CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 796»
Page suivanteFin
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
16 septembre 2015 à 23:19:40

Le 16 septembre 2015 à 23:08:09 vic361 a écrit :
Nan mais les mecs c'est dangereux. Si j'ai HT c'est car c'était trop risuqé. Déjà de base t'as toujours un connard pour te froller, si là il te frolle et qu'une bourasque arrive...... faut pas jouer au con non plus :-(

-Therrannor- :d) avant après effort ?? système parasympathique trop fort peut etre. :hap:
Ou rien a voir ? :hap:

Le 16 septembre 2015 à 23:08:09 vic361 a écrit :
Nan mais les mecs c'est dangereux. Si j'ai HT c'est car c'était trop risuqé. Déjà de base t'as toujours un connard pour te froller, si là il te frolle et qu'une bourasque arrive...... faut pas jouer au con non plus :-(

-Therrannor- :d) avant après effort ?? système parasympathique trop fort peut etre. :hap:
Ou rien a voir ? :hap:

Oui quand je fais un effort qui utilise beaucoup le souffle comme la course à pied ou le sprint à vélo, j'ai envie de vomir, et il met même arrivé de vomir en cours de sport durant un 3x500m...
Mais aussi le matin quand je me lève et jusqu'à ce que j'arrive en cours.
Apparemment ce serait le stress, mais même en faisant du sport ça ne change rien...

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 23:36:17

Kotobuki :d) C'est l'hiver, on prépare la saison prochaine donc on évite les efforts lactiques :noel:
Et sinon pour l'échauffement c'est pas bien de pas s'échauffer, déjà tu vas être moins performant et tu peux "cramer" tes muscles :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 23:50:15

-therranor- :d) après effort violent : système nerveux parasympathique trop violent. En gros ton système de retour au calme marche de manière trop forte... D'où la sensation et l'envie de vomir. En général c'est ça, coupe pas ton effort directement fait un dégressif. Au bout d'un moment t'en aura même plus besoin :-)))

Pour le tournis le matin j'ai eu ça cet été c'est la pire sensation. Que j'ai eu... J'avais même "peur de me réveiller" au bout d'un moment. Tu te réveil avec la gerbe, tout tourne autour de toi, t'as l'impression de tomber dans le vide en permanence.....

T'as modifié ton alimentation (plus de bullshit et moins de vrai bouffe... Ou moins de quantité ? ) ? T'aurais pas chercher a perdre trop vite ? (1 des deux suffit)

Dans mon cas c'était un manque d'électrolytes : bouffe un bon gros steak (tartare si tu veux :-))) ) avec plein de legumes pendant 2-3 repas. Ça refera le plein :-))) bien sur ça peut être autre chose et je suis pas médecin. Mais un steak... Ça n'a jamais fait de mal MDR.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 01:47:43

On a depassé les 100 messages en 3 jours !!!
Soit 34 messages par jour (34×3=102) :cool:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 06:48:42

"un steak ça n'a jamais fais de mal", n'est-ce pas Alberto ? :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 08:59:55

Mais quel troll MDR. Je doute qu'il ai me même fournisseur aussi.
Mais c'est cool que le fofo reprenne vie

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 28
17 septembre 2015 à 13:47:17

Bon bah pluie sur Lyon aujourd'hui. J'ai juste fait quelques exercices ce matin. J'espère qu'il fera beau ce week end, histoire de pouvoir faire au moins deux sorties cette semaine.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 17:40:14

J'ai reussi à remonter le derailleur, l'honneur est sauf :hap:
Plus qu'à pedaler jusque decathlon :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 18:06:27

Aujourd'hui :
Décontraction et force sur HT le matin 15/15' + remise au calme.

L'aprem..... bah je suis aller a longchamp avec mon père (il voulait pas trop à cause de la flotte mais bon t'es coureur ou tu l'es pas :hap: ) ..... on a crevé 3 fois..:honte:..on est donc reparti car on avait plus de roue de secours et pis ça devenait lourd là ! 3 crevaison à deux en 20km............. resultat 20km :honte: j'aimais aussi peu roulé a longchamp (même avec le fitness-bike y'a 4 ans j'avais fait plus :-( )

a la base je partais pour au moins 120-130 (+ retour en vélo si nécessaire) bah c'est loupé :honte:

y'a des jour sans, c'était comme ça aujourd'hui !

Je remet ça a dimanche du coup. Je sais même pas si j'irai faire la dernière de la saison.... j'ai pas pu me préparer correctement...et passer pour un clown j'ai mieux a faire. Donc début de l'hiver pour moi, la préparation n'en sera que meilleure. :oui: (muscu, longues sorties et sans doute piste)

et vous ? :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:23:48

59€ pour changer le derailleur et le cable sur un velo à 300€ :ouch:
Mais au moins j'aurai une transmission nickelle, trop hate de pouvoir faire de grosses accelerations :bave:
Du coup j'irai ptet voir comment c'est Longchamps aussi ce week-end :hap:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:42:14

1h30 aujourd'hui avec 4x3' à PMA, 6' Recup entre.

Mon programme pour cet hiver c'est rouler sur la route tant qu'il fait beau puis Cyclo-cross (et VTT) + Renforcement musculaire et sorties longues je sais pas quand je demanderai à mon entraîneur :noel:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:49:21

Pour moi encore un CLM ce dimanche et je ferais une semaine type "décontraction" (plutôt que d'arrêter pour de vrai, je roules genre deux fois 30-45' tranquille dans la semaine + la sortie du club durant laquelle je reste dans les roues tout le temps, sans efforts très importants, je fais ça trois ou quatre fois par an plutôt qu'une seule grosse coupure, vu le peu de courses que je fais -une dizaine cette année- et ma récupération assez rapide ).

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 20:07:48

jEcommEntE :d) tu cours en quoi ??

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:11:09

Cadets 2, je passe en Junior en 2016

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
17 septembre 2015 à 21:56:29

Le 16 septembre 2015 à 23:50:15 vic361 a écrit :
-therranor- :d) après effort violent : système nerveux parasympathique trop violent. En gros ton système de retour au calme marche de manière trop forte... D'où la sensation et l'envie de vomir. En général c'est ça, coupe pas ton effort directement fait un dégressif. Au bout d'un moment t'en aura même plus besoin :-)))

Oui c'est ce que ma prof de sport m'avais dit :oui:

Pour le tournis le matin j'ai eu ça cet été c'est la pire sensation. Que j'ai eu... J'avais même "peur de me réveiller" au bout d'un moment. Tu te réveil avec la gerbe, tout tourne autour de toi, t'as l'impression de tomber dans le vide en permanence.....

T'as modifié ton alimentation (plus de bullshit et moins de vrai bouffe... Ou moins de quantité ? ) ? T'aurais pas chercher a perdre trop vite ? (1 des deux suffit)

Dans mon cas c'était un manque d'électrolytes : bouffe un bon gros steak (tartare si tu veux :-))) ) avec plein de legumes pendant 2-3 repas. Ça refera le plein :-))) bien sur ça peut être autre chose et je suis pas médecin. Mais un steak... Ça n'a jamais fait de mal MDR.

Non je n'ai aucune carence, moi c'est vraiment que du stress car les jours oú je n'ai pas cours je me sens très bien dès le matin...
Mais bon en se moment ça va je ne stress plus, en espérant que ça dure :content:

Sinon hier, j'ai fait un sprint en 42x11 dans jne descente à 5% et j'ai atteint difficilement les 50km/h déjà à cause de la descente qui est trop courte, et ensuite parce qu'à partir de 40km/h c'était comme si le vent formais un mur ! :ouch:
Bon après je devais être à 90tr/min à peine, il faudrait que je ré essai avec le 42x13 histoire de passer en puissance plus qu'en force.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 22:14:00

"Bon après je devais être à 90tr/min à peine, il faudrait que je ré essai avec le 42x13 histoire de passer en puissance plus qu'en force." :d) puissance = force x velocité donc plus en vélocité :-)

Mais c'est clair qu'a dessus de 40 t'as un cap. Et plus tu 'entraine plus le cap se déplace :-) le vrai vrai cap c'est 45 (déjà c'est pas mal) mais 50....là t'entre dans LA Grande zone de vitesse on va dire (en solo sur plusieurs minutes je parle).

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:14:22

Avec du 42-11 tu es en VTT j'imagine. Pour le sprint la position est beaucoup moins bonne qu'avec un vélo de route, il est normal de ne pas aller aussi vite. Niveau cadence perso je suis à 110-120 dans un sprint maximal sur le plat, en descente je n'en fait jamais...

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 22:18:33

Sprint en descente c'est plus que casse gueule en générale ça n'arrive jamais au sprint en descente.
110-120 pareil, plus 110 je mouline pas énormément.
Après rien qu'a cause du cintre vtt... c'est galère j'avoue. c'est bcp moins stable :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
17 septembre 2015 à 22:27:52

Oui je ne suis pas à l'horizontale comme sur un vélo de piste donc forcément je perd en aérodynamisme.
Après j'ai des crampons et des pneus trop larges d'ailleurs.
J'ai aussi remarqué que je suis plutôt un diesel car j'ai une grosse force pour les démarrages et les reprises, par contre dans un sprint j'ai assez rapidement la force qui diminue au profit de la puissance.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, sinon regardez sur internet des courbes de puissance et couple de moteurs diesels vous comprendrez tout de suite. Mais bon c'est parce que je suis habitué à du gros braquets supérieur à 3 tout en pédalant à 60-70tr/min donc assez lentement.

Au fait vous savez si je peux mettre des pneus plus fins sur ma jante, car c'est du 29x2.10 et je voudrais mettre des pneus slicks un peu plus fin style 29x2 ou 29x1.95 histoire de bien gagner en rendement et stabilité

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 07:24:14

En parlant de sprint en descente, si par exemple (avec le meme braquet que theranor) j'atteinds 47 km/h dans la descente, mais que juste apres la descente sur le plat je monte à 50 km/h, et je garde pendant une minute ... est-ce que ça veut dire que je suis censé pouvoir atteindre cette vitesse en accelerant sur le plat ? Parce que sinon je depasse pas les 45 sur le plat, et jgalere a les atteindre (supposé sans vent bien sur, sinon avec gros vent arriere j'ai deja fait 56 mais ça compte pas :hap:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment