CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 336»
Page suivanteFin
Poupoko Poupoko
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 18:03:10

Le 20 avril 2019 à 17:24:32 Laid a écrit :
Je suis arrivé sur JVC en 2006. Des forumeurs s’organisaient déjà pour trouver la Chouette :o)) bon courage à tous néanmoins.

Pareil je me souviens en 2010 y'avait un un topic rouge sur la chouette
la vérité c'est que personne ne trouveras jamais, ça fait plus de 20 ans et des mecs très intelligents ont déjà du pencher dessus, sauf éclair de génie venu de nulle part, mais ça m'a très clairement l'air d'être une enculerie un peu, genre on connaît pas vraiment les repkses c'est pas clair etc blablabla
maintenant grâce à internet N'IMPORTE QUELLE ÉNIGME se fait démonter en maximum quelques semaines pour les vraiment vraiment complexes, et c'est ultra rare.
Là c'est juste la plus grosse embrouille que j'ai vu, c'est brumeux on comprends rien et l'auteur de l'énigme a du se taper un gros délire :hap:

Poupoko Poupoko
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 18:13:40

La résolution des onze énigmes permet d'isoler une zone de la taille d'une ville moyenne située en France métropolitaine. Pour localiser le lieu précis de l'enfouissement à l'intérieur de cette zone il convient de résoudre une douzième et ultime énigme « cachée » au sein des précédentes.

Putain ça a l'air d'être la branlette cérébrale ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509401978-lol.png
Ça se trouve la douzième y'a que le créateur qui peut la comprendre parce que ça doit être alembiqué de fou malgré ce que il laisse croire

neanderthal14 neanderthal14
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 19:10:13

YORARIEN le qlf attardé sa fait 26 ans qu'il se marre ya pas de chouette c'est un troll :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:21:31

C'est sûrement un fake mais à priori si la solution est simple j'ai une piste.
La famille du mec et lui-même sont au courant dans les 3 heures suivant le déterrage de la chouette, et elle est enterrée quelque part.
Si ils sont au courant ils ont forcément un moyen de vérifier sur place, donc on pourrait déjà réduire la zone de recherche aux alentours (3h de route en voiture, ou à pieds) de la résidence familiale de Max.

Ensuite suffit de pister les solutions et les indices et procéder par élimination :(

JeLeGarde JeLeGarde
MP
Niveau 3
20 avril 2019 à 19:26:52

Le 20 avril 2019 à 19:21:31 Soichiro_ a écrit :
C'est sûrement un fake mais à priori si la solution est simple j'ai une piste.
La famille du mec et lui-même sont au courant dans les 3 heures suivant le déterrage de la chouette, et elle est enterrée quelque part.
Si ils sont au courant ils ont forcément un moyen de vérifier sur place, donc on pourrait déjà réduire la zone de recherche aux alentours (3h de route en voiture, ou à pieds) de la résidence familiale de Max.

Ensuite suffit de pister les solutions et les indices et procéder par élimination :(

Suffit de pister la famille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483483848-stalkers-copie2.png

Illuphies Illuphies
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 19:31:47

Le 20 avril 2019 à 19:21:31 Soichiro_ a écrit :
C'est sûrement un fake mais à priori si la solution est simple j'ai une piste.
La famille du mec et lui-même sont au courant dans les 3 heures suivant le déterrage de la chouette, et elle est enterrée quelque part.
Si ils sont au courant ils ont forcément un moyen de vérifier sur place, donc on pourrait déjà réduire la zone de recherche aux alentours (3h de route en voiture, ou à pieds) de la résidence familiale de Max.

Ensuite suffit de pister les solutions et les indices et procéder par élimination :(

Sauf si un contact de la famille surveille la chouette :hap:

[[marandet93]] [[marandet93]]
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:37:09

ça à l'air relou tout ça pour 150k € que tu dois partager en 3 ou 4, au final ça fait quoi 35k par personne, tu le gagnes en 1 ou 2 ans de taff ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:38:59

Le 20 avril 2019 à 19:31:47 Illuphies a écrit :

Le 20 avril 2019 à 19:21:31 Soichiro_ a écrit :
C'est sûrement un fake mais à priori si la solution est simple j'ai une piste.
La famille du mec et lui-même sont au courant dans les 3 heures suivant le déterrage de la chouette, et elle est enterrée quelque part.
Si ils sont au courant ils ont forcément un moyen de vérifier sur place, donc on pourrait déjà réduire la zone de recherche aux alentours (3h de route en voiture, ou à pieds) de la résidence familiale de Max.

Ensuite suffit de pister les solutions et les indices et procéder par élimination :(

Sauf si un contact de la famille surveille la chouette :hap:

Un très très bon ami alors parce que pour 150 000 balles, n'importe qui connaissant la localisation de la chouette aurait pensé à demander à quelqu'un de la trouver pour partager les gains. :hap:
C'est forcément quelqu'un de sa famille proche ou celle du co-auteur, il est mort à Metz qui n'est pas si loin de sa ville de naissance et c'était certainement entouré de sa famille, si ils ont ouvert une société, c'est possible de les retrouver.

Je vais pas plus m'impliquer (ça m'intéresse pas) après et je doute que ce soit aussi simple mais bon c'est pour vous aider. :hap:

Tomcat8 Tomcat8
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 19:39:29

J'ai l'impression que cette histoire est un fake :( , sans blagues 25 ans et personnes capable de trouver la solution :pf:

RoyalCon3 RoyalCon3
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:42:04

:hap:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
20 avril 2019 à 19:51:44

Photo de la chouette en or sinon fake.

N'oublions pas les bases :ok:

AnusDeHaddock AnusDeHaddock
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:55:06

C'est une chasse qui a du être passionnante a ses débuts , mais là en 26 ans entre les groupes qui doivent être quasi impossibles à intégrer, les différences d'implications/connaissances aussi sources de tensions, l'ambiance globale qui a du en prendre un bon coup, le jeu qui se résume maintenant aux multiples pistes à reprendre/trier, les énigmes restantes potentiellement basées sur des données maintenant obsolètes, une des chouettes plus forcément dispo avec le temps....

Elle sera probablement jamais retrouvée ou alors sur un coup de chance, mais bonne chance aux chouetteurs :hap:

Aura-t'on l'ensemble des solutions un jour? :bave:

SaucissonPoivre SaucissonPoivre
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:55:38

Mouais

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:58:03

depuis 93 elle es enterrée (elle vaudrait 450.000 euros minimun si elle était deterrée)

on a bcp d'indices de Max via le minitel + 11 énigmes dans un livre (10 car la B ns donne l'ordre des énigmes)

carte michelin 989 + carte IGN de randonnée série bleue[[sticker:p/1kkn]]

j'ai deux potes chouetteurs on se rapproche mais c es hyper dur vs verrez si vous vous renseignez un jour

http://www.lachouette.net/

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:00:40

vu que je suis pa tepu si ya des kheys interessés

c est mapannot gratuit a taper sur le web et le site de monglane pour chopper les cartes de france

si ca feed je vous file les 2 premieres réponses aux énigmes + l'ordre (sois la B)

elles sont en PDF gratuites sur le site de lachouette donné dans le first post ;) (les énigmes du livre car introuvable neuf en magasin sauf occasion et cher ! )

FilleCochonne FilleCochonne
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:01:10

150 000 euros c'est rien, même pas je résout deux équations pour ce prix.

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 20:01:44

Le 20 avril 2019 à 19:51:44 SaumonArcEnCiel a écrit :
Photo de la chouette en or sinon fake.

N'oublions pas les bases :ok:

https://medias.liberation.fr/photo/1119014-chouettejpg.jpg?modified_at=1525599993&width=960 Y a pas de soucis :ok:

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:01:49

j'avais énormément planché là dessus en 2016 mais mon pseudo en question est ban ef depuis tellement longtemps

je reposte mes infos et pour avoir la map michelin hyper utile pr facilement trouvé 7 solutions

Risiproute1 Risiproute1
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:03:24

un trésor de 1993 qui vaut très cher ( mon pere l'a cherché 4 années de sa vie ; ma mere en a demandé le divorce car il y passé sa journée a cela) ; je dois tenir ça de lui!

Noctis11Solid Noctis11Solid
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 20:04:06

Le 20 avril 2019 à 15:15:02 LethalVenom a écrit :
Si je me souviens bien mes recherches m'avait menées dans une foret en cote d'or ou saone et loire y'a des années, mais jamais eu le courage d'aller check sur place :hap:

J'habite en Saône et Loire si tu veux que je vérifie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/2/1539103051-regard-vide-qlf-kekeh.png

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment