CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 786787788789790791792793794795796
Page suivantePage suivante
jolinarJVC jolinarJVC
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 21:37:58

Il m'arrive même de faire du gravelotaf ! Et le pire, c'est que j'aime bien

Bisous mon grand 😘

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
01 novembre 2022 Ă  21:33:25

95km aujourd'hui avec le club, circuit en plaine avec 31,7 de moyenne ! Le temps était encore bon, il faudra en profiter demain aussi car jeudi et vendredi la pluie revient :-)

Je vais attendre péniblement les 10000km d'ici quelques jours, on est loin du compte par rapport aux deux dernières années, mais j'avais vraiment pas beaucoup de motivation cette saison :o))

Le week-end du 11 novembre, si le temps le permet, j'irai faire un tour au Grand Ballon, je ne serai pas loin :oui:

sravya sravya
MP
Niveau 11
17 novembre 2022 Ă  21:08:47

Bravo pour les 10k, c'est mon objectif aussi cette saison. Je suis quasi à 9k et si je maintiens ma moyenne j'ai encore 160km de marge. Mais faut pas foirer une semaine, avec les fêtes et la météo en plus ça va être chaud 😬

T'as fais des bons résultats cette année ?

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
09 février 2023 à 19:00:09

3 mois après je vois ton message :hap:

Ça fait 2 ans que je fais très peu de courses, j'en ai fait 3-4 en départemental en 2022, j'ai toujours fait quelques placettes mais rien de significatif, j'avais aucun rythme :o))
Par contre j'ai fait une cyclo en fin août dont j'étais particulièrement content : j'avais fait 200 km/ 2500 D+ la veille avec des potes et je me suis présenté à la cyclo quand même : 78 km, 800D+. C'est une cyclo que j'apprécie bien, j'essaye de la faire tous les ans (sauf quand il y a eu le pass vaccinal :noel:) : finalement je fais deuxième avec un scénario de course rêvé : je suis resté dans les roues les 10 premiers kms, je suis sorti en facteur quand ça roulait plus. J'ai fait 7-8 km solo, un mec m'a rejoint et on a fini la course les deux avec 4' d'avance :hap: Bon par contre je lui ai pas disputé la victoire, il m'a tiré dans les talus donc je l'ai joué réglo même si avec le temps je regrette un peu vu l'avance qu'on avait, je referai plus cette erreur :rire:

Cette année je pense quand même faire une dizaine de course FFC en Access et plusieurs cyclo, j'ai ficelé mon calendrier cette semaine ! Une seule envie cette année : gagner ! Ça fait depuis 2018 que j'ai pas gagné, ça me manque un peu :(
Et vous y a des courses au programme ? Des objectifs ?

caca_de_anus caca_de_anus
MP
Niveau 6
03 mars 2023 Ă  21:16:14

J'ai une collègue qui a de l'asthme :hap:
Si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Je vous donnerai des nouvelles

2O23 2O23
MP
Niveau 10
08 avril 2023 Ă  10:37:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/6/1680942802-maxresdefault.jpg :bave:

dridri600-2 dridri600-2
MP
Niveau 6
21 février 2024 à 12:15:25

Salut les kheys,

Je vous partage 3 séances d'intervalles que je pense utiliser sur zwift pour progresser, je veux bien vos avis pour les améliorer ou des meilleures séances pma si vous en avez !

https://www.noelshack.com/2024-08-3-1708514095-intervalles.jpg

https://www.noelshack.com/2024-08-3-1708514106-pma.jpg

https://www.noelshack.com/2024-08-3-1708514116-pma2.jpg

PS : Zwift m'a donné 240W avec son test FTP

Message édité le 21 février 2024 à 12:15:58 par dridri600-2
Mikasa_Esukasa Mikasa_Esukasa
MP
Niveau 6
29 février 2024 à 23:35:48

Bonjour les Kheys cyclistes,

Je fais du velo taf, environ 160km par semaine depuis 4 mois. Le trajet est plat et j’y vais avec un bon gravel en aluminium avec des pneus tubeless pour ne pas trop crever.

J’ai toujours fait du velotaf mais avant je faisais seulement 60 - 80km par semaine (nouveau boulot 100% en presentiel depuis 4 mois) donc je passe beaucoup plus de temps sur mon vélo.

Je progresse bien depuis 4 mois, j’ai pas fait de sortie de +50km depuis l’été dernier mais en tout cas sur mon trajet vélo taf je vais beaucoup plus vite qu’il y a 4 mois et mes jambes ont vraiment pris des muscles.

Comme j’ai envie de progresser encore plus, je me suis un peu renseigné sur la zone 2 et j’essaie de le faire :
Je regarde ma montre garmin et j’essaie de rester à 130bpm et de ne pas trop forcer sur mes jambes. Sachant qu’à fond je suis plutôt à 145 bpm en moyenne. J’y connais pas grand chose mais sur ma montre garmin la couleur est bleu à 130 mais plutôt orange/rouge à 145.

Mais le problème c’est que à 130 bpm je me fais beaucoup moins plaisir, si je suis pas à fond je me fais ch***r. Pourtant que la difference de vitesse est pas énorme, mais j’ai l’impression d’être un escargot en passant de 25 à 28km/h.

Du coup je me demande :
Est-ce qu’aller toujours à fond est beaucoup moins efficace en terme d’entrainement ? Mon but premier c’est de me faire plaisir, mais j’ai quand meme envie de progresser.
D’autres sont dans mon cas et arrivent à bien progresser sans faire de zone 2 ? Je suis à des années-lumière d’un pro donc peut etre que la zone 2 à mon niveau c’est pas si important ?
Connaissez vous des bons entrainements sans avoir des heures de zones 2 ?

Merci à ceux qui liront ce pavé jusqu’au bout et bonne route à tous.

dridri600-2 dridri600-2
MP
Niveau 6
12 mars 2024 Ă  20:58:24

Le 29 février 2024 à 23:35:48 :

Du coup je me demande :
Est-ce qu’aller toujours à fond est beaucoup moins efficace en terme d’entrainement ? Mon but premier c’est de me faire plaisir, mais j’ai quand meme envie de progresser.
D’autres sont dans mon cas et arrivent à bien progresser sans faire de zone 2 ? Je suis à des années-lumière d’un pro donc peut etre que la zone 2 à mon niveau c’est pas si important ?
Connaissez vous des bons entrainements sans avoir des heures de zones 2 ?

Merci à ceux qui liront ce pavé jusqu’au bout et bonne route à tous.

Plop,

J'ai eu une progression énorme sans faire de la z2 du tout !! (~200-250 km par semaine)
je pense effectivement que c'est un truc d'élite, pour nous l'important c'est le volume et le dénivelé (et ça va te faire faire de la z2 sans te forcer)
après surement que garmin sous estime ta z2 ! Et garde en tete que plus tu progresses plus elle sera haute cette z2

Mikasa_Esukasa Mikasa_Esukasa
MP
Niveau 6
18 mars 2024 Ă  22:09:26

Merci pour ta réponse je vais continuer à me faire plaisir tant sue je progresse et si un jour je fatigue trop ou je ne progresse plus du tout je retenterai peut être.
m

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment