CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 521»
Page suivanteFin
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 20:58:16

Le 25 août 2017 à 20:18:28 Nerdjaken a écrit :

Le 25 août 2017 à 20:16:15 lonkmariole84 a écrit :
J'ai raté des trucs sur la démo de la gamescom? Je peux pas regarder pour le moment et j'ai un peu peur d'être spoil

la ville est jolie

on peut casser un barrage pour faire baisser le niveau de l'eau mais bon on sait pas si c'est juste un gimmick ou alors s'il y a un minimum d'énigmes/d'interactions dans le jeu

la musique c'est soit du full orchestral soit du rock en combat

Pour le niveau de l'eau tu l'utiliseras pas qu'une fois, c'est une mécanique centrale du titan. D'ailleurs t'as l'indicateur dudit niveau en haut à droite. Pour le premier titan par exemple, faudra jouer avec les nuages. Mais on sait pas trop comment ça se présente. Sinon, pour les environnements intérieurs, tu t'inquiète encore une fois pour rien. L'arrière train du premier titan, la girafe, c'est une longue grotte justement. Et on a déjà eu quelques plans de cinématiques qui se passent visiblement dans des zones confinées. D'ailleurs, la quasi totalité du second trailer se passe au début du jeu quasiment.

Message édité le 25 août 2017 à 20:59:15 par Eiki16
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:03:37

Quand je parlais de zones intérieures je ne parlais pas de grottes (qui sont le niveau zéro de l'imagination dans les RPGs), mais des intérieurs des maisons/châteaux/palais, des donjons, etc.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:21:50

Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer de janvier :

http://68.media.tumblr.com/3ed1372ae6426997b66e39436cb3332a/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo3_400.gif

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également :

http://68.media.tumblr.com/1f554a919a81148a4885012d4e6b07c1/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo4_400.gif

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Message édité le 25 août 2017 à 21:25:57 par Eiki16
sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
25 août 2017 à 21:25:07

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer du jeu :

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également.

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Faut avouer que la grotte de tephra faisait tâche à côté des autres zones du jeu, en plus la musique était nulle

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:29:00

Bah après, l'arrière train, c'est plus un gros tunnel hélicoïdal qui part de bas en haut qu'une grotte. Et ça semble très joli à première vue. Mais bon, encore une fois, ils en montrent trop peu. Le stream d'aujourd'hui était une catastrophe avec sa petite fenêtre de merde et la caméra dézoomée et rivée vers le sol.

Message édité le 25 août 2017 à 21:30:26 par Eiki16
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:32:29

Le 25 août 2017 à 21:25:07 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer du jeu :

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également.

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Faut avouer que la grotte de tephra faisait tâche à côté des autres zones du jeu, en plus la musique était nulle

çavapalatête

elle est excellente la zik des grottes de tephra, ce genre de musique plus mystérieuse, plus old school (on dirait presque du chrono/FF SNES dans le genre) c'est LE truc que je veux voir, pour justement contraster avec les trucs vachements grandiloquents

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:34:14

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer de janvier :

http://68.media.tumblr.com/3ed1372ae6426997b66e39436cb3332a/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo3_400.gif

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également :

http://68.media.tumblr.com/1f554a919a81148a4885012d4e6b07c1/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo4_400.gif

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Intéressant pour le vaisseau militaire, j'avais zappé ça. Et oui justement s'il y a un mieux par rapport aux deux premiers xenoblade c'est justement bon à prendre, parce qu'en terme de zones intérieures c'était très très pauvre

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:37:32

Y a pas que du grandiloquent. Je peux pas te faire écouter, j'ai trafiqué le son moi-même, mais la zik de la plaine de l'E3 y a des espèces de tambours et des trompettes chelous très exotiques. Elle tue, mais vraiment. Puis la zik de la ville c'est de l'or. C'est très minimaliste, très cool, surtout de nuit. La zik de la cité médiévale avec le château, je la trouve cohérente moi. Même si le décalage entre la zik hyper douce et calme de la zone puis les trompettes vas-y ma gueule fait sursauter. Mais ça dure 15 secondes, après ça se calme donc ça va :noel: . Ça tu sens que c'est du Mitsuda dégueulasse lol.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:41:19

Franchement j'ai été choqué par la musique de la cité médiévale, ça fait tellement ville nocturne, douce, mystérieuse, limite Laytonienne que je m'attendais à un truc posé et mystérieux, et là BRAM BADABOUM ECOUTE TOUT LE BUDGET QUE J'AI EU, DEUX CENTS TROMPETTES https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503690064-297413-yasunori1.jpg

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:43:05

Le 25 août 2017 à 21:34:14 Nerdjaken a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer de janvier :

http://68.media.tumblr.com/3ed1372ae6426997b66e39436cb3332a/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo3_400.gif

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également :

http://68.media.tumblr.com/1f554a919a81148a4885012d4e6b07c1/tumblr_ojq2d0laic1urjgxlo4_400.gif

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Intéressant pour le vaisseau militaire, j'avais zappé ça. Et oui justement s'il y a un mieux par rapport aux deux premiers xenoblade c'est justement bon à prendre, parce qu'en terme de zones intérieures c'était très très pauvre

Bah là franchement, tu sens que cet opus essaie de corriger au mieux les problèmes et de peaufiner la formule. Tous les reproches qu'ont fait les joueurs, tu sens qu'ils essaient de les corriger, qu'ils ont en pris compte, c'est quand même louable. T'as même des activités dans les villes maintenant, avec des espèces de mini-jeux lol, c'est cool. Je veux dire, même le chara design que les gens trouvent dégueulasse, au moins, ça ressemble à quelque chose ingame. Et Takahashi l'a dit, s'il a opté pour ce design simple de Masatsugu Saito, c'est pour les nombreuses expressions faciales qu'il propose. Un truc dont tout le monde s'est plaint avec X.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:44:48

Le 25 août 2017 à 21:41:19 Nerdjaken a écrit :
Franchement j'ai été choqué par la musique de la cité médiévale, ça fait tellement ville nocturne, douce, mystérieuse, limite Laytonienne que je m'attendais à un truc posé et mystérieux, et là BRAM BADABOUM ECOUTE TOUT LE BUDGET QUE J'AI EU, DEUX CENTS TROMPETTES https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503690064-297413-yasunori1.jpg

Oui ça colle pas du tout :noel: . Après c'est la version de jour, peut-être que la nuit ça va aller :hap: . Puis ça reste qu'une musique, no stress ! T'en as facile entre 150 et 200 dans la BO, doit bien y avoir quelques pépites là-dedans lol.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:45:00

T'as même des activités dans les villes maintenant, avec des espèces de mini-jeux lol, c'est cool.

?

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:46:41

Sinon, c'est cadeau, ils ont rajouté des animations pour les persos ah ah ah :

https://imgur.com/xsCXWCr

C'est meugnon :3 .

Le 25 août 2017 à 21:45:00 Nerdjaken a écrit :

T'as même des activités dans les villes maintenant, avec des espèces de mini-jeux lol, c'est cool.

?

C'est clair pourtant, non :hap: ?

Message édité le 25 août 2017 à 21:47:35 par Eiki16
Doc-Psychokwack Doc-Psychokwack
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:48:47

"C'est meugnon :3 ."

Surtout ses gros boobs.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
25 août 2017 à 21:49:03

Le 25 août 2017 à 21:32:29 Nerdjaken a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:25:07 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer du jeu :

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également.

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Faut avouer que la grotte de tephra faisait tâche à côté des autres zones du jeu, en plus la musique était nulle

çavapalatête

elle est excellente la zik des grottes de tephra, ce genre de musique plus mystérieuse, plus old school (on dirait presque du chrono/FF SNES dans le genre) c'est LE truc que je veux voir, pour justement contraster avec les trucs vachements grandiloquents

C'est une boucle un peu chiante à la longue, puis y'a bien assez dans xenoblade pour contraster

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:50:29

Le 25 août 2017 à 21:44:48 Eiki16 a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:41:19 Nerdjaken a écrit :
Franchement j'ai été choqué par la musique de la cité médiévale, ça fait tellement ville nocturne, douce, mystérieuse, limite Laytonienne que je m'attendais à un truc posé et mystérieux, et là BRAM BADABOUM ECOUTE TOUT LE BUDGET QUE J'AI EU, DEUX CENTS TROMPETTES https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503690064-297413-yasunori1.jpg

Oui ça colle pas du tout :noel: . Après c'est la version de jour, peut-être que la nuit ça va aller :hap: . Puis ça reste qu'une musique, no stress ! T'en as facile entre 150 et 200 dans la BO, doit bien y avoir quelques pépites là-dedans lol.

Oui il devrait y avoir des pépites (ils ont intérêt), mais du coup cette musique c'est une occasion manquée, et ça m'inquiète sur le fait qu'il y ait beaucoup d'orchestral gratuit/déplacé. Le premier xenoblade était exemplaire niveau pertinence musicale et variété des genres (à part pour le rock gratuit, ça je peux pas). Desfois quand je lis les interviews de certains compositeurs japs tu sais, j'ai l'impression que les mecs ont gardé un espèce de traumatisme dans les années 90 à faire du midi et du bip bip bip, et maintenant quand on leur paye un orchestre, ils compensent. D'ailleurs quand Mitsuda parlait du premier xenosaga (qui était son premier projet orchestral), tu sens limite que c'est surtout par manque de temps qu'une partie des musiques sont instrumentales, il a dit que les musiques non orchestrales il a tout torché en un mois sur la fin (alors que beaucoup des meilleures sont dedans ironiquement).

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:52:30

Le 25 août 2017 à 21:46:41 Eiki16 a écrit :
Sinon, c'est cadeau, ils ont rajouté des animations pour les persos ah ah ah :

https://imgur.com/xsCXWCr

C'est meugnon :3 .

Le 25 août 2017 à 21:45:00 Nerdjaken a écrit :

T'as même des activités dans les villes maintenant, avec des espèces de mini-jeux lol, c'est cool.

?

C'est clair pourtant, non :hap: ?

Je me poindinterogationne car je n'en avait pas entendu parler.

Le 25 août 2017 à 21:49:03 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:32:29 Nerdjaken a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:25:07 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 août 2017 à 21:21:50 Eiki16 a écrit :
Déjà, je m'excuse pour la syntaxe et les fautes, chui sur mobile. Sinon, les grottes ça peut être très bien, faut pas être sceptique dès le début enfin :noel: . Ensuite, si ça peut te rassurer, TT a dit qu'il y avait des villes, des civilisations et des donjons qui jonchent le corps des titans. Et t'as même des titans qui jouent le rôle desdits donjons justement. Par exemple, le vaisseau militaire "amarré" à la première ville, ça en est un. Encore une fois, c'est du concret. Dans la première ville du jeu, visiblement commerciale, t'as une grande zone intérieure qu'on voit dans le premier trailer du jeu :

Et là, on a le visuel de ce qui semble être un donjon également.

Aujourd'hui, dans la ville que je me suis finalement spoilé à l'instant :-(, t'as un grand théâtre qu'ils ont pas voulu montrer, et qui est en intérieur aussi. C'est quasi une première pour la série de pouvoir rentrer dans quelques bâtiments comme ça. Puis tu t'imagines bien que le château d'aujord'hui, il est pas à ciel ouvert ou juste pour faire joli, tu peux y rentrer :hap: .

Faut avouer que la grotte de tephra faisait tâche à côté des autres zones du jeu, en plus la musique était nulle

çavapalatête

elle est excellente la zik des grottes de tephra, ce genre de musique plus mystérieuse, plus old school (on dirait presque du chrono/FF SNES dans le genre) c'est LE truc que je veux voir, pour justement contraster avec les trucs vachements grandiloquents

C'est une boucle un peu chiante à la longue, puis y'a bien assez dans xenoblade pour contraster

Oui mais ça c'est la faute du jeu qui te force à y farmer pendant une plombe.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
25 août 2017 à 21:54:00

Au fait eiki tu avais pas la fameuse citation de Mitsuda où il disait "ce coup-ci j'ai fait davantage attention aux motifs (??????)", et s'il y en avait d'autres où il parlait du pourcentage de la musique qu'il a composée ?

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:59:30

Je me poindinterogationne car je n'en avait pas entendu parler.

Ils en parlent au treehouse de l'E3. Dans le premier village, y a un espèce de jeu de pêche par exemple. Mais qu'on n'a pas vu, c'est juste abordé. Ils ont dit qu'il y aurait plusieurs différentes activités en ville.

Le 25 août 2017 à 21:54:00 Nerdjaken a écrit :
Au fait eiki tu avais pas la fameuse citation de Mitsuda où il disait "ce coup-ci j'ai fait davantage attention aux motifs (??????)", et s'il y en avait d'autres où il parlait du pourcentage de la musique qu'il a composée ?

Non, désolé, j'ai pas. Je vais chercher cela dit, attends.

larrymasterrace larrymasterrace
MP
Niveau 9
25 août 2017 à 22:14:00

Le 25 août 2017 à 21:41:19 Nerdjaken a écrit :
Franchement j'ai été choqué par la musique de la cité médiévale, ça fait tellement ville nocturne, douce, mystérieuse, limite Laytonienne que je m'attendais à un truc posé et mystérieux, et là BRAM BADABOUM ECOUTE TOUT LE BUDGET QUE J'AI EU, DEUX CENTS TROMPETTES https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503690064-297413-yasunori1.jpg

Perso je préfère de très très loin cette musique de ville à cette horreur: https://www.youtube.com/watch?v=xB6XKsE43KQ :hap:
Très content de ne plus devoir couper la musique quand quelqu'un entre dans le salon avec ce nouvel opus :noel:

Message édité le 25 août 2017 à 22:15:24 par larrymasterrace
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 521»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment