CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 796»
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 septembre 2015 à 08:55:12

Bah non. Pour atteindre 50 t'as eu de l'aide ce qui a préservé tes muscles... Sans cette aide la vitesse atteinte aurait été moins importante (a t'ecouter) et la fatigue musculaire plus grande.
Ça reste néanmoins un exercice pas trop mal.

Autre exercice bien (dans le même style) c'est les monté de pont ou monté similaire suffisamment longues. T'arrives a une certaine vitesse, on va dire 30 le but va être de garder 30 (si tu descend a 29,8 29,9 meme une seconde t'as perdu) tout du long sur la même vitesse en restant assis. Voir d'accélérer. Precison : la cadence doit être faible (60). :lombaire et jambes

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:42:04

Aha j'adore faire ça mais à cadence normale, j'arrive même à accelerer les premieres secondes :oui:
Mais du coup si par exemple t'arrive à rouler 5 sec à 40 km/h sur du 5%, ça voudrait dire que ta puissance max instantannée c'est telle qu'on puisse rouler à 40 sur 5%, non ?

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:29:00

Ce qu'on peut appeler la "puissance maximale" revient à avoir la plus grande vitesse possible dans des conditions (aero, pente, matériel...) données. C'est dans un sprint maximal que tu l'atteint, évidemment pour avoir une plus grande puissance il faut une cadence adaptée, une gestuelle meilleure... et plus de force.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:07:30

Pour la position optimale, jcrois qu'elle est pourrie sur un vtt :rire:
Sinon j'ai enfin une vraie transmission :bave:
Malheureusement il pleuvait des cordes, donc j'etais censé pedaler quelques centaines de metres vers la gare et rentrer en train, vu que je sortais de cours avec le sac etc ...
J'ai pas resisté à l'appel du derailleur neuf :rire:
Du coup j'ai retrouvé le plaisir du pédalage sous la pluie, et des ralentissements dans les virages, et des relances gentilles en sortie de virage :oui:
Il vous arrive à vous de rouler sous la pluie ? Vous allez beaucoup moins vite que par temps sec ?

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:09:54

1h de récup aujourd'hui :)

Le 18 septembre 2015 à 18:07:30 Kotobuki66 a écrit :
Pour la position optimale, jcrois qu'elle est pourrie sur un vtt :rire:
Sinon j'ai enfin une vraie transmission :bave:
Malheureusement il pleuvait des cordes, donc j'etais censé pedaler quelques centaines de metres vers la gare et rentrer en train, vu que je sortais de cours avec le sac etc ...
J'ai pas resisté à l'appel du derailleur neuf :rire:
Du coup j'ai retrouvé le plaisir du pédalage sous la pluie, et des ralentissements dans les virages, et des relances gentilles en sortie de virage :oui:
Il vous arrive à vous de rouler sous la pluie ? Vous allez beaucoup moins vite que par temps sec ?

J'ai fais ma meilleure moyenne de course sous la pluie donc non tu vas pas moins vite (Sauf si t'es frileux) :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:13:53

Pareil sous la pluie j'ai l'impression d'aller plus vite (ptet diminution de l'adherence donc des frottements :hap:) mais bon j'evite de prendre des ronds points à 35 (je suis obligé de regarder le compteur pour verifier que l'adrenaline ne me fait pas faire des c****ries :hap: genre j'ai vu 29 j'ai levé le pied :rire:)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:26:21

Sous la pluie à l'entrainement j'ai tendance à reprendre le pédalage un peu plus tard en sortie de virage serré/rond-point étroit, sinon pour la vitesse je vais aussi vite mais avec beaucoup plus de concentration dans la trajectoire et un plus grand engagement du poids du corps; ça m'arrive de déraper une ou deux fois dans ces sorties sous la flotte, mais jamais au point de tomber ou perturber vraiment la trajectoire (le genre de dérapage dans lequel la roue arrière seulement glisse, en déviant vers l'extérieur pendant quelques dixièmes de secondes).
En course on va toujours plus vite sous la pluie, parce-qu'on a hâte d'en finir.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:31:11

Jecommente :d) ouais pareil, mais moi quand il pleut je revois defiler chaque chute sous la pluie que j'ai faite quand jpasse dans les memes endroits :rire: (ronds-point, plaques d'egouts, bandes reflechissantes, feuilles mortes, et surtout pavés :peur::malade:)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:40:48

Ah les pavés, j'en ai jamais fait, mais avec les routes pourries sur lesquelles on roule parfois je me sens les jambes de Cancellara !
La seule fois ou j'ai vraiment roulé en faisant super gaffe c'était en descendant un col de 12 km à 6%, juste après le chrono en montée il fallait redescendre et c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau, limite de la grêle. Je suis descendu à 15 km/h, quasiment tout le temps sur les freins, en flippant à chaque virage transformé en rivière. Plus jamais ça !

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:49:26

Moi j'ai jamais chuté sous la pluie, la seule chute que j'ai eu à cause de la météo c'était parce qu'il avait gelé la nuit (en decembre) et que le lendemain j'étais parti rouler avec le club.

Ça avait bien dégelé sauf dans une côte (et sa descente) peu exposée au soleil. Déjà dans la montée ça glissait mais pas de chute. Par contre dans la descente oui. J'étais à 30 donc bon j'allais pas vite et la j'arrive dans un virage banal et boum par terre à cause d'une grosse plaque de verglas. J'ai pas pu remonter sur le vélo, mon cuissard était déchiré et vu l'état de ma jambe lol. J'ai fini avec une grosse pizza sur l'os de la cuisse + hématome et le poignet difficile à bouger dans certains sens pendant 1 mois. J' ai toujours la pizza d'ailleurs, la marque est restée :rire:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:02:31

On part en sortie VTT. On allait monter une côte à 7-8% en pavés. Directement, un des mono dit "si vous arrivez avant Steph', il vous paye un verre"

Là je commence à envoyer les watts, je remonte bien, je passe 3-4 gars en 2 quelques instants et là je prends la droite pour passer par le côté piéton. Rien que sur la transition route-trottoir (sachant que le trottoir était au même niveau, pas de bordure donc :hap:) je perds l'avant et je m'étale par terre :rire:

Je remonte et j'arrive à ne pas finir dernier, je rageais :rire:

Merci la pluie de la veille qui avait rendu ces pavés pleins de mousse, humide et dangereux :-)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 19:34:33

Aujourd'hui fartlek type chrono sur le plat: départ progressifs, i5 sur 3', 1km type arrivée avec vent de face= bonnes sensations pour ce dimanche !

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 20:59:53

Haha je vois qu'on a tous des experiences differentes avec la pluie :rire:
C'est sympa, ça donne un petit coup d'adrenaline, et ça evite de refaire les memes erreurs dans des circonstances qui auraient pu être plus dangereuses encore :oui:
I5 c'est PMA d'apres le tableau, non ?
Et allure arrivé I6 j'imagine ?

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:20:24

Oui i5 c'est la PMA, juste à la "vrai" limite. Pour le km type finish j'étais lancé à 30 km/h, et j'ai accéléré en sprint assis jusqu'à 40-42 km/h en i7, puis maximum possible pour essayer de maintenir l'allure, donc i6 sur environ 800-900 mètres, c'est un des exercices les plus difficiles mentalement pour moi.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 septembre 2015 à 21:44:12

M'arrive t il de rouler sous la pluie ? Ahah des que je peux :)
Je sais pas pourquoi j'aime bien ça. Je préfère une bonne pluie a de la chaleur.

Mon passé avec la pluie : première course gagnée sous la flotte. Je monte de catégorie.
2mois plus tard place de 3 sous la flotte après une échappée a 8 de 50 bornes, je pars trop tard au sprint (en cote de 1km a 7℅) (en ayant dormis que 3h car problème de bagnole :honte: )
Après en course faut pas relancer en danseuse (en tout cas pas moi) sinon. Je drift de la roue arrière.... Mais c'est rigolo :rire : sauf quand t'as le vieux grognon derrière qui flipper sa race en te voyant. "Mais tu vas nous foutre par terre arrêté tes connerie ! "

Après des pelles... Bah en général je tombe pas souvent mais quand je tombe.... Ca vaut bien 4-5 pelles. Entraînement au sprint sous la flotte.... Ma roue avant se prend dans une ornière.... 50- km/h. :d) 0 km/h

Mais bon ça fait parti du jeu, le pire étant la chute en course (mais là il faisait trop chaud 40°C ) :mort:
Le seul truc chiant quand il pleut c'est le fait de crever et qu'on se fait chier comme pas possible.

Aujourd'hui taf, demain HT certainement ou sortie... Mais maintenant ça va être bornage....grosse grosses sortie :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 septembre 2015 à 21:47:24

Je me souviens quand j'avais gagné en solitaire après 15bornes seul je me disais "aller mon gars ! Tu nous fais un Cancellara maintenant" (les route était merdique et j'emmenais un vrqsuet pas possible contre le vent :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:58:05

Pourquoi Cancellara il a fait quoi ? :hap:
Je sais que Nibali avait pris le maillot jaune sous la pluie sur les pavés en 2014, mais sinon :(
Une petite question, est-ce que c'est mal de laver son velo à elephant bleu ? Il est tout sale à cause de la flotte d'aujourd'hui :malade:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:59:04

Jamais connu la sensation d'être seul pour la gagne ou même d'être dans le groupe pour la gagne (hors peloton) :snif:

Ça doit être énorme. En espérant que mon entraînement paye un jour :coeur:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 22:01:08

Jamais eu la sensation de faire une course cycliste :snif:
Ça doit être enorme. En esperant que ma patience paye un jour :coeur:

Message édité le 18 septembre 2015 à 22:02:11 par Kotobuki66
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 septembre 2015 à 22:18:42

Kotobuki.... Tu deconnes a propose de Cancellara j'espère ! :ouch:

Pas d'éléphant bleu t'as fou... 'Fin je risque pas le miens péri. Dans la baignoire le miens, d'abord les roue puis le cadre..

theflowerpower :d) tkt ça viendra sois patient et sérieux. Et sis toi que 95% des mecs avec qui tu roules n'ont jamais levé les bras et que 80% d'entre eux ne les leveront jamais.
Je pensais en gagner plus cette année mais non. L'an prochain ça sera beaucoup plus dur (style 2-3fois ) , mais l'objectif c'est la gagne, si je fais un podium l'an prochain. Ça sera immense dejà Pour moi.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 796»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment