CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
09 avril 2019 à 15:46:02

Le 09 avril 2019 à 13:06:08 Superpandemic a écrit :
bon j'ai reçut mon câble ce matin. Bilan, grosse déception, l'image est légèrement mieux mais le rendu est vraiment pas ouf, le boitier c'est vraiment pas un truc de ouf. Du coup je vais le rendre à amazon et prendre un OSSC je pense.

Bonjour,
désolé que tu soit décus.
:-(
mais oui je comprends que pour 30€ le rendu soit pas miraculeux face à un Open source Scan Converter ou un XRGB mini de framemeister

Sinon tu peux essayer différents réglages...

voila ce que j'ai fait tout recemment:
pour les réglages sur ma nouvelle tv j'ai laissé en 1920x1080 60Hz parce que j'ai constaté sur le site Rtings que la restitution d'une image numérique a différentes résolution ne donne pas toujours le même résultat.
Ainsi une image SD qui se retrouve upscalée en UHD sur la TV sera moins belle que celle en 720, de meme que celle ci sera moins belle que celle en 1080
et une image native UHD et ce qui a de plus beau sur la dite tv car celle ci n'a pas besoin de faire d'upscale et filtrage
(déja que le boitier en question fait lui même acquisition, conversion upscale et filtrage pour passer d'une image analogique 720x576i à 50hz vers du numérique.

et j'en ai effectivement fait la constatation tout récemment, désormais sur cette nouvelle tv je laisse en 1920x1080 60P avec la tv en mode jeu, le format d'affichage personnalisé plutot que 16/9 ce qui me permet de zoomer un peu et déplacer l'image qui est toujours un peu décalé ce qui permet de bien remplir l'écran TV.

Bref je ne peux que te conseiller de faire ces réglages, d'activer le mode 60Hz de tes jeux et de voir si ca vas un peu mieux mais il y a pas de miracle !

Toutefois si le budget OSSC (160€ environ te rebute pas) n'hésite pas ca a l'air de bon materiel

et si ta console est une DOL01 avec la sortie numérique, je te propose encore mieux :
le EON MK-II
https://www.amazon.fr/GCHD-Mk-II-GameCube-Adapter-Black/dp/B07KL859FF
peut être pas facile à trouver en france, mais dispo en 3ou 4 coloris, il utilise l'energie de la console comme alimentation et possède directement une sortie HDMI donc plus besoin du cable peritel RGB.
mais faut une DOL01 sinon impossible de connecter le mk-II

appremment il doit revenir à environ 175€

moi je le prends pas faute de revenu suffisant et je me considère pas assez gros joueur pour dépenser autant :-)

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
09 avril 2019 à 22:48:07

Alors pour répondre aux questions :

Avant j'étais branché direct avec la péritel sur la tv avec le boitier c'est un peu mieux mais pas ouf. beaucoup de bouilli de pixel. Du coup achat du câble rgb, là les couleurs sont mieux mais toujours ce petit flou et bouilli de pixels au loin. De plus quand je m'approche de l'écran il y a des effets bizarre sur les pixels.
Par contre le boitier impossible de le passer en 1080p 50hz/60hz, l'image saute quelque sois le câble utilisé.
Mais bon du peu que j'ai test en 1080p il y a pas de grand changement entre 720p et 1080p sur ma TV.

Là j'ai commandé un OSSC je verrais bien ce que ça donne.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 avril 2019 à 10:22:43

Quel est le modèle de ta tv ?

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
10 avril 2019 à 13:53:11

Le 10 avril 2019 à 10:22:43 djshotam a écrit :
Quel est le modèle de ta tv ?

Ma tv est une samsung UE40H5003 100hz

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 avril 2019 à 15:26:19

Le 10 avril 2019 à 13:53:11 Superpandemic a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:22:43 djshotam a écrit :
Quel est le modèle de ta tv ?

Ma tv est une samsung UE40H5003 100hz

ok
si ce n'est pas fait, essaie de désactiver certains réglages comme :
Digital Clean View et Filtre Bruit MPEG, Mode Foot , Mode Eco (pour réduire la consommation d'énergie en adaptant la luminosité de l'écran), Capteur de lumière (réglage automatique de la luminosité

et enfin pou l'activation du mode Jeu : optimise les paramètres du téléviseur pour l'utilisation de jeux vidéo.
à voir si ca améliore ou pas le résultat, chez moi oui mais selon rtings sur certaines tv samsung l'input lag reste le même !

sur ma tv samsung j'ai désactivé tout les traitements sinon ca faisait de la bouillie pour les appareils ancien en source hdmi comme les vieilles consoles ou le magnetoscope

tu trouvera peut être quelques expplications de régmage sur le site rtings, elle n'y figure pas mais il y a ces deux modèles qui peut etre s'en rapprochent:
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/h5203
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/h5500

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
10 avril 2019 à 21:33:23

Le 10 avril 2019 à 15:26:19 djshotam a écrit :

Le 10 avril 2019 à 13:53:11 Superpandemic a écrit :

Le 10 avril 2019 à 10:22:43 djshotam a écrit :
Quel est le modèle de ta tv ?

Ma tv est une samsung UE40H5003 100hz

ok
si ce n'est pas fait, essaie de désactiver certains réglages comme :
Digital Clean View et Filtre Bruit MPEG, Mode Foot , Mode Eco (pour réduire la consommation d'énergie en adaptant la luminosité de l'écran), Capteur de lumière (réglage automatique de la luminosité

et enfin pou l'activation du mode Jeu : optimise les paramètres du téléviseur pour l'utilisation de jeux vidéo.
à voir si ca améliore ou pas le résultat, chez moi oui mais selon rtings sur certaines tv samsung l'input lag reste le même !

sur ma tv samsung j'ai désactivé tout les traitements sinon ca faisait de la bouillie pour les appareils ancien en source hdmi comme les vieilles consoles ou le magnetoscope

tu trouvera peut être quelques expplications de régmage sur le site rtings, elle n'y figure pas mais il y a ces deux modèles qui peut etre s'en rapprochent:
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/h5203
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/h5500

Merci des conseils que tu donne, j'ai déjà enlevé dépuis que j'ai la TV tout les trucs qui améliore l'image, par contre j'ai jamais trouvé de mode jeu sur la TV

Enfin : "optimise les paramètres du téléviseur pour l'utilisation de jeux vidéo" jamais vu ce paramètre sur ma TV, je vais regarder encore mais ça me dit rien

Merci encore

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
10 avril 2019 à 22:10:41

Bon je suis un boulet, j'ai trouvé ce mode jeux, pourtant j'avais tout regardé. Bref. J'ai testé et aucun changement, en fait ce mode enlève juste tout ce que j’enlève déjà donc pas vraiment de changement. Toujours bloqué en 720p et toujours la bouilli de pixels au loin ^^

J'ai aussi testé le 960p sur ma tv via mon pc et ça marche parfaitement bien, donc je sais pas pourquoi le 1080p passe pas avec le boitier :/

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 avril 2019 à 22:51:05

n'ayant pas trouvé ta TV sur Rtings, je ne sais pas si elle possède un mode jeu ou pas
(il y en a sur les modèles supérieurs je crois)
mais sur LCD compare c'est écrit:
Activation du mode Jeu : optimise les paramètres du téléviseur pour l'utilisation de jeux vidéo.

Edit:
(je viens de voir que tu réponds à l'instant pour le mode jeu que tu as trouvé)

pour la resolution c'est curieux... quel est ton cable HDMI, as tu possibilité d'en essayer un autre ?
(il y a parfois des anciens cables qui reconnaissent pas la reso
faut aussi tester sur une autre entrée hdmi de la tv

surr le site de Darty j'ai trouvé une notice pour tv UE40H5003 mais je sais pas c'est curieux, ca parle aussi de 3D donc je suis pas sur que c'est bien le mode emploi de ta tv
et pour la resolution je vois ca:


Résolution prise en charge (16:9 uniquement)
●● HDMI
Source Résolution Fréquence (Hz)
/
1280 x 720p 50 / 59,94 / 60 Hz
1920 x 1080i 50 / 59,94 / 60 Hz
1920 x 1080p 23,98 / 24 / 25 / 29,97 / 30 / 50 / 59,94 / 60 Hz
Frame Packing
1280 x 720p 50 / 59,94 / 60 Hz
1920 x 1080i 50 / 59,94 / 60 Hz
1920 x 1080p 23,98 / 24 / 25 / 29,97 / 30 Hz

donc si la console sort un jeu 4/3 (il y en a plusieurs ) ca peut être problematique
et de plus du coup ta tv semble pas accepter les autres resolutions du boitier, à savoir 800x600 ou 1024x768 par exemple ...
et je vois pas dans cette noticede description relative a la connectique, je sais pas si ta tv a une entrée peritel type scart 21 femelle ou si c'est une entrée necessistant un cable

verifie tout de même dans la tienne, j'ai peut être pas pris la bonne notice (trouvée ici : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2014/40/4044037_NOTCOMP.pdf )

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
11 avril 2019 à 08:06:05

Le 800x600 passe sur la tv. Il y en a un autre aussi c'est 1280x1024 je crois. Ensuite le 720p. Il n'y as pas de 3d sur ma tv. Le cable hdmi j'ai testé le officiel de la switch. Un cable amazon basic et un autre cable lambda. J'ai testé branché sur mon ampli ou ma tv aucune différence.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
11 avril 2019 à 10:49:14

Salut, je n'y connais pas grand chose mais je tente quand même:

Tu es bien en mode Pal et non NTSC?
Autre chose: l'alimentation du boîtier est branché (en USB je suppose) sur la télé et non ailleurs?
Dernière question: si j'ai bien compris, sur le boitier HDMI tu as GC -> câble RGB -> Boîtier Hdmi -> câble HDMI -> TV. Peux-tu faire un Test en changeant le câble RGB avec un péritel? Et nous dire si c'est pareil.

Merci

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
11 avril 2019 à 11:51:26

Je suis en 60hz peut être que ça viens de là. Je test ce soir le 50hz. Le boîtier je le branche sur une prise avec l'adaptateur fournis. Sinon mon branchement c'est :

Gc > rgb > boîtier > HDMI > switch hdmi x3 > HDMI > ampli > HDMI > TV

ÇA fais un bon bordel ^^

Mais j'ai aussi direct fais le test :

Gc > péritel > TV

Et aucun changement c'est pareille avec le rgb aussi. Peut être que l'upscale de ma tv est naze.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
11 avril 2019 à 12:38:59

@Langveiler, pour le boitier il est généralement livré avec un transfo 220v sortie 5V 1A, mais c'est vrai que j'ai vu passer des modèles ou il y avait juste un cable USB, du coup faut trouver dans ce cas une prise USB pouvant alimenter en 5V1A (geralement c'est 5V0.5A pour les port USB.
là ca ne semble pas être le soucis

@Superpandemic, si tu ne l'as pas déja fait, test en branchant comme suit:
Gc > rgb > boîtier > HDMI > TV

le boitier possède un petit affichage OSD sur la TV en bas a gauche de la TV.
ca doit etre bien indiqué RGB, si ca ne l'est pas c'est que le cable est pas RGB ou présente un défaut

je tacherai de prendre une capture de cet affichage OSD.

et il vaut mieux etre en PAL que NTSC car en entrée boitier ca sera en 576I plutot que en 480
(de toute facon sur le cable peritel RGB c'est à priori pas prévu pour faire passer le signal SVIDEO, ca fait plutot passer le signal en PAL RGB avec mode 50 ou 60Hz géré par le jeu lui même qui le propose ou pas

mais de toute facon en sortie qu'on mette 50 ou 60hz j'ai pas constaté grande différence, cependant certains ont dit que c'était un peu plus fluide en 60hz donc je laisse en 60hz pour les jeux qui l'acceptent

(faudrait que je branche le avermedia pour tester et comparer un jeu dans les deux modes afin de savoir si il y a vraiment une différence d'image)

et pour le fait que tu ai pas le 1080 ca peut etre du au switch HDMI et/ou a l'ampli .
et parfois les switch hdmi refont du mapping .
c'est pour ca que je te propose d'essayer Gc > rgb > boîtier > HDMI > TV si tu ne l'as pas déja fait.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
11 avril 2019 à 22:18:22

Sur l'affichage de l'osd j'ai marqué scart pas rgb :(

Mon câble viens de chez retrogamecable . C'est celui là : https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE et j'ai pris le sync over composite video

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
11 avril 2019 à 22:24:57

et j'ai testé 2 câble rgb pareille j'ai marqué scart dans l'osd

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
11 avril 2019 à 22:54:16

Dsl pour le triple post mais je peux plus éditer mes messages à chaque fois.

Bon je viens de tester sur mon écran de PC, toutes les résolutions passe sur mon écran donc déjà on peux dire que les résolutions qui ne marche pas son dû à ma TV. Par contre toujours ce problème en 1080p 50hz ou 60hz l'image saute, c'est moins fréquent que sur ma tv mais ça saute quand même.

Enfin que je sois en scart ou en RGB l'OSD du boitier m'indique uniquement : scart et non scart RGB comme j'ai pu voir sur les photos de certaines personne ici.

Message édité le 11 avril 2019 à 22:56:02 par Superpandemic
Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
13 avril 2019 à 16:05:45

Je reviens ici pour faire un petit retour.
Je viens de recevoir mon OSSC, il y a pas photo, les couleurs sont pétante, l'image est jolie et j'ai plus ce flou dégueu ainsi que les pixels qui font des truc bizarre à l'écran. J'ai pas fait de réglage juste tester vite fais. Bon on est pas sur la même gamme de prix mais en tout cas pour le moment je suis très satisfait.

Fons Fons
MP
Niveau 1
14 avril 2019 à 16:59:21

Salut superpandemic , je suis éventuellement intéressé par l'OSSC. Pouvez me donner le lien pour l'acheter. Je peux l'acheter seul ? ou je dois acheter d'autres matériels pour pouvoir l'utiliser, pour information j'ai un câble rgb original.

Merci d'avance

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 avril 2019 à 23:15:22

Le 14 avril 2019 à 16:59:21 Fons a écrit :
Salut superpandemic , je suis éventuellement intéressé par l'OSSC. Pouvez me donner le lien pour l'acheter. Je peux l'acheter seul ? ou je dois acheter d'autres matériels pour pouvoir l'utiliser, pour information j'ai un câble rgb original.

Merci d'avance

Salut,

tu peux en trouver chez Amazon:
https://www.amazon.fr/s?k=OSSC&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

sinon il y a aussi le carby qui se branche derriere la ggamecube et du coup on y met directement un cable hdmi mais il faut une Dol001 : https://insurrectionindustries.com/product/carby-version-2black/

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
15 avril 2019 à 09:39:09

Le 14 avril 2019 à 16:59:21 Fons a écrit :
Salut superpandemic , je suis éventuellement intéressé par l'OSSC. Pouvez me donner le lien pour l'acheter. Je peux l'acheter seul ? ou je dois acheter d'autres matériels pour pouvoir l'utiliser, pour information j'ai un câble rgb original.

Merci d'avance

Je l'ai pris ici www.videogameperfection.com
C'est expédié d Irlande. Reçut en 5 jours.

Faut prendre avec la psu (alim), remote (telecomande) et le stycker pour coller sur la télécommande. L adaptateur japonais n est pas utile pour nous. Par contre le ossc n'est que pour vrai cable rgb. Le cable avec fiche jaune rouge blanc ne marche pas.

Faut prévoir un cable hdmi pour la sortie. Le tout avec frais de ports j'en ai eu pour 206 euros.

Message édité le 15 avril 2019 à 09:40:06 par Superpandemic
Fons Fons
MP
Niveau 1
16 avril 2019 à 20:35:40

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.

Je crois que je vais me laisser tenter.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment