CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 336»
Page suivanteFin
LACHANCLASSJ4 LACHANCLASSJ4
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:53:39

Moi aussi je peut dire que j'ai enterré un phallus en or et sortir une vielle énigme qui veut rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
"Visez la lune et vous trouverez ce que vous cherchez" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

LACHANCLASSJ4 LACHANCLASSJ4
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:54:18

Restez dans l'ombre pour trouvez la lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Satori_Tamaba Satori_Tamaba
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:56:18

Bon jee checkerais ce soir mais si il fait référence à des lieux très précis ça risque d'être difficile

Benhur04 Benhur04
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 14:56:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png le gars a même certainement enterré une chouette à petit prix, fait passer ça pour que vous cherchez et pris du bon temps avec le pognon qu'il s'est fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png je vais donner une vrai chasse au trésor

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505417675-risitas-dore-5.gif
la voici''', On n'a jamais retrouvé tout ce que Napoléon a pris, volé durant ses années de pouvoir, il se peut selon des analyses de gens jusqu'à aujourd'hui qu'il ait caché son magot dans le jardin de malmaison, tout ce que vous avez à faire c'est de vous balader là-bas avec un grande aiguille pour sonder la terre et un appareil pour prospecter
Problème: il y a de grandes chances que ça a déjà été fait et que si magot il y a, ils l'on déjà trouvé, sauf que il y a une possibilité petite certes en imaginant que tout le monde s'est dit ça. Autre problème, le jardin est gardé et les fouilles sont interdites, ils connaissent tous la légende

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:00:32

Intéressant!!
J ai lu vite fait le Trésor d'Orvald et 2-3 trucs sur les énigmes
Ça me chauffe comme ça mais je doute tenir plus de 3 jours
Depuis le temps les charades ont été trouvées non?

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:03:07

Si je comprends bien il ne "reste plus qu'a" faire le lien entre les énigmes?

Message édité le 20 avril 2019 à 15:03:22 par BLAZERY
LeVieuxKhey LeVieuxKhey
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:03:59

L'op, un QLF, qui va se faire de l'argent facile grâce aux kheys du forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 15:06:48

Merci pour tes réponses Célestin, et, je suis en grande partie d'accord avec toi :ok:
J'ai pensé au Discord, je me suis dit que ça pourrait être de trop, ou, trop fouilli, je vais re-réflechir pour donc essayer de faire un truc propre. C'est vrai que j'ai pas voulu dire les heures d'investissements potentielles, en effet, je me suis dit que, comme tout le monde, on lirait deux trois énigmes par curiosité, et qu'on tomberait bien vite dans la spirale de cette addiction n'est ce pas :hap:
Le google drive, pour être honnete, je l'ai branlé il y a deux ans et, il est super mal fait, mais je voulais me donner une plate-forme où je pourrais actualiser en temps réel.
Pour le dernier point : Je ne dis pas qu'on doit tout jeter. Clairement, ce serait complètement con, après tout comme tu l'as dit ,25 ans de travail, ça élague bien le boulot, mais surtout, je pense que ça aide à essayer de comprendre l'auteur.
La vrai barrière pour moi, c'est que on n'as pas bien réussis à se mettre dans la tête de Max, et, peut-être qu'en nombre, on pourrait trouver juste une personne, qui pourrait se remettre dans cet esprit du jeu.
C'est sûr que moi personnellement, je m'en branle de l'argent, je veux juste trouver les réponses aux énigmes, et je pensais que ça pourrait peut être, être ici que je trouverais d'autres personnes comme moi :hap:

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 15:07:16

Le 20 avril 2019 à 15:00:32 BLAZERY a écrit :
Intéressant!!
J ai lu vite fait le Trésor d'Orvald et 2-3 trucs sur les énigmes
Ça me chauffe comme ça mais je doute tenir plus de 3 jours
Depuis le temps les charades ont été trouvées non?

Les solutions de décryptage principales aux énigmes ont été trouvées oui !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:08:03

Je vais m'y mettre khey :ok:

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:08:10

Dans ce cas la, peut etre faudrait il donner les possibilités de chaque énigme associées à la probabilité que celle-ci soit vrai
Je sais pas si c'est très clair...

The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
20 avril 2019 à 15:08:57

Isla del Coco au large du Costa Rica, Il y a énormément de trésor de pirate là bas + le trésor de toute une ville qui a fui pour échapper à la guerre amis qui s'est fait avoir par un capitaine pirate.

Ça fait 40ans que ça dynamite l'île a tout va, rien trouver. Maintenant c'est gardé par les militaires.

Satori_Tamaba Satori_Tamaba
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:14:20

Bon je viens de regarder rapidement
"Où tu voudras
Par la rosse et le cocher
Où tu dois
Par la boussole et le pied"
Ça veut dire que pour trouver il faut s'écarter des chantiers battu c'est bien ça ?
Les mesures font bien références à la première page du pdf ?

Lethalvenom Lethalvenom
MP
Niveau 35
20 avril 2019 à 15:15:02

Si je me souviens bien mes recherches m'avait menées dans une foret en cote d'or ou saone et loire y'a des années, mais jamais eu le courage d'aller check sur place :hap:

MonopSebastopol MonopSebastopol
MP
Niveau 39
20 avril 2019 à 15:17:42

Le 20 avril 2019 à 14:23:18 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:18:55 JacquesDucloser a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:13:07 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

Enigme 420 :

10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

C'EST LA QUE L'AIGLE
IMPRIMA LA
MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE
CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

ah donc ils ont résolu cette énigme déjà ? :hap:

Nan mais mec, si tu te renseignes pas sur ce qui a été fait avant toi, ta recherche n'a aucun sens. Vous êtes littéralement en train d'ignorer 25 années de recherches bordel.
C'est comme si vous vouliez apprendre la médecine en ignorant toutes les recherches faites par les chercheurs. Vous allez pas trouver à 10 ce que des milliers de joueurs ont rassemblé en un quart de siècle bordel :hap:

Eviemment qu'ils l'ont trouvée, comme toutes les autres, on parle d'adultes cultivés qui ont mis leur savoir en commun pendant 25 ans, pas de 10 puceaux de JVC qui ont pas le bac et qui se branle sur leur soeurs :hap:

La pour le coup c'est toi qui devient méprisant

Valentin a dit qu'un groupe de jeunes qui se lancerait aujourd'hui dans l'aventure pourrait tout a fait trouver la solution

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:21:25

ENIGME B

Elle permet de classer les autres énigmes dans l'ordre. Il faut utiliser les longueurs d'onde lumineuse (exprimées en nanomètre) avec les différentes couleurs de chouette proposées dans chaque énigme.

Le spectre lumineux :

En effectuant la différence des valeurs extrêmes proposées (780-420) on trouve 360°. Cela met sur la voie du disque de Newton. C'est un cercle composé de secteurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, qui en rotation rapide semble blanc (B).

En opposant donc les couleurs indiquées aux cinq autres, le classement s'établit naturellement.

530 780
470 580
600 500
420 560
650 520

Cette énigme, une fois résolue n'est plus indispensable et peut être écartée une fois pour toutes. Elle ne contient aucun reliquat (voir plus loin pour comprendre ce terme).

En plus :

  • C'est en 1666 que Newton fait ses premières expériences sur la dispersion de la lumière. Pour se faire, il utilise un prisme en verre et la lumière solaire.

Il observa alors que la lumière sortant du prisme s’étalait en une multitude de faisceaux colorés, reproduisant les teintes de l’arc-en-ciel.
Un prisme est taillé dans un matériau transparent (verre, plexiglas), il comporte deux faces triangulaires et trois faces rectangulaires. Il permet de décomposer la lumière et d’en obtenir son spectre.

Un timbre allemand célébrant Isaac Newton

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:22:01

530
OUVERTURE

Un seul lieu par lequel la chasse commence.

1er : B (première moitié de la moitié de BÉBÉ)
2ème et 3ème : OU ? (qui cherchent leur chemin)
4ème : R (l'air qui s'inspire)
5ème : G (qui R et A dans le mot RAGE)
6ème : E (aux limites du mot Éternité)
7ème : S (le serpent qui se dresse)
Mon tout : BOURGES, ville du cher où est né Jacques COEUR, comme le confirme cet IS paru en août 1993 :

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:22:35

http://www.chassesautresoorludiques.com/la-chouette.php

PaulScarron PaulScarron
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:22:47

Le 20 avril 2019 à 14:13:07 CeIestin a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:00:53 JacquesDucloser a écrit :
L'énigme 420 est abordable je pense. En remplaçant chaque nombre par une lettre de la façon suivante :

Enigme 420 :

10752 = S
365 = T
30667 = U
687 = M
90677 = P
60140 = N
4330 = J

On obtient le texte suivant :

DU CIEL VIENT LA LUMIERE

C'EST LA QUE L'AIGLE
IMPRIMA LA
MARQUE DE SES SERRES
DANS LE SABLE,
CENT JOURS AVANT DE SE
CASSER LE BEC
ET Y LAISSER SES
PLUMES

Ensuite, le texte parle d'Apollon avec 1969,697. Je pense que ça fait référence aux expéditions sur la Lune (année 1969, missions Apollo). L'aigle du premier texte est également un symbole américain :oui:

Je me penche sur celle-là les kheys :ok:

EDIT : chaque lettre (STUMPNJ) est une initiale d'une planète du système solaire. Il manque celle de Vénus (le V)

Voila, on veut tout refaire sans lire les vieux chouetteurs et du coup on perd du temps :hap:
On sait pas que l'aigle est l'embleme de Napoléon, que la marque dans le sable correspond à son débarquement à San Juan, juste avant les famosos 100 jours avant qu'il reprenne le pouvoir et se refasse battre par je sais plus quelle coalition :hap:

Combien de temps aurait mis le forum à trouver la référence si les chouetteurs ne l'avait pas fait avant ? :hap:

J'ai lu ce post par hasard et j'ai compris l'histoire de l'aigle en 30 secondes, faut juste avoir un peu de culture

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:24:27

Est ce que ce site résume là ou on en est?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment