CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Sanglot des Cigales

DébutPage précedente
«1  ... 340341342343344345346347348349350  ... 353
Page suivanteFin
Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
13 mai 2021 à 15:31:58

Je suis bientôt sur l'île avec la version steam. Je préfère les graphismes originaux.

Avec les graphismes steam les perso sont tous beau/belle gosse. Pour les perso féminins matures on ne voit pas vraiment des "mamans" (sans parler du tour de poitrine).
Par contre gros WTF pour Maria autant dans l'original c'est un "orc" autant c'est un bébé tout choupi dans la nouvelle version.

Par contre pour les vielles personnes, voir même le père de George la nouvelle version est top!

De ce que j'ai vu au niveau des expressions les 2 versions se valent, ce n'est pas aussi choquant pour l'instant que j'ai pu voir dans une comparaison pour sanglot des cigale : https://aminoapps.com/c/higurashi-when-they-cry-2458765/page/blog/which-sprites-are-your-favorite/kw6G_pgptGu6w4WG2ogerpa61LLa8RlG2x
Rika qui se tiens le bras c'est bizarre par exemple. Le pire c'est Mion qui fait moins peur sur la dernière image. Aussi je trouve que le BackGround réaliste et flouté joue beaucoup aussi dans l'ambiance, c'est peut être pareil pour Umineko?

Pour sanglot des cigales je mettais moins pris la tête sur la version : j'avais pris la version Amazon e puis basta.
Je trouve que les perso originaux de sanglot des cigales me semblent mieux fait que les perso originaux de Umineko non?

Je testerai peut être le mod PS3 un de ces 4, ça à l'air pas mal. (Mais j'aime bien les bg réalistes et floutés, à voir.) Pour l'instant je pense rester sur les sprites d'origine.

Message édité le 13 mai 2021 à 15:32:38 par Jeremy_FR
Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
13 mai 2021 à 15:47:47

J'ai tout à fait le même avis : pour higurashi il y a pas photo il faut y jouer avec les Sprites et décors originaux.

Et pour Umineko aussi globalement j'aime moins les design des persos, et la version PS3 rend vraiment pas mal ! Je reste sur les originaux pour finir le tome 4 par contre dès que j'entamerai Chiru je me mettrai un mod je pense. Enfin tout ça reste bien mieux que la version mangagamer qui est ATROCE :rire:

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
13 mai 2021 à 15:48:30

Tome 4 que j'ai démarré il y a 6 mois je crois que je vais devoir recommencer depuis le début :noel:

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
13 mai 2021 à 17:46:35

Le 13 mai 2021 à 15:48:30 :
Tome 4 que j'ai démarré il y a 6 mois je crois que je vais devoir recommencer depuis le début :noel:

Depuis le tome 1?

Je sais que sanglot des ciglales j'ai arrêté et repris très facilement c'est rare les séries comme ça!
Faut dire que refaire l'histoire 7 fois ça rentre à force.

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
13 mai 2021 à 18:53:20

Pour Umineko j'étais resté sur la version d'origine mais avec un patch pour les voix, c'est vraiment un très gros plus

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
13 mai 2021 à 19:14:51

Pour umineko, j'ai pu tester avec les sprites ps3 et je préfère. C'est dommage car j'aurais bien aimé faire l'original mais je trouve que la version ps3 a tout de mieux.
Contrairement à sanglot des cigales ou j'ai préféré l'original et son côté "chibi". Les dessins original font trop bouillon dans umineko je pense alors que dans higurashi c'était propre.

Par contre j'espère que les moments inquiétant de umineko resteront inquiétant dans la version ps3. J'aimais bien dans higurashi les photos réels, le côté imagination qui ressortait, et les traits accentués des yeux

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
13 mai 2021 à 19:18:36

J'ai un pote qui refait Higu avec les sprites ps3 et ptn ils sont vraiment pas ouf en vrai
à l'époque je trouvais ça pas mal parce que j'avais pas fait beaucoup de VN mais mtn je trouve qu'ils sont vraiment minimalistes et c'est dommage parce que les background ps3 sont vraiment trop stylés je trouve

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
13 mai 2021 à 19:39:54

Le 13 mai 2021 à 19:18:36 :
J'ai un pote qui refait Higu avec les sprites ps3 et ptn ils sont vraiment pas ouf en vrai
à l'époque je trouvais ça pas mal parce que j'avais pas fait beaucoup de VN mais mtn je trouve qu'ils sont vraiment minimalistes et c'est dommage parce que les background ps3 sont vraiment trop stylés je trouve

Les background de la version ps3 c'est bien ceux qui sont très bien dessinés? Le truc c'est qu'ils enlève une part de mystère véhiculé par les photo réalistes et floutés, non?

Purée je vais passer plus d'heure à choisir la version à utiliser qu'à lire Umineko. J'arrête je fonce sur la version ps3 elle est vraiment chouette.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
13 mai 2021 à 19:47:05

Le 13 mai 2021 à 19:39:54 :

Le 13 mai 2021 à 19:18:36 :
J'ai un pote qui refait Higu avec les sprites ps3 et ptn ils sont vraiment pas ouf en vrai
à l'époque je trouvais ça pas mal parce que j'avais pas fait beaucoup de VN mais mtn je trouve qu'ils sont vraiment minimalistes et c'est dommage parce que les background ps3 sont vraiment trop stylés je trouve

Les background de la version ps3 c'est bien ceux qui sont très bien dessinés? Le truc c'est qu'ils enlève une part de mystère véhiculé par les photo réalistes et floutés, non?

Purée je vais passer plus d'heure à choisir la version à utiliser qu'à lire Umineko. J'arrête je fonce sur la version ps3 elle est vraiment chouette.

Oui c'est ça je les trouve vraiment sympa. Après ouais ça enlève le charme et l'aspect brute des vraies photos

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
01 juin 2021 à 17:53:02

J'ai lu qu'il y a 5 WTC, je n'en compte que 3 : cigales, goëlands et cigognes? J'adore cet auteur vous pouvez citer les autres œuvres svp?

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 21:31:54

Salam aleykoum les khoyax
Le jeu m'intéresse, vaut mieux privilégier la version physique ou steam dans l'optique de jouer en vf ?

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 22:29:29

Le 06 juin 2021 à 21:31:54 :
Salam aleykoum les khoyax
Le jeu m'intéresse, vaut mieux privilégier la version physique ou steam dans l'optique de jouer en vf ?

En faite c'est surtout au niveau des sprites que je me questionne , si je prend la version boîte j'aurais ceux de base avec possibilité de mettre ceux de la version ps2
La version steam à des nouveaux sprites mais y'a un patch pour la vf ?

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 13
06 juin 2021 à 22:41:12

Le 13 mai 2021 à 17:46:35 :

Le 13 mai 2021 à 15:48:30 :
Tome 4 que j'ai démarré il y a 6 mois je crois que je vais devoir recommencer depuis le début :noel:

Depuis le tome 1?

Je sais que sanglot des ciglales j'ai arrêté et repris très facilement c'est rare les séries comme ça!
Faut dire que refaire l'histoire 7 fois ça rentre à force.

Je pensais depuis le tome 4 mais bon ça va faire un an que j'ai fait les 3 autres et je commence à envisager de refaire au moins le 3 :noel: en plus vu que c'est en anglais forcément j'imprime moins bien, déjà que j'ai pas l'esprit vif je vais pas réussir à deviner les twists avec tout ça :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
06 juin 2021 à 23:01:08

Le 01 juin 2021 à 17:53:02 :
J'ai lu qu'il y a 5 WTC, je n'en compte que 3 : cigales, goëlands et cigognes? J'adore cet auteur vous pouvez citer les autres œuvres svp?

Les sangliers et le cabaret.

GrosLardHurlant GrosLardHurlant
MP
Niveau 37
06 juin 2021 à 23:12:59

Le 06 juin 2021 à 22:29:29 :

Le 06 juin 2021 à 21:31:54 :
Salam aleykoum les khoyax
Le jeu m'intéresse, vaut mieux privilégier la version physique ou steam dans l'optique de jouer en vf ?

En faite c'est surtout au niveau des sprites que je me questionne , si je prend la version boîte j'aurais ceux de base avec possibilité de mettre ceux de la version ps2
La version steam à des nouveaux sprites mais y'a un patch pour la vf ?

Pas de patch fr pour la version steam il me semble + la bande son est modifiée et le résultat est nul à chier (heureusement il y a un mod pour remettre la bande son originale, absolument indispensable si tu prends cette version)

Les sprites c'est selon chacun. Ceux de bases semblent bizarres au début mais on s'y fait très vite, et leur expressivité aide la narration.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
08 juin 2021 à 17:27:04

Le 06 juin 2021 à 23:12:59 :

Le 06 juin 2021 à 22:29:29 :

Le 06 juin 2021 à 21:31:54 :
Salam aleykoum les khoyax
Le jeu m'intéresse, vaut mieux privilégier la version physique ou steam dans l'optique de jouer en vf ?

En faite c'est surtout au niveau des sprites que je me questionne , si je prend la version boîte j'aurais ceux de base avec possibilité de mettre ceux de la version ps2
La version steam à des nouveaux sprites mais y'a un patch pour la vf ?

Pas de patch fr pour la version steam il me semble + la bande son est modifiée et le résultat est nul à chier (heureusement il y a un mod pour remettre la bande son originale, absolument indispensable si tu prends cette version)

Les sprites c'est selon chacun. Ceux de bases semblent bizarres au début mais on s'y fait très vite, et leur expressivité aide la narration.

Du coup , go version disponible sur Amazon ?

GrosLardHurlant GrosLardHurlant
MP
Niveau 37
08 juin 2021 à 20:02:50

Le 08 juin 2021 à 17:27:04 :

Le 06 juin 2021 à 23:12:59 :

Le 06 juin 2021 à 22:29:29 :

Le 06 juin 2021 à 21:31:54 :
Salam aleykoum les khoyax
Le jeu m'intéresse, vaut mieux privilégier la version physique ou steam dans l'optique de jouer en vf ?

En faite c'est surtout au niveau des sprites que je me questionne , si je prend la version boîte j'aurais ceux de base avec possibilité de mettre ceux de la version ps2
La version steam à des nouveaux sprites mais y'a un patch pour la vf ?

Pas de patch fr pour la version steam il me semble + la bande son est modifiée et le résultat est nul à chier (heureusement il y a un mod pour remettre la bande son originale, absolument indispensable si tu prends cette version)

Les sprites c'est selon chacun. Ceux de bases semblent bizarres au début mais on s'y fait très vite, et leur expressivité aide la narration.

Du coup , go version disponible sur Amazon ?

Oui, ou contacter Pierre Bancov (le traducteur officiel, qui s'est aussi occupé de la distribution) directement. Sinon regarde un peu ce site : https://www.hinamizawa.fr/
Y a tout le tome 1 en démo, et normalement un version démat pour les deux arcs (étant donné qu'il me semble que la version physique est en rupture de stock).

Message édité le 08 juin 2021 à 20:03:11 par GrosLardHurlant
FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 52
14 juin 2021 à 01:57:55

Je peux le contacter où ?

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 01:26:54

Il y en a qui suivent la nouvelle adaptation d'higurashi en animé? :hap:
La nouvelle saison vient de commencer, c'est vraiment de la bonne qualité :cimer: L'animé avait commencé de manière mollasse, mais depuis une dizaine d'épisodes c'est vraiment très bon si on aime la série

Mackeveda Mackeveda
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 20:41:00

Le 04 juillet 2021 à 01:26:54 :
Il y en a qui suivent la nouvelle adaptation d'higurashi en animé? :hap:
La nouvelle saison vient de commencer, c'est vraiment de la bonne qualité :cimer: L'animé avait commencé de manière mollasse, mais depuis une dizaine d'épisodes c'est vraiment très bon si on aime la série

C'est de la merde pour faire du fric.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer