CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le défi onirique du 18 25 [Saison 1]

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 92
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:17:48

ilolus :d) Tu me rappelles exactement une idée folle que j'ai développée ici :oui:
http://www.forumjv.com/forums/42-3002261-45926485-1-0-1-0-et-si-la-vie-eveillee-n-etait-qu-une-sorte-de-reve.htm

Message édité le 20 février 2016 à 23:18:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:26:40

Et effectivement je pense aussi que le cerveau n'est qu'une merveilleuse machine, une sorte de PC [[sticker:p/1ljr]] ne faisant que traiter des informations venues de l’extérieur tel un fabuleux miroir ne nous faisant que refléter l'image d'un objet lointain.

Bref on comprends pourquoi le rêve lucide s'est retrouvé fréquemment incorporé dans des pratiques au sein d'un contexte ésotérique et mystique ce qui a joué pour ou contre sa faveur auprès de la pensée collective :oui:

Message édité le 20 février 2016 à 23:27:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 février 2016 à 23:35:38

Le 20 février 2016 à 22:56:41 ilolus a écrit :

Le 20 février 2016 à 22:32:27 Olowen a écrit :
A ce propos j'ai aussi entendu parler de rêveurs lucides très expérimentés prétendant pouvoir influer sur leur perception du temps dans leur rêve lucide et ainsi donner l'impression que ces derniers s'étalent sur des jours entiers [[sticker:p/1jnf]]

Ces Morphéens en puissance [[sticker:p/1jnh]]

J'ai aussi entendu parlé de ça et je me suis posé la question suivante : supposons que tu puisses étirer ton rêve jusqu'à ce que tu penses qu'il ait duré une vie entière (70 ans par exemple). Du coup en rêve t'as peut-être une femme, des enfants, toussa toussa...
Est-ce qu'en te réveillant le matin ayant vécu l'équivalent d'une vie tu as encore la volonté de vivre ta "vraie" vie ? Depuis Descartes on sait qu'on ne peut être sûr que de notre propre existence, tout le reste n'est possiblement qu'illusion... Si les rêves lucides sont si réalistes, qu'est-ce qui les différencie de la réalité du coup ? L'un et l'autre ne sont qu'une somme d'informations traitées par notre cerveau...

Même si ça n'est sans doute pas possible d'avoir un RL aussi long, l'existence de ce "pouvoir" remet de mon point de vue beaucoup de choses que l'on croit savoir sur la vie [[sticker:p/1jnh]] ...

Putain tu fais rêver , moi qui rêve constamment d'immortalité :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:38:27

Peut être que mourir IRL = Mourir dans un rêve = réveil = rage de s'être encore souvenu de rien et d'avoir fait un HS [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:42:02

On devient immortel et invincible dans un rêve lucide , en plus d'avoir des pouvoirs qui ferait pâlir n'importe quel mage noir [[sticker:p/1jnc]]

C'est simple faire un rêve lucide = être l'image de Dieu [[sticker:p/1jnh]]

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 23:42:47

ilolus Tu me rappelles exactement une idée folle que j'ai développée ici

http://www.forumjv.com/forums/42-3002261-45926485-1-0-1-0-et-si-la-vie-eveillee-n-etait-qu-une-sorte-de-reve.htm

Je constate d'ailleurs que tu as bidé :noel: .
Après je pense qu'on s'est tous demandé au moins une fois si à la fin de la vie on ne se réveillait pas "ailleurs" (quelque soit l'ailleurs :noel: ). Souvent je me dis que la meilleure des vies après la mort ça serait un écran de JV qui te dit "bravo ! Vous avez gagné 1000 points durant votre précédente vie !" et avec ces points tu peux "acheter" des bonus pour tes prochaines vies, genre avoir des pouvoirs ou ce genre de choses :noel: .
Mais bon je divague :noel: . C'est le signe qu'il faut que j'aille me coucher, alors rêvez bien de pirates les enfants et que la lucidité soit avec vous :ange: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:45:56

Je constate d'ailleurs que tu as bidé :noel: .
:d) Mon topic n'était malheureusement que l'infortuné passager emporté par le naufrage du navire qu'étais le forum dans lequel je l'avais posté :-(

Et sinon bonne nuit et à demain [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 20 février 2016 à 23:46:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 février 2016 à 23:54:55

Le 20 février 2016 à 23:42:02 Olowen a écrit :
On devient immortel et invincible dans un rêve lucide , en plus d'avoir des pouvoirs qui ferait pâlir n'importe quel mage noir [[sticker:p/1jnc]]

C'est simple faire un rêve lucide = être l'image de Dieu [[sticker:p/1jnh]]

Ce qui me ferai kiffer c'est l'immortalité sans pouvoirs , genre tu te démerde mais tu crève pas quoi :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 00:03:18

J'ai entendu plusieurs témoignages de rêveurs lucides déclarant qu'ils étaient même capables de faire des choses carrément non projetable à l'esprit humain en temps normal.

Genre avoir une vision à 360 degré :ouch:

Peut être que les rêves lucides nous aiderait à même voir des objets à 4 dimensions voir plus [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 21 février 2016 à 00:04:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 00:19:01

Bon les kheys , je vais me coucher . Puisse la nuit vous être favorable [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 février 2016 à 00:32:07

Bonne nuit , moi ma dernière nuit libre :snif:
Zone B :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 00:56:01

Bonne nuit à ceux qui vont se coucher [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 01:16:59

Bon bah je vais dormir [[sticker:p/1kki]]

J’espère prendre 1 point dans cette étape pour être maillot vert du topic :hap: ( Comme Sagan :bave: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 01:17:13

Le 21 février 2016 à 01:16:59 LeKoalaKen a écrit :
Bon bah je vais dormir [[sticker:p/1kki]]

J’espère prendre 1 point dans cette étape pour être maillot vert du topic :hap: ( Comme Sagan :bave: )

:bave:

Dan_Samus Dan_Samus
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 01:49:31

Bonne nuit à ceux qui sont allés dodo :noel:

Hapouch2 Hapouch2
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 08:47:52

Hello à tous ! Ce matin, lever en sursaut, je me réveille avec une conjonctivite assez virale ! Je ne me souviens donc plus du rêve :-(...
J'espère que vous avez rêver de pirater vous :noel:/

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 09:09:15
[[sticker:p/1kkr]]

Bon allez , je vais tout de suite vous annoncer la couleur :
J'ai fait environ 3 rêves plus décalés les uns que les autres , j'ai réussi à gagner un point et mon subconscient m'a encore troll de façon assez subtile et malicieuse.

Premier rêve :
J'étais en plein cours dans un immense amphi avec un prof un peu bizarre et très strict.

Comme ce cours me gonflait un peu , je décidais de reporter mon attention sur la gente féminine m’environnant et me de mettre à la recherche d'un nouveau trophée pour mon tableau de chasse :hap:

Bref je repère dans un coin une fille avec un profil plutôt idéal pour m'échauffer gentiment , c'est pas vraiment une bombe ( elle a un peu d’acné et ne sait pas mettre en valeur son vrai potentiel ) mais je me dis qu'en mettant le grappin dessus je pourrais la pousser à prendre plus soin d'elle même et faire d'elle une véritable 9/10 :oui:

Je vais l'aborder et comme prévu dans mon plan machiavélique , elle est toute réservée et timide mais par la suite , elle va quelque peu se désinhiber :sournois:

Bref , on se retrouve téléportés comme par magie sur une plage de sable devant le magnifique spectacle d'une mer agitée.

Et là j'arrive à faire parler la fille qui commence d'elle même à me raconter sa vie : elle me sort par exemple qu'elle est d'origine marocaine.

Et moi de m'étonner :
- Ah bon t'es d'origine marocaine ? Mais ça paraît pourtant pas du tout chez toi :doute: ?

Et là la fille commence à péter un câble :
- C'est pas parce que je suis blanche et blondes au yeux bleux que je ne suis pas berbère , hein :-(( Des berbères comme ça , ça existe , hein :-(( Et puis dans ma famille , il n'y a que ma mère qui est normande :-((

J'essaie de calmer le jeu :
- Mais non , mais non , il n'y a pas de soucis. Moi aussi je suis berbère , d'origine algérienne.

Et la fille de répondre :
- Ah , tu es algérien :) ? Tu es gay alors :)

A mon tour de péter un plomb :
- Quoi :-(( !?! Mais qu'est ce que tu racontes là [[sticker:p/1jng]] ?

Elle :
- Bah oui tous les algériens sont tous gays , c'est connu :)

Moi :
- Redis ça encore et je vais te faire voir si je suis gay [[sticker:p/1jng]]

Je vous rassure : aucun PR n'a a été maltraité ni abusé par la suite :noel: , au final malgré cette petite prise de tête , un certain courant semblait avoir passé :hap:

Bref là ou je pense mériter au moins un point : le cadre qui prend place à la mer , sur une plage située vraisemblablement en Normandie , région qui fut anciennement colonisée par les vikings , accessoirement des pirates scandinaves :noel:

Cutbono Cutbono
MP
Niveau 8
21 février 2016 à 09:15:12

Nuit 9 ça y est ! J'ai rêvé de pirates ! :fete: enfin pas tout à fait mais il en avait...

Tout commence en Suisse je faisais une rando à ski avec un collègue sur le cervin https://www.noelshack.com/2016-07-1456040681-cervin-aube-vincentfavre.jpg durant l'ascension on croise le tournage du " hobbit et les minimoys " ( en gros bilbon contre le méchant d' Arthur et les minimoys) on s'amuse à les faire tomber, dans les escaliers c'est pas très sympa ( oui, dans mon rêve on monte par des escaliers pour monter la montagne)
Une fois arrivé en haut on redescend en ski, on suit les falaises, les paysages son magnifique, mon pote prend un raccourci par une ville mais chute du haut d'une barre d'immeubles, il se relève et n'a rien. (...) Bon on arrive en bas, on déchausse, et la changement de décor on se retrouve dans une ville côtière https://www.noelshack.com/2016-07-1456041397-poole-quay-727.jpg surprise, c'était carnaval/halloween ! Sur le thème des pirates, il y a de tout des jambes de bois, des capitaine, des cicatrice des gens déguisé en poulpe, des prisonniers, des rats géant...
Ils essaient de nous faire peur, mais ce n'est pas très efficace.
Puis on reprend la voiture et on part.
Je vous zap la fin

Et le rêve 2 je suis pas vraiment sur mais je crois qu'il était lucide :(
En gros on avec plusieurs pote était sous le porche d'un immeuble, on jouait à la psp à monster Hunter. A un moment un groupe de jeunes est venu nous déranger, un de mes potes qui s'est mis à la muscu (il traîne sur le forum, salut à toi si tu me lit) à voulu nous défendre, ça les a fait fuir. Mais c'était pas très efficace car un peu après les types sont revenus avec des couteaux et des tournevis. C'est à ce moment là que j'ai tilté être dans un rêve, je me suis teleporté derrière mes potes et j'ai fait apparaître un mur entre les méchants et nous. Puis je me suis réveillé.

J'ai aussi fait un rêve 3 mais c'est vague, je ne m'en souviens plus très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 09:31:33

Second rêve :
Assez glauque et confus , en gros je rêve de passer à côté de mon ancienne école primaire qui pour je ne sais quelle raison s'est faite envahir par un cimetière surgit de nulle part , aux fenêtres on pouvait voire des squelettes , des citrouilles bref de la déco d'Halloween. Bref je rejoins ma maison qui est devenu une luxueuse et immense villa située en plein milieu d'un gigantesque centre commercial [[sticker:p/1jnh]]

Troisième rêve :
Le plus décalé et fou de tous : j'ai rêvé que je faisais un rêve lucide [[sticker:p/1jnc]]

Bref je me retrouve incarné dans le personnage de Brad Pitt dans le film fight club , je me retrouve dans la chambre miteuse du manoir délabré , allongé sur mon lit , saoul et complètement défoncé et je gueule à l'adresse d'Edward Norton qui était dans la pièce d'a coté :
" Ouawwwww :ouch: Mais putain les rêves lucides c'est carrément mieux que la drogue en fait :ouch: ! " Et effectivement , je voyais les objets dans la chambre se distordre et changer de taille sous ma volonté :rire:

Et pendant ce temps , il y avait Edward Norton qui tournait en rond en rageant :
" Mais moi j'y arrive pas :snif: ! J'y arrive pas :snif: , j'y arrive pas putain [[sticker:p/1kks]] "

Et là il se jette carrément par terre et ferme les yeux comme si il pouvait déclencher un rêve lucide comme ça en l'espace de quelques secondes. Bien sûr rien ne s’opère.

C'est alors qu'une voix sortie de nulle part lui dit :
" Tout ce que tu as à faire c'est de fermer les yeux et de laisser aller "

Cette phrase semblait être adressé aussi à moi même :ouch:

Bref en effet , je me retrouve alors véritablement incarné dans le corps d'Edward Norton et effectivement , je me sens comme partir après avoir fermer les yeux et " laisser faire " .
Je commences à sentir des vibrations comme si le rêve lucide était imminent , ces vibrations s'amplifient et deviennent des tremblements , je me dis :
" Putain :bave: putain :bave: , je vais enfin réussir à enclencher un rêve lucide :bave: "

Les tremblements deviennent de plus en plus fort , soudain comme une explosion : je sens mon esprit comme ayant été violemment projeté via un tunnel .

Et ? Et ? Et là ?

Et là , je me réveille [[sticker:p/1jnj]]
Non mais je ne rigole pas , je me suis vraiment réveillé IRL , en fait :pf: :rire:

Message édité le 21 février 2016 à 09:35:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 09:38:19

Cutbono :d) Pas mal du tout , tu as réussi à gagner 2 points :oui:

Tu as parlé de méchants pendant ton rêve lucide , c'étaient des pirates :noel: ?

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 92
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment