CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de passer 10h sur Pokemon Y, BMG ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Buyuksakarya Buyuksakarya
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 23:11:27

Avec 2ans de retard et après ne plus avoir jouer à Pokémon depuis Pokemon Saphir en 2003, je redécouvre Pokemon Y, mon dieu cette casualisation :ouch:

Le multi exp, la pièce rune et Salamèche que tu obtiens au bout de 2h de jeu :rire:
Les CS qu'on vient te donner directement dans la poche "Hé salut, tiens voilà une CS ! Comme ça pas besoin de chercher au cas où tu serais trop con pour fouiller !"
Le pire c'est la CS Surf, à peine tu quittes la ville, on te la rend en main propre et puis si c'était déjà pas assez simple, t'as un mec qui t'offres un Locklass juste au cas où t'aurais pas de Pokémon eau dans ton 6 de départ :rire: et moi qui fouille tous les endroits pour rien à part récupérer des CT de merde dont j'utiliserais jamais. CS et CT que tu peux utiliser à l'infini, tu peux même effacer les CS :ouch:
Les "rivaux" et les "dresseurs puissants" qui te demandent avant chaque combat "tu es prêt ? T'es bien sûr ?" ça change de l'époque où Régis te prenait par derrière en surprise avec ton équipe déjà amoché :-( puis lui il avait pas que 2 ou 3 pokémon dans son équipe, c'était rapidement 5 puis 6, pas 2 ou 3 :pf:
Les Pokémon empoisonné qui ne perdent plus aucun PV quand on marche :ouch: qui gagnent autant d'expérience quand tu les changes en cours de combat au lieu que ça soit divisé par 2 :ouch:
Les grottes en ligne droite, tu entres, tu va tout droit, tu en sors :rire:
Les soigneuses au début de chaque grotte alors qu'avant d'y entrer je m'étais rendu comme un con au centre Pokemon pour les soigner et faire le plein de potion, par habitude, mais c'est plus la peine !
Les échanges, t'as juste besoin de taper le nom du pokémon même si t'as encore jamais rencontré :pf:
Les maisons vide, le pire c'est le château de Versailles, ils se font chier à refaire la reproduction juste pour servir de prétexte à récupérer un objet ?
Bon sinon, ils sont où les dédales des souterrains de doublonville et les grottes sombre et tortueuse de la grotte azuré ?

Et après ça ose crier aux "nostalfag" quand tu prétends que Les Pokémon sur GB > Les nouveaux sur DS :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 23:11:50

Faut le désactiver le multi exp

AnthonyPpP AnthonyPpP
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:12:02
[[sticker:p/1kkv]]
Naeso Naeso
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:12:22

tu peux même effacer les CS :ouch:

Présent depuis X générations

Je lis pas le reste vu que t'as l'air de rien y connaitre

Sinax Sinax
MP
Niveau 7
12 février 2016 à 23:12:58
[[sticker:p/1kkv]]
Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
12 février 2016 à 23:22:57

Le 12 février 2016 à 23:12:22 Naeso a écrit :

tu peux même effacer les CS :ouch:

Présent depuis X générations

Je lis pas le reste vu que t'as l'air de rien y connaitre

Tu lis pas le reste parce que c'est plus simple de rester dans ta bêtise comme ça oui.

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:24:20

Phyrexia :

Tu lis pas le reste parce que c'est plus simple de rester dans ta bêtise comme ça oui.

Ben surtout quand je lis "Les Pokémon sur GB > Les nouveaux sur DS " Alors que tu parles de Y, un jeu sorti sur 3DS et pas sur DS...

Barbaboulemagik Barbaboulemagik
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:24:24

Donjon mysteruuu

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:26:36

Le 12 février 2016 à 23:12:22 Naeso a écrit :

tu peux même effacer les CS :ouch:

Présent depuis X générations

Je lis pas le reste vu que t'as l'air de rien y connaitre

de mémoire même dans la 5G il faut passer par un mec spécial pour les effacer; enfin en tout cas je suis sûr que c'est le cas dans la 4G

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
12 février 2016 à 23:27:09

Le 12 février 2016 à 23:24:20 Naeso a écrit :

Phyrexia :

Tu lis pas le reste parce que c'est plus simple de rester dans ta bêtise comme ça oui.

Ben surtout quand je lis "Les Pokémon sur GB > Les nouveaux sur DS " Alors que tu parles de Y, un jeu sorti sur 3DS et pas sur DS...

Oui c'est 3DS et pas DS, mais t'as compris comme moi ce qu'il a voulu dire : les versions GB etronisent les versions à partir de la ds. Et sinon tu peux attaquer la forme de son propos, mais ça en retire pas le fond. Ais le courage de relever ce qu'il dit, sans te cacher derrière du "olol g pas lu MDR"

Artslan_Code Artslan_Code
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:33:52

l'histoire est meilleure

Buyuksakarya Buyuksakarya
MP
Niveau 6
12 février 2016 à 23:36:55

Le 12 février 2016 à 23:24:20 Naeso a écrit :

Phyrexia :

Tu lis pas le reste parce que c'est plus simple de rester dans ta bêtise comme ça oui.

Ben surtout quand je lis "Les Pokémon sur GB > Les nouveaux sur DS " Alors que tu parles de Y, un jeu sorti sur 3DS et pas sur DS...

Si t'es pas capable de faire l'effort de piger que les les Pokemon GB = GameBoy / GameBoy Color / GBA , et les Pokemon DS = Les Pokémon DS / 3DS :pf:

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:36:58

Rofl, rouge fait ni le poids face à X ni le poids face à tout le reste en fait.

Genre vraiment rien, aller il peut tenir la comparaison avec rubis si on a un gros parti pris.

Mais les nostalfag, va falloir se calmer.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:38:14

Le 12 février 2016 à 23:26:36 1valentin a écrit :

Le 12 février 2016 à 23:12:22 Naeso a écrit :

tu peux même effacer les CS :ouch:

Présent depuis X générations

Je lis pas le reste vu que t'as l'air de rien y connaitre

de mémoire même dans la 5G il faut passer par un mec spécial pour les effacer; enfin en tout cas je suis sûr que c'est le cas dans la 4G

Les effaceurs de capacités, c'est depuis OAC hein :hum:

Au passage l'auteur, ça m'étonne que tu n'aies pas parlé des Pokémon qui peuvent d'eux-même résister avec 1PV ou se soigner des altérations d'état si tu as passé beaucoup de temps avec eux à la Poké-récré :hap:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
12 février 2016 à 23:39:31

J'ai pas tout lu car c'est trop indigeste au niveau du texte/mise en forme désolé... mais bon y'a pas mal de trucs dont tu te plains qui sont en réalité des qualités. Je ne sais pas si tu as vraiment réfléchi derrière au final, par exemple l'utilisation des CS/CT à l'infini... bah p'tain encore heureux ! Comment tu fais pour jouer en ligne après ou même exploiter toute la richesse du gameplay du jeu ? Tu recommences le jeu à chaque fois que tu veux te faire un Pokémon avec une certaine capacité que l'on puisse apprendre que par CT ?

C'est juste du bon sens, ce sont des évolutions d'ergonomie particulièrement bien vues ! Quant au multiexp et compagnie, oui, c'est fait pour rendre le jeu plus accessibles aux casus, et alors ? Si tu t'estimes 'gamer' au sens qu'on l'entend bah tu ouvres ton petit sac à dos et tu désactives l'objet, voilà comme par magie il s'opère plus aucun effet. o_o
Après, oui, y'a eu des pertes de level-design/donjon, je ne sais pas au final si ça m'arrange ou non, mais bon y'a des choses à reconsidérer dans ton propos.

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 00:37:33

Le fameux argument "si un jeu est casual c'est la faute du joueur", on le retrouve partout celui-là.

Donne-moi un exemple de jeu casual Kalhas dans lequel on ne peut pas paramétrer son challenge en désactivant des options ou en se donnant des défis absurdes, en refusant d'utiliser certaines options (ce que le jeu ne récompense même pas par un bonus quelconque).

Ce ne serait quand même pas toi la dernière fois qui me soutenait que si je me suis fait chier sur Dishonored c'est en grande partie de ma faute, je n'aurai pas du utiliser les pouvoirs, pourtant à la base du gameplay. :sarcastic:

Quel joueur a envie de s'emmerder à désactiver le multi exp dans un jeu où le but est quand même de se constituer une équipe de pokémons le plus vite possible pour aller jouer en ligne, sachant que les autres joueurs ne se seront pas donnés cette peine ? :(

Après pour ce qui est de l'auteur est-ce que reprocher à Pokémon, une série qui a toujours visé les plus jeunes joueurs, d'être trop accessible, pas assez frustrante, tu penses que ça a du sens ? :doute:

"bonjour je suis un hardcore gamer je joue à Pokémon Y" tu n'es pas la cible en même temps, il en faut pour tout le monde. Perso je me souviens que quand j'étais gosse sur pokémon bleu j'avais utilisé le cheat pour les ronflex niveau 100 parce que je n'avais pas la patience de farmer comme un goret pendant des heures pour battre la league. Donc je pense que j'aurai préféré Pokémon Y. Une série n'évolue pas avec toi l'auteur, elle cible toujours le même public.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
13 février 2016 à 00:57:35

Nan mais trouve pas d'excuse, si tu utilises le multiexp c'est de ta faute. C'est admis dès le début que c'est un objet purement casual, c'est un objet de triche évidente, à partir de là tu t'en sers si t'en as besoin après coup pour préparer des teams sérieuses en online ou si t'es un casus. Mais viens pas dire que "s'emmerder à désactiver le multiexp", c'est une option du jeu te fiches pas de nous.

"j'ai joué en very easy parce que fallait aller cliquer pour changer le mode de difficulté :malade: ". Franchement, t'as quel âge gars pour pas prendre 10 secondes et te soumettre à un système dont tu te plains et que le jeu te suggère en plus d'enlever s'il ne t'es pas adapté ?

Pour Dishonored surement pas, j'ai joué à peine 1h à ce jeu.

poiuz123 poiuz123
MP
Niveau 2
13 février 2016 à 01:00:45

L'auteur a tout dit.

J'étais vraiment déçu par ce jeu, et pas fan de la 3d en plus...

Après je veux bien croire qu'il peut avoir d'autres qualités en multi pour les fans, mais c'est pas mon truc...

Poemdapi Poemdapi
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:03:42

Et sinon pour les jeux que tu considères comme casual alors ?

Ou est-ce que pour toi aucun jeu n'est casual puisque tu peux toujours choisir de te passer des éléments de gameplay qui te rendent la vie trop facile. :(

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
13 février 2016 à 01:05:08

Bah il a pas tort à part les CS.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment