CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Sanglot des Cigales

DébutPage précedente
«1  ... 339340341342343344345346347348349  ... 353
Page suivanteFin
JosephKafka JosephKafka
MP
Niveau 30
29 décembre 2020 à 00:55:17

Le 29 décembre 2020 à 00:53:38 rougeno3 a écrit :
Profite je donnerais tout pour redécouvrir ce chef d’oeuvre :snif:

j'avoue,je ne l'ai même pas encore totalement fini et je sens déja qu'il y'aura un avant Higurashi et un aprés Higurashi.. :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
29 décembre 2020 à 00:59:55

Le 29 décembre 2020 à 00:45:04 JosephKafka a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:30:46 Nerdjaken a écrit :
Le tome 4 est différent et apporte un angle original, c'est pas le mieux rythmé mais il casse la monotonie des trois premiers, franchement fais-le je pense !

ah oui le tome 4 avec le flic la..oui bien sûr que je vais le faire :oui:

Mais la déja je suis écrasé d'informations sur l'intrigue c'est un peu déroutant pour faire des théories "cohérentes " donc justement..ceux qui mettent l'accent sur des détails anodins :fou:

Franchement...y a des trucs qui sont possibles à prévoir, et d'autres pas du tout. Certaines réponses sortent de nulle part, là ou au contraire Umineko planifie beaucoup plus.

JosephKafka JosephKafka
MP
Niveau 30
29 décembre 2020 à 01:18:44

Le 29 décembre 2020 à 00:59:55 Nerdjaken a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:45:04 JosephKafka a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:30:46 Nerdjaken a écrit :
Le tome 4 est différent et apporte un angle original, c'est pas le mieux rythmé mais il casse la monotonie des trois premiers, franchement fais-le je pense !

ah oui le tome 4 avec le flic la..oui bien sûr que je vais le faire :oui:

Mais la déja je suis écrasé d'informations sur l'intrigue c'est un peu déroutant pour faire des théories "cohérentes " donc justement..ceux qui mettent l'accent sur des détails anodins :fou:

Franchement...y a des trucs qui sont possibles à prévoir, et d'autres pas du tout. Certaines réponses sortent de nulle part, là ou au contraire Umineko planifie beaucoup plus.

Donc finalement l'auteur n'a revelé que ce qui n'a voulu réveler,et que ça ne sert a rien de spéculer en fait ? :hap:

c'est trés pervers si c'est ça :rire:

Message édité le 29 décembre 2020 à 01:19:05 par JosephKafka
Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 38
30 décembre 2020 à 02:54:28

Je me suis refait le tome 8, et bordel c'était quand même très très cool :-(

Pseudo supprimé
Niveau 11
04 janvier 2021 à 15:55:07

Des gens ayant lu rgd ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2021 à 17:40:52

Je pense me retenter Umineko une seconde fois, 6 ans que je l'ai fini tout de même :(

Message édité le 17 janvier 2021 à 17:41:08 par
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 01:28:51

Le 28 décembre 2020 à 02:22:51 1valentin a écrit :
On en parle du nouvel animé Higurashi, l'histoire est complètement rushée, excepté une des parties les plus chiantes du VN qui dure 4 putains d'épisodes (autant qu'un chapitre entier) :rire: L'arc avec Satoko et les services sociaux pour la sauver

Bon j'ai continué l'animé
Les derniers épisodes sortis opèrent un changement radical avec la série originale et c'est (enfin) vraiment intéressant :hap:
Du coup bon il faut se taper 13 épisodes sans changements énormes et après on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe (même si certains choix au niveau de la mise en scène plairont pas à tout le monde...enfin pas de spoil)

Par contre quand ils disaient que cet animé s'adresse aussi bien à ceux qui ont suivi la série originale qu'aux nouveaux je reste perplexe.... je pense quand même que c'est bien mieux de regarder l'animé original d'abord, ou mieux lire le VN :rire:

Logismes Logismes
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:46:35

c`est quoi la différence entre un ordinateur et un nintendo.
ordinateur=les parent sont toujour dessus.
nintendo=pour les enfants

Baie31Foutre Baie31Foutre
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 16:11:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608119850-retrterte.png

1842347 1842347
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 12:10:58

Tiens, ryukishi devrait faire un spectacle de cabaret. Je vois bien l'affiche "50 euros la place ! Venez voir l'homme qui résiste aux balles dans la tête ! Un numéro de lévitation extraordinaire ! Les lingots d'or qui se multiplient !", et une fois que tu as payé ta place et que tu va dans la salle, t'as ryukishi tout seul devant un mur qui t'insultes de raclure de bidet et qui te jette des pierres quand tu lui demandes où est le spectacle.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
12 mai 2021 à 22:01:01

Bonjour, je viens de finir les 8 tomes hirugashi que j'avais commandé sur Amazon en fr ! C'était dans mes meilleurs lectures et ost du feu de dieux ! C'est grâce à ce topic que j'ai connu ce VN, merci.
Hâte de visiter hinamiza dans la réalité.

Vous me conseillerez quoi comme VN maintenant svp ?
Je crois qu'il existe des arcs bonus de higurashi ?

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
12 mai 2021 à 22:18:12

Le 30 décembre 2018 à 01:46:54 :
Bonjour Jeremy_FR,

La version originale c'est une bien belle jaquette, objet de collection bien chouette, et une patte graphique qui donne beaucoup d'identité au jeu passé le début ainsi que la bande-son originale telle que le créateur l'a voulue.

A ma connaissance, aucun bug n'est à déplorer, peut-être ma foi quelques fautes d'orthographe somme toute assez dérisoires.

Bien à vous

Ahah en remontant dans le topic je viens de retrouver le commentaire m'ayant indiqué la version à prendre.

French_Disco French_Disco
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 22:32:05

Tu peux lire Umineko, qui fait office de """suite""" à higurashi, au moins dans l'esprit, et qui est disponible sur Steam. Par contre c'est uniquement en anglais.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
12 mai 2021 à 22:38:39

OK merci pas de problème pour l'anglais. La version steam est elle la meilleure version ?

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
12 mai 2021 à 22:39:15

Le 12 mai 2021 à 22:32:05 :
Tu peux lire Umineko, qui fait office de """suite""" à higurashi, au moins dans l'esprit, et qui est disponible sur Steam. Par contre c'est uniquement en anglais.

Saucisse

Sinon les jeux d'Uchikoshi : Ever17, la trilogie Zero Escape, AI the somnium files (tous en anglais malheureusement).

GrosLardHurlant GrosLardHurlant
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 22:40:54

Je plussoie mon VDD.

Evite Umineko par contre, c'est une sacré merde.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
12 mai 2021 à 22:53:35

Zero escape 1 la fin est énorme est a sauvé le jeu pour moi, je n'ai pas aimé le début et le milieu. Le 2 je n'ai pas réussi à le finir. Pas fait le 3.
Ai somnium j'ai bien aimé mais pas autant que Higurashi ou les danganronpa.
Ever 17 pas fait.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
13 mai 2021 à 01:52:39

Le 2 je n'ai pas réussi à le finir.

Ah c'est vraiment dommage, la fin est géniale.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
13 mai 2021 à 08:00:22

Je suis le seul à chercher **nom d'un jeu** BEST VERSION sur google pendant des heures?

Pour umineko c'est partagé entre original et PS3.
J'avais bien aimé le côté chibi et année 80 dans les dessins de sanglot, je pense partir sur l'original pour umineko.
Du coup faut que je prenne umineko sur Steam?
J'ai vu umineko project, je vais voir ce que ça donne quand même.

L'OST c'est la même partout j'imagine?
J'ai vu que pour sanglot ce n'est pas le cas, heureusement que j'ai fait la version d'origine.

Automata Automata
MP
Niveau 5
13 mai 2021 à 08:56:26

Ça remonte à loin mais je crois que perso j'avais fait :
- higurashi : sprites et background vanilla via le jeu en boîte vendu sur Amazon
- umineko : Sprites et background PS3 avec un mod que steam

Autant pour higurashi je trouvais les Sprites et background récents fades et sans âme, et rendaient moins bien avec le côté mystère/folie du jeu.
Autant pour Umineko je trouve les design PS3 beaucoup plus à propos, très soignés et avec un vrai caché, du coup j'ai voulu tenter et je suis resté sur ceux là.

Je crois que sur le mod que j'avais pour Umineko on pouvait switcher entre les deux Sprites en pleine partie, donc si tu le choppes ce te permettra de tester facilement les deux.

Message édité le 13 mai 2021 à 08:57:16 par Automata
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment