CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 336»
Page suivanteFin
Favnar2 Favnar2
MP
Niveau 3
22 avril 2019 à 23:44:05

première enigme

énigme 530:
"Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.Mon Septième, dressé, crache son venin.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."

tout le monde est d'accord sur la ville de "BOURGES" pourtant, si l'on lit bien la dernière phrase "Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."

définitions de "devin"=
- Personne qui prétend prédire les événements à venir
OU
-un serpent

c'est pourquoi il ne faut pas suivre cette fausse piste de "BOURGES" car il ne sera pas affaire de Devin (=serpent)

Message édité le 22 avril 2019 à 23:45:00 par Favnar2
marmottent marmottent
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 01:24:07

Je sais pas si ca existe déjà, mais ce serait pas sage d'essayer de centraliser les infos qet les pistes qui existent, histoire de rendre ca accessible au plus de monde possible ce jeu de piste? Fin je sais bien que y a la concurrence, mais faudra vous y faire, seule le nombre peut vous permettre de connaitre le fin mot de l'histoire

Asperge-Stupid3 Asperge-Stupid3
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 04:09:13

Le 23 avril 2019 à 01:45:30 Quataris a écrit :
Yo les clés je connaissais pas cette enigme avant le topic et j'ai tapé "Chouette d'or" sur youtube et je suis tombé la dessus.

C'est une démonstration très visuelle de la résolution de toutes les énigmes avec explications et surtout il va jusqu'au bout de la démonstration et résolution de la SS et explique ce qu'il a trouvé en creusant a la fin (https://youtu.be/3YlK9uSQmKs?t=515)

https://www.youtube.com/watch?v=cAzCbV6AYPE Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=ocwOwCEIqdU Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=20X40kGrl6M Partie 3
https://www.youtube.com/watch?v=d9brS7f1UJI Partie 4
https://www.youtube.com/watch?v=3YlK9uSQmKs Partie 5 (Finale avec SS et lieu)

Qu'en pensez vous ?

Son "erreur" c'est le navire noir perché.
Il ne dit pas comment il l'obtient.
Car c'est justement là le soucis.
C'est une notion vague qu'on ne peut trouver.

C'est à ce moment là que TOUT les chercheurs ont échoué. Logique, c'est fait pour ca.

sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
23 avril 2019 à 07:27:24

Navire noir perché ..

Falquiero Falquiero
MP
Niveau 28
23 avril 2019 à 07:54:52

wtf l'épingle :ouch:

Un jeu de plus de 10 ans :ouch:

bvg ? :ouch:

el_enfoiro666 el_enfoiro666
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 09:48:53

Les mec, y'a un problème dans l'énigme, personne à trouvé, et le type qui organisait la chouette d'or est mort.

Soit y'a un soucis dans l'énigme.
Soit y'a quelqu'un qui l'a trouvé et qui était pas au courant du délire, du coup elle est paumé dans un vieux grenier.

BientotLeBan25 BientotLeBan25
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 11:42:29

Son "erreur" c'est le navire noir perché.
Il ne dit pas comment il l'obtient.
Car c'est justement là le soucis.
C'est une notion vague qu'on ne peut trouver.

Le coup de la dalle de pierre brisée pile ou il a creuse et celle bizarre à 40cm c'est quand même gros comme coïncidence :(

Tu crois qu'il inventé sur ce point ?

TintinTrooNoir TintinTrooNoir
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 11:49:11

Bordel c'est passionnant cette histoire :bave:
Je connaissait pas du tout.

J'ai lu cet article qui donne rapidement quelques éléments de réponses : https://www.sudouest.fr/2013/04/23/20-ans-a-chercher-la-chouette-d-or-les-solutions-aux-principales-enigmes-1032404-4776.php

Je regarderais les vidéos YT.

TintinTrooNoir TintinTrooNoir
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:22:52

J'ai lu presque tout le cheminement de ce blog et c'est très intéressant : http://dabo-resurrection.e-monsite.com/

Favnar Favnar
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:52:31

https://youtu.be/3YlK9uSQmKs?t=515)
Perso je pense qu'il a la bonne solution ou au moins jusqu'au 4 dolmens, pour la suite c'est plus difficile à dire ...
Néanmoins j'habite pas loin de l'endroit où il a creusé et ça me donne envie d'aller creuser mais aussi pour constater ce qu'il a découvert, c'est a dire le trou dans la couche calcaire...
De plus comme je suis géologue (nofake) je pourrais voir si le trou est naturel ou fait par un homme...

Si il y a vraiment ce trou rectangulaire dans la roche sous la terre qui avait parfaitement les dimensions de la boîte qui contenait la chouette en bronze, il n'y aura plus de doute: elle a déjà été trouvé ou retiré du jeu

Je pourrais faire des photos et des dédicaces si vous voulez :rire:

Message édité le 23 avril 2019 à 12:54:46 par Favnar
[Elfe_Noir] [Elfe_Noir]
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 13:10:32

Vas y khey ! Je suis super curieux de savoir ce que tu vas trouver, surtout avec ton background de géologue

Favnar Favnar
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 13:20:34

Après c'est pas juste juste a coté de là où j'habite mais comme j'avais besoin d'aller faire des prélèvements sur la côte vendéenne je pourrais passer faire un tour, et j'ai même un détecteur de métaux :rire: (au cas où il aurait creusé juste a coté de la chouette)
Parcontre le seul truc où je vais avoir un problème pour déterminer le point exact du bout de la flèche (du petit Bosquet) :(

Foloss1 Foloss1
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 13:37:49

Pourquoi avoir épinglé ce topic ? :(

La chouette d'or ça fait 25 ans que des gens la cherche, comme si le 18-25 pouvaient changer la donne et la trouver..

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 avril 2019 à 14:42:10

""Max Valentin s'associe à Michel Becker, artiste monégasque qui réalise la sculpture de la chouette, dont il assume le coût des matériaux, et les tableaux qui illustrent le livre des indices. Coauteur du jeu et propriétaire de la chouette d'or jusqu'à la découverte de la contremarque enterrée par son inventeur, Becker décide par lettre ouverte du 26 septembre 2011 de se retirer définitivement de la chasse, révélant que Max Valentin, avant sa mort, avait dessaisi l'huissier des deux clefs du coffre où se trouvait la chouette d’or et des solutions sous enveloppe scellée, soupçonnant de plus des fuites dans les solutions.

Cette décision n'est pas sans poser quelques problèmes juridiques aussi bien sur la forme (aucun argument factuel de fraude n'accompagne les dires de M. Becker) que sur le fond : le propriétaire du lot, qu'il soit M. Becker ou un éventuel acheteur, sera tenu de le restituer à l'inventeur de la contremarque selon le règlement de la chasse et les termes des décisions de justice à la suite de la saisie temporaire de la chouette d'or"

Quand tu cherches un truc qui n'est plus là depuis des années. :/

Message édité le 23 avril 2019 à 14:42:45 par
Kazikorov Kazikorov
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 16:24:14

Quelqu’un ne peut pas l’avoir trouvée par hasard ?

Soldaryan Soldaryan
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:46:51

Le 23 avril 2019 à 13:37:49 Foloss1 a écrit :
Pourquoi avoir épinglé ce topic ? :(

La chouette d'or ça fait 25 ans que des gens la cherche, comme si le 18-25 pouvaient changer la donne et la trouver..

Si y'a bien un truc que j'ai compris c'est 15 derniers années
Cest de ne jamais sous estimé le 18/25

EmailTempo75 EmailTempo75
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 18:48:50

Le 23 avril 2019 à 16:24:14 Kazikorov a écrit :
Quelqu’un ne peut pas l’avoir trouvée par hasard ?

Déjà répondu

Corvides Corvides
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 18:52:22

Le 23 avril 2019 à 13:37:49 Foloss1 a écrit :
Pourquoi avoir épinglé ce topic ? :(

La chouette d'or ça fait 25 ans que des gens la cherche, comme si le 18-25 pouvaient changer la donne et la trouver..

+1000, certain(e)s y ont consacré leur vie, le concepteur du jeu est mort...
De nombreuses théories circulent même sur le fait que la chouette n'a peut être jamais été enterrée, ou alors volée et gardée sous silence bref le 18-25 n'y changera rien

Falquiero Falquiero
MP
Niveau 28
23 avril 2019 à 19:30:08

Le 23 avril 2019 à 18:52:22 Corvides a écrit :

Le 23 avril 2019 à 13:37:49 Foloss1 a écrit :
Pourquoi avoir épinglé ce topic ? :(

La chouette d'or ça fait 25 ans que des gens la cherche, comme si le 18-25 pouvaient changer la donne et la trouver..

+1000, certain(e)s y ont consacré leur vie, le concepteur du jeu est mort...
De nombreuses théories circulent même sur le fait que la chouette n'a peut être jamais été enterrée, ou alors volée et gardée sous silence bref le 18-25 n'y changera rien

+1. Mais ça reste un fantasme. Tout commes les cicada 3301 ...

Edit :d) Je compte créer un ARG sur le fofo. J'aimerais bien ne pas le faire tout seul cette fois si. Si y'a des motivés, des gens avec des idées go mp :ok:

Message édité le 23 avril 2019 à 19:30:44 par Falquiero
Asnumero7 Asnumero7
MP
Niveau 34
23 avril 2019 à 19:57:52

on s'partage le magot à combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487415193-risimafieux3.png

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment