CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai réalisé un court métrage sur les mathématiques

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
VonField VonField
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:51:43

Le 16 juin 2017 à 15:49:29 cacaquiglisse a écrit :
Jme suis arrêté vers 8mn, trop de combats c'est vraiment répétitif et ça m'a lassé..

Pareil c'est le moment où j'ai décroché. Y a un manque de dynamisme à ce moment-là.

Coeff_6 Coeff_6
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:59:35

Bon, rien que pour le fait que t'as réalisé sur un sujet original est très difficile à exploiter, je t'accorde ma reconnaissance d'office.

La métaphore des combats contre les problèmes à résoudre, je l'ai trouvé très intéressante (en vrai c'est un truc auquel j'avais déjà pensé moi-même). Même si c'est vrai que les combats sont un peu redondants et pas assez développés à mon goût. De plus, les ennemis ne sont pas assez diversifiés. Seul leur équipement évolue (et ce de manière pas vraiment justifiée car la difficulté des expressions n'a pas tant augmenté que cela ...) . Autre chose : Quand le héros est face à un ennemi qui lui résiste bien, t'aurais pu insérer un plan sur lequel on aurait vu le gars galérer ponctuellement devant le DS et s'arrêter d'écrire voire effacer ce qu'il vient d'écrire. Ça aurait enrichi le concept.

Bref, c'est bien mais ça aurait mérité d'être approfondi. Sur le plan technique, je dirai rien vu que j'y connais rien. Par contre sur le fond je vais me distinguer des autres critiques. Personnellement, je trouve qu'au contraire les problèmes mathématiques qui y figurent sont trop complexes, non pas du point de vue des matheux mais bien de celui du grand public. Le problème avec les maths c'est qu'il faut y aller tout doux tant c'est perçu comme quelque chose de réfractaire. Déjà rien qu'en mettant les notions aussi techniques que des logarithmes et des équations, t'es sûr de perdre les trois-quarts du public potentiel. Le problème c'est que c'est tellement abstrait que c'est difficile à exploiter de manière lisible.

De façon générale, je suis plutôt d'avis que si on veut faire quelque chose avec les maths qui ait du succès, il vaudrait mieux se limiter à des choses simples et basiques, à savoir les quatre opérations addition, soustraction, multiplication, division et à la rigueur racine carrée, mais pas plus. Ça fait des années que les matheux nous font des tas de films visant à vouloir vulgariser les maths de haut niveau, mais force est de constater que c'est pas vraiment ce que les gens recherchent. Je pense que depuis bien trop d'années les maths ont été technicisées à outrance et qu'il faudrait peut-être revenir à des choses plus pures. Des choses plus esthétiques avec un sens plus philosophique que technique. Le cinéma c'est fait pour rêver, donc laissons un peu la technique de côté et essayons de faire des maths un peu plus imagées et plus fantaisistes.

Voilà mon avis. :hap:

VonField VonField
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 12:07:51

Sinon on sent qu'il y a du taf derrière. T'es jeune ça m'a l'air prometteur. GG
:oui:

diamanto diamanto
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 12:09:22

Ce qui frappe en premier c'est l'étalonnage comme dit plutôt , C'est quoi la camer utilisé? le format est nul (16/9 ? )ducoup les bandes noires cachent tout.

phenomega phenomega
MP
Niveau 20
17 juin 2017 à 12:13:25

J'ai bien aimé l'intro et la fin, au milieu regarder pendant 1 min suffit, apres c'est toujours pareil donc j'avoue j'ai pas tenu et j''suis allé voir direct la fin [[sticker:p/1jnh]]

Mais techniquement c'est bien, surtout le son

Mildophin Mildophin
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 12:17:16

Les kheys ont raison, comme tout il y a toujours des choses améliorable toutefois ça se voit que tu as bien bossé donc continue comme ça et si t'es assez déter tu pourrais devenir connu et très talentueux [[sticker:p/1kki]]

hno3b hno3b
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 13:09:39

J'aime bien, mais au bout du 3 eme combat ça devient répétitif khey
Sinon vraiment pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Poptopytb Poptopytb
MP
Niveau 2
17 juin 2017 à 13:14:31

https://www.youtube.com/watch?v=qIaw84WeL1M&t=71s

nausicaa59 nausicaa59
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 13:16:31

Insipide

_ReiToko- _ReiToko-
MP
Niveau 6
17 juin 2017 à 13:36:35

J'y étais + je regarde et je te dis ce que j'en pense

Tambouille5 Tambouille5
MP
Niveau 6
17 juin 2017 à 13:43:10

Peux pas regarder mtn mais je mets un j'aime + up ton topic, pour l'initiative. Gg

risitaciturne risitaciturne
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 13:43:47

c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

sauf le choix de la bo je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

on dirait la musique de kingsman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

et kingsman n'est pas une référence l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Kiri_couille Kiri_couille
MP
Niveau 7
17 juin 2017 à 13:50:43

C'est bien fait khey gg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

+ j'ai explosé aux effets spéciaux de la fenêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

-Yeniche- -Yeniche-
MP
Niveau 7
17 juin 2017 à 14:06:32

J'ai posé mon like, Je regarde ça plus tard grand

JeanJean54 JeanJean54
MP
Niveau 44
17 juin 2017 à 14:10:41

Ça aurai été bien de changer le type d'épreuve pour chaque exposition, car là c'est tjrs la même chose.

Sinon ton film est bien, bonne idée.

dieutaric dieutaric
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 14:16:14

J'ai eu un cancer en écoutant les musiques

Sinon le reste est très bon même si je m'attendais à une chute mais en faite non :(

Après les trucs d'action c'est pas mon délire donc ça doit être ça

Lompki Lompki
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:22:04

Alors, dans l'ensemble, ça va, c'est sympathique, ça se regarde, c'est pas non plus incroyable.
La très grande qualité du film, à mon sens, reste les scènes d'actions. Certaines sont particulièrement réussies :ok: De même, des idées de réalisations sont correctement appliquées et sont mises au service de l'action, ce qui est appréciable :oui:

Dans le détail, maintenant, et dans l'ordre du film :
- Pas du tout de musique au début avant un moment, c'est dommage, c'est toujours apprécié pour aider l'effet souhaité
- Les traveling du début sont inacceptables, comme certains autres mouvements de caméras, dont la fluidité manque cruellement. Normalement, tu dois refaire ces prises plusieurs fois et pour les travelings, faire très attention au début et à la fin, pour éviter que la caméra ne tremble. Je peux comprendre la difficulté de la chose mais conserver de tels travelings dans la version finale, c'est pas possible.
- Concernant les ennemis, le concept est sympathique, il aurait peut-être été appréciable d'esthétiser un peu plus les ennemis, voire de les unir, notamment en recouvrant totalement leur visage, mais ce n'est qu'une question de choix.
- Pour les scènes de combat en elles-mêmes, très bonne mise en scène, c'est lisible, efficace, bien réalisé devant comme derrière la caméra et le montage permet de bien insuffler du rythme.
Le seul défaut de ces scènes relève plus d'un problème de nature. Elles sont trop et seulement chorégraphiques. Il aurait pu être intéressant d'y ajouter quelque chose, un petit côté malin ou un jeu avec l'élève qui fait son exercice, par exemple le fait de réussir l'exo permet au héros de résister à un coup mortel qu'il vient de recevoir.
- Pour le 3ème exercice, tu fais bien monter la tension avec la musique, c'est très bien, mais l'effet tombe un peu puisque la musique de Prodigy commence de manière trop abrupte, ca perd en efficacité. Concernant cette musique, je crois avoir remarqué que tu l'as coupé lors du passage calme pour allonger sa durée, mais je me trompe peut-être.
- La fin avec le boss est intéressante et pas mal, elle permet de sortir du truc de pure action, toutefois, elle est mal amenée puisqu'elle ne film ne nous y prépare pas un tant soit peu ( spéciale dédicace à la post-synchro vocale, ça sent les galères au montage :noel: )
- Le boss final est pas trop mal malgré son côté cheap :ok:
- Tu devrais peut-être rendre de nouveau ton fichier afin de régler le problème technique du générique défilant qui saccade.
- Pas mal de références, c'est toujours sympathique :noel:

Fozzer Fozzer
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:33:14

Ok cool[[sticker:p/1lm9]]

Fozzer Fozzer
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:33:52

Le 17 juin 2017 à 14:16:14 DieuTaric a écrit :
J'ai eu un cancer en écoutant les musiques

Sinon le reste est très bon même si je m'attendais à une chute mais en faite non :(

Après les trucs d'action c'est pas mon délire donc ça doit être ça

[[sticker:p/1lmb]]
Fozzer Fozzer
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:35:19

j'ai regardez[[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment