CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le défi onirique du 18 25 [Saison 1]

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 92»
Page suivanteFin
Hope305 Hope305
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 20:19:30

Cool :noel:

Je me souviens avoir volé dans un rêve et la sensation était tellement agréable :ouch: Je sais pas si c'était vraiment un rêve lucide mais bon sang ce que c'était bien :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 20:21:50

Le 20 février 2016 à 20:19:30 Hope305 a écrit :
Cool :noel:

Je me souviens avoir volé dans un rêve et la sensation était tellement agréable :ouch: Je sais pas si c'était vraiment un rêve lucide mais bon sang ce que c'était bien :rire:

Si tu savais que tu rêvais à ce moment là alors oui c'était un rêve lucide :oui:

Le rêve lucide permet entre autre de prendre plus ou moins contrôle de ses rêves.

Shanxempereur Shanxempereur
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 20:42:28

Ma petite récap

Jour 1 : Rêve semi-lucide HS
Jour 2 à Jour 6 : J'avais complètement zappé le défi (et le topic :hap:)

ce soir c'est le jour 7, on va essayer de boucler cette semaine onirique en beauté (tant de poésie :content:)

C'est quoi le thème en ce moment, toujours les pirates :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 20:54:57

C'est quoi le thème en ce moment, toujours les pirates :question:
:d) Oui pour encore ce soir et demain :noel:

Shanxempereur Shanxempereur
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 21:02:24

Le 20 février 2016 à 20:54:57 Olowen a écrit :
C'est quoi le thème en ce moment, toujours les pirates :question:
:d) Oui pour encore ce soir et demain :noel:

Merci bien :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 21:22:41

Vous voulez quoi pour le site HUBU ? [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 21:35:14

Le 20 février 2016 à 21:22:41 TheBlackPomme a écrit :
Vous voulez quoi pour le site HUBU ? [[sticker:p/1kkl]]

Une image de fond à mon effigie dans ce style :oui:
https://t1.kn3.net/taringa/0/9/5/0/5/2/BlichSSS/C38.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 21:36:42

Oklm [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 21:38:21

Je voudrais aussi percevoir 85% des futurs gains engrangé par le site , si possible [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 20 février 2016 à 21:38:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 21:39:16

C'est pour bientôt le rendu final :noel: ?

Message édité le 20 février 2016 à 21:39:33 par
ilolus ilolus
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 22:04:44

Vos discussions me rappellent une fort désagréable mésaventure. Je me baladais dans les couloirs de mon ancien collège quand tout d'un coup je me dis "Eh, mais je suis au lycée maintenant, j'ai rien à foutre ici !"[[sticker:p/1lmn]]
Du coup j'ai eu une prise de lucidité plutôt tranquille (pas super bonne lucidité néanmoins), et je sors donc de l'enceinte du collège pour aller me balader sur la colline qu'il y avait à côté.
Mais je ressens quelque chose de bizarre, comme une tension :( . Là, alors qu'il faisait un grand soleil, le vent se lève et ça devient un peu malsain (j'étais dans un chemin au milieu des arbres, et les branches se secouaient violemment en faisant pas mal de bruit. Je flippe un peu et je crie "soleil, soleil" pour faire revenir le beau temps. J'ai pas plutôt dit ça que le vent double d'intensité et qu'un orage commence à gronder, avec éclairs pluie et tout le toutim. Donc là je commence à avoir peur genre comme quand on est au milieu d'un cauchemar, je hurle "soleil" comme une truie qu'on égorge et là il pète un putain de coup de tonnerre à faire exploser des vitres :noel: .
A ce moment (j'insiste, ça peut paraître bête mais même si on sait que c'est un rêve ça reste super flippant...) je suis à la limite de mouiller mon froc onirique et en désespoir de cause je gueule "réveil, réveil !" en boucle sauf que ça ne marche pas... Et autour de moi les arbres commencent à se déraciner :noel: . Je fixe donc le ciel déchaîné et je répète "réveil !!!!!" en envoyant tout mon corps en avant, comme si je voulais m'envoler... Et là je bondis sur mon lit comme si j'étais monté sur un ressort. J'étais pas en sueur ou essoufflé mais j'avais quand même l'impression d'avoir vécu un moment pas mal éprouvant :hap: . Heureusement c'était le matin j'ai pas eu à me rendormir.

Mais de cette expérience j'ai tiré deux enseignements

  • Le subconscient est toujours plus puissant que toi en rêve.
  • La peur de quelque chose, d'un évènement, d'une personne, de quoique ce soit... Ne fait que renforcer le caractère effrayant de cette chose.
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:11:38

D’où l'intérêt de faire de son subconscient un allié plutôt qu'un adversaire contre qui de toute manière on ne pourrait triompher :noel:

De toute façon même si la lucidité peut permettre d'avoir le dessus sur lui , il faut le laisser s'exprimer car il ajoute toujours une note surprenante et inattendue au rêve :oui:

Il faudra donc apprendre à cohabiter avec lui , moi je trouve ça marrant [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 20 février 2016 à 22:12:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:14:07

Le 20 février 2016 à 21:38:21 Olowen a écrit :
Je voudrais aussi percevoir 85% des futurs gains engrangé par le site , si possible [[sticker:p/1jnj]]

Oula, tu rêves, tu sais ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 20 février 2016 à 21:39:16 Olowen a écrit :
C'est pour bientôt le rendu final :noel: ?

Oula, tu rêves, tu sais ? [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 20 février 2016 à 22:16:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:17:59

Sinon autre chose très curieuse aussi :

Vous est il déjà arrivé de faire des rêves s'étalant sur plusieurs jours , du moins sur une période paraissant très longue ?

Il m'est arrivé ça une fois , il y a de ça un paquet d'années :

J'avais fait un rêve dans lesquels je m'endormais et me réveillais plusieurs fois et ce toujours dans un contexte différent , à chaque faux réveil je me croyais sincèrement être revenu à la réalité.

Et entre chaque faux réveils , de longues heures semblaient s'être coulées :(

Quand je me suis réveillé réellement j'ai bugué pendant 30 min en me demandant si je rêvais encore [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:19:35

Oula, tu rêves, tu sais ?
:d) Ah bon ? Attends je vais faire un test de réalité pour voir.

Omg , il y a Julien Lepers qui s'est lancé dans Lol , je rêve vraiment en fait là [[sticker:p/1jne]]
https://www.youtube.com/watch?v=5KtNt9DUtBA

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:21:44

Le 20 février 2016 à 22:17:59 Olowen a écrit :
Sinon autre chose très curieuse aussi :

Vous est il déjà arrivé de faire des rêves s'étalant sur plusieurs jours , du moins sur une période paraissant très longue ?

Il m'est arrivé ça une fois , il y a de ça un paquet d'années :

J'avais fait un rêve dans lesquels je m'endormais et me réveillais plusieurs fois et ce toujours dans un contexte différent , à chaque faux réveil je me croyais sincèrement être revenu à la réalité.

Et entre chaque faux réveils , de longues heures semblaient s'être coulées :(

Quand je me suis réveillé réellement j'ai bugué pendant 30 min en me demandant si je rêvais encore [[sticker:p/1jne]]

Moi ce matin j'ai fais deux rêves qui semblait long: Un ou j'était 007 qui se faisait poursuivre et l'autre dans une convention de manga et ça semblait assez long.
Sinon un truc qui ma surpris au réveil c'est que par exemple pour le rêve de 007 j'étais dans une voiture (Une belle d'époque) qui se faisait poursuivre par des Main In Black dans un grand parc que j'avais imaginé l'année dernière dans un autre rêve. :ouch:
Et pour la convention de manga c'était comme l'année dernière mais "Edition 2016" avec un nouveau personnage de manga mis en avant.

N’empêche j'ai bien kiffé faire ses rêves. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:22:24

Le 20 février 2016 à 22:19:35 Olowen a écrit :
Oula, tu rêves, tu sais ?
:d) Ah bon ? Attends je vais faire un test de réalité pour voir.

Omg , il y a Julien Lepers qui s'est lancé dans Lol , je rêve vraiment en fait là [[sticker:p/1jne]]
https://www.youtube.com/watch?v=5KtNt9DUtBA

Inception confirmed mon commandant [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:32:27

A ce propos j'ai aussi entendu parler de rêveurs lucides très expérimentés prétendant pouvoir influer sur leur perception du temps dans leur rêve lucide et ainsi donner l'impression que ces derniers s'étalent sur des jours entiers [[sticker:p/1jnf]]

Ces Morphéens en puissance [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 20 février 2016 à 22:32:59 par
ilolus ilolus
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 22:56:41

Le 20 février 2016 à 22:32:27 Olowen a écrit :
A ce propos j'ai aussi entendu parler de rêveurs lucides très expérimentés prétendant pouvoir influer sur leur perception du temps dans leur rêve lucide et ainsi donner l'impression que ces derniers s'étalent sur des jours entiers [[sticker:p/1jnf]]

Ces Morphéens en puissance [[sticker:p/1jnh]]

J'ai aussi entendu parlé de ça et je me suis posé la question suivante : supposons que tu puisses étirer ton rêve jusqu'à ce que tu penses qu'il ait duré une vie entière (70 ans par exemple). Du coup en rêve t'as peut-être une femme, des enfants, toussa toussa...
Est-ce qu'en te réveillant le matin ayant vécu l'équivalent d'une vie tu as encore la volonté de vivre ta "vraie" vie ? Depuis Descartes on sait qu'on ne peut être sûr que de notre propre existence, tout le reste n'est possiblement qu'illusion... Si les rêves lucides sont si réalistes, qu'est-ce qui les différencie de la réalité du coup ? L'un et l'autre ne sont qu'une somme d'informations traitées par notre cerveau...

Même si ça n'est sans doute pas possible d'avoir un RL aussi long, l'existence de ce "pouvoir" remet de mon point de vue beaucoup de choses que l'on croit savoir sur la vie [[sticker:p/1jnh]] ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 23:04:03

Si je rêve pas ce soir j'vais me vénèr :-(( [[sticker:p/1lgb]]

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment