag
Il y a également cette page, avec d'autres indications de l'auteur.

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:44:41

Rien n'est impossible, je vous conseille aussi de vous intéresser au "Trésor D'orval", une autre chasse de Max Valentin qui elle, à été résolue plutôt rapidement.Lire les solutions permettent de comprendre comment le type marche en quelque sorte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Slawnix Slawnix
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 01:47:36

CC Ciel si t'es là sache que je suis vraiment désolée mais en même temps t'étais vraiment putain de névrosé donc voilà j'avais mes raisons
ce serait cool si t'arrêtais de me détester
voilà merci

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:51:48

Le 18 avril 2019 à 01:47:36 Slawnix a écrit :
CC Ciel si t'es là sache que je suis vraiment désolée mais en même temps t'étais vraiment putain de névrosé donc voilà j'avais mes raisons
ce serait cool si t'arrêtais de me détester
voilà merci

Jcrois que tu t'es trompé d'endroit khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Illegal_Eagle Illegal_Eagle
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 01:52:43

bordel ce mythe, je suis partant si c pas fake

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:53:47

Le 18 avril 2019 à 01:52:43 Illegal_Eagle a écrit :
bordel ce mythe, je suis partant si c pas fake

Ce n'est pas un mythe, c'est pas fake du tout, mais c'est juste EXTRÊMEMENT dur.

PizzaDeChezLidl PizzaDeChezLidl
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 01:55:29

Je suis pour seulement si on donne la somme à Webedia.

PlutonEtCharon PlutonEtCharon
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 01:55:44

Le 18 avril 2019 à 01:25:07 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:22:29 RegimeDuCamp11 a écrit :
Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

Ce qui enterré à proprement parlé n'est aps la chouette en or, mais une "contremarque" en bronze, à échanger contre la fameuse sculpture.
Max à déjà dit que lui, ou sa famille saurait si quelqu'un l'as déterré dans les 2 ou 3h qui suivent (on ne sait pas comment.), et, sa famille, retournent sur le site 2 à 3 fois par an.

Dans ce cas là ça serait plus facile de hacker leur GPS, s'ils en ont un quand ils y vont, ou de les stalker en tout cas :hap:

Message édité le 18 avril 2019 à 01:56:10 par PlutonEtCharon
Megadelire8 Megadelire8
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:55:59

La chouette à été saisi par le fisc :ok: le mec qui a monté ça à eu une liquidation du coup la chouette a été saisi

ArchiMedhi ArchiMedhi
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 01:56:26

Ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous conseille de ne pas y consacrer tout votre temps libre sous peine de sombrer dans la folie assez rapidement.

Pour moi, Max Valentin a fait une couille quelque part, ce pourquoi personne n'a encore trouvé la solution. Reste à identifier cette couille.

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:56:28

Le 18 avril 2019 à 01:55:44 PlutonEtCharon a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:25:07 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:22:29 RegimeDuCamp11 a écrit :
Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

Ce qui enterré à proprement parlé n'est aps la chouette en or, mais une "contremarque" en bronze, à échanger contre la fameuse sculpture.
Max à déjà dit que lui, ou sa famille saurait si quelqu'un l'as déterré dans les 2 ou 3h qui suivent (on ne sait pas comment.), et, sa famille, retournent sur le site 2 à 3 fois par an.

Dans ce cas là ça serait plus facile de hacker leur GPS, s'ils en ont un quand ils y vont, ou de les stalker en tout cas :hap:

Croit moi qu'ils n'ont pas de GPS pour y aller :hap:

Megadelire8 Megadelire8
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:58:24

Source : " En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années "
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

Voilà énigme résolu
Tu peux fermer ton topic :)

PlutonEtCharon PlutonEtCharon
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 01:59:03

Le 18 avril 2019 à 01:56:28 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:55:44 PlutonEtCharon a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:25:07 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:22:29 RegimeDuCamp11 a écrit :
Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

Ce qui enterré à proprement parlé n'est aps la chouette en or, mais une "contremarque" en bronze, à échanger contre la fameuse sculpture.
Max à déjà dit que lui, ou sa famille saurait si quelqu'un l'as déterré dans les 2 ou 3h qui suivent (on ne sait pas comment.), et, sa famille, retournent sur le site 2 à 3 fois par an.

Dans ce cas là ça serait plus facile de hacker leur GPS, s'ils en ont un quand ils y vont, ou de les stalker en tout cas :hap:

Croit moi qu'ils n'ont pas de GPS pour y aller :hap:

Justement faut les stalker comme dans un film d'espionnage en étant astucieux :hap:

Message édité le 18 avril 2019 à 01:59:15 par PlutonEtCharon
jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 01:59:12

Le 18 avril 2019 à 01:58:24 Megadelire8 a écrit :
Source : " En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années "
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

Voilà énigme résolu
Tu peux fermer ton topic :)

Sauf que, depuis, la chouette est retourné chez son représentant légal, càd, que elle est bien toujours en jeu, info confirmé, par le fait que la solution se trouve chez un huissier à Paris :)

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 02:03:53

Le 18 avril 2019 à 01:56:26 ArchiMedhi a écrit :
Ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous conseille de ne pas y consacrer tout votre temps libre sous peine de sombrer dans la folie assez rapidement.

Pour moi, Max Valentin a fait une couille quelque part, ce pourquoi personne n'a encore trouvé la solution. Reste à identifier cette couille.

Il l'as dit, il as relu et vérifié tout une centaine de fois, il n'y as pas de "couille", il faut se mettre dans la tête de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ArchiMedhi ArchiMedhi
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 02:05:35

Le 18 avril 2019 à 02:03:53 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:56:26 ArchiMedhi a écrit :
Ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous conseille de ne pas y consacrer tout votre temps libre sous peine de sombrer dans la folie assez rapidement.

Pour moi, Max Valentin a fait une couille quelque part, ce pourquoi personne n'a encore trouvé la solution. Reste à identifier cette couille.

Il l'as dit, il as relu et vérifié tout une centaine de fois, il n'y as pas de "couille", il faut se mettre dans la tête de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Quand je dis couille, je parle pas forcément d'une erreur de sa part, mais d'un truc trop abscons que seul lui semblait comprendre

Expertensinges Expertensinges
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 02:05:41

1st page

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 02:07:26

Le 18 avril 2019 à 02:05:35 ArchiMedhi a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:03:53 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:56:26 ArchiMedhi a écrit :
Ça fait 4 ans que je suis dessus, je vous conseille de ne pas y consacrer tout votre temps libre sous peine de sombrer dans la folie assez rapidement.

Pour moi, Max Valentin a fait une couille quelque part, ce pourquoi personne n'a encore trouvé la solution. Reste à identifier cette couille.

Il l'as dit, il as relu et vérifié tout une centaine de fois, il n'y as pas de "couille", il faut se mettre dans la tête de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Quand je dis couille, je parle pas forcément d'une erreur de sa part, mais d'un truc trop abscons que seul lui semblait comprendre

Je pense pas, il as lui même dit que c'était vraiment simple, si ses autres chasses ont toutes été trouvées, même les plus durs, pourquoi pas celle là?
(Ce que tu disais sur l'addiction est vrai, c'est incroyable comment ça te bouffe le cerveau, de tout le temps y penser :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment