CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 336»
Page suivanteFin
Tisseplume Tisseplume
MP
Niveau 29
20 avril 2019 à 14:07:08

Elle ne sera jamais retrouvée.

L'ambiance au sein de la communauté s'est dégradée à tel point qu'il n'est pas rare d'être envoyé délibérément sur une fausse piste.

Les nouveaux chouetteurs auront beaucoup de mal à s'affranchir des recherches précédentes car des données communément admises à l'époque de la création du jeu ne le sont plus aujourd'hui ( noms de communes ayant changées depuis 25 ans par exemple).

Enfin, comme l'a dit Becker à plusieurs reprises, l'intégrité du jeu n'est plus garantie car il est possible que Max Valentin aie déterré la contremarque avant sa mort.

Reste alors la solution de toutes ces énigmes. Elle serait indiquée dans une lettre que posséderaient les héritiers de Valentin. Comme aucun d'entre eux ne s'est exprimé sur le sujet, il est possible que ce manuscrit ait été perdu ou qu'il n'ait jamais existé.

Cette quête est frappée par les vaniteux et la vanité.

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:07:25

L'auteur, si tu veux vraiment entrainer les kheys sur cette énigme, va falloir améliorer un peu les choses :

-Déjà personne ne se fera chier à lire le topic pour savoir ou vous en etes sachant que 9 messages sur 10 sont sans intérêts.
-Personne ne se fera chier à se taper tout le wiki de la Chouette, qui est pourtant indispensable pour cerner un peu tout
-Personne ne se fera chier à lire les Madits, et à s'interesser aux pistes des anciens chouetteurs.

En gros, t'as ""oublié de préciser" que se lancer dans l'énigme, c'est déjà se taper des heures de lectures de tout ce qui a déjà été fait et dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

En plus de ca, tout ce qu'on pourra faire ou trouver sera quasi-invisible pour les autres : tout ce qui sera posté sur ce topic sera aussitot disparu, car au risque de me répéter, personne ne va se taper x pages de lectures. Ton google drive est ultra-limité, faut scroller les pages, et on aura que des résumés de réponses, sans trop d'explication.

En gros, si tu veux vraiment te donner des chances, il te faut au moins un Discord, sur lequel toi, tu vas devir passer des plombes à résumer aux nouveaux tout ce qu'il y a à savoir. Si tu attends que les kheys se décident à tout apprendre eux-mêmes, c'est mort, t'auras un ou deux motivés, pas plus.

Dernier point, t'as l'air très confiant dans notre capacité à faire mieux que les anciens chouetteurs. Je me permets de te signaler plusieurs points : Ils sont pas tous vieux, ils sont plus nombreux que nous (vu que t'auras pas peu de motivés), ils sont plus motivés que nous, ils savent se servir d'internet et le font depuis des années. C'est un peu facile de dire "ils sont coincés dans leurs idées, nous on va faire mieux", mais c'est aussi méprisant que stupide. La plupart de leurs solutions sont très valables et très certainement bonnes. Ils sont coincés quand l'énigme est floue, et on le sera aussi.
Dire "on reprend tout à zéro, on reprend pas leurs réponses", ca veut dire en gros jeter à la poubelle 25 ans de travaux et une quantité d'infos inestimable.

En gros tu nous proposes de recommencer tout ce qui a été fait, puisque de toute évidence, on réfléchira exactement comme les anciens, vu qu'on est pas plus malin qu'eux, ni plus con. Et donc, dans 25 ans, on sera là où eux sont aujourd'hui... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Bref, moi j'ai déjà donné en 2013, donc non merci. Mais si tu veux vraiment te lancer, quelques conseils :

-Fait toi-même le boulot de résumé tout ce qu'on sait aux kheys. Ca les incitera à tenter et ensuite ils chercheront les détails eux-mêmes.
-Fait un discord clair : Pas une page google drive inutile, mais pas non plus un discord avec 200 salons dedans.
-Evite de jeter à la poubelle la montagne d'infos disponibles grace aux anciens en croyant naivement que comme tu es jeune, tu es forcément plus intelligent que les autres. Croire qu'en quelques semaines ou mois, tu vas trouver plus que les dizaines de milliers de chouetteurs qui ont exploré des milliers de pistes seuls ou en groupe pendant parfois plus de 20 ans, c'est le summum de la prétention et tu vas vite retourner lire leurs réponses en pleurant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Dernier point : Je suis persuadé que c'est la valeur de la chouette qui nique tout. Elle pousse chacun à travailler seul et a garder ses pistes. Valentin l'avait it : "Si vous mettiez toutes les infos en commun, vous auriez déjà trouvé", car il savait a peu près où chacun en était. Meme si le forum se lance, ca fera le même scénario : Au début, tout le monde s'entraide, mais très vide, des sous-groupes vont se former, prendre des infos aux autres mais garder leurs conclusions pour eux, et ca va niquer tout le jeu à quelques pas de la solutions, comme aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Westbrook011 Westbrook011
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 14:08:29

Il a répondu à 100 000 questions ? :ouch:

Mais du coup y'a beaucoup plus à creuser de ce côté que dans les énigmes non ? Car ses réponses sont forcément beaucoup plus explicites

Sinon c'est bizarre qu'en 20 ans personne ne se soit amusé à traquer sa famille ? :(

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:13:07

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

Enigme 420 :

10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

C'EST LA QUE L'AIGLE
IMPRIMA LA
MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE
CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

Dafft Dafft
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:18:11

Les grotteux ici c'est assez incroyable

Harphake Harphake
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:20:18

Une chouette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525956480-sticker2.jpg

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:23:18

Le 20 avril 2019 à 14:18:55 JacquesDucloser a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:13:07 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

Enigme 420 :

10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

C'EST LA QUE L'AIGLE
IMPRIMA LA
MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE
CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

ah donc ils ont résolu cette énigme déjà ? :hap:

Nan mais mec, si tu te renseignes pas sur ce qui a été fait avant toi, ta recherche n'a aucun sens. Vous êtes littéralement en train d'ignorer 25 années de recherches bordel.
C'est comme si vous vouliez apprendre la médecine en ignorant toutes les recherches faites par les chercheurs. Vous allez pas trouver à 10 ce que des milliers de joueurs ont rassemblé en un quart de siècle bordel :hap:

Eviemment qu'ils l'ont trouvée, comme toutes les autres, on parle d'adultes cultivés qui ont mis leur savoir en commun pendant 25 ans, pas de 10 puceaux de JVC qui ont pas le bac et qui se branle sur leur soeurs :hap:

Harphake Harphake
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:24:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525956480-sticker2.jpg

Fraise001 Fraise001
MP
Niveau 35
20 avril 2019 à 14:28:34

Tellement de gens sont devenus fous en cherchant la chouette d'or :hap:

PuceauDeterFier PuceauDeterFier
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:28:38

Le 18 avril 2019 à 01:59:12 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:58:24 Megadelire8 a écrit :
Source : " En 2009, la véritable statuette est restituée aux organisateurs après la liquidation judiciaire de la maison d’édition qui publiait le livre d’énigmes. Cette information interpelle les «chouetteurs», seuls les organisateurs étant au courant que la statuette était saisie depuis plusieurs années "
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

Voilà énigme résolu
Tu peux fermer ton topic :)

Sauf que, depuis, la chouette est retourné chez son représentant légal, càd, que elle est bien toujours en jeu, info confirmé, par le fait que la solution se trouve chez un huissier à Paris :)

En juin 2014, nouveau rebondissement : les «chouetteurs» se rendent compte que la fameuse statuette est mise en vente aux enchères à Drouot par son créateur, Michel Becker. «Sur un coup de tête», pour ne pas laisser cette responsabilité à ses enfants, affirme-t-il ces derniers jours dans le Matin. Pour lui, le jeu est terminé depuis la mort de Max Valentin : il estime que l’intégrité de la chasse n’est plus assurée car il n’existe aucune preuve que la contremarque est encore enterrée.

Tu aurais du lire la suite.

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:30:20

Le 20 avril 2019 à 14:18:55 JacquesDucloser a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:13:07 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

Enigme 420 :

10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

C'EST LA QUE L'AIGLE
IMPRIMA LA
MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE
CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

ah donc ils ont résolu cette énigme déjà ? :hap:
Tu m'expliques ce que Napoléon a à voir avec Apollon ? :hap:
L'image et les lettres correspondant aux astres, l'année 1969 année du débarquement sur la Lune, c'est une fausse piste ? :hap:

Napoléon n'a rien a voir avec Apollon mais comme tu refuses de lire les travaux des anciens chouetteurs, tu comprends rien à l'énigme. Tu percutes même pas que l'énigme 420 est en plusieurs morceaux, que le 1969,697 correspond à une distance, que Apollon désigne très certainement le solei, (cf titre de l'énigme et symbolique compréhensible quand on est pas ignorant), que Napoléon sert à faire deviner San juan, qui est donc le point de départ des 1969,697 mesures, que le passage suivant a très certainement un rapport avec la vitesse de la lumière, et que toutes les distances et direction trouvées doivent être rapportées sur une carte michelin précise, ainsi que la confirmé le créateur de l'énigme il y a des années.

Mais t'as raison mec, continue à ne te fier qu'à toi-même, les anciens étaient cons, pas comme notre génération :hap:

ThomBoy6 ThomBoy6
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:32:42

10 pages pour un fake de base

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:33:16

Le 20 avril 2019 à 14:25:25 JacquesDucloser a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:23:18 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:18:55 JacquesDucloser a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:13:07 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

> Enigme 420 :
10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

> DU CIEL VIENT LA LUMIERE

>

> C'EST LA QUE L'AIGLE

> IMPRIMA LA

> MARQUE DE SES SERRES

> DANS LE SABLE,

> CENT JOURS AVANT DE SE

> CASSER LE BEC

> ET Y LAISSER SES

> PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

ah donc ils ont résolu cette énigme déjà ? :hap:

Nan mais mec, si tu te renseignes pas sur ce qui a été fait avant toi, ta recherche n'a aucun sens. Vous êtes littéralement en train d'ignorer 25 années de recherches bordel.
C'est comme si vous vouliez apprendre la médecine en ignorant toutes les recherches faites par les chercheurs. Vous allez pas trouver à 10 ce que des milliers de joueurs ont rassemblé en un quart de siècle bordel :hap:

Eviemment qu'ils l'ont trouvée, comme toutes les autres, on parle d'adultes cultivés qui ont mis leur savoir en commun pendant 25 ans, pas de 10 puceaux de JVC qui ont pas le bac et qui se branle sur leur soeurs :hap:

Donc pourquoi ce topic si toutes les énigmes sont déjà résolues ? :hap:

+ https://monglane.a2co.org/chouette_enigme8_420.htm
Pourquoi "une mesure" fait 0,33 cm ? Il dit qu'il sort ce chiffre d'une autre énigme mais pourquoi l'utiliser là ? :hap:

Pour certaines énigmes, y a pas de consensus, y a le clan qui pense A et le clan qui pense B. De plus les énigmes servent à délimiter une zone géographiques, et chaque énigme possède un reliquat, c'est à dire un "truc" manquant, ou au contraire un élément inutile à la résolution de l'énigme. Les reliquats mis ensemble sont censés donner le point précis du trésor dans la zone précédemment délimitée, et c'est a ce point que plus personne n'est d'accord, que les clans se filent des fausses pistes, que les gens commencent à la jouer perso pour pas partager :hap:

CelestinduFutur CelestinduFutur
MP
Niveau 21
20 avril 2019 à 14:34:16

youhou les activités sur 18-25 en 2019 je vous ramène du sirop grenadine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

LyonAndTheIssou LyonAndTheIssou
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:37:30

Il y avait déjà un topic de recherche il y a quelques années sur le forum.
Si quelqu’un peut le retrouver, les kheys avaient quelques pistes déjà :oui:

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:38:14

Jacquesducloser : certaines enigmes donnent des indices pour d'autres,et de mémoire, la longueur de la "mesure" qui sert à plusieurs énigmes, est sujette à débats. J'ai le souvenir d'une bagarre sur le "pied". Le pied anglais, le pied romain, ne désignent pas la même distance, tout ca... Après moi je ne suis pas chouetteur.

LACHANCLASSJ4 LACHANCLASSJ4
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:40:38

Le mec qui a créé cette chasse au trésor vous a bien baisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Qui vous dit qu'il a enterré la chouette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Le mec bossait dans le marketing et la on peut dire qu'il a fait un coup de maître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Les pauvres mecs qui ont cherché cette chouette imaginaires pendant 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Le mec qui a boosté les vente de son livre grâce a vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Message édité le 20 avril 2019 à 14:42:20 par LACHANCLASSJ4
Benhur04 Benhur04
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 14:48:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png on leur explique comment aux débiles que le gars a jamais enterré la chouette.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png Vous croyez vraîment qu'un gars va enterrer 150k€ et laissez une énigme pour dire ou elle se situe pour que dans les 3 mois la chouette soit découvert après 50 morts ( vu qu'ils sont arrivé qu'ils sont tous arrivé au même moment)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png si la chouette n'a jamais été découverte c'est qu'elle n'a jamais existé et que l’énigme est bidon

LACHANCLASSJ4 LACHANCLASSJ4
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:50:17

Le 20 avril 2019 à 14:48:17 Benhur04 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png on leur explique comment aux débiles que le gars a jamais enterré la chouette.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png Vous croyez vraîment qu'un gars va enterrer 150k€ et laissez une énigme pour dire ou elle se situe pour que dans les 3 mois la chouette soit découvert après 50 morts ( vu qu'ils sont arrivé qu'ils sont tous arrivé au même moment)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png si la chouette n'a jamais été découverte c'est qu'elle n'a jamais existé et que l’énigme est bidon

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Beccabae Beccabae
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:50:53

La chouette est chez l'homme chouette. Je répète , la chouette est chez l'homme chouette.

Perquisition chez Zoulman illico les khey! Faites attention, le gardien utiliserait la paume ancestrale .

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment