CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai réalisé un court métrage sur les mathématiques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
AppartementA AppartementA
MP
Niveau 1
16 juin 2017 à 21:59:37

J'ai pas réussit a le regarder, malaise, sacade de camera des le début, flou permanent, pompé sur assassination classroom pour le peu que j'ai vue. Mais courage, il faut continuer et utilisé les critiques pour faire mieux (la je t'ai fait que des critiques parceque je suis un fdp mais y'a aussi plein d'éloge que j'aurais pu te faire mais elle ne te renderais pas meilleur :hap:)

AppartementA AppartementA
MP
Niveau 1
16 juin 2017 à 22:03:18

énorme défaut sur les mouvements de la bouche et la voix 19:15 sur le perso principal :(

Mael_Radec Mael_Radec
MP
Niveau 22
16 juin 2017 à 22:03:37

Sympa mais les combats sont trop longs.

[sd]anonymous [sd]anonymous
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:15:25

bien réalisé j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477336267-risi-high.png

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:17:09

Le 16 juin 2017 à 21:05:02 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:03:49 tympole a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:02:16 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 20:50:16 OSHOKLM a écrit :
J'aime pas du tout l'idée de faire un pont entre résoudre un exercice de maths et se bagarrer. Les maths c'est du domaine du divin, c'est quelque chose de pur. Or la violence est ce qu'il y a de plus bas, de plus vil.

Sinon en dehors de ça c'est pas trop mal.

C'est un peu bas du front ce que tu dis.
Dans ce film, le combat est là pour faire office de métaphore du dépassement de soit, que l'on peut éprouver quand on cherche à progresser en maths.

Par ailleurs, là on parle d'exercices de terminale, des calculs de dérivées de logarithmes et de limites de fractions rationnelles. Le caractère pure et divin des maths, c'est pas vraiment là qu'on le trouve.

Le dépassement de soi non plus.
En faisant ce genre d'exos tu cherches à confirmer tes connaissances sur des petits calculs, pas à chercher à progresser. :(

Un élève qui a 4 de moyenne et qui passe à 19, on peut parler de dépassement de soit.
Si tu es quelqu'un de doué en maths, il faut accepter d'enlever un peu tes lunettes de matheux et de voir ce que peuvent représenter les maths pour certaines personnes.

Ce qu'on fait en maths en Term ce n'est même pas des maths, et la métaphore est médiocre.

Wintermezzo Wintermezzo
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 22:23:37

Le 16 juin 2017 à 21:53:47 HommeDouteux a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Ça manque de Cassini dans ce court métrage, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:24:55

Le 16 juin 2017 à 21:56:37 QuantumVacuum a écrit :
En vrai au moment où il a mis la main dans la trousse j'ai cru qu'il allait sortir une antisèche mais bon :)

Pareil :hap: je m'attendais à le voir passer en mode super sayen suite à ça :hap:

Sinon la vidéo est sympa, mais effectivement un peu longue, en raccourcissant de 7-8 minutes facilement, on ne perdait pas beaucoup de contenu :(
En tous cas l'idée est plutôt bonne, ça serait sympa si un jour tu refais une vidéo de ce style de vraiment voir la confrontation copie / combat.
Genre dès qu'il fait une rature il se prend un coup, dès qu'il commence à écrire "on utilise le TVI" tu vois l'ennemi qui commence à vaciller, etc etc...

Ouinechestaire9 Ouinechestaire9
MP
Niveau 8
16 juin 2017 à 22:26:03

C'est vraiment pas mal :oui:
Pas contre les scènes de baston on voit trop que les coups ne sont pas portés et que leur sons sont rajouté :(
Les effets spéciaux aussi, c'est pas trop ça, mais j'imagine que c'est compliqué d'être au point sur ce sujet :hap:

J'ai trouvé les plans ( je sais pas si c'est le bon terme ) vraiment intéressant.

Le sujet est bien, dommage je pense que d'autre idées auraient pu être développé genre une antisèche qui te rends badass, ou une panne de stylo qui t'immobilise, ce genre de choses.

je mets 15/20, j'ai enlevé un point parce que t'es parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

ps : pourquoi ta voix est rajouté à la fin ?

Message édité le 16 juin 2017 à 22:27:44 par Ouinechestaire9
PelotonduTDF PelotonduTDF
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:26:45

GG khey :oui:

Kouystre Kouystre
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 22:27:02

J'en suis à la moitié, bon c'est bien réalisé khey mais on se fait bien chier, y a que des combats tout le long ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:28:06

Le 16 juin 2017 à 22:17:09 OSHOKLM a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:05:02 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:03:49 tympole a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:02:16 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 20:50:16 OSHOKLM a écrit :
J'aime pas du tout l'idée de faire un pont entre résoudre un exercice de maths et se bagarrer. Les maths c'est du domaine du divin, c'est quelque chose de pur. Or la violence est ce qu'il y a de plus bas, de plus vil.

Sinon en dehors de ça c'est pas trop mal.

C'est un peu bas du front ce que tu dis.
Dans ce film, le combat est là pour faire office de métaphore du dépassement de soit, que l'on peut éprouver quand on cherche à progresser en maths.

Par ailleurs, là on parle d'exercices de terminale, des calculs de dérivées de logarithmes et de limites de fractions rationnelles. Le caractère pure et divin des maths, c'est pas vraiment là qu'on le trouve.

Le dépassement de soi non plus.
En faisant ce genre d'exos tu cherches à confirmer tes connaissances sur des petits calculs, pas à chercher à progresser. :(

Un élève qui a 4 de moyenne et qui passe à 19, on peut parler de dépassement de soit.
Si tu es quelqu'un de doué en maths, il faut accepter d'enlever un peu tes lunettes de matheux et de voir ce que peuvent représenter les maths pour certaines personnes.

Ce qu'on fait en maths en Term ce n'est même pas des maths, et la métaphore est médiocre.

T'appelles ça comme tu veux, en attendant sur ton EDT y avait marqué "maths" et sur tes copies t'avais des exos de ce genre là, en terminale. Donc il n'a pas tort, pour rester cohérent sur le niveau de l'élève il ne pouvait pas montrer des trucs plus durs, et de toutes façons avec des exos aussi simples on trouve facilement des mecs qui se tapent des sales notes.
D'ailleurs ça me semble plus crédible un mec qui passe de 2 à 19 sur ce genre de contrôle que sur des examens niveau Bac +4 :hap:

PurpleSwan PurpleSwan
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:30:09

J'ai beaucoup aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497631930-mou.jpg
En mathématiques, surtout à bas niveau, le plus grand obstacle est souvent l'élève lui-même. Il est fréquent de voir des personnes, sans même avoir travaillé suffisamment, abandonner par habitude d'avoir de mauvaises notes et penser ne jamais pouvoir comprendre. Ici, le dépassement de soi, symbolisé simplement par la lutte, montre la possibilité de contrer ce blocage qui est, à ce niveau, uniquement psychologique.

TreizeChats TreizeChats
MP
Niveau 4
16 juin 2017 à 22:33:12

Pas mal, mais, les combats font "mous", pas assez réaliste et faudrait revoir le montage :hap: Mais sinon c'est super :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 juin 2017 à 22:33:29

MP
CiterBlacklisterAlerte16 juin 2017 à 22:30:09
J'ai beaucoup aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497631930-mou.jpg
En mathématiques, surtout à bas niveau, le plus grand obstacle est souvent l'élève lui-même. Il est fréquent de voir des personnes, sans même avoir travaillé suffisamment, abandonner par habitude d'avoir de mauvaises notes et penser ne jamais pouvoir comprendre. Ici, le dépassement de soi, symbolisé simplement par la lutte, montre la possibilité de contrer ce blocage qui est, à ce niveau, uniquement psychologique.

Ahhh voilà ! Tu as compris mon but dans ce film ça fait plaisir :noel:

Titiplouff Titiplouff
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:41:54

Trop long

Mickanos Mickanos
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 22:46:23

Le 16 juin 2017 à 22:17:09 OSHOKLM a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:05:02 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:03:49 tympole a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:02:16 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 20:50:16 OSHOKLM a écrit :
J'aime pas du tout l'idée de faire un pont entre résoudre un exercice de maths et se bagarrer. Les maths c'est du domaine du divin, c'est quelque chose de pur. Or la violence est ce qu'il y a de plus bas, de plus vil.

Sinon en dehors de ça c'est pas trop mal.

C'est un peu bas du front ce que tu dis.
Dans ce film, le combat est là pour faire office de métaphore du dépassement de soit, que l'on peut éprouver quand on cherche à progresser en maths.

Par ailleurs, là on parle d'exercices de terminale, des calculs de dérivées de logarithmes et de limites de fractions rationnelles. Le caractère pure et divin des maths, c'est pas vraiment là qu'on le trouve.

Le dépassement de soi non plus.
En faisant ce genre d'exos tu cherches à confirmer tes connaissances sur des petits calculs, pas à chercher à progresser. :(

Un élève qui a 4 de moyenne et qui passe à 19, on peut parler de dépassement de soit.
Si tu es quelqu'un de doué en maths, il faut accepter d'enlever un peu tes lunettes de matheux et de voir ce que peuvent représenter les maths pour certaines personnes.

Ce qu'on fait en maths en Term ce n'est même pas des maths, et la métaphore est médiocre.

La métaphore est éculée, mais elle fonctionne.
Et pour la term, la question n'est pas de savoir si ce sont des vraies maths ou pas. Mais il y a des gens qui le vivent réellement comme une énorme difficulté. Et en vrai, c'est quelque chose que tu peux comprendre même si tu es doué en maths. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497645486-grothendieck-capuche.jpg

Message édité le 16 juin 2017 à 22:47:44 par Mickanos
schlimsteopfer schlimsteopfer
MP
Niveau 13
16 juin 2017 à 22:48:03

Le 16 juin 2017 à 22:33:29 thejad_youtuber a écrit :
MP
CiterBlacklisterAlerte16 juin 2017 à 22:30:09
J'ai beaucoup aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497631930-mou.jpg
En mathématiques, surtout à bas niveau, le plus grand obstacle est souvent l'élève lui-même. Il est fréquent de voir des personnes, sans même avoir travaillé suffisamment, abandonner par habitude d'avoir de mauvaises notes et penser ne jamais pouvoir comprendre. Ici, le dépassement de soi, symbolisé simplement par la lutte, montre la possibilité de contrer ce blocage qui est, à ce niveau, uniquement psychologique.

Ahhh voilà ! Tu as compris mon but dans ce film ça fait plaisir :noel:

moi je suis plutôt du style a y aller tout tranquilement pensant maitriser mon sujet et après je ressort avec un 7

Mr-enigme Mr-enigme
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 22:49:28

l'idée de merde :rire: film sur les maths :rire:

WalterPollo WalterPollo
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 22:51:11

11/20 (ou 2,5 étoiles allo ciné)

Côté négatif :
-AUCUNE émotion
-Générique qui dure plus longtemps que LSDA (:rire2:)
-Hyper conformiste, pas de touche perso, utilisations de nombreux clichés fait et refait.
-Trop répétitif, au début c'est cool l'idée de se battre contre des ninjas mais c'est relou des le deuxième exercice tu aurais pu trouver une autre métaphore.
-Les exercices sont bidons donc go 15-18 si tu sais pas les résoudre (lim de : ax^2+bx+c même un 6e pourrait comprendre)
-À la fin on comprend rien, t'as voulu faire un plot twist complètement loupé :hap:
-T'as une statue jamais une émotion
-Les effets spéciaux sont digne d'une appli apple gratuite (sans rigoler avec les trous de balles)

Côté positif :

-Propre
-Bruitages sympa
-Musique sympa
-Toujours sympa à regarder mais ça casse pas des briques c'est pas comme qu'on retiendra ton prénom

Mon conseil : Écoute plus ton coeur pour essayer de te démarquer des autres, c'est trop conformisé pour l'instant, potentiel à exploité khey :oui:

Continue [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 22:57:37

-Les exercices sont bidons donc go 15-18 si tu sais pas les résoudre (lim de : ax^2+bx+c même un 6e pourrait comprendre)

Tu surestimes les élèves de 6ème.
Va regarder les questions du brevet et dis toi que ça révise toute une année avant de pouvoir le passer.
Ou même, regarde les questions du bac, c'est pas bien différent de ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment