CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de passer 10h sur Pokemon Y, BMG ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
13 février 2016 à 01:11:53

Le 13 février 2016 à 01:03:42 Poemdapi a écrit :
Et sinon pour les jeux que tu considères comme casual alors ?

Ou est-ce que pour toi aucun jeu n'est casual puisque tu peux toujours choisir de te passer des éléments de gameplay qui te rendent la vie trop facile. :(

Bah c'est surtout que je m'en tapes totalement. Si le jeu m'impose des systèmes casuals qui me déplaisente je me plaindrai, mais si c'est une option pour permettre à certains de mieux s'intégrer au jeu je vais pas leur reprocher, c'est tant mieux justement. Le jeu vidéo s'ouvre aux autres, c'est une belle chose.

C'est comme Donkey Kong Wii, y'a des objets en pagaille... pourtant à voir certains on voit qu'ils ne sont là que pour aider ceux qui ont du mal, les autres, bah ils font le jeu normalement en recommençant encore et encore jusqu'à finir un niveau par leurs propres moyens et les moyens 'normaux'.

Fire Emblem 3DS c'est ça aussi, t'as un mode de merde sans les morts permanentes... bah quoiqu'on dise, t'as le choix de jouer le jeu 'à l'ancienne' sans être emmerdé par ce système, donc à partir de là c'est pas mon problème.
Là c'est pareil avec le multiexp, tu te plains d'un truc dont tu cherches toi-même à abuser. "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" on m'apprenait en droit. :hap:
(ps: je n'ai répondu sur mes messages que sur les aspects que j'ai lus pour rappel, le reste j'ai pas dit que j'étais pas d'accord donc)

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:22:42

Fire Emblem 3DS c'est ça aussi, t'as un mode de merde sans les morts permanentes... bah quoiqu'on dise, t'as le choix de jouer le jeu 'à l'ancienne' sans être emmerdé par ce système, donc à partir de là c'est pas mon problème.

Fire Emblem Awakening n'est pas seulement détruit par son système de respawn que moi non plus je n'ai pas utilisé.
Il est surtout détruit par le fait de pouvoir looter aléatoirement des armes surpuissantes et de pouvoir enchaîner des combats aléatoires jusqu'à ce qu'il devienne impossible de perdre la moindre unité, même en jouant n'importe comment.

"Mais quoi tu vas me répondre, tu n'es pas obligé de te servir des armes, ni même de les ramasser, et tu peux éviter les combats optionnels"

:sarcastic:

Fire Emblem Awakening est peut-être le meilleur exemple de ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, il fait les deux. Choisir au début du jeu ses options et ne plus pouvoir y toucher par la suite, pour éviter la tentation, et avoir une annotation sur ta save qui te dit "bravo tu l'as fait comme un vrai" (voire des succès ou des bonus à débloquer, une tenue ou autre) ça c'est cool. Mais les trucs en jeu que tu dois volontairement te contraindre de ne pas utiliser ça c'est du foutage de gueule.

Et encore une fois si on commence à reprocher au joueur d'avoir une expérience trop casu alors tous les jeux sont concernés : tu trouves qu'Assassin's Creed est trop facile ? Et bien rien ne t'empêche de n'utiliser que ta lame d'assassin et de faire tout le jeu en furtif. :sarcastic:

Je reproche à Fire Emblem Awakening son système de pex et de loot complètement cheaté, même en mode classique (et je ne parle même pas de la possibilité de fusionner des unités...), pas son mode débutant qui n'a aucun intérêt mais après tout si certains y trouvent leur compte...

Message édité le 13 février 2016 à 01:23:44 par Poemdapi
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
13 février 2016 à 01:30:28

Nan mais gars, tu parles de contrainte pour une option de cheat à désactiver dans les optiosn, sérieux t'as pas l'impression d'exagérer un peu ? :sarcastic:

Et concernant Fire Emblem... bah c'est pas une contrainte que de faire le jeu normalement, personne t'a demandé de farmer. Dans ce cas là je prends n'importe quel JRPG existant, je farme comme un tordu pendant 5h au même endroit, puis ensuite je fais le jeu et je me plains que c'est trop simple ? Bah non, ça marche pas comme ça.
Après, si c'est le parcours 'normal' du jeu que ce dernier te suggère réellement de faire, alors oui ça devient un défaut, mais si c'est toi qui profite du gameplay pour sortir du cadre du jeu faut pas se plaindre derrière franchement. Après, Pokémon reste simple, je le nierai pas, mais ne mets pas en cause le multiexp dont tu abuses toi-même des effets. J'ai jamais fait un seul pokémon en me servant du multi exp sauf quand j'étais petit, j'ai jamais eu le sentiment de me contraindre, juste qu'à un moment j'en avais plus besoin, et si pour toi c'est pas encore le cas bah pose-toi des questions pour le coup...

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 02:25:02

Le 13 février 2016 à 00:57:35 Kalhas a écrit :
Nan mais trouve pas d'excuse, si tu utilises le multiexp c'est de ta faute. C'est admis dès le début que c'est un objet purement casual, c'est un objet de triche évidente, à partir de là tu t'en sers si t'en as besoin après coup pour préparer des teams sérieuses en online ou si t'es un casus. Mais viens pas dire que "s'emmerder à désactiver le multiexp", c'est une option du jeu te fiches pas de nous.

"j'ai joué en very easy parce que fallait aller cliquer pour changer le mode de difficulté :malade: ". Franchement, t'as quel âge gars pour pas prendre 10 secondes et te soumettre à un système dont tu te plains et que le jeu te suggère en plus d'enlever s'il ne t'es pas adapté ?

Pour Dishonored surement pas, j'ai joué à peine 1h à ce jeu.

Mec juste tais-toi, déjà multi exp ou pas le jeu est simple (je suis le gars qui évite tous les dresseurs et pourtant j'ai quand même pas réussi à avoir un niveau réellement plus bas que ghetis sur noire 2 et que la ligue sur x/y, avec leur 4 pokémons qu peuvent être battus dans n'importe quel ordre, alors que sur rubis qui est considéré comme casual mes pokémons étaient lvl 34-35 à la fin de la ligue en moyenne en jouant de la même manière alors que cette génération est justement censé être casualisé d'après certains, l'exploration aussi est inexistante, y a pas que les combats qui font qu'un jeu se casualise, et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage...

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 02:26:32

Le 13 février 2016 à 02:25:02 tolkee a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:57:35 Kalhas a écrit :
Nan mais trouve pas d'excuse, si tu utilises le multiexp c'est de ta faute. C'est admis dès le début que c'est un objet purement casual, c'est un objet de triche évidente, à partir de là tu t'en sers si t'en as besoin après coup pour préparer des teams sérieuses en online ou si t'es un casus. Mais viens pas dire que "s'emmerder à désactiver le multiexp", c'est une option du jeu te fiches pas de nous.

"j'ai joué en very easy parce que fallait aller cliquer pour changer le mode de difficulté :malade: ". Franchement, t'as quel âge gars pour pas prendre 10 secondes et te soumettre à un système dont tu te plains et que le jeu te suggère en plus d'enlever s'il ne t'es pas adapté ?

Pour Dishonored surement pas, j'ai joué à peine 1h à ce jeu.

Mec juste tais-toi, déjà multi exp ou pas le jeu est simple (je suis le gars qui évite tous les dresseurs et pourtant j'ai quand même pas réussi à avoir un niveau réellement plus bas que ghetis sur noire 2 et que la ligue sur x/y, avec leur 4 pokémons qu peuvent être battus dans n'importe quel ordre, alors que sur rubis qui est considéré comme casual mes pokémons étaient lvl 34-35 à la fin de la ligue en moyenne en jouant de la même manière alors que cette génération est justement censé être casualisé d'après certains, l'exploration aussi est inexistante, y a pas que les combats qui font qu'un jeu se casualise, et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage...

C'est plus fort que des légendaires*

Kosoban Kosoban
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 02:28:55

L'auteur je suis totalement d'accord

+1

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
13 février 2016 à 10:28:45

L'auteur ce casu [[sticker:p/1kki]]

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
13 février 2016 à 10:40:53

Lors de la prochaine gen de Pokémon, un mec nous proposera de mettre nos Pokémon à un bon niveau devant chaque arène et la ligue, vous verrez ca va être super :oui:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
13 février 2016 à 10:42:08

Le 13 février 2016 à 02:25:02 tolkee a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:57:35 Kalhas a écrit :
Nan mais trouve pas d'excuse, si tu utilises le multiexp c'est de ta faute. C'est admis dès le début que c'est un objet purement casual, c'est un objet de triche évidente, à partir de là tu t'en sers si t'en as besoin après coup pour préparer des teams sérieuses en online ou si t'es un casus. Mais viens pas dire que "s'emmerder à désactiver le multiexp", c'est une option du jeu te fiches pas de nous.

"j'ai joué en very easy parce que fallait aller cliquer pour changer le mode de difficulté :malade: ". Franchement, t'as quel âge gars pour pas prendre 10 secondes et te soumettre à un système dont tu te plains et que le jeu te suggère en plus d'enlever s'il ne t'es pas adapté ?

Pour Dishonored surement pas, j'ai joué à peine 1h à ce jeu.

Mec juste tais-toi, déjà multi exp ou pas le jeu est simple (je suis le gars qui évite tous les dresseurs et pourtant j'ai quand même pas réussi à avoir un niveau réellement plus bas que ghetis sur noire 2 et que la ligue sur x/y, avec leur 4 pokémons qu peuvent être battus dans n'importe quel ordre, alors que sur rubis qui est considéré comme casual mes pokémons étaient lvl 34-35 à la fin de la ligue en moyenne en jouant de la même manière alors que cette génération est justement censé être casualisé d'après certains, l'exploration aussi est inexistante, y a pas que les combats qui font qu'un jeu se casualise, et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage...

Si tu lisais tout aussi.

Le 13 février 2016 à 01:30:28 Kalhas a écrit :

Après, Pokémon reste simple, je le nierai pas, mais ne mets pas en cause le multiexp dont tu abuses toi-même des effets. J'ai jamais fait un seul pokémon en me servant du multi exp sauf quand j'étais petit, j'ai jamais eu le sentiment de me contraindre, juste qu'à un moment j'en avais plus besoin, et si pour toi c'est pas encore le cas bah pose-toi des questions pour le coup...

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
13 février 2016 à 10:42:21

"et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage..."
Ca par contre je ne vois pas le problème, les adversaires ont aussi des mégas donc ca ne déséquilibre rien

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 32
13 février 2016 à 10:58:09

Le 12 février 2016 à 23:12:22 Naeso a écrit :

tu peux même effacer les CS :ouch:

Présent depuis X générations

Je lis pas le reste vu que t'as l'air de rien y connaitre

Au contraire, il connaît bien les fondements de la série.
Je pense plutôt que c'est toi qui ne sait pas de quoi il parle.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:05:07

thelastofus2 :

"et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage..."
Ca par contre je ne vois pas le problème, les adversaires ont aussi des mégas donc ca ne déséquilibre rien

à peine 5 dresseurs en ont, je dirais
les mégas sont super cool, mais gf n'a pas su équilibré son jeu, du coup dans l'aventure principale, ça devient pété

dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
13 février 2016 à 11:47:08

Le 13 février 2016 à 00:37:33 Poemdapi a écrit :

Quel joueur a envie de s'emmerder à désactiver le multi exp dans un jeu où le but est quand même de se constituer une équipe de pokémons le plus vite possible pour aller jouer en ligne, sachant que les autres joueurs ne se seront pas donnés cette peine ? :(

Dommage au début t'était crédible, sauf qu'avec ce paragraphe tu montres clairement que tu connais rien à Pokemon.

Si t'utilises le multi ex pour lvl up tes Pokemon strats afin de les utiliser en ligne, tu vas niquer leurs iv et donc les rendre injouables , donc si les "autres joueurs" un minimum strat se sont donnés la peine de désactiver le multi ex.

Perso j'ai fini x/y sans multi ex et j'y ai vraiment pris plaisir .

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 12:08:43

Ouais enfin tu fais pas de pokemon strats pour l'histoire mais en post game. Et là le multi exp est incontournable.

Pour XY, je tournais en permanence d'équipe, genre dès qu'un de mes pokemons évoluait ce qui permettait d'ajouter de la difficulté et de remplir le pokedex en parallèle.

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:07:21

Le 13 février 2016 à 10:42:08 Kalhas a écrit :

Le 13 février 2016 à 02:25:02 tolkee a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:57:35 Kalhas a écrit :
Nan mais trouve pas d'excuse, si tu utilises le multiexp c'est de ta faute. C'est admis dès le début que c'est un objet purement casual, c'est un objet de triche évidente, à partir de là tu t'en sers si t'en as besoin après coup pour préparer des teams sérieuses en online ou si t'es un casus. Mais viens pas dire que "s'emmerder à désactiver le multiexp", c'est une option du jeu te fiches pas de nous.

"j'ai joué en very easy parce que fallait aller cliquer pour changer le mode de difficulté :malade: ". Franchement, t'as quel âge gars pour pas prendre 10 secondes et te soumettre à un système dont tu te plains et que le jeu te suggère en plus d'enlever s'il ne t'es pas adapté ?

Pour Dishonored surement pas, j'ai joué à peine 1h à ce jeu.

Mec juste tais-toi, déjà multi exp ou pas le jeu est simple (je suis le gars qui évite tous les dresseurs et pourtant j'ai quand même pas réussi à avoir un niveau réellement plus bas que ghetis sur noire 2 et que la ligue sur x/y, avec leur 4 pokémons qu peuvent être battus dans n'importe quel ordre, alors que sur rubis qui est considéré comme casual mes pokémons étaient lvl 34-35 à la fin de la ligue en moyenne en jouant de la même manière alors que cette génération est justement censé être casualisé d'après certains, l'exploration aussi est inexistante, y a pas que les combats qui font qu'un jeu se casualise, et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage...

Si tu lisais tout aussi.

Le 13 février 2016 à 01:30:28 Kalhas a écrit :

Après, Pokémon reste simple, je le nierai pas, mais ne mets pas en cause le multiexp dont tu abuses toi-même des effets. J'ai jamais fait un seul pokémon en me servant du multi exp sauf quand j'étais petit, j'ai jamais eu le sentiment de me contraindre, juste qu'à un moment j'en avais plus besoin, et si pour toi c'est pas encore le cas bah pose-toi des questions pour le coup...

Si tu réfléchissais aussi: Le jeu a été VRAIMENT RENDU plus simple et casualisé, sans qu'on est besoin de prendre le multi exp pour exemple..

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:14:55

Le 13 février 2016 à 10:42:21 thelastofus2 a écrit :
"et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage..."
Ca par contre je ne vois pas le problème, les adversaires ont aussi des mégas donc ca ne déséquilibre rien

Ah ouais c'est sûr que tous les adversaires peuvent faire mega-évoluer n'importe quel pokémon par rapport à ta team :)
C'est sûr que les grosse stats ne désiquilibrent pas le jeu et ne peuvent pas être abusées :)
C'est sûr que les méga adverses ont autant d'impact que les tiennes :)
C'est sûr que c'est vers le début que les adversaires auront des Mega :)
C'est sûr que tout le monde a une mega :)

Tout ça c'est sûr et l'autre là va encore nous dire qu'il faut se priver des mégas car ça fait pas partie du jeu :)
qu'il faut capturer des nouveaux pokémons pour la ligue :)
Que les moveset pourri des adversaires font que tu dois les laisser jouer 2 tours au lieu de un :)

Message édité le 13 février 2016 à 20:16:32 par tolkee
rpgmani rpgmani
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:41:48

Le 13 février 2016 à 20:14:55 tolkee a écrit :

Le 13 février 2016 à 10:42:21 thelastofus2 a écrit :
"et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage..."
Ca par contre je ne vois pas le problème, les adversaires ont aussi des mégas donc ca ne déséquilibre rien

Ah ouais c'est sûr que tous les adversaires peuvent faire mega-évoluer n'importe quel pokémon par rapport à ta team :)
C'est sûr que les grosse stats ne désiquilibrent pas le jeu et ne peuvent pas être abusées :)
C'est sûr que les méga adverses ont autant d'impact que les tiennes :)
C'est sûr que c'est vers le début que les adversaires auront des Mega :)
C'est sûr que tout le monde a une mega :)

Tout ça c'est sûr et l'autre là va encore nous dire qu'il faut se priver des mégas car ça fait pas partie du jeu :)
qu'il faut capturer des nouveaux pokémons pour la ligue :)
Que les moveset pourri des adversaires font que tu dois les laisser jouer 2 tours au lieu de un :)

Pokemon X est l'épisode le plus tourné vers le Online et la compétition.
les mega, le multi ex ,et le training favorisent le développement de team optimisé pour le pvp.

dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
13 février 2016 à 20:46:23

C'est sûr que les grosse stats ne désiquilibrent pas le jeu et ne peuvent pas être abusées :)

A part kongourex ( qui a tout de même quelque counter) les mega ne sont en rien cheaté :)
Surtout que tu peux jouer n'importe quelle pokemon du moment que t'as une strat derrière :)

.#PichuàlaVgc2014 :)

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:51:15

Le 13 février 2016 à 20:41:48 rpgmani a écrit :

Le 13 février 2016 à 20:14:55 tolkee a écrit :

Le 13 février 2016 à 10:42:21 thelastofus2 a écrit :
"et les megas putains, c'est aussi fort que des légendaires ces trucs, ça tellement aucun sens ce déséquilibrage..."
Ca par contre je ne vois pas le problème, les adversaires ont aussi des mégas donc ca ne déséquilibre rien

Ah ouais c'est sûr que tous les adversaires peuvent faire mega-évoluer n'importe quel pokémon par rapport à ta team :)
C'est sûr que les grosse stats ne désiquilibrent pas le jeu et ne peuvent pas être abusées :)
C'est sûr que les méga adverses ont autant d'impact que les tiennes :)
C'est sûr que c'est vers le début que les adversaires auront des Mega :)
C'est sûr que tout le monde a une mega :)

Tout ça c'est sûr et l'autre là va encore nous dire qu'il faut se priver des mégas car ça fait pas partie du jeu :)
qu'il faut capturer des nouveaux pokémons pour la ligue :)
Que les moveset pourri des adversaires font que tu dois les laisser jouer 2 tours au lieu de un :)

Pokemon X est l'épisode le plus tourné vers le Online et la compétition.
les mega, le multi ex ,et le training favorisent le développement de team optimisé pour le pvp.

Ouais sauf que NON, déjà on parle du solo là, ensuite en dehors des fonctionnalités rajoutées (quoi de plus basique) au fil du temps on s'en fou du online, c'est smogon qui gère ça et ça se passe sur simulateur.
Et en plus c'est faux les Grosses stats déséquilibrent forcément le jeu (car de 1 les différences se font vite plus grandes, de pour répartir bien les stats en étant intelligent bah tu pose des stats attaque à 180 (pour OS tous les pokémons bien sûr) à un pokémons et des déf à 80 :))
Ensuite tu centre ton gameplay sur une méga-évo ce qui est strictement malsain (même le climat au moins c'était un concept entier)
Et ca te ramène au fait que les seuls trucs jouer ce sera des fées, des méga-évos et c'est tout.
NON, il n'y a rien de stratégique dans les méga-évos, c'est juste un gadget kikoolol qui rend tout déséquilibré, incohérent et fait des designs surfaits, avec des rôles définis)
NON, la stratégie c'est pas ça qui a jamais fait un jeu pokémon, non les nouveaux movesets ne sont pas mieux, y a juste des trucs logiques pour un jeu orienté tour par tour comme le split attaque/spé (qui vient de la 4G) ou les cap. spéciale qui vient de la 3G)
Non Game Freak ne peut pas nous prendre pour des cons, enfin vous si, MERCI.

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 20:52:13

Le 13 février 2016 à 20:46:23 dracoamin a écrit :

C'est sûr que les grosse stats ne désiquilibrent pas le jeu et ne peuvent pas être abusées :)

A part kongourex ( qui a tout de même quelque counter) les mega ne sont en rien cheaté :)
Surtout que tu peux jouer n'importe quelle pokemon du moment que t'as une strat derrière :)

.#PichuàlaVgc2014 :)

Grosse Stats = déséquilibre et centrisme c'est pour ça qu'on joue en OU et pas en Uber :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment