CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Sanglot des Cigales

DébutPage précedente
«1  ... 343344345346347348349350351352353
Page suivanteFin
Er_johnny Er_johnny
MP
Niveau 57
20 février 2023 à 02:41:13

Bon c'est bon j'ai fini Umineko, ça fait toujours quelques chose de finir un jeu après presque 4 mois de lecture presque quotidienne

Je sais pas trop quoi penser honnêtement,la fin est émouvante mais je suis pas mal paumé

La plupart des trucs sont pas expliquer et n'ont pas l'air d'avoir de réponses définitives

Genre Beato j'ai l'impression que c'est une seconde personnalité de Shannon mais j'ai peut être compris de travers

C'est bizarre parceque dans Higurashi, l'auteur avait dit qu'il aimerait pas que les mystères soit pas résolu,il a dû changer d'avis entre temps

Er_johnny Er_johnny
MP
Niveau 57
22 février 2023 à 01:41:33

Bon je me suis pas mal renseigné sur le scénario (notamment grâce au manga) et je pense avoir une bonne compréhension maintenant

j'avais raison sur Shannon et Beato par contre j'avais loupé que Kannon était aussi une personnalité de Shannon/yaso ça explique le duel du tome 6 pour choisir le couple vu que c'est un seul corps

Globalement une très bonne expérience je regrette pas de l'avoir fait même si je préfère Higurashi

J'aime les messages du jeu,les perso même si ce sont pas mal des enflures,l'ost est dantesque et la Magic ending est somptueuse

Par contre le pacing est atroce, c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte,il aurait pu être 2 fois moins long sans problème

Si je devais faire un classement des tomes ça donnerait ça

Tome 7
Tome 3
Tome 8
Tome 6
Tome 1
Tome 4
Tome 2

TarpinCanada TarpinCanada
MP
Niveau 26
05 mars 2023 à 12:01:36

Le 22 février 2023 à 01:41:33 :
Bon je me suis pas mal renseigné sur le scénario (notamment grâce au manga) et je pense avoir une bonne compréhension maintenant

j'avais raison sur Shannon et Beato par contre j'avais loupé que Kannon était aussi une personnalité de Shannon/yaso ça explique le duel du tome 6 pour choisir le couple vu que c'est un seul corps

Globalement une très bonne expérience je regrette pas de l'avoir fait même si je préfère Higurashi

J'aime les messages du jeu,les perso même si ce sont pas mal des enflures,l'ost est dantesque et la Magic ending est somptueuse

Par contre le pacing est atroce, c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte,il aurait pu être 2 fois moins long sans problème

Si je devais faire un classement des tomes ça donnerait ça

Tome 7
Tome 3
Tome 8
Tome 6
Tome 1
Tome 4
Tome 2

Pour placer le tome 7 premier je peux dire que tu as très bon goût. :ok: Par contre tu n'apprécies pas le tome 1 à sa juste valeur, il te plonge dans une ambiance unique qu'on ne retrouve plus ensuite.

Quant au pacing, je suis d'accord qu'Umineko aurait pu être mieux rythmé mais de là à prétendre qu'il faut le réduire de moitié, il y a un monde. Je ne suis pas expert et j'ai oublié pas mal de détails mais Umineko contient énormément de foreshadowing et d'indices pour résoudre le mystère toi-même. Beaucoup de passages anodins au premier abord sont, en fait, assez riches.

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 44
05 mai 2023 à 18:47:44

https://twitter.com/FranceHigurashi/status/1654519728734347265
Un nouveau projet de jeu Higurashi nommé "Higurashi Origin" a été annoncé lors de la prise de parole de Ryukishi07 à l'événement "#07thパ ス タ 会". Entergram (Éditeur de Higurashi Hō Console et Kaleidoscope) sera impliqué
Selon des personnes présente (rien d'officiel, à prendre avec des pincettes)
un trailer a été montré,
il s'agirait d'un DLC à la version console de Hō,
il y aurait des Sprites fait par Ryukishi07
De plus grosses informations arriverait en juin

Les Ciconiafags en état de mort cérébral

Message édité le 05 mai 2023 à 18:52:35 par Conceptiste
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
16 mai 2023 à 19:19:45

Quel intérêt de continuer sur cette licence ?

RungeKutta RungeKutta
MP
Niveau 58
16 mai 2023 à 19:40:05

Le 16 mai 2023 à 19:15:46 :

Le 05 mai 2023 à 18:47:44 :
https://twitter.com/FranceHigurashi/status/1654519728734347265
Un nouveau projet de jeu Higurashi nommé "Higurashi Origin" a été annoncé lors de la prise de parole de Ryukishi07 à l'événement "#07thパ ス タ 会". Entergram (Éditeur de Higurashi Hō Console et Kaleidoscope) sera impliqué
Selon des personnes présente (rien d'officiel, à prendre avec des pincettes)
un trailer a été montré,
il s'agirait d'un DLC à la version console de Hō,
il y aurait des Sprites fait par Ryukishi07
De plus grosses informations arriverait en juin

Les Ciconiafags en état de mort cérébral

La boucle Higurashi ... :rire:

Il serait temps de passer à autre chose. Gou et Sotsu aurait pu ajouter des trucs intéressants à l'univers mais quand on voit le résultat avec les 2 adaptations anime ... Après, il y a Higurashi Matsuri qui est censé rectifier le tir mais c'est pas terrible pour l'instant non plus.

Gou était pas mal mais sotsu une catastrophe
les 3/4 de la saison sont juste un retour sur la saison 1

Dommage car le potentiel était là

RungeKutta RungeKutta
MP
Niveau 58
16 mai 2023 à 19:47:50

Le 16 mai 2023 à 19:43:33 :
Même Gou ne change pas vraiment la recette d'Higurashi. On reste sur une répétition de tomes (surtout pour arriver sur une explication en carton)

justement la deuxième partie de la saison brisait cette logique et on pouvait espérer une deuxième saison vraiment inédite
Et au final ils se sont bien foutus de notre gueule. j'ai abandonné au troisième épisode quand j'ai entendu que l'histoire n'avançait pas jusqu'à l'avant dernier épisode

TarpinCanada TarpinCanada
MP
Niveau 26
17 mai 2023 à 15:33:11

Le 16 mai 2023 à 19:15:46 :

Le 05 mai 2023 à 18:47:44 :
https://twitter.com/FranceHigurashi/status/1654519728734347265
Un nouveau projet de jeu Higurashi nommé "Higurashi Origin" a été annoncé lors de la prise de parole de Ryukishi07 à l'événement "#07thパ ス タ 会". Entergram (Éditeur de Higurashi Hō Console et Kaleidoscope) sera impliqué
Selon des personnes présente (rien d'officiel, à prendre avec des pincettes)
un trailer a été montré,
il s'agirait d'un DLC à la version console de Hō,
il y aurait des Sprites fait par Ryukishi07
De plus grosses informations arriverait en juin

Les Ciconiafags en état de mort cérébral

La boucle Higurashi ... :rire:

Il serait temps de passer à autre chose. Gou et Sotsu aurait pu ajouter des trucs intéressants à l'univers mais quand on voit le résultat avec les 2 adaptations anime ... Après, il y a Higurashi Matsuri qui est censé rectifier le tir mais c'est pas terrible pour l'instant non plus.

Exactement, c'est comme le dernier anime d'Higurashi.
Ryukishi a perdu son âme d'artiste depuis un bon moment maintenant et ne cherche plus qu'à traire ses licences à succès jusqu'à la dernière goutte. :malade:
Il aurait pu faire un gacha Umineko, au moins il aurait été clair avec sa communauté sur ses intentions. :noel:

TarpinCanada TarpinCanada
MP
Niveau 26
03 août 2023 à 10:52:03

Un petit message pour raviver le topic...

Bonbonjour Bonbonjour
MP
Niveau 6
04 août 2023 à 15:02:26

C'est quand que sort la suite de Hoshiwatashi-hen ?

Bonbonjour Bonbonjour
MP
Niveau 6
04 août 2023 à 15:03:04

Le 16 mai 2023 à 19:47:50 :

Le 16 mai 2023 à 19:43:33 :
Même Gou ne change pas vraiment la recette d'Higurashi. On reste sur une répétition de tomes (surtout pour arriver sur une explication en carton)

justement la deuxième partie de la saison brisait cette logique et on pouvait espérer une deuxième saison vraiment inédite
Et au final ils se sont bien foutus de notre gueule. j'ai abandonné au troisième épisode quand j'ai entendu que l'histoire n'avançait pas jusqu'à l'avant dernier épisode

Le manga est beaucoup mieux

Weebwoob Weebwoob
MP
Niveau 37
04 août 2023 à 15:21:36

Le 04 août 2023 à 15:02:26 :
C'est quand que sort la suite de Hoshiwatashi-hen ?

C'est quoi ce truc ? Quelle boucle bordel à traire la grosse vache à lait Higurashi, alors qu'en dehors du VN tout est à chier.

Cette raclure a intérêt d'assurer avec Silent Hill.

TarpinCanada TarpinCanada
MP
Niveau 26
14 août 2023 à 19:18:15

Le 04 août 2023 à 15:21:36 :

Le 04 août 2023 à 15:02:26 :
C'est quand que sort la suite de Hoshiwatashi-hen ?

C'est quoi ce truc ? Quelle boucle bordel à traire la grosse vache à lait Higurashi, alors qu'en dehors du VN tout est à chier.

Cette raclure a intérêt d'assurer avec Silent Hill.

On dirait que c'est le manga de Rei, publié depuis.... 2021.
Ryukishi qui ne vaut désormais pas mieux que Nasu coincé sur FGO. :o))

Kaylae Kaylae
MP
Niveau 9
18 septembre 2023 à 07:50:55

On est d'accord que l'excuse comme quoi les évènements de Ciconia se décalquent trop sur la réalité (covid tout ça) c'est du pipeau et que Ryukishi voulait juste se concentrer sur d'autres gros projets comme Silent Hill f https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484762204-10.jpg

Après je doute pas du coeur que Ryukishi met à la série des WTC mais ce motif pour mettre la phase 2 en suspend à l'époque était trop faramineux

Message édité le 18 septembre 2023 à 07:51:10 par Kaylae
ClafoutiProut ClafoutiProut
MP
Niveau 45
04 octobre 2023 à 14:01:01

Le 04 octobre 2023 à 00:46:20 :
https://www.youtube.com/watch?v=JLSAv8vhgsQ

J'allais le poster
Bien joué mec

gamekultfan gamekultfan
MP
Niveau 26
04 novembre 2023 à 02:09:50

Higurashi no Naku Koro Ni Alias le Sanglot des Cigales, un super roman policier digne de son petit-frère Umineko, une magnifique histoire d'amitié et d'amour relié à des énigmes et des enquêtes de l'inspécteur Oishi, tellement beau qu'on as du mal à retenir nos larmes. Question jouabillité désolé pour la répétition, Umineko est son crossover officiel, le côté polar est vraiment amusant à parcourir, le suspens, "Enlever par les démons" est fascinant de quoi faire des cauchemards bien révoltés ! Oui ensuite il y'a de quoi parler des tortures de la famille Sonozaki, par exemple le coupe à ongle mécanique ou encore l'éxtracteur de boyaux mon préféré, j'adore aussi le crucifix. J'attend d'autre torture de type cheval à bascule.

Logismes Logismes
MP
Niveau 10
26 novembre 2023 à 18:42:26

les 10 ans du topic ouais c la fête

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 68
26 novembre 2023 à 18:53:05

Le 26 novembre 2023 à 18:42:26 :
les 10 ans du topic ouais c la fête

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1701021169-10-ans.png

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 51
26 novembre 2023 à 18:57:22

bon anniversaire de topic

ConciergeTopic ConciergeTopic
MP
Niveau 42
26 novembre 2023 à 19:02:40

Joyeux anniversaire au vénérable topic https://www.youtube.com/watch?v=g4YnGPGIeFA

Le 26 novembre 2023 à 18:53:05 :

Le 26 novembre 2023 à 18:42:26 :
les 10 ans du topic ouais c la fête

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1701021169-10-ans.png

Merci lagrogne pour ce chouette dessin qui redonne un peu de vie à LSDC :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer