CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
jul71 jul71
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 16:52:21

Bonjour, je me suis récemment acheté une bonne vieille game cube et pour avoir une belle image sur ma tv 4k je me suis procuré cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B078WMDMXN/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

et ce cable RGB https://www.amazon.fr/gp/product/B072MFMZBV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais l'image scintille par exemple sur Zelda the wind waker la mer(bleu) est rempli de scintillments....
Je voulais savoir si ça venait de mon cable RGB (qualité insuffisante) ?
Merci par avance de vos réponses

jul71 jul71
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 17:13:50

Du coup dans le doute j'ai acheté ce cable

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 mars 2018 à 09:25:31

Le 14 mars 2018 à 17:13:50 jul71 a écrit :
Du coup dans le doute j'ai acheté ce cable

https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

Bonjour,

en utilisant le cable amazon, est ce que le boitier t'indique si c'est du RGB en entrée ou pas?

AMHA le cable chez amazon est certainement une contrefacon car ce n'est normalement pas possible de faire un unique cable peritel rgb a la fois adapté pour la snes, le N64 et la gamecube.

deja entre la snes et la gamecube les composants dans le cable sont différents et cela donne par exemple une image plus sombre sur la gamecube avec le cable snes

donc ouije pense que tu as bien fait de prendre un autre cable chez retrogamingcable, sans doute meilleur que le cable amazon

pour le boitier pas de soucis a priori, par contre sur une photo je vois que c'est un cable usb pour l'alimentation.
as tu eu ce cable, ou un transfo ?
(habituellement c'est un transfo qui est fournis
le boitier a besoin de 5volts et 1ampère donc par cable usb il faut pouvoir disposer de 1A sur un port usb d'un transfo (une prise usb de tv ne fournis generalement que 0.5A)

26.99€ est un bon prix, je l'ai plus souvent vu à 36€

ensuite pour ton jeu Zelda, il faudra voir si tu peux activer l'option du jeu en 60Hz et tester a differente resolution en sortie
a la base le rgb peritel ou component yuv c'est du 720x576I
le boitier a une resolution de 800x600 fonctionne en géneral correctement meme si certins jeux semblent plus beau a une reso supérieur

Message édité le 15 mars 2018 à 09:28:04 par djshotam
jul71 jul71
MP
Niveau 3
16 mars 2018 à 20:29:10

Merci pour toutes ces informations !! Je branche mon adaptateur sur la prise usb de ma tv ça marche bien. Que pensez vous de cet appareil: XRGB-mini Framemeister ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 21:08:19

le XRGB mini est un boitier de conversion professionnel
c'est le haut de gamme, y a pas mieux sur le marché et il propose de nombreuses fonctions.
pour brancher une peritel en entrée dessus il faut d’ailleurs acheter un adaptateur vendu chez retrogamingcable.

mais ce boitier est très onéreux,il vaut 450€ ,parfois je l'ai vu a 350€, beaucoup trop cher pour mon budget, du coup j'avais fait le choix du boitier dont je parle dans ce topic.
Entre la solution dont je discute ici depuis bientot 3 ans, qui revient entre 25 et 50€, et le boitier XRGB, mon choix a été vite fait en fonction de mon budget par rapport à l'usage et le plaisirs de jouer 2h par jour à mon ancienne console

Message édité le 16 mars 2018 à 21:12:52 par djshotam
Sniikerz Sniikerz
MP
Niveau 2
17 mars 2018 à 01:02:28

Bonjour je reviens donc après avoir acheter mon cable RGB et l'avoir testé, je suis celui qui avait une qualité deugeulasse avec de la composite branchée à la télé, et y'a pas photo le résultat est là : les couleurs sont bien plus vive, plus de blanc qui prend tout l'écran, les couleurs ne bavent plus. Cependant l'image n'est toujours pas parfaite en terme de qualité, en effet je discerne toujours des petits pointillé sur l'écran me faisant pensé à de gros pixels, en soit c'est pas dérangeant mais la qualité n'est pas non plus exceptionnelle, mais biensûr ça reste totalement jouable, de plus j'ai effectué mes tests là cette fois-ci sur une télé de 110cm de longueur, est ce que en passant à mon autre télé plus petite la qualité sera t-elle meilleure? (ps : je ne peux pas effectué le test car je ne possede pas la télé actuellement) ou il faut encore que j'achete le convertisseur peritel to hdmi? merci bien en tout cas tu m'a sauvé bro :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 mars 2018 à 08:56:56

Le 17 mars 2018 à 01:02:28 Sniikerz a écrit :
Bonjour je reviens donc après avoir acheter mon cable RGB et l'avoir testé...

de plus j'ai effectué mes tests là cette fois-ci sur une télé de 110cm de longueur,
Est ce que en passant à mon autre télé plus petite la qualité sera t-elle meilleure?

Bonjour,
comme je l'ai indiqué depuis 3 ans, certaines tv écran plat ont une entrée peritel RGB qui donne une très bonne image, mais c'est assez rare car en gros, je n'ai constaté le cas qu'une seule fois.
la résolution des anciennes consoles étant assez faible par rapport aux console récentes, ca pixelise, du coup si la tv est plus petite, genre 32" 82cm de diagonale, l'image se retrouve avec un pitch plus fin et s'améliore en apparence visuel car plus proche de ce que l'on a connu à lépoque en terme de taille TV

(je joue à la gamecube sur un écran 23 pouces ou un TV32 car au dela je trouve pas ca forcément beau,l'image est meilleur sur le 23 pouces.)

pour ce qui est des petits pointillé sur l'écran qui te font penser à de gros pixels, avec le cable peritel RGB seul et sans le boitier, je vois pas trop si cela est du à l'entrée peritel de ta tv, ou a des parasites qui s'ajouteraient, impossible pour moi de savoir si c'est donc du à la qualité de ton entrée peritel tv ou autre chose.
c'est peut être du à un défaut de filtrage du aux composnts dans ta tv qui convertissent le signal RGB,le filtrent et font l'upscale de l'image.

avec le boitier ca serait peut etre meilleur ou pas ...

de toute facon pour le boitier il m'apparait utile de se le procrer sachant que les tv présentes et à venir n'ont plus d'entrée Peritel

éventuellement prends en photo le phénomène des petits pointillé sur l'écran faisant penser à de gros pixels, pour essayer d'analyser

quoi qu'il en soit, par mon expérience depuis presque 3 ans, je trouve qu'avec le boitier c'est meilleur sur plein de TV.

Message édité le 17 mars 2018 à 09:01:35 par djshotam
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 16:06:27

Petit rappel:

Pour le boitier, sur le lien amazon precedent ou il etait à 26.99€ ,le boitier est indisponible.
Mais vous pouvez encore le trouver au même prix, car un vendeur s'est aligné, voici le lien:
https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

et pour le choix du câble Gamecube (il y a 3 choix chez retrogaming cable) le moins cher est suffisant:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

le modèle packapunch pour l'essentiel est mieux blindé donc si vraiment vous voulez l'excellence, prenez le packapunch.

quand au modèle Csync (prix intermediaire)
c'est pour les moniteurs compatibles csync comme le Sony PVM 2950G, PVM 2950QM, NEC Multisync 4PG and XM29 plus.

Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 16:36:48

Merci de ta réponse c'est vraiment super.
2 petites questions. Le boîtier est vraiment nécessaire ? Quel est son intérêt ? ( J'ai une télé Sony 65ZD9)

Quel est la différence entre le câble Rgb normal et le Packapunch ?

Merci encore

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 16:58:17

Le 22 mars 2018 à 16:36:48 Korogu_Sauvage a écrit :
Merci de ta réponse c'est vraiment super.
2 petites questions. Le boîtier est vraiment nécessaire ? Quel est son intérêt ? ( J'ai une télé Sony 65ZD9)

Quel est la différence entre le câble Rgb normal et le Packapunch ?

Merci encore

le boitier est necessaire si:

ta tv n'a pas d'entrée peritel (mais ici elle en a une)

ou bien si

l'entrée peritel de ta tv n'est cablée qu'a minima (que composite pas de RGB, ou electronique de mauvaise qualité pour conversion analogique numerique+upscale ou filtrage ce qui arrive souvent...)

dans le topic j'ai deja evoqué plusieurs fois ce probleme d'entrée peritel de qualité mediocre sur tv recentes, donc tu trouvera les infos

et pour les différences des cables comme je viens de dire:
le modèle packapunch pour l'essentiel est mieux blindé donc meilleur qualité d'image à priori
et c'est tout

je te conseille de te procurer le cable et de tester avec sur l'entrée peritel de ta TV. faut voir si l'entrée peritel de ta tv est RGB
(EDIT: d'après la notice que je pense avoir trouvé, ton entrée peritel est RGB )

sinon avec cable seul tu n'est pas satisfait, tu prends le boitier et tu reteste

Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 17:08:44

Vu le prix de la télé y'a un an, j'imagine qu'ils on pu câbler la bonne vieille péritel au maximum ! Sinon c'est un scandale. Bon hop je commande le câble alors.

Si j'opte sur le Packapunch, faut choisir l'option composite ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 18:12:55

Le 22 mars 2018 à 17:08:44 Korogu_Sauvage a écrit :
Vu le prix de la télé y'a un an, j'imagine qu'ils on pu câbler la bonne vieille péritel au maximum ! Sinon c'est un scandale. Bon hop je commande le câble alors.

ca n'a rien a voir

même sur des tv de grandes marques et hors de prix ils se sont pas cassé le cul avec le cablage peritel
j'ai vu sur des TV à 3000€ que c'était cablé uniquement composite, aucune fonction RGB et converssion,upscale et filtrage tellement pourris que j'avais les yeux qui saignaient :ouch2:

Pour le cable packapunch, l'option Sync over composite video est suffisante si tu prends l'autre option plus chère, il est possible que ca soit meilleur mais je n'en sais rien. Et par l'intermediaire du boitier ca ne fait apparemment pas de différence notable.

et je te conseille de prendre la longueur minimum 1.5m

Message édité le 22 mars 2018 à 18:16:40 par djshotam
Korogu_Sauvage Korogu_Sauvage
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 19:33:08

Bon en fait j'ai commandé le câble de base. J'espère que ça va arriver vite maintenant. Je reçois ma cube début de semaine. J'espère que ça sera pas décevant le résultat. Ma TV à un très bon upscale sur les sources SD.

blodie blodie
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 19:07:32

Bonjour,
j'ai une TV Sony Bravia et je souhaiterais jouer à la gamecube dessus. Seulement voila, pas de possibilité de brancher les 3 cables de couleur (jaune rouge blanc) sur la TV, ces entrées n'existent pas.
Il y a seulement une entrée HDMI (petite entrée, pas le gros cable HDMI)
J'ai donc acheter un convertisseur HMDI vers Peritel de Essentiel (magasin Boulanger) pour connecter une prise HMDI entre ce convertisseur et ma TV, et le convertisseur jusqu'a la gamecube.
Il y a le peritel d'un côté et l'HDMI de l'autre.
Reste le problème des 3 cables de couleur à brancher, se qui est essentiel pour avoir le son et l'image.
J'ai donc acheter un adaptateur HDMI, qui permet de brancher les trois cables de couleur sur le côté peritel.
Ca devrait marcher d'après les explications de ce forum, or, l'écran reste noir, le son est inexistant.... Vous auriez une idée?....

blodie blodie
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 19:29:42

je reviens vers vous lol, en fait le boitier sers a rien j'avais juste a brancher l'adaptateur cdmi sur le peritel de ma TV. Par contre la resolution est pas genial, il y a une solution pour ca?

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
24 mars 2018 à 19:57:05

Normalement tu peux régler la résolution, tu n'as pas des boutons sur ton boîtier pour ça?

Sinon tu peux aussi mettre l'image en 4/3.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
24 mars 2018 à 21:05:22

Le 24 mars 2018 à 19:07:32 blodie a écrit :
Bonjour,
j'ai une TV Sony Bravia et je souhaiterais jouer à la gamecube dessus. Seulement voila, pas de possibilité de brancher les 3 cables de couleur (jaune rouge blanc) sur la TV, ces entrées n'existent pas.
Il y a seulement une entrée HDMI (petite entrée, pas le gros cable HDMI)
J'ai donc acheter un convertisseur HMDI vers Peritel de Essentiel (magasin Boulanger) pour connecter une prise HMDI entre ce convertisseur et ma TV, et le convertisseur jusqu'a la gamecube.
Il y a le peritel d'un côté et l'HDMI de l'autre.
Reste le problème des 3 cables de couleur à brancher, se qui est essentiel pour avoir le son et l'image.
J'ai donc acheter un adaptateur HDMI, qui permet de brancher les trois cables de couleur sur le côté peritel.
Ca devrait marcher d'après les explications de ce forum, or, l'écran reste noir, le son est inexistant.... Vous auriez une idée?....

Bonjour,

le convertisseur HDMI de Essentiel (magasin Boulanger) ne peut pas fonctionner, puisqu'il réalise une conversion d'un appareil à sortie HDMI, vers une prise peritel (par exemple pour connecter un lecteur blueray récent sur une vieille tv cathodique qui n'a pas de HDMI)

ici il faut un boitier de converssion peritel vers HDMI et pas l'inverse.

pouvez vous m'indiquer les références boitier convertisseur, et aussi celle de l'adaptateur HDMI
de toute facons avec les 3 cables de couleurs (qui sont jaune pour l'image, et rouge/blanc pour le son stereo,
sur une tv écran plat ca sera très moche

déja je recommande pour la gamecube le cable peritel RGB

lien indiqué moulte fois: https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013
car ailleurs (amazon ebay priceminsiter il y a souvent des cables contrefait malheureusement..

Ensuite, si la tv n'a pas de prise peritel,ou si l'entrée peritel est très mauvaise, utiliser le boitier convertisseur: https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&tag=jeuxvideocom-21
ce boitier n'est pas vendu chez boulanger.

et pour la tv si c'est une petite entrée hdmi (prise mini ou micro hdmi) faut acheter soit le cable qui conviens pour brancher le boitier à la tv, soit un adapteur hdmi vers mini ou micro hdmi
mais normalement, toutes les tv je dis bien toutes les tv ont une entrée hdmi normale

le mini et micro hdmi c'est plutot pour les tablettes, les smartphones et appareilss photos

verifier bien la connectique de votre tv bravia

blodie blodie
MP
Niveau 1
24 mars 2018 à 21:46:51

Le 24 mars 2018 à 21:05:22 djshotam a écrit :

Le 24 mars 2018 à 19:07:32 blodie a écrit :
Bonjour,
j'ai une TV Sony Bravia et je souhaiterais jouer à la gamecube dessus. Seulement voila, pas de possibilité de brancher les 3 cables de couleur (jaune rouge blanc) sur la TV, ces entrées n'existent pas.
Il y a seulement une entrée HDMI (petite entrée, pas le gros cable HDMI)
J'ai donc acheter un convertisseur HMDI vers Peritel de Essentiel (magasin Boulanger) pour connecter une prise HMDI entre ce convertisseur et ma TV, et le convertisseur jusqu'a la gamecube.
Il y a le peritel d'un côté et l'HDMI de l'autre.
Reste le problème des 3 cables de couleur à brancher, se qui est essentiel pour avoir le son et l'image.
J'ai donc acheter un adaptateur HDMI, qui permet de brancher les trois cables de couleur sur le côté peritel.
Ca devrait marcher d'après les explications de ce forum, or, l'écran reste noir, le son est inexistant.... Vous auriez une idée?....

Bonjour,

le convertisseur HDMI de Essentiel (magasin Boulanger) ne peut pas fonctionner, puisqu'il réalise une conversion d'un appareil à sortie HDMI, vers une prise peritel (par exemple pour connecter un lecteur blueray récent sur une vieille tv cathodique qui n'a pas de HDMI)

ici il faut un boitier de converssion peritel vers HDMI et pas l'inverse.

pouvez vous m'indiquer les références boitier convertisseur, et aussi celle de l'adaptateur HDMI
de toute facons avec les 3 cables de couleurs (qui sont jaune pour l'image, et rouge/blanc pour le son stereo,
sur une tv écran plat ca sera très moche

déja je recommande pour la gamecube le cable peritel RGB

lien indiqué moulte fois: https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013
car ailleurs (amazon ebay priceminsiter il y a souvent des cables contrefait malheureusement..

Ensuite, si la tv n'a pas de prise peritel,ou si l'entrée peritel est très mauvaise, utiliser le boitier convertisseur: https://www.amazon.fr/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&tag=jeuxvideocom-21
ce boitier n'est pas vendu chez boulanger.

et pour la tv si c'est une petite entrée hdmi (prise mini ou micro hdmi) faut acheter soit le cable qui conviens pour brancher le boitier à la tv, soit un adapteur hdmi vers mini ou micro hdmi
mais normalement, toutes les tv je dis bien toutes les tv ont une entrée hdmi normale

le mini et micro hdmi c'est plutot pour les tablettes, les smartphones et appareilss photos

verifier bien la connectique de votre tv bravia

Merci beaucoup, j'ai bien un branchement péritel j'avais pas vu la 1ere fois ^^' puisque je peux brancher directement l'adapteur HDMI, j'ai bien l'image et le son, mais la résolution de l'image est pas très bonne, est ce que le cable du site que vous m'avez donner permet d'avoir une meilleur résolution? (Plus en stock, malheureusement d'ailleurs...)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
25 mars 2018 à 09:41:20

Le 24 mars 2018 à 21:46:51 blodie a écrit :

Merci beaucoup, j'ai bien un branchement péritel j'avais pas vu la 1ere fois ^^' puisque je peux brancher directement l'adapteur HDMI, j'ai bien l'image et le son, mais la résolution de l'image est pas très bonne, est ce que le cable du site que vous m'avez donner permet d'avoir une meilleur résolution? (Plus en stock, malheureusement d'ailleurs...)

pour le cable, ca n'est pas la résolution qui changera, mais c'est la qualité d'image car le signal video de la console sera de type RGB plutot que composite (j'en ai discuté à plusieurs reprises dans mon topic)

donc l'image est bien meilleur qu'avec le cable composite rca (jaune blanc rouge)

mais pour cela il faut que l'entrée peritel dans la tv soit rgb et avec des composants electroniques de qualité pour la conversion numérique, le filtrage et l'upscale
sinon l'image restera dégueulasse

dans ce cas le boitier dont je parle depuis 3 ans est une bonne solution à prix abordable.

dans le mode d'emploi de la tv il faut vérifier si l'entrée peritel est RGB, et tester avec le cable peritel rgb gamecube.

si vous êtes pressé pour le cable plus en stock, il y a celui là en csync:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/NINTENDO-GAMECUBE-RGB-SCART-CABLE-COMPOSITE-SYNC-CSYNC

ou bien le cable packapunch bien mieux blindé:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

ils sont en stock mais un peu plus cher mais offrent une image encore meilleur en qualité et filtrage signal au niveau du cable.

Eizen_Sama Eizen_Sama
MP
Niveau 1
25 mars 2018 à 12:21:11

Salut, je sais pas si ça a déjà été demandé etc mais je vais récupérer une snes et une megadrive 2 que je compte brancher en hdmi sur mon pc et je voulais savoir si en achetant ce boîtier et un cale rgb cela fonctionnera ?

Dsl je suis un peu un noob dans tout ce qui est câble et branchement donc je préfère demander avant d'acheter xD

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment