CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai réalisé un court métrage sur les mathématiques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Mickanos Mickanos
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 21:05:02

Le 16 juin 2017 à 21:03:49 tympole a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:02:16 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 20:50:16 OSHOKLM a écrit :
J'aime pas du tout l'idée de faire un pont entre résoudre un exercice de maths et se bagarrer. Les maths c'est du domaine du divin, c'est quelque chose de pur. Or la violence est ce qu'il y a de plus bas, de plus vil.

Sinon en dehors de ça c'est pas trop mal.

C'est un peu bas du front ce que tu dis.
Dans ce film, le combat est là pour faire office de métaphore du dépassement de soit, que l'on peut éprouver quand on cherche à progresser en maths.

Par ailleurs, là on parle d'exercices de terminale, des calculs de dérivées de logarithmes et de limites de fractions rationnelles. Le caractère pure et divin des maths, c'est pas vraiment là qu'on le trouve.

Le dépassement de soi non plus.
En faisant ce genre d'exos tu cherches à confirmer tes connaissances sur des petits calculs, pas à chercher à progresser. :(

Un élève qui a 4 de moyenne et qui passe à 19, on peut parler de dépassement de soit.
Si tu es quelqu'un de doué en maths, il faut accepter d'enlever un peu tes lunettes de matheux et de voir ce que peuvent représenter les maths pour certaines personnes.

NukuHiva NukuHiva
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:05:36

Le 16 juin 2017 à 21:03:53 Mickanos a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:02:41 NukuHiva a écrit :
Si faut faire ça pour avoir un 20/20 j'aurai cassé la gueule de tous les lycéens de mon bahut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497129362-img-4946.png

Ils ont des flingues quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Khey... oublie mes paroles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497129362-img-4946.png

Kheyffieh Kheyffieh
MP
Niveau 13
16 juin 2017 à 21:06:29

Le 16 juin 2017 à 19:34:52 Lougamer a écrit :
En étant honnête:

- Pourquoi du 2,35? ça n'apporte rien à tes cadres, on a l'impression que tu l'as rajouté (je peux me tromper) rien que pour donner un look cinématographique au truc mais ça donne l'effet inverse pour le coup.
- Pareil concernant le débullage des cadres, la plupart du temps c'est inutile et tu le sur-utilises complètement.
- Le color grading est beaucoup beaucoup trop prononcé, ça donne un effet complètement forcé à l'ensemble. Je suppose que tu voulais désaturer et rendre quelque chose d'oppressant par moment mais c'est des choix qui doivent se faire en tournage, pas comme ça à l'arrache en boostant à mort toutes les caractéristiques colorimétriques (tu travailles avec un LUT ou sur une image native?). En fait on a l'impression que tu compenses le manque d'ambiance lumineuse avec l'étalonnage.
- Oublie les effets spéciaux à ce niveau, ça fait vraiment amateur quand c'est pas bien réalisé. Quand t'en as besoin, contourne le problème en trouvant une solution au niveau de la réalisation, ça va beaucoup t'aider et te forcer à être encore plus créatif dans tes choix.
- Manque de travail sur le son et parfois le mixage.
- C'est trop long, on s'emmerde un peu, faut peut-être revoir le montage.
- Sinon l'idée de base est pas mal je trouve, les montages image et son sont corrects aussi.
- Puis productionnellement t'as quand même réussi à tourner dans une classe avec quelques figurants, c'est à souligner.

Tu possédais du matos lumière en passant? Avec quel boitier avec quelle(s) focale(s) t'as tourné ça? T'avais une équipe avec toi? Quelle école? :hap:

Je parais assez dur dans la critique mais mes premiers courts-métrages étaient pires que toi et c'est en faisant face aux défauts qu'on s'améliore vraiment. :oui:

Je suis d'accord avec toi , j'aime beaucoup l'idée de base
Mais le 2:35 est juste la pour reproduire le ratio cinéma
Malheureusement elle brouille la "lisibilité" du cadre à mon sens

NukuHiva NukuHiva
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:08:17

En parlant d'armes... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497129362-img-4946.png

Introduction d'armes à l'école en temps de vigipirate (et sans), c'est illégale non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le signal gouv est en cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497129362-img-4946.png

As50 As50
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:08:23

https://youtu.be/belXS2-fon4?t=4m10s t'as du payer Daft Punk pour utiliser la musique de TRON ?

Les cadrages sont sont bons, mais l'étalonnage :malade:
Si c'est pour faire çà, autant je crois laisser une image plate.

T'as bien filmé en RAW (ou un format type REDCODE ou ARRIRAW) ?
C'est quelle caméra ?

En tout cas, c'est quand même un bon début, on voit quand même qu'il y a bcp de travail derrière tout ça :hap:

NukuHiva NukuHiva
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:12:08

Pour faire un poste sérieux, c'est très bien fait mon khey, c'est du bon boulot. Je te souhaite de réussir dans tes projets.

racklaturapug racklaturapug
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 21:13:02

le concept est génial , les paroles du boss de fin j'ai adoré aussi mais j'ai trouvé le film trop redondant. Les combats ne sont pas originaux, il n'y a pas de lien avec les maths à part l'indication sur leurs tête et j'ai trouvé ça dommage, tu aurais pu faire preuve de plus de créativité dans les combats en te battant avec des objets de chiffre genre un gros 5 en bois, un fusils qui tire des + etc... mais sinon le concept est génial putain

Tracer3 Tracer3
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:13:22

J'ai le même pull compton lol

Par contre oui c'est vrai combat sur combat c'est repetitif

Numero_E Numero_E
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 21:14:56

La gestion des sons et musiques est vraiment bien.
Quelques plans intéressant (notamment la double incrustation : Feuilles d'exos / ennemis)

Perso je ne suis plus fan de combat chorégraphié, ça jouera donc sur ma critique certainement mais il est vrai qu'une fois le concept compris (exos à résoudre=ennemis à vaincre), tu ne surprends plus assez le spectateur, tu le divertis à la rigueur par les images.

En fait je raccourcirai ton court métrage pour ne garder que les trouvailles : équations désignant les ennemis, exos corsés=ennemis plus équipés, calculette = arme, boss.
Je ne garderai presque que ça pour le spectateur si j'étais toi.

racklaturapug racklaturapug
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 21:15:14

putain sérieux les paroles du boss sont vraiment percutant. C'est toi qui l'a écrit? :hap:

sugoy sugoy
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:16:00

C'est vrai que quand tu fais un film sur les maths et que tu montre que des logarithmes, les gens qui en ont fait après le bac se sentent un peu sur leur faim. Je dis pas que t'aurais du mettre des trucs plus compliqués pour dire de, mais plutot que le titre est mal choisit, parce que ça parle plus de la difficulté du dépassement de soi que de mathématiques.
Par ailleurs le jeu d'acteur est vachement faiblard; ce qui est dommage parce que le reste est pas mal ( en tant que spectateur lambda )

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 juin 2017 à 21:20:02

Ouais je sais histoire que ça captive plus il aurait fallu un niveau plus élevé mais l'élève en question dans le film est en terminal faut que je reste cohérent quoi :oui:

racklaturapug
racklaturapug
MP
CiterBlacklisterAlerte16 juin 2017 à 21:15:14
putain sérieux les paroles du boss sont vraiment percutant. C'est toi qui l'a écrit? :hap:

Oui c'est moi c'est écris au générique😋

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:20:31

Le 16 juin 2017 à 21:16:00 sugoy a écrit :
C'est vrai que quand tu fais un film sur les maths et que tu montre que des logarithmes, les gens qui en ont fait après le bac se sentent un peu sur leur faim. Je dis pas que t'aurais du mettre des trucs plus compliqués pour dire de, mais plutot que le titre est mal choisit, parce que ça parle plus de la difficulté du dépassement de soi que de mathématiques.
Par ailleurs le jeu d'acteur est vachement faiblard; ce qui est dommage parce que le reste est pas mal ( en tant que spectateur lambda )

jsuis d'accord, c'est trop axé sur les maths pour la difficulté qu'elles représentent à ce niveau, même si tout est relatif.
Puis je trouve que les maths sont un peu trop idéalisées mais sinon c'est vraiment bien psahtek

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 juin 2017 à 21:21:38

Numero_E
MP
CiterBlacklisterAlerte16 juin 2017 à 21:14:56
La gestion des sons et musiques est vraiment bien.
Quelques plans intéressant (notamment la double incrustation : Feuilles d'exos / ennemis)

Perso je ne suis plus fan de combat chorégraphié, ça jouera donc sur ma critique certainement mais il est vrai qu'une fois le concept compris (exos à résoudre=ennemis à vaincre), tu ne surprends plus assez le spectateur, tu le divertis à la rigueur par les images.

En fait je raccourcirai ton court métrage pour ne garder que les trouvailles : équations désignant les ennemis, exos corsés=ennemis plus équipés, calculette = arme, boss.
Je ne garderai presque que ça pour le spectateur si j'étais toi.

Oui c'est vrai que même moi je trouce que c'est long mais le but c'etait de montrer le niveau qui monte d'exercixe en exercice et donc d'étage en étage et après en arrive à l'exo 4 avec une seule question qui demande à l'élève de réfléchir soi même

Mickanos Mickanos
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 21:22:16

Le 16 juin 2017 à 21:20:31 _franck_ribery_ a écrit :

Le 16 juin 2017 à 21:16:00 sugoy a écrit :
C'est vrai que quand tu fais un film sur les maths et que tu montre que des logarithmes, les gens qui en ont fait après le bac se sentent un peu sur leur faim. Je dis pas que t'aurais du mettre des trucs plus compliqués pour dire de, mais plutot que le titre est mal choisit, parce que ça parle plus de la difficulté du dépassement de soi que de mathématiques.
Par ailleurs le jeu d'acteur est vachement faiblard; ce qui est dommage parce que le reste est pas mal ( en tant que spectateur lambda )

jsuis d'accord, c'est trop axé sur les maths pour la difficulté qu'elles représentent à ce niveau, même si tout est relatif.
Puis je trouve que les maths sont un peu trop idéalisées mais sinon c'est vraiment bien psahtek

Ben après, t'as des élèves de terminale qui trouvent ça très difficile. Parce qu'il leur manque les bases et parfois aussi parce qu'ils sont persuadés qu'ils sont mauvais.
En vérité, je ne trouve même pas ça surréaliste de voir un élève de terminale galérer là dessus.

axialement axialement
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:23:11

T'aurais plus faire plus court, on s'ennui assez vite avec tous ces combats

Mais sinon c'est pas mal, gg khey :ok:

[PJ]Death [PJ]Death
MP
Niveau 28
16 juin 2017 à 21:23:16

Cool l'op :noel:

PallasMinerva PallasMinerva
MP
Niveau 29
16 juin 2017 à 21:27:06

Ça cause des mathématiques. 10/10.

dkmeron dkmeron
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 21:28:12

Malaise désolé

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
16 juin 2017 à 21:29:49

C'est très bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment