CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 796»
Page suivanteFin
blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 23:38:01

Super intéressant de te lire vic t'as des liens ou des bouquins à recommander ? Je vais essayer de faire une saison l'an prochain mais je maîtrise pas vraiment l'entrainement.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 12:06:06

Merci :-)

Si tu veux de la documentation intéressante je peux te conseiller les livres des de Christian Vaast "fondamentaux du cyclisme". Ils sont très très complets.

Si ça t'intéresse également je peux te conseiller les livres d'Erwan Monthéour " méthode fitnext" et un autre dont j'ai oublié le nom mais c'est quasiment la même chose dedans (avec approche différente). C'est plus pour la diététique.

En site internet t'as le site de bitwin sur l'entraînement.... Y'a quelque truc pas mal mais je trouve personnellement que c'est pas très sérieux.... Ils s'arrêtent toujours avant d'avoir resolue la question, leurs réponses sont incomplètes.
Le site Overstim est bien.
Et dans la presse cycliste tu trouve souvent des articles sur la diète l'entrainement...... En plus du matis :hap:

Sinon sur YouTube t'as le gars qui fait "la meilleur cyclo de votre vie"
Mais entre nous.... Il est trop lent, et ses vidéos sont incomplète vue qu'il cherche à vendre sont programmes. Donc bof bof bof.

Par contre sur Youtuve t'as une chaine génial : GCN (global cycling network) ancien pro qui anime la chaine. interview des pros, exclu sur les choses a venir, visite des bus des équipes, conseil sur l'entrainement le matos.... chaine très très active (2-3 vidéos par semaine, bien montées et plutot marrante de surcroit) :oui:

Voilà :-d

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 12:51:56

BTWIN c'est bof quand même, ils se disent entraîneurs pros mais y'a des très grosses imprécisions.
Overstims c'est pas mal en effet.

La meilleure cyclo j'avoue. C'est moyen, trop lent, trop commercial, et ça parle pas souvent d'entraînement mais plus d'hygiène de vie/méthodes "révolutionnaires" à 2 balles.

Et GCN c'est bien et c'est marrant mais faut comprendre l'anglais :hap:

Sinon y'a le site Vélo2Max qui est sûrement LE meilleur site français/francophone de vélo, c'est un très bon site, cependant très mal organisé, faut déjà avoir une bonne grosse base.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:10:32

GCN viewer aussi !
Je trouve leurs vidéos supers, et surtout niveau compréhension de l'oral en anglais je me suis vachement amélioré !

Pour la vitesse au sprint, en général je plafonne autour des 50-52, mais ça m'arrive d'aller plus vite à la fin d'un chrono ou d'un exercice type km à l'entrainement, autour de 55 sur 1 km.
Cette différence vient surtout de la stratégie, en sprint j'attends toujours les derniers 30-40 mètres pour gicler, alors que dans un km seul on se pose pas de questions, c'est à bloc.

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:27:23

Merci je vais checker du côté des bouquins pour commencer.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 17:54:32

Ceux qui utilisent strava j'ai une question pour vous
Est-ce que les watts indiqué par strava sont fiables selon vous si on exclue le vent ? :(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:04:08

(Dsl du double post)
parce que ça a l'air sympa ... mais ça me semble surestimé :(
J'etais à 36 sur plat pdt 4:30 sur un segment, il me met 440W
Juste apres 23 sur une cote à 7% pdt 1:20, soit 420W
En gros d'apres strava j'ai developpé 435W en moyenne sur 6mn donc en PMA, pour 63 kg c'est impossible donc largement surestimé :(

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:32:11

Non les watts sur strava ne sont pas fiables

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:34:14

435w Jeremy Defaye par exemple il a la même je crois lol

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 18:37:08

C'est plus ou moins fiable surtout en circuit car ça annuel l'effet positif ou négatif du vent. Mais 420w sur 6 minute c'est vraiment bcp pour le coup.

Par contre as tu correctement paramètré ton strava au niveau de ton poids et du poids de ton matériel ?

Après quand je passe sur home traîner (adaptatif en gros ça modifie la difficulté de la résistance selon ton poids et le parcours selectionné tu peux simuler des cols c'est bien :-) . Realpower pour ceux que ça intéresse) avec calculateur de puissance ça donne a peu près les même résultats. (Mais vraiment a peu près)

Mais je me fie plus au realpower
Car y'a un réel retour au niveau de la force que t'envoi dans la resistance et il calcul tout en permance. Alors que strava "estime" :hap: le plus gênant c'est que sur home trainer en danseuse le vélo ne bouge pas donc pas de balancier, et donc moins efficace et réaliste. :(

D'ailleurs sur un segment, vas sur classement général et regarde les puissance estimé... Elle diffère de temps en temps (une anomalie) et dans les premières places t'as souvent des mecs avec des vrai capteur de puissance et souvent y'a des écarts. :oui:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:39:34

Dommage :hap:
J'ai essayé vos techniques pour travailler le sprint, eh bah ... c'est infaisable sur mon vélo entre les sauts de chaines en force et les changements de vitesse qui mettent trois plombes meme en moulinant :hap:
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'etait des petites accéleration sur un braquet moyen donc entre 30 et 40 km/h, apres 40 trop de moulinage pour gagner en vitesse :(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:44:26

Dsl du double post encore
Vic bah le vent etait balaise mais perpendiculaire, donc l'effet du vent etait nul (produit scalaire nul :hap:)
Oui 63 kg et 15 kg le vélo, j'ai mis vtt :oui:
J'ai regardé les meilleurs du segment, ils vont bcp plus vite que moi mais ont d'apres strava 20-30W d'ecart avec moi, donc ça prend bien en compte le type de vélo

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 18:44:52

Pour le moulinage ça vient te ta souplesse :-)))

Sinon tu peux essayer en changeant les vitesse doucement en accompgbabt bien la manette, sinon faut re-régler les câbles... Mais tkt sur le miens aussi ça saute te temps en temps (d'où l'intérêt d'avoir la vélocité le temps que ça change et la force brute si ça saute trop d'un coup). :hap: essaye de re-regler :oui:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:47:43

Jvais essayer de reregler mais jcrois que le derailleur est à jeter :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:08:03

Bah ... le derailleur est bien à jeter :rire:
Peu importe le reglage, le probleme est le meme : le derailleur ne remonte plus au premier pignon, et galere aussi à redescendre :-(

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:20:58

Le 16 septembre 2015 à 19:08:03 Kotobuki66 a écrit :
Bah ... le derailleur est bien à jeter :rire:
Peu importe le reglage, le probleme est le meme : le derailleur ne remonte plus au premier pignon, et galere aussi à redescendre :-(

Justement !!!

Ne bazarde surtout pas un dérailleur qui n'a rien à se reprocher, les soucis que tu cites sont justement dus à des réglages déficients:
-montée difficile uniquement ou descente difficile uniquement quelle que soit la vitesse de départ= tension du câble (molette sur le dérailleur pour régler ça, juste avant le point de fixation)
-passage au plus grand et/ou plus petit pignon problématique = butées trop serrées, attention si elles sont trop desserrées la chaîne passe dans les rayons ou entre la cassette et le cadre).

J'espère t'avoir aidé, pour le détail des réglages il y a plein de vidéos sur le net.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:38:21

https://www.noelshack.com/2015-38-1442425027-snapchat-6269749650467130882.jpg
:rire :rire:
J'ai fait tombé une vis dans le derailleur => inacessible sans le demonter, j'ai ni trouvé la vis ni reussi à remonter le derailleur

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 19:46:52

Nan mais là gros t'as pété la pâte de dérailleur :honte: :d) go décat et va le faire réparer ils changeront la pate (heureusement que c'est changeable sur ton vélo car des fois le cadre est mort.....(experience de merde lors d'une sorite :non:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 19:48:44

Désolé pour Double post ah peut etre pas, je croyais voir casser pas peut etre pas si c'est juste devissé. j'avais pas vu le pas de vis.

Mais go décat pour les réglage si tu veux. mais bon c'est pas trop compliqué..

Pourquoi t'as touché a ça au fait ???? :ouch:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:49:31

Beau boulot là.

Tu dois pouvoir remonter ton dérailleur sur la patte je vois la vis.

C'est quelle vis qui est tombée ? Une de butée ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment