CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'en 2017 les gens croient toujours...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:04:29

Le 17 août 2017 à 11:02:40 [Lord_Tywin] a écrit :

GG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Et encore tu as pas vu le message ou tu as un mec qui estimé que le topic durerait que 5 pages avec la détermination de tartOcitron :rire:

j'aime pas quand les gens me sous-estiment olala pourtant ils savent qu'en débat j'lache rien

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:05:08

Le 17 août 2017 à 11:03:54 Meracx a écrit :
Bah non on a pas 5 sens :(
Ni plus d'ailleurs, on en a 4 en fait, ça a été prouvé que le goût c'est aussi le toucher :ok:

Mais oui :ouch:

LeCriDuCouscous LeCriDuCouscous
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 11:05:59

Le 17 août 2017 à 11:03:47 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:00:55 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:58:27 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:54:30 [N]aeso a écrit :

Le déni dans toute ça splendeur.

Je démontre juste une hypocrisie générale. Je ne nie pas forcément qu'il y a plus ou moins de 5 sens, je juge le fait que tout le monde à l'air de savoir de quoi il parle, mais personne n'est capable d'en faire une explication : la preuve, ça fait 12 pages

Pourtant si, on a donné des exemples flagrants avec le système vestibulaire, qui est dans l'oreille interne mais bien différent de l'ouïe.

oui enfin toi tu dis que pour se déplacer en plongée il suffit du vestibulaire, c'est stupide.

Il ne suffit pas non, mais il permet de se repérer dans cet espace, même les yeux fermés.
De ce fait, je ne vois pas comment on peut nier l'existence d'au moins un sens supplémentaire, celui de l'équilibre.

Sans ma vue et mon masque, je ne pourrais pas me déplacer longtemps sous l'eau, mais sans ma vue, je peux me diriger et me repérer dans ce nouvel espace.

Pourquoi vous jouez sur les mots ? Pourquoi vous prenez un bout de post et pas son ensemble ? Pourquoi vous êtes totalement cons ?

parceque tu t'exprimes mal et que tu dis des conneries en sortant des mots que tu viens d'apprendre. j'ai bien rigolé avec ton bide de l'oreille interne, bravo le veau !

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:06:15

Le 17 août 2017 à 11:03:47 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:00:55 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:58:27 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:54:30 [N]aeso a écrit :

Le déni dans toute ça splendeur.

Je démontre juste une hypocrisie générale. Je ne nie pas forcément qu'il y a plus ou moins de 5 sens, je juge le fait que tout le monde à l'air de savoir de quoi il parle, mais personne n'est capable d'en faire une explication : la preuve, ça fait 12 pages

Pourtant si, on a donné des exemples flagrants avec le système vestibulaire, qui est dans l'oreille interne mais bien différent de l'ouïe.

oui enfin toi tu dis que pour se déplacer en plongée il suffit du vestibulaire, c'est stupide.

Il ne suffit pas non, mais il permet de se repérer dans cet espace, même les yeux fermés.
De ce fait, je ne vois pas comment on peut nier l'existence d'au moins un sens supplémentaire, celui de l'équilibre.

Sans ma vue et mon masque, je ne pourrais pas me déplacer longtemps sous l'eau, mais sans ma vue, je peux me diriger et me repérer dans ce nouvel espace.

Pourquoi vous jouez sur les mots ? Pourquoi vous prenez un bout de post et pas son ensemble ? Pourquoi vous êtes totalement cons ?

j'ai explosé à la fin

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:06:30

Le 17 août 2017 à 11:01:00 [N]aeso a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:58:27 OrinDesu a écrit :

Pourtant si, on a donné des exemples flagrants avec le système vestibulaire, qui est dans l'oreille interne mais bien différent de l'ouïe.

Et donc, quel est le sens ou les sens qui correspond à cet exemple flagrant ? Si tu n'es pas capable de fournir ça, c'est que tout ce à quoi tu t'amuses à prouver est un non-lieu le plus total

Relis les quelques pages avant, si tu ne veux pas, c'est que ta présence ici est un non sens total.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:07:16

Le 17 août 2017 à 11:05:59 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:03:47 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:00:55 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:58:27 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:54:30 [N]aeso a écrit :

Le déni dans toute ça splendeur.

Je démontre juste une hypocrisie générale. Je ne nie pas forcément qu'il y a plus ou moins de 5 sens, je juge le fait que tout le monde à l'air de savoir de quoi il parle, mais personne n'est capable d'en faire une explication : la preuve, ça fait 12 pages

Pourtant si, on a donné des exemples flagrants avec le système vestibulaire, qui est dans l'oreille interne mais bien différent de l'ouïe.

oui enfin toi tu dis que pour se déplacer en plongée il suffit du vestibulaire, c'est stupide.

Il ne suffit pas non, mais il permet de se repérer dans cet espace, même les yeux fermés.
De ce fait, je ne vois pas comment on peut nier l'existence d'au moins un sens supplémentaire, celui de l'équilibre.

Sans ma vue et mon masque, je ne pourrais pas me déplacer longtemps sous l'eau, mais sans ma vue, je peux me diriger et me repérer dans ce nouvel espace.

Pourquoi vous jouez sur les mots ? Pourquoi vous prenez un bout de post et pas son ensemble ? Pourquoi vous êtes totalement cons ?

parceque tu t'exprimes mal et que tu dis des conneries en sortant des mots que tu viens d'apprendre. j'ai bien rigolé avec ton bide de l'oreille interne, bravo le veau !

pourquoi tu parles pas de la PLS éclair mise avec le post qui a suivi qui était net et précis ?

LeCriDuCouscous LeCriDuCouscous
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 11:07:23
pourtant ils savent qu'en débat j'lache rien

post ado c'est ça? 20 ans environ?

LeCriDuCouscous LeCriDuCouscous
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 11:08:04

Le 17 août 2017 à 11:07:16 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:05:59 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:03:47 OrinDesu a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:00:55 LeCriDuCouscous a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:58:27 OrinDesu a écrit :

> Le 17 août 2017 à 10:54:30 [N]aeso a écrit :

> Le déni dans toute ça splendeur.

>

> Je démontre juste une hypocrisie générale. Je ne nie pas forcément qu'il y a plus ou moins de 5 sens, je juge le fait que tout le monde à l'air de savoir de quoi il parle, mais personne n'est capable d'en faire une explication : la preuve, ça fait 12 pages

Pourtant si, on a donné des exemples flagrants avec le système vestibulaire, qui est dans l'oreille interne mais bien différent de l'ouïe.

oui enfin toi tu dis que pour se déplacer en plongée il suffit du vestibulaire, c'est stupide.

Il ne suffit pas non, mais il permet de se repérer dans cet espace, même les yeux fermés.
De ce fait, je ne vois pas comment on peut nier l'existence d'au moins un sens supplémentaire, celui de l'équilibre.

Sans ma vue et mon masque, je ne pourrais pas me déplacer longtemps sous l'eau, mais sans ma vue, je peux me diriger et me repérer dans ce nouvel espace.

Pourquoi vous jouez sur les mots ? Pourquoi vous prenez un bout de post et pas son ensemble ? Pourquoi vous êtes totalement cons ?

parceque tu t'exprimes mal et que tu dis des conneries en sortant des mots que tu viens d'apprendre. j'ai bien rigolé avec ton bide de l'oreille interne, bravo le veau !

pourquoi tu parles pas de la PLS éclair mise avec le post qui a suivi qui était net et précis ?

parce que je réponds à sa question pardi.

[alyena] [alyena]
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 11:08:33

Le 17 août 2017 à 11:04:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:02:40 [Lord_Tywin] a écrit :

GG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Et encore tu as pas vu le message ou tu as un mec qui estimé que le topic durerait que 5 pages avec la détermination de tartOcitron :rire:

j'aime pas quand les gens me sous-estiment olala pourtant ils savent qu'en débat j'lache rien

Oui on voit ça. Une nuit blanche et toute une matinée juste pour défendre ton négationnisme scientifique.

Franchement limite je me fais du souci pour ta santé.
T'as rien d'autre à foutre ? Tu vas rester sur ce topic encore 24h ?
Vas donc dormir un peu, ou vas courir pour te détendre si t'as des palpitations.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:09:58

Le 17 août 2017 à 11:05:08 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:03:54 Meracx a écrit :
Bah non on a pas 5 sens :(
Ni plus d'ailleurs, on en a 4 en fait, ça a été prouvé que le goût c'est aussi le toucher :ok:

Mais oui :ouch:

Le pire c'est que selon leur logique ils devraient réellement croire ça, mais faudrait pas réfléchir 2 secondes et contester la maîtresse de CE2
Mention spéciale aussi aux mecs qui tentent de participer au débat mais qui se débattent à coup de "C'est subjectif" quand ils ont plus rien à dire

Garbage187 Garbage187
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 11:10:47

13 pages pour une évidence qu'on peut googler en 3 minutes...
Ou bien on peut persister à croire les conneries qu'un mec a sorti il y a 2000ans...tiens ça me rappelle quelque chose...

Vil1Chien Vil1Chien
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:10:55

Le 17 août 2017 à 11:03:54 Meracx a écrit :
Bah non on a pas 5 sens :(
Ni plus d'ailleurs, on en a 4 en fait, ça a été prouvé que le goût c'est aussi le toucher :ok:

Ah oui c'est vrai, tu touches avec ta langue. La vue aussi c'est le toucher puisque la lumière touche ta rétine. Même l'équilibrioception c'est du toucher. Auquel cas il n'y a qu'un seul sens.

Ou alors le mot "toucher" n'a pas le même sens dans le langage courant qu'en physiologie... Hmm, j'hésite.

Plus sérieusement l'idée selon laquelle on associerait tous les sens les uns avec les autres pour ne former qu'une sensorialité unique n'est pas forcément inintéressante, quiconque les a éprouvés sait de quoi je parle, mais s'il faut parler des catégories de cette sensorialité, alors il devient erroné (pour ne pas dire stupide) de n'en trouver que 5 : on vérifie rien que sur le plan strictement physiologique qu'il y en a plus.

Message édité le 17 août 2017 à 11:11:33 par Vil1Chien
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:11:59

Le 17 août 2017 à 11:08:33 [alyena] a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:04:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:02:40 [Lord_Tywin] a écrit :

GG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Et encore tu as pas vu le message ou tu as un mec qui estimé que le topic durerait que 5 pages avec la détermination de tartOcitron :rire:

j'aime pas quand les gens me sous-estiment olala pourtant ils savent qu'en débat j'lache rien

Oui on voit ça. Une nuit blanche et toute une matinée juste pour défendre ton négationnisme scientifique.

Franchement limite je me fais du souci pour ta santé.
T'as rien d'autre à foutre ? Tu vas rester sur ce topic encore 24h ?
Vas donc dormir un peu, ou vas courir pour te détendre si t'as des palpitations.

non j'me suis reposé entre temps, juste très peu et impossible de me rendormir après le reveil de madame

Atillart Atillart
MP
Niveau 31
17 août 2017 à 11:12:25

Le 17 août 2017 à 10:42:28 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 10:38:56 Atillart a écrit :

Sinon pour le "toucher" et la pression ce sont pas les mêmes récepteurs, pour la pression c'est l'organe de ruffini et pour le tact c'est meissner en gros.

Ok, thanks, jvoulais juste savoir ça

Mais [[sticker:p/1lmb]] dawg l'a dit, y a un forcené qui a balancé une foule de liens dont Allo Docteur où c'est mentionné il me semble

J'avais la flemme de cliquer sur vos liens ou de lire minutieusement les 9 pages, t'avais l'air de connaitre ton sujet, et jme suis dit "c'est rare de voir tarto investi dans un débat, il doit avoir raison, jvais lui demander qu'il m'explique" :hap:

Ca doit être aberrant pour un scientifique de voir quelqu'un croire bêtement un autre, mais c'est juste qu'en faisant appel à tout le bon sens dont je puisse faire preuve, j'avais aucune raison de croire ceux qui soutienne la vieille croyance populaire des 5 sens, qui nous a jamais été imposé comme une vérité scientifique

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:13:43

Le 17 août 2017 à 11:09:58 Meracx a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:05:08 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:03:54 Meracx a écrit :
Bah non on a pas 5 sens :(
Ni plus d'ailleurs, on en a 4 en fait, ça a été prouvé que le goût c'est aussi le toucher :ok:

Mais oui :ouch:

Le pire c'est que selon leur logique ils devraient réellement croire ça, mais faudrait pas réfléchir 2 secondes et contester la maîtresse de CE2
Mention spéciale aussi aux mecs qui tentent de participer au débat mais qui se débattent à coup de "C'est subjectif" quand ils ont plus rien à dire

Non mais mec, le goût ça existe pas en fait c'est un mélange du toucher de la langue et de l'odorat

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:15:51

qui nous a jamais été imposé comme une vérité scientifique

Alors là MERCI ! Tu viens de soulever un point très important qu'ils ont tous feinté quand j'ai demandé une preuve du fait que c'est "officiellement reconnu les 5 sens". Merci.

[Lord_Tywin] [Lord_Tywin]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:16:15

La prochaine fois je ferai un topic pour savoir si en 2017 les gens croient toujours à la théorie des 4 éléments, ça risque d'être aussi marrant que ce topic :rire:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:17:12

Le 17 août 2017 à 11:10:55 Vil1Chien a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:03:54 Meracx a écrit :
Bah non on a pas 5 sens :(
Ni plus d'ailleurs, on en a 4 en fait, ça a été prouvé que le goût c'est aussi le toucher :ok:

Ah oui c'est vrai, tu touches avec ta langue. La vue aussi c'est le toucher puisque la lumière touche ta rétine. Même l'équilibrioception c'est du toucher. Auquel cas il n'y a qu'un seul sens.

Ou alors le mot "toucher" n'a pas le même sens dans le langage courant qu'en physiologie... Hmm, j'hésite.

Plus sérieusement l'idée selon laquelle on associerait tous les sens les uns avec les autres pour ne former qu'une sensorialité unique n'est pas forcément inintéressante, quiconque les a éprouvés sait de quoi je parle, mais s'il faut parler des catégories de cette sensorialité, alors il devient erroné (pour ne pas dire stupide) de n'en trouver que 5 : on vérifie rien que sur le plan strictement physiologique qu'il y en a plus.

C'est vraiment exploré actuellement cette histoire de sens unique ? Ou ça a été réfuté depuis quelque temps ?

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:17:35

Le 17 août 2017 à 11:16:15 [Lord_Tywin] a écrit :
La prochaine fois je ferai un topic pour savoir si en 2017 les gens croient toujours à la théorie des 4 éléments, ça risque d'être aussi marrant que ce topic :rire:

Des 5 éléments stp, respecte aristoto quoi

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:17:51

Tu parles de la terre plate ou des vaccins, c'est bon t'as ton topic à 10+ pages. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment