CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 325326327328329330331332333334335  ... 336
Page suivanteFin
Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
28 janvier 2024 à 00:33:42

Le 28 janvier 2024 à 00:20:59 :
J'avais fait un énorme pavé a l'époque qui doit être retrouvable sur le forum des chouetteurs, mais j'y pouvais a 99.999999999999% que la chouette n'était pas a dabo

Je parle de la vraie chouette de mv bien sûr, j'ai rien suivi a l'histoire Becker , résumé d'ailleurs les kheys ?

Après 30 ans de mystère (bravo Max :hap: )
Michel Becker l’acolyte peintre décide de relancer le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png
C’est évidemment très lucratif, nouveaux livres, produits dérivés, soumission de solutions payantes, vente de statuettes etc…
Il se la joue Max Valentin sur Discord mais ne maîtrise pas le sujet.
Les nouveaux chercheurs appattés commencent à se poser des questions. Il faut dire qu’il y a un nouveau bronze à chercher, le numéro 1 aurait disparu. Les solutions du jeu d’origine auraient été récupérées par le peintre, voir le constat d’huissier posté plus haut ( :rire: ) un bronze n2 aurait été placé au même endroit, le jeu est relancé :rire:

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
28 janvier 2024 à 00:37:05

Dabo or not dabo is not the question. Mais il est évident que le jeu d’origine passe (au moins) par dabo.

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
28 janvier 2024 à 02:15:04

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
28 janvier 2024 à 03:55:42

Le 28 janvier 2024 à 02:15:04 :

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

a mon avis il n’a pas l’intention de mentir meme s’il le fait, tout comme MV a l’epoque
c’est du a la nature meme du jeu et de la SS qui pue la merde
a partir d’un moment faut savoir rester raisonnable et ne pas sombrer dans des delires

sif91 sif91
MP
Niveau 28
28 janvier 2024 à 10:01:44

MB a sortie beaucoup de contradiction en deux ans de discord...Il faut prendre en compte uniquement les vocaux d'après la conférence des 30 ans sinon c'est clairement la foire à la saucisse :hap: et même avec ça, il y a 2 ou 3 trucs bizarres.
J'ai essayé de "comprendre" pourquoi MB avait dit en septembre 2023 que le chouette sortirai d'ici 1an et demi pour au final dire en octobre que la chouette serai trouvé en moins de 6 mois...J'ai pas trouvé de réponse à moins que MB lâche le verrou de la chasse et que ça se finisse en course contre la montre.

C'est vrai que le constat d'huissier est vraiment très simpliste :hap: Il y avait un communiqué qui est sortie en avril 2022 où il y avait des infos vraiment louche...Je n'arrive pas à le retrouver :) mais j'ai encore un petit bout de cet article :

"Pour cette raison, nous confirmons donc sans la moindre hésitation par le présent communiqué officiel d’Organisateur que nous remettrons le lot promis au Gagnant à savoir la Chouette d’Or® originale sertie de pierreries sur son socle en zoïsite veiné de rubis, au Joueur qui le premier :
a. nous présentera indifféremment : soit la contremarque 1/8, soit la contremarque 2/8
b. justifiera de sa découverte de cette contremarque 1/8 ou 2/8 par la résolution correcte
des 11 énigmes et de l’énigme finale : soit conforme à celles de la disquette cryptée du texte
définitif des solutions du 22 mai 1993 en notre possession, soit même non-conforme à celles de
la disquette cryptée du texte définitif des solutions du 22 mai 1993 en notre possession mais
procédant d’un raisonnement logique irréfutable. "

Il n'y a qu'une seule SS mais tavu si tu trouves la 1/8 en Chine mais que tu arrives à justifier ta trouvaille de manière crédible et logique lol ba tu peux être le gagnant "soit même non conforme à la disquette" :rire:
Je crois encore les dirent de MB (on se raccroche aux branches comme on peut) mais j'ai quand même hâte qu'elle sorte de sous terre pour avoir le fin mot de cette histoire. Le futur inventeur qui va manger "indirectement" 10 ans de procès alors qu'il na rien demandé :noel:

sif91 sif91
MP
Niveau 28
28 janvier 2024 à 10:06:49

Le 28 janvier 2024 à 03:55:42 :

Le 28 janvier 2024 à 02:15:04 :

Le 27 janvier 2024 à 18:42:31 :

Le 27 janvier 2024 à 18:37:30 :
j'ai rien suivi du topic mais je vous donne un conseil

soyez a l'affut de l'IA si un jour on a un GPT 5 ou GPT 6 ultra intelligent multimodale utilisez le pour votre quête de la chouette

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

a mon avis il n’a pas l’intention de mentir meme s’il le fait, tout comme MV a l’epoque
c’est du a la nature meme du jeu et de la SS qui pue la merde
a partir d’un moment faut savoir rester raisonnable et ne pas sombrer dans des delires

C'est presque sûr à 100% que la SS est éclaté au sol. MB dit clairement que les chercheurs vont dire de MV "quel enfoir*" une fois le livre des solutions publié. D'ailleurs MB dit si la chasse avait finie dans le temps impartie (grosso modo 2 ans) plus personne en parlerait et qu'elle aurait été oublié très rapidement.

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
28 janvier 2024 à 12:03:31

ca donne rien

sinon pour les messages du dessus vous êtes trop perchés à mon avis
MB fait tout pour que la chouette soit trouvée, c'est qu'une question de mois maintenant, et quand elle sera sortie de terre on aura le fin mot de l'histoire

Ce bon MB fait tout pour que nous trouvions, pauvres chercheurs. Marrant de voir que des mecs comme toi, ou Syb, sur les dernières pages du topic vous relevez les anomalies de ce jeux, les mensonges et contradictions de MB, mais en gardant l’espoir quand même.. il ment, il est sénile mais on le suit.
Pas facile de l’avoir dans le cul et de l’admettre

Je ne crois absolument pas à la théorie du complot ou Michel Becker aurait inventé une solution etc. pour d'innombrables raisons factuelles.

Suite à ces deux années de reprise du jeu j'ai uniquement fait un nouveau point avec mon post des " redflags " car oui ça commence à faire beaucoup, même si les " redflags " déjà existant étaient déjà des indicateurs d'une " anguille sous roche ".

Personne n'avait trouvé la Chouette en 28 ans avec Max Valentin, donc oui ça valait quand même le coup de tenter sa chance avec Michel Becker. :(

Ajd on peut dire qu'on l'a tous eu dans le cul pour reprendre tes dires, il n'y a rien à admettre, les faits sont là.

Le seul problème de la Chouette d'or vient de sa solution.

Message édité le 28 janvier 2024 à 12:05:35 par SSiBIYIIiNN
Owlistic Owlistic
MP
Niveau 2
30 janvier 2024 à 11:34:20

Son indice des 30 ans est censé donner quoi finalement ? Ça ne devait ni avantager personne https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706610826-image.png

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
30 janvier 2024 à 19:24:27

Le 30 janvier 2024 à 11:34:20 :
Son indice des 30 ans est censé donner quoi finalement ? Ça ne devait ni avantager personne https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706610826-image.png

Il a cru donner un indice, mais c'est de la merde qui ne sert absolument à rien. :)

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
01 février 2024 à 00:20:26

Le 30 janvier 2024 à 19:24:27 :

Le 30 janvier 2024 à 11:34:20 :
Son indice des 30 ans est censé donner quoi finalement ? Ça ne devait ni avantager personne https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706610826-image.png

Il a cru donner un indice, mais c'est de la merde qui ne sert absolument à rien. :)

en meme temps soit il nous donne la solution, soit il continue de broder indefiniment
ca fait des mois qu’il nous martele son histoire de parcours, d’imaginaire, de mots

mais tout ce qu’il. ous donnera servira uamais a rien puisqu’il faut avoir un idee qui de toute fzcon ne peut pas etre le fruit d’une reflexion sur ces thematiques ( sinon ca aurait deja ete trouvé avec les centaines de personnes qui analysent ca dans tous les sens depuis bientot un an )

Volsung77 Volsung77
MP
Niveau 56
01 février 2024 à 12:11:49

Le problème c'est que tout est interprété et surinterprété
Quand MV disait que si c'était à refaire il ne mettra pas autant de fausse piste on peut comprendre que la fausse piste serait Dabo.
Si demain MB disait que la chouette n'est pas à Dabo on peut avoir deux lectures :
- La chouette n'est pas à Dabo ni même à 50km autour de la ville
- La chouette n'est littéralement pas à Dabo, peut sous entendre que la chouette peut être à 1cm de la frontière de la ville

D'où l'intérêt de calibrer au millimètre les indices et les prises de paroles. L'indice peut être contre productif.
C'est pour ca que faire des lives de 2h, des maddits en chaine n'a pas vraiment de sens pour moi

Pour moi la solution de la chouette va sortir dans les 18 prochains mois. Pour plusieurs raisons :
- la multiplicité des personnes en possession de la solution (on peut imaginer même un scénario en deux temps où le coffre serait trouvé sans la solution, en ayant la réponse de l'équation il deviendrait plus facile de faire pointer l'énigmes vers cette solution
- MB a 73 ans, personnellement si la chouette aurait prit 20 ans de mon existence j'aurais envie de connaitre ca de mon vivant, participer à des reportages et des interviews sur la chouette, on peut même imaginer un film qui sait

Arguments inverses :
- MB en artiste aurait envie que cette histoire lui survive, on pensera à lui même après sa mort ect
- Business lucratif, il est populaire, ouvre un musée, vend du merch

Je suis plus intéressé par le fin mot de l'histoire que le trésor en lui même.
Je suis allé à Dabo quand j'étais en déplacement à 10 minutes de là, en s'imprégnant de l'histoire je trouve qu'il y a presque une atmosphère religieuse la bas. J'ai croisé des gens qui enquêtaient sur la chouette, on a discuté, c'est très intéressant.

Message édité le 01 février 2024 à 12:13:23 par Volsung77
SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
04 février 2024 à 18:44:00

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=IS_Tour_de_France_1993

Ahi, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png je viens de comprendre les IS du tour de France après plus de 3 ans de chasse :noel:

À chaque fois que j'essayais de comprendre et de tout bien capter mon cerveau décrochait, parce que je suis évidemment un gros Golmon :)

Je n'avais pas compris que les dates des IS de Max correspondaient aux tracés du jour même :)

Bon du coup c'est hyper intéressant car si on reste logique par rapport aux IS, ça valide le trait d'Apollon, + le trait Cherbourg => Golfe Juan + le TANPR => Chapelle Saint-Léon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678205661-picsart-23-03-07-17-13-49-715.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
05 février 2024 à 00:13:55

Le 01 février 2024 à 12:11:49 :
Le problème c'est que tout est interprété et surinterprété
Quand MV disait que si c'était à refaire il ne mettra pas autant de fausse piste on peut comprendre que la fausse piste serait Dabo.
Si demain MB disait que la chouette n'est pas à Dabo on peut avoir deux lectures :
- La chouette n'est pas à Dabo ni même à 50km autour de la ville
- La chouette n'est littéralement pas à Dabo, peut sous entendre que la chouette peut être à 1cm de la frontière de la ville

D'où l'intérêt de calibrer au millimètre les indices et les prises de paroles. L'indice peut être contre productif.
C'est pour ca que faire des lives de 2h, des maddits en chaine n'a pas vraiment de sens pour moi

Pour moi la solution de la chouette va sortir dans les 18 prochains mois. Pour plusieurs raisons :
- la multiplicité des personnes en possession de la solution (on peut imaginer même un scénario en deux temps où le coffre serait trouvé sans la solution, en ayant la réponse de l'équation il deviendrait plus facile de faire pointer l'énigmes vers cette solution
- MB a 73 ans, personnellement si la chouette aurait prit 20 ans de mon existence j'aurais envie de connaitre ca de mon vivant, participer à des reportages et des interviews sur la chouette, on peut même imaginer un film qui sait

Arguments inverses :
- MB en artiste aurait envie que cette histoire lui survive, on pensera à lui même après sa mort ect
- Business lucratif, il est populaire, ouvre un musée, vend du merch

Je suis plus intéressé par le fin mot de l'histoire que le trésor en lui même.
Je suis allé à Dabo quand j'étais en déplacement à 10 minutes de là, en s'imprégnant de l'histoire je trouve qu'il y a presque une atmosphère religieuse la bas. J'ai croisé des gens qui enquêtaient sur la chouette, on a discuté, c'est très intéressant.

Je confirme pour l'atmosphère, c'est vraiment très spécial quand on se retrouve là-bas, cet égrégore mystérieux et énigmatique avec un mélange de frénésie et d'incompréhension, cette sensation de lourdeur, de pesanteur, comme si l'on était écrasé par le poids de l'histoire, comme si, une montagne se trouvait devant nous, comme une sorte de défi tout à fait insurmontable.

mlgz110070 mlgz110070
MP
Niveau 5
08 février 2024 à 03:34:49

Sybiliiin, à quand une nouvelle enigme? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
10 février 2024 à 03:38:40

Le 08 février 2024 à 03:34:12 :
Tout ceux qui insulte mb ont juste la rage et un énorme problème d'ego de pas trouver la solution a une énigme de merde mal foutu

Fan de Becker typique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Volsung77 Volsung77
MP
Niveau 56
10 février 2024 à 21:42:48

Le 08 février 2024 à 03:30:18 :

Le 01 février 2024 à 12:11:49 :
Le problème c'est que tout est interprété et surinterprété
Quand MV disait que si c'était à refaire il ne mettra pas autant de fausse piste on peut comprendre que la fausse piste serait Dabo.
Si demain MB disait que la chouette n'est pas à Dabo on peut avoir deux lectures :
- La chouette n'est pas à Dabo ni même à 50km autour de la ville
- La chouette n'est littéralement pas à Dabo, peut sous entendre que la chouette peut être à 1cm de la frontière de la ville

D'où l'intérêt de calibrer au millimètre les indices et les prises de paroles. L'indice peut être contre productif.
C'est pour ca que faire des lives de 2h, des maddits en chaine n'a pas vraiment de sens pour moi

Pour moi la solution de la chouette va sortir dans les 18 prochains mois. Pour plusieurs raisons :
- la multiplicité des personnes en possession de la solution (on peut imaginer même un scénario en deux temps où le coffre serait trouvé sans la solution, en ayant la réponse de l'équation il deviendrait plus facile de faire pointer l'énigmes vers cette solution
- MB a 73 ans, personnellement si la chouette aurait prit 20 ans de mon existence j'aurais envie de connaitre ca de mon vivant, participer à des reportages et des interviews sur la chouette, on peut même imaginer un film qui sait

Arguments inverses :
- MB en artiste aurait envie que cette histoire lui survive, on pensera à lui même après sa mort ect
- Business lucratif, il est populaire, ouvre un musée, vend du merch

Je suis plus intéressé par le fin mot de l'histoire que le trésor en lui même.
Je suis allé à Dabo quand j'étais en déplacement à 10 minutes de là, en s'imprégnant de l'histoire je trouve qu'il y a presque une atmosphère religieuse la bas. J'ai croisé des gens qui enquêtaient sur la chouette, on a discuté, c'est très intéressant.

T'a rien suivie
Y a pas de fausse piste
Les 9 première énigme amène a dabo aux borne saint Martin
C'est les 2 dernière que personne trouve

Et Michel a bien expliqué qu'on pouvait pas partir de la gâche et faire du retro engineering pour trouver les solution

C'est acté que la chasse dur aussi longtemps parce que les énigmes sont fait avec le cul et que mb a raconter de la merde sur le minitel

Et oui la chouette est une opération commerciale
A la fin le gagnant a la chouette et il a le droit de la revendre mais pas de la détruire ou de la modifier

Excuse moi de pas avoir suivi 30 ans de bouclage

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
11 février 2024 à 02:29:36

Le 08 février 2024 à 03:34:12 :
Tout ceux qui insulte mb ont juste la rage et un énorme problème d'ego de pas trouver la solution a une énigme de merde mal foutu

Ce n'est justement pas parce que c'est une énigme de merde mal foutue que personne ne trouve ? :o))

SSiBIYIIiNN SSiBIYIIiNN
MP
Niveau 18
11 février 2024 à 02:30:12

Le 08 février 2024 à 03:34:49 :
Sybiliiin, à quand une nouvelle enigme? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Soon :noel:

Nordkaap Nordkaap
MP
Niveau 20
25 février 2024 à 02:28:51

J’ai trouvé la cache, elle se trouve à Lus La Croix- haute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JuliaHolter4 JuliaHolter4
MP
Niveau 61
25 février 2024 à 02:35:12

Mon premier, premiere moitié de la première moitié du premier age,
Précède mes Seconds et Troisieme cherchant leur chemin.
Mon Quatrième vaut cent, et mon Cinquième prend son essor.
Mon Sixième, enfin, n’est qu’un noeud.

Trouve mon tout, et par le forum, tu deviendras ZINZIN.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment