CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
08 mai 2018 à 17:47:43

Le 08 mai 2018 à 14:10:24 picpic25 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 11:39:36 djshotam a écrit :

Le 06 mai 2018 à 10:38:51 picpic25 a écrit :
Bonjour, j'ai parcouru le topic mais je n'ai pas trouvé de solution:
J'ai une Nintendo Nes, j'aimerais la brancher sur mon home cinéma + videopro.
J'ai un switch qui fait péritel vers RGB
https://www.amazon.fr/Hama-Scart-s%C3%A9lecteur-vitesses-noir/dp/B00006JAUZ/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1525595569&sr=8-18&keywords=p%C3%A9ritel
j'ai un son pourri + pas d'images. J'ai testé avec ma SNES+64+GC tout est ok

2ème soluce ce boitier convertisseur
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IMXWA8G/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Résultat une image sombre + son pourri = retour à l'expéditeur.

Sur toutes mes consoles rétro c'est la NES qui me pose problème. Pourquoi? et surtout quelle est la soluce?
Ps: la console fonctionne très bien.

Merci pour vos réponses et désolé si vous devez vous répéter.

Bonjour, quelle sorte de NES possédez vous ?

Merci de m'avoir répondu,
Sur l'étiquette j'ai:
MODEL NO : NESE -001 (FRA)
RATING: AC9V 50HZ 1.3A

Donc une française. Quel câble ou adaptateur ou convertisseur me conseil tu? sortie hdmi ou rgb qui fonctionne

Merci

dans un premier temps vérifie ton cable vidéo, de quel modèle s'agit t'il ?
RF ?
composite ?
peritel RGB ?

l'idéal pour une NES francaise: le peritel RGB.
si tu n'as pas le cable peut être que celui ci http://www.otakus-store.net/fr/accessoires/50-adaptateur-secteur-pour-famicom-av-alimentation-de-remplacement.html
te conviendrai (uniquement pour Nes Française FRA)

avec ca tu branche directement sur l'entrée peritel de ta TV (sans passer par un boitier)
si c'est ok, tu peux essayer en passant par un boitier multiprise peritel RGB (si tu en possède un)

et si ca vas toujours pas, le boitier de converssion peritel HDMI dont je parle dans le topic depuis 3 ans ferais l'affaire car il est compatible RGB

bon c'est une NES faut pas s'attendre à un miracle coté graphisme, vu la faible résolution et le nombre de couleurs. avec une SNES, une N64 moddée RGB,une Gamecube c'est déja nettement plus joli
voila :-)

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
12 mai 2018 à 10:13:30

je voulais prendre le cable pour PS1, si j'ai bien compris y'a juste un condo en plus qu'il n'y a pas dans le cable PS2, mais il serai compatible avec les 2 consoles, ca m'eviterai d'en acheter 2 :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
12 mai 2018 à 17:29:59

Le 12 mai 2018 à 10:13:30 covenant21 a écrit :
je voulais prendre le cable pour PS1, si j'ai bien compris y'a juste un condo en plus qu'il n'y a pas dans le cable PS2, mais il serai compatible avec les 2 consoles, ca m'eviterai d'en acheter 2 :)

Je ne sais pas car, quand je traduis les deux phrases qu'ils ont mis en haut de leur video pour ps1 et ps2, ca donne ca:

Nos câbles SCART PlayStation 1 RGB intègrent des condensateurs 220uF à l'intérieur de la prise péritel, car ces composants sont absents de la console Playstation 1 actuelle.

Contrairement à nos câbles SCART PlayStation 1 RGB, nos câbles SCART Playstation 2 RGB n'ont pas de condensateurs à l'intérieur du câble SCART, car ils sont déjà situés à l'intérieur de la console Playstation 2.

donc si je comprends bien, en achetant un cable pour ps1 tu te retrouve avec un condo dedans
si tu le branche sur une ps2, il y a un condo dans le cable et un condo dans la console donc il risque d'y avoir un problème.
peut etre qu'en prenant un cable ps2 sans condo, il irait quand même sur la ps1 malgré qu'il n'y aura pas du tout de condo ...
il est possible de contacter le site pour savoir ce qui serait le mieux (mais peut etre qu'ils essaieront de te vendre les deux cables :gni: )

Edit: ca devait etre ca que tu as vu: un question réponse sur le site

Q. Ce câble SCART PlayStation est-il compatible avec toutes les régions de la console?

R. Oui, ce câble fonctionne avec toutes les consoles PlayStation 1 et 2 publiées dans le monde entier, y compris les versions PAL et NTSC. Cependant, nous fournissons des câbles séparés pour la PS1 et PS2, car la PS1 n'a pas les condensateurs 200uF entre l'encodeur vidéo et la sortie A / V à l'intérieur de la console, mais la PS2 fait, par conséquent, nos condensateurs à l'intérieur La prise SCART et nos câbles PS2 ne le sont pas. Ceci afin d'assurer une compatibilité électrique maximale pour chaque console,

voila, pas sur qu'un cable en modele ps1 ou ps2 irait bien sur les deux consoles

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
12 mai 2018 à 18:02:48

a la base c'est plus pour jouer a la PS1 je vais me contenter de celui la pour l'instant. oui dans le Q/R ils disent bien que c'est compatible avec toutes PS1 - PS2, avec un petit "mais" a la fin. le mieux sera d'essayer ;)
au debut je jouais sur ma PS3 fat 60g, certes ca lisse certains jeux, mais beaucoup bug, et d'autres ne se lancent meme pas. pas vraiment au point leur retrocompatibilité!

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
18 mai 2018 à 15:28:55

je leur ai posé la question, si on utilisait le cable PS1 sur PS2, et j'ai eu cette reponse :
It will still work, however you may experience shimmering.
ce qui donne avec mon anglais approximatif : ca marche mais il pourrait se produire quelques effets de brillance, ou scintillement. je sais pas trop comment traduire shimmering ;)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
19 mai 2018 à 08:45:54

chatoiement

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
26 mai 2018 à 15:14:57

Bonjour à tous, je suis intéressé par ce cet objet étant donné que je joue sur un moniteur avec seulement une sortie hdmi, mais j'aimerai savoir si je branche une multi péritel l'objet fonctionne toujours et si il marche bien avec la wii ps1,ps2 et gamecube biensur mais j'ai lu les retours qui m'ont convaincu pour cette dernière. Et existe t'il éventuellement un modèle plus récent ou plus qui fait mieux le job pour le même ordre de prix. Merci de vos réponses :merci:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 mai 2018 à 16:54:33

Le 26 mai 2018 à 15:14:57 Yoyo1228 a écrit :
Bonjour à tous, je suis intéressé par ce cet objet étant donné que je joue sur un moniteur avec seulement une sortie hdmi, mais j'aimerai savoir si je branche une multi péritel l'objet fonctionne toujours et si il marche bien avec la wii ps1,ps2 et gamecube biensur mais j'ai lu les retours qui m'ont convaincu pour cette dernière. Et existe t'il éventuellement un modèle plus récent ou plus qui fait mieux le job pour le même ordre de prix. Merci de vos réponses :merci:

Bonjour,

aucun soucis pour les PS1 PS2 et Wii

alors pour le fonctionnement en multiperitel il faut un boitier multiperitel qui présente les caractéristiques suivantes:

  • connection integrée de chacune des 21 broches pour chaque entrée peritel.
  • commutateur qui permet de passer sur une entrée peritel au choix tout en déconnectant complètement les autres.

les boitiers multiperitels simples ne vont pas si plusieurs consoles sont branchées, car même éteint, il y a baisse de signal et perturbation parasite

en ce qui me concerne je prèfére y brancher une seule console à la fois.

et bien sur pour bénéficier toujours de la meilleur image, un vrai cable peritel RGB est recommandé.

Pour finir, dans cette gamme de prix il n'y a pas de meilleur boitier, car la plupart dans ce budget ne convertissent que du composite ,pas du RGB
Il y a toujours le XRGB mini qui coute très cher

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
26 mai 2018 à 18:13:21

Je te remercie de ta réponse ! Je vais le prendre alors ! Cependant je ne le trouve pas, enfin il y a tellement de modèles que j'ai peur de me tromper dans mon achat, j'abuse si je te demande un lien ou le trouver :merci: , vraiment merci beaucoup pour ton aide, ça sauve les âmes un peu perdues comme moi sur le sujet :hap:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
26 mai 2018 à 19:16:30

là:
https://www.amazon.fr/dp/B010DQTX8U/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
ou là:
https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
27 mai 2018 à 01:12:32

Merci beaucoup !

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 23:55:12

Bonsoir ! Ça y est j'ai reçu la bête et je dois dire que je suis agréablement surpris de l'amélioration de la qualité visuelle "elle se ressent mieux sur la gamecube que la ps1" et aucun input lag ressenti !
Merci encore l'auteur pour avoir partagé ta découverte !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
30 mai 2018 à 07:45:28

Le 29 mai 2018 à 23:55:12 Yoyo1228 a écrit :
Bonsoir ! Ça y est j'ai reçu la bête et je dois dire que je suis agréablement surpris de l'amélioration de la qualité visuelle "elle se ressent mieux sur la gamecube que la ps1" et aucun input lag ressenti !
Merci encore l'auteur pour avoir partagé ta découverte !

:-) bon retrogaming à toi

pour la PS1, est ce que ton cable peritel fait du RGB ?

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 15:52:16

Si par rgb tu parles des trois câbles mâles : rouge, blanc et jaune
Oui mais ils sont connectés à un péritel que je branche au boîtier

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
31 mai 2018 à 16:14:52

Le 31 mai 2018 à 15:52:16 Yoyo1228 a écrit :
Si par rgb tu parles des trois câbles mâles : rouge, blanc et jaune
Oui mais ils sont connectés à un péritel que je branche au boîtier

les trois cables rouge blanc jaune sont pas du RGB, mais du composite.
en fait seul la video passe dans le jaune, le rouge etle blanc sont pour le son en stereo

du coup quand tu les mets sur un adaptateur peritel puis au boitier, tu est en composite, pas en RGB
avec un vrai cable RGB tu aurais encore une meilleur image
cable composite: https://www.noelshack.com/2018-22-4-1527775555-800px-playstation-composite-cables.jpg

cable peritel RGB:
https://www.noelshack.com/2018-22-4-1527775980-s-l300.jpg

a partir du moment ou tu utilise un adaptateur de ce genre: https://www.noelshack.com/2018-22-4-1527776041-kebidumei-vente-chaude-p-ritel-rvb-composite-rca-s-vid-o-av-tv-audio-adaptateur-noir-jpg-640x640.jpg

ce n'est pas bon car tu sort de la video composite pas RGB, le boitier aura une bien meilleur image en RGB crois moi

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 16:17:25

Le prix de ces câbles est élevé ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
31 mai 2018 à 16:26:26

vas voir sur retrogamingcables.co.uk, ils fabriquent des cables de qualité et a bon prix

perso je viens d'acheter le meilleur cable pour gamecube
bon j'en ai eu coté frais de port pour 12€ en suivi

sur ebay et priceminister ou amazon il y a malheureusement beaucoup de faux cables RGB ou c'est uniquement cable en composite à l'intérieur

Yoyo1228 Yoyo1228
MP
Niveau 6
02 juin 2018 à 01:02:34

Ah oui quand même ils se font plaisir pour les frais d'envoi. Mais le composite me va très bien quand même juste le boîtier fait super bien le taf par rapport au branchement direct sur ma hdtv. J'ai testé sur gamecube et ps1 pour le moment
-statfox adventure
-super Mario sunshine
-ocarina of time
-wind waker
-paper mario

Sur ps1 :
-MGS
-Mickey Wild adventure
-Tekken 3

Et le résultat est vraiment beau, surtout pour les jeux gamecube

Maxou106 Maxou106
MP
Niveau 5
07 juin 2018 à 14:26:52

Bonjour,
le boitier est à 12€b ici :

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-convertisseur-signal-d/f-1062838-auc0712073038797.html?idOffre=137902040#rating

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
07 juin 2018 à 18:57:00

Le 07 juin 2018 à 14:26:52 Maxou106 a écrit :
Bonjour,
le boitier est à 12€b ici :

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-convertisseur-signal-d/f-1062838-auc0712073038797.html?idOffre=137902040#rating

Super prix :merci:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment