CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
04 mars 2020 à 19:41:04

Le 04 mars 2020 à 19:18:44 kolya a écrit :
Voici plus de détails sur mon besoin :
J'ai lu quelques passages des 24 pages.
J'ai une Samsung LE40B de 2009 et le composite arrache les yeux.
Sans aller jusqu'à investir dans le boitier HDMI cité dans ce sujet (qui a l'air sympa) je recherche un compromis budget/qualité pour ma n64/gamecube/Wii.
Avez-vous un câble à me conseiller qui soit performant pour mes 3 consoles ? YUV ou péritel ?

ok.
donc si je résume tu as 3 consoles, la N64, le Gamecube, la Wii
pour la N64, le problème si elle n'est pas moddée RGB ca vas rester moche, même si le boitier dont je parle améliore un petit peu

étant donné que le nouveau Rad2x est indisponible

tu peux choisir pour Gamecube et ta N64 si moddée ce cable:
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal

le cable est compatible SNES Gamecube et N64 modée donc.

pour le Gamecube seul:
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
pends le avec option CSYNC tu as la meilleur image qui soit, meilleur que le cable officiel peritel rgb nintendo for gamecube

pour la wii: soit ce cable https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/wii/NINTENDO-WII-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

soit un cable component si tu le trouve ET si ta tv a les entrées component (yuv)

voila !
le rad2x aurait été un bon choix si dispo car compatible avec la N64 moddée ou non moddée (image plus belle si moddée)
mais pas de stock c'est dommage

pas de cable yuv pour Gamecube, c'est hors de prix
(en plus si ton Gamecub est pas un model DOL01 pas possible à brancher
il existe les boitier Karby ou Eon MK2 si c'est un DOL01 mais ces boitiers sont plus cher que Rad2x qui lui fonctionne avec tout les models Gamecube

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
04 mars 2020 à 21:06:15

Merci pour ton retour.

- Aucune de mes consoles n'est modée.

- Les câbles que tu proposes sont presque au même que ton boitier au final (vous parliez de 50 mais il semble avoir baissé je l'ai vu à une 30aine d'euros).
https://www.ebay.ca/itm/SCART-HDMI-to-HDMI-Converter-1080P-HD-Video-Converter-Adapter-for-HDTV-hd-/202856286674?oid=350735096556

- Je rajoute une précision : j'ai le gamecube player. Le Gamecube sert donc aussi à jouer à des jeux GBA.

- Mon gamecube est un modèle DOL-001

- Ce sont mes 3 consoles de salon Nintendo, celles auxquelles je joue le plus mais j'ai aussi une ps2, une atari 2600 et commodore 128.

- Ma télévision accepte le YUV.

- Quand tu dis hors de prix pour le YUV c'est sous entendu de bonne qualité ? Ce genre de câble c'est pas terrible ?
https://www.amazon.fr/Fosmon-Composant-Composite-Definition-Nintendo/dp/B00CA8636K/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=yuv+rgb&qid=1583351984&sr=8-8

- Le câble pour Wii que tu proposes ne ferait pas l'affaire pour le Gamecube aussi ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
04 mars 2020 à 22:20:40

Le 04 mars 2020 à 21:06:15 kolya a écrit :
Merci pour ton retour.

- Aucune de mes consoles n'est modée.

- Les câbles que tu proposes sont presque au même que ton boitier au final (vous parliez de 50 mais il semble avoir baissé je l'ai vu à une 30aine d'euros).
https://www.ebay.ca/itm/SCART-HDMI-to-HDMI-Converter-1080P-HD-Video-Converter-Adapter-for-HDTV-hd-/202856286674?oid=350735096556

pour le boitier discuté depuis le début dans mon topic, un cable est indispensable puisque le boitier a une entrée peritel RGB , fait une conversion et sortie le signal audio video sur hdmi.

ta tv Samsung datant de 2009, je suppose qu'elle possède une entrée peritel donc à priori tu n'auras pas besoin de ce boitier, sauf si ton entrée peritel est de très mauvaise qualité.

dans ce cas le boitier peut améliorer la vidéo
il est dispo sous 26€ ici;
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

- Je rajoute une précision : j'ai le gamecube player. Le Gamecube sert donc aussi à jouer à des jeux GBA.

- Mon gamecube est un modèle DOL-001

- Ce sont mes 3 consoles de salon Nintendo, celles auxquelles je joue le plus mais j'ai aussi une ps2, une atari 2600 et commodore 128.

- Ma télévision accepte le YUV.

ok c'est une bonne chose si tu peux brancher ta wii directement en component (YUV) sur ta tv.
pas de soucis avec gamecube player.

- Quand tu dis hors de prix pour le YUV c'est sous entendu de bonne qualité ? Ce genre de câble c'est pas terrible ?
https://www.amazon.fr/Fosmon-Composant-Composite-Definition-Nintendo/dp/B00CA8636K/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=yuv+rgb&qid=1583351984&sr=8-8

- Le câble pour Wii que tu proposes ne ferait pas l'affaire pour le Gamecube aussi ?

je ne sais pas pour ton cable amazon, en tout cas il vas certainement pas avec le gamecube. et pour wii, peut etre qu'il fonctionne mais je ne sais pas, il y a aussi pas mal de contefacons qui ont été faite...

je dis hors de prix uniquement pour le cable component Gamecube, le cable componenet wii officiel de nintendo est lui vendu à prix plus abordable
Cependant il est quasi sur à 100% que le cable component wii est totalement incompatible avec le Gamecube Dol001
(cependant tu peux essayer mais je pense que pleins de monde aurait déja confirmé si ca fonctionnait)
de toute facon un cable component gamecube https://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-GAMECUBE-GC-OFFICIAL-GENUINE-COMPONENT-HD-TV-AV-CABLE-LEAD-ADAPTER-RARE/362806947560?hash=item5478faaee8:g:wYcAAOSwFjNZf56R
c'est plus de 300€ souvent, alors autant prendre un boitier karby ou EON MKII moitié moins cher qui en plus fera directement la conversion HDMI, et l'image sera meilleur sur la tv par hdmi que par entrée yuv.

sinon patiente et prends un rad2x quand il sera dispo, moins de 50€ hors livraison et avec, tu branche direct le gamecube en hdmi sur tv, sans besoin d'acheter un cable peritel pour remplacer le cable composite de merde qui etait livré a l origine avec le gamecube

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
04 mars 2020 à 22:41:02

Merci pour ton éclairage.

Oui j'ai des entrées péritel.

Et le câble RVB péritel officiel GameCube (qui lui est abordable) ne vaut pas le coup ?
As-tu le lien pour le Rad2x ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 mars 2020 à 08:55:20

Le 04 mars 2020 à 22:41:02 kolya a écrit :
Merci pour ton éclairage.

Oui j'ai des entrées péritel.

Et le câble RVB péritel officiel GameCube (qui lui est abordable) ne vaut pas le coup ?
As-tu le lien pour le Rad2x ?

le câble RVB péritel officiel GameCube vaut le coup, cependant il faut savoir qu'il y a eu des contrefacons.
parfois même un cable version SNES a été mis dans une boite officielle du cable Gamecube et vendu comme tel.

j'en possède un, acheté quelques semaines après avoir pris la console parceque suur tv cathodique il apportait une meilleur imge, et aussi un mode 60hz sur certains jeu.

Mais je possède aussi le cable peritel RGB packapunch avec option CSYNC acheté chez retrogamingcable

le cable fait par retrogamingcable est meilleur que l'original, d'abord grace à leur système CSYNC, et aussi du fait que chaque fil est recouvert d'une tresse metallique qui le met à l'abris des parasites
il est en stock, ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

quand au Rad2x pas en stock, faut donner son email pour être alerté de sa disponibilité, ou bien voir sur twitter et facebook
ici: https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-PAL-GAMECUBE-N64-HD-RAD2X-HDMI-CABLE

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
05 mars 2020 à 13:18:39

Le câble RVB GC doit se trouver entre 20 et 30euros je pense. Après pour la contrefaçon difficile à détecter.
J'ai mis l'abonnement pour le Rad2x.
Sur le papier un Wii to HDMI est sensé être plus performant qu'un YUV ?
J'ai regardé tes trois liens câbles wii officiels. L'un est YUV (mais 50euros ça fait cher) et les deux autres composites et péritel.
Un Wii to HDMI ou un YUV non officiel est peut-être plus performant que le composite ou péritel officiel non ?
Après il y a des péritel polyvalent comme celui que j'ai trouvé mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.fnac.com/mp11871702/Cable-RGB-Peritel-Audio-Video-pour-Nintendo-Gamecube/w-4?oref=4409e4d9-687c-3d57-5bbb-4dc8fab1ea80&Origin=CMP_GOOGLE_MP_CONSL&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296146317528%7Cm%7Ckpla376473142969%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca62264757009%7Cg1576119031&gclid=EAIaIQobChMIyvmJm6eD6AIVDdHeCh3YiQJDEAkYASABEgIJV_D_BwE&gclsrc=aw.ds

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 mars 2020 à 14:09:29

Le 05 mars 2020 à 13:18:39 kolya a écrit :
Le câble RVB GC doit se trouver entre 20 et 30euros je pense. Après pour la contrefaçon difficile à détecter.
J'ai mis l'abonnement pour le Rad2x.
Sur le papier un Wii to HDMI est sensé être plus performant qu'un YUV ?

Ca reste à voir, certains disent que oui, d'autres non...
https://www.youtube.com/watch?v=wUn4JKlQ9oY

J'ai regardé tes trois liens câbles wii officiels. L'un est YUV (mais 50euros ça fait cher) et les deux autres composites et péritel.
Un Wii to HDMI ou un YUV non officiel est peut-être plus performant que le composite ou péritel officiel non ?

plus performant que le composite oui
plus performant que le Gamecube avec cable peritel RGB packapunch CSYNC je ne sais pas

voir la video juste au dessus et les commentaires .

tu peux également regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=t5fTAhC6KX4

Après il y a des péritel polyvalent comme celui que j'ai trouvé mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.fnac.com/mp11871702/Cable-RGB-Peritel-Audio-Video-pour-Nintendo-Gamecube/w-4?oref=4409e4d9-687c-3d57-5bbb-4dc8fab1ea80&Origin=CMP_GOOGLE_MP_CONSL&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296146317528%7Cm%7Ckpla376473142969%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca62264757009%7Cg1576119031&gclid=EAIaIQobChMIyvmJm6eD6AIVDdHeCh3YiQJDEAkYASABEgIJV_D_BwE&gclsrc=aw.ds

rien ne garantie que cette prise peritel est bien RGB et a les bons composants ce pourrait être ceux pour la super nintedo par exemple. Et il n'y a même pas de logo nintendo donc ce n'est pas une officielle c'est sur.
pleins de gens ont acheté ca et on été décu, soit c'était du composite, soit du RGB mais très mal géré niveau electronique et du coup, bah des problèmes de couleurs, des parasites, des lignes déformés,des ondulations etc....

Message édité le 05 mars 2020 à 14:10:59 par djshotam
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 15:00:04

J'ai acheté ce câble pour Wii en attendant :
https://www.amazon.fr/Neuftech-AV-Composite-C%C3%A2ble-Nintendo/dp/B018OYOZZE/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=yuv+wii&qid=1583589361&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&sr=8-6

Pas très cher et beaucoup d'avis positifs.
Voici mon retour/avis.
J'ai fais quelques essais : Waverace en jeu gamecube et Goldeneye en jeu Wii.
L'écart de bénéfice est plus important sur le jeu Wii que Gamecube.
Avec ce câble component par rapport au câble composite d'origine on y gagne sur la "netteté" (baisse voir absence de scintillement) et sur les couleurs (couleurs un peu plus chaudes avec plus de "niveaux"). En revanche on y perd pas mal sur l'aliasing (effet d'escalier) qui est nettement accentué.
Au global c'est mieux mais je suis un peu partagé. Je ne m'attendais pas à une baisse sur un des paramètres.

bensmooth bensmooth
MP
Niveau 1
15 mars 2020 à 18:22:14

Bonjour,
J’ai parcouru quelques unes des 25 pages de discussion, mais je suis néophyte sur le sujet et je m’interroge sur certains points.

Je souhaite brancher une NES, une SNES, une N64 et une gamecube sur deux tv récentes. (Tv led et lcd)
A date la NES et la SNES ne transmettent pas d’images sur les tv. De ce que j’ai compris, les tv récentes on une fréquence hz trop importante. Le boîtier évoqué peut il palier à ça ?
Sinon quelles solutions s’offrent à moi ?

Ensuite j’ai les réponses pour la N64 et la gamecube juste au dessus, merci ! :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
16 mars 2020 à 10:59:09

Le 15 mars 2020 à 18:22:14 Bensmooth a écrit :
Bonjour,
J’ai parcouru quelques unes des 25 pages de discussion, mais je suis néophyte sur le sujet et je m’interroge sur certains points.

Je souhaite brancher une NES, une SNES, une N64 et une gamecube sur deux tv récentes. (Tv led et lcd)
A date la NES et la SNES ne transmettent pas d’images sur les tv. De ce que j’ai compris, les tv récentes on une fréquence hz trop importante. Le boîtier évoqué peut il palier à ça ?
Sinon quelles solutions s’offrent à moi ?

Ensuite j’ai les réponses pour la N64 et la gamecube juste au dessus, merci ! :)

Bonjour,

le boitier règle pas mal de problèmes, du moment qu'en entrée c'est un cable peritel RGB qui est connecté
ensuite en sortie c'est 50 ou 60hz au choix, car le boitier fait la conversion analogique vers numérique et s'occupe de la restitution.

si tes tv ont une entrée peritel et que tes NES et SNES ne montrent pa d'image, vérifie dans un premier temps que les cables peritel de ta SNES consoles est bien RGB

(pour la NES je suis pas sur qu'elle sorte du RGB mais le boitier assure une compatibilité composite aussi)

dans le cas contraire si tu as besoin de cable https://www.retrogamingcables.co.uk/ en fait de très bon, garantie sans contrefaçon même si ce n'est pas de la marque Nintendo

Message édité le 16 mars 2020 à 11:01:13 par djshotam
bensmooth bensmooth
MP
Niveau 1
16 mars 2020 à 13:51:44

Le 16 mars 2020 à 10:59:09 djshotam a écrit :

Le 15 mars 2020 à 18:22:14 Bensmooth a écrit :
Bonjour,
J’ai parcouru quelques unes des 25 pages de discussion, mais je suis néophyte sur le sujet et je m’interroge sur certains points.

Je souhaite brancher une NES, une SNES, une N64 et une gamecube sur deux tv récentes. (Tv led et lcd)
A date la NES et la SNES ne transmettent pas d’images sur les tv. De ce que j’ai compris, les tv récentes on une fréquence hz trop importante. Le boîtier évoqué peut il palier à ça ?
Sinon quelles solutions s’offrent à moi ?

Ensuite j’ai les réponses pour la N64 et la gamecube juste au dessus, merci ! :)

Bonjour,

le boitier règle pas mal de problèmes, du moment qu'en entrée c'est un cable peritel RGB qui est connecté
ensuite en sortie c'est 50 ou 60hz au choix, car le boitier fait la conversion analogique vers numérique et s'occupe de la restitution.

si tes tv ont une entrée peritel et que tes NES et SNES ne montrent pa d'image, vérifie dans un premier temps que les cables peritel de ta SNES consoles est bien RGB

(pour la NES je suis pas sur qu'elle sorte du RGB mais le boitier assure une compatibilité composite aussi)

dans le cas contraire si tu as besoin de cable https://www.retrogamingcables.co.uk/ en fait de très bon, garantie sans contrefaçon même si ce n'est pas de la marque Nintendo

Re,

Merci pour ton retour, je suis rassuré !

Bonne journée à toi,

PaperBoi PaperBoi
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:21:56

https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK

J'ai commandé ce boitier l'hiver dernier, ça a fonctionné à ma première utilisation mais malheureusement il a l'air de ne plus marcher déjà ... Je l'ai utilisé 3 fois.
Je ne peux rien faire de mon coté pour y remédier vous pensez?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2020 à 10:50:07

Le 02 avril 2020 à 18:21:56 PaperBoi a écrit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJCPK

J'ai commandé ce boitier l'hiver dernier, ça a fonctionné à ma première utilisation mais malheureusement il a l'air de ne plus marcher déjà ... Je l'ai utilisé 3 fois.
Je ne peux rien faire de mon coté pour y remédier vous pensez?

la Led rouge est elle allumée ?
si oui, essayer de manipuler les boutons, parfois on se retrouve dans une définition ou fréquence d'affichage incompatible avec une TV ou un moniteur (j'ai rencontré ce soucis)

si non:
Est ce que le boitier a été livré avec un transfo, ou bien un cable d'alimentation USB ?

si c'est un transfo, vérifier avec un voltmètre si il y a bien toujours du 5volts en sortie

si c'est un cable usb, essayer de le brancher sur un autre transfo ou chargeur, le chargeur doit fournir 1 ampère minimum, un chargeur de 0,5 ampère n'alimente pas suffisamment le boitier

si malgré tout ca ne fonctionne pas, voir avec amazon, pour un SAV, soit il y aura un retour pour échange ou remboursement si c'est possible

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 avril 2020 à 10:58:37

tu peux essayer aussi avec un autre cable hdmi, ou sur une autre entrée hdmi de ta tv

et aussi j'ai vu une fois un utilisateur qui s'était trompé en branchant son cable hdmi sur l'entrée hdmi située à coté de l'entrée peritel sur le boitier
(mais je suppose que tu n'as pas fait cette erreur, l'ayant déja utilisé)

PaperBoi PaperBoi
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 11:09:25

Merci pour ta réponse!

Alors oui il a été livré avec un transfo, je n'ai pas de multimètre chez moi je ne peux pas le tester mais la LED rouge est allumée quand je le branche!
J'ai essayé alternativement les boutons, l'affichage ne bouge pas. J'ai déjà essayé plusieurs cables HDMI, débrancher rebrancher, les différentes entrées HDMI de la TV.

J'ai un moniteur HD du boulot je vais essayer dessus tiens... Mais je pense que je suis bon pour un retour SAV, en espérant qu'ils le prennent en compte!

Bon ce qui est dommage c'est qu'il marche pas en ce moment, c'est maintenant qu'il serait bien utile :(

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
11 avril 2020 à 02:16:55

Bonjour tout le monde !

J'aimerais partager mes runs de certains jeux sur Megadrive mais je ne sais pas du tout comment les capturer (le premier message n'est plus valable).

Quel boitier suis je sensée acheter ?

Merci bien !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
11 avril 2020 à 12:49:13

Le 11 avril 2020 à 02:16:55 Wyon a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'aimerais partager mes runs de certains jeux sur Megadrive mais je ne sais pas du tout comment les capturer (le premier message n'est plus valable).

Quel boitier suis je sensée acheter ?

Merci bien !

Bonjour,

c'est quelle version ta megadrive ?

le boitier fonctionne bien avec la megadrive 1
mais pour faire des captures vidéos, il faut un boitier d’acquisition, car celui ci fait de la conversion pas de l'acquisition

il y a des boitiers d'acquisition de différents type: des autonomes fonctionnant sans pc ou d'autres ayant besoin de pc

pour la megadrive pas besoin d'en prendre un qui fait de la trsè haute définition

a voir si tu veux capturer en autonome ou via un pc
faut une assez bonne config souvent

certains se connectent en USB, généralement usb3
mais il y a des versions en format carte qui s'inserrent sur un connecteur pci express de la carte mère dans le pc.

et enfin, quel budget souhaite tu mettre ??

en marque il y a elgato, avermedia, je pense que happauge en fait aussi

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
11 avril 2020 à 21:21:09

Merci de ta réponse !

J'ai une megadrive 1 :)
J'aimerais que ce soit en live donc je ne sais pas quelle carte prendre.
Et mon PC a une bonne config, pas de soucis la dessus ^^

Tu aurais un modèle précis en tête ? Je suis un peu perdue...

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
12 avril 2020 à 12:01:21

Le 11 avril 2020 à 21:21:09 Wyon a écrit :
Merci de ta réponse !

J'ai une megadrive 1 :)
J'aimerais que ce soit en live donc je ne sais pas quelle carte prendre.
Et mon PC a une bonne config, pas de soucis la dessus ^^

Tu aurais un modèle précis en tête ? Je suis un peu perdue...

est ce que tu possède déja le boitier de conversion qui permet de sortir la video de la megadrive en HDMI ?

si oui, ce boitier ferai l'affaire sans problème:
https://www.amazon.fr/AVerMedia-Portable-YouTube-mat%C3%A9riel-GL310/dp/B00I0QZMPE

tant que tu cherche pas à y brancher une PS4 Pro ou une Xbox One X pas de soucis

pour toutes les consoles retro ça fait parfaitement l'affaire
:)

Wyon Wyon
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 15:58:24

est ce que tu possède déja le boitier de conversion qui permet de sortir la video de la megadrive en HDMI ?

Non x)
Il me faut donc 2 boitiers ? Je pensais naivement sortir la vidéo de la mégadrive en HDMI sur mon 2ème écran PC et streamer directement cet écran ^^

Message édité le 12 avril 2020 à 15:59:31 par Wyon
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment