CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Des retours sur BF1 après la sortie de BF V ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sgt-Darkjool Sgt-Darkjool
MP
Niveau 5
17 janvier 2019 à 11:39:54

Salut tout le monde !

Alors voila, étant un adepte de la licence Battlefield depuis le 1er opus (Battlefield 1942), j'ai acquis quasiment toute les versions de BF1942 à BF V en passant par les incontournables BadCompany ou encore l'inoubliable BF2.. :coeur:

On à eu le droit "récemment" à la sortie de Battlefield V qui pour beaucoup rejoint l'esprit/gameplay présent dans BF3.
Cependant, j'ai l'impression de faire parti de ceux qui prend très peu de plaisir à jouer à ce jeu.. :non2:

Je m'explique, j'ai fait pas mal de partie avant de retourner définitivement (?) sur BF1 . Tout d'abord, je trouve l'ambiance du jeu vide comparée à son prédécesseur.. J'ai adorer l'environnement chaotique qui régnais dans BF1. Chose que n'arrive pas à retrouver sur le V..
Pareil pour le ressenti des armes, l'impression dans BF V d'avoir perdu la sensation de puissance lors des tires (effet sonore et ressenti manette). :-(

De plus, il s'avère que la visibilité des ennemis est mal gérée (surtout sur les ennemie allongé).. Je suis "d'accord" pour la suppression du Spot ennemi (j'avoue avoir tendance a spammer la touche R1 sur BF1 :fier: ) Quoique.. une réduction du temps de Spot aurai suffit mais cela reste mon avis perso'..

Enfin, j'ai l'impression que l'esprit TeamPlay de ce BF V a pris un coup dans la gueule.. Personne pour te réanimer, et encore moins pour te fournir des munitions.. Après je suis peut être tombé sur des partie foireuse mais bon au bout d'un moment tu commence à rager.. :peur:

Tout ce petit pavé pour savoir si d'autre personnes étaient dans le même cas que moi, si possible en me faisant part de leurs expérience personnelle après avoir jouer aux deux opus.

Peace ! :play:

BMW_58 BMW_58
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 21:30:30

C'est quoi ton pseudo ? Si tu cherche des joueurs BF1 ...

Hooss-game Hooss-game
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 18:43:43

Je suis pareil que toi l'auteur. Perso j'ai eu BF1 à 5€ avec tous les DLC y'a 3 mois je dirais et bah c'est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait en terme de jeux vidéos :bave:
Pourtant j'ai acheté BF5 mais je revient irrémédiablement vers BF1 pour plusieurs raisons que tu as cité. L'ambiance : certainement le gros point fort de BF1 par rapport au 5, entendre les cris de soldats, l'atmosphère générale de certaines map est juste excellente (Passchendaele, visuellement une des plus belles maps que j'ai vu dans un jeu vidéo). Pendant ce temps sur BF5 l'ambiance c'est zéro on se demande meme si on est bien dans un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale, le jeu est beaucoup trop coloré. Après le contenu : y'a un monde d'écart entre les deux on dirait que EA fait exprès de ne pas sortir suffisament de map au lancement sur BF5 pour étaler le contenu dans le temps et fidéliser les joueurs et dire "regarder on met du contenu gratuit pour les joueurs !". Et surtout peu de maps sortent vraiment du lot perso j'ai retenu Arras, Rotterdam et Devastation les autres c'est pas fou. Ensuite le feeling des armes est pas du tout le même, j'ai la sensation d'une rigidité dans les mouvement avec l'arme que je n'ai pas sur BF1 :(

Sgt-Darkjool Sgt-Darkjool
MP
Niveau 5
23 janvier 2019 à 07:47:31

+1 Pour la rigidité des armes. L'impression de jouer à l'Airsoft sur BF V plus qu'autre chose. Recule linaire, sonorité des armes plus que moyenne.. :non2:

Alors que quand tu tirais au Martini Henry sur BF1 la sa envoyait du boudin :cute:

Et dire que ce weekend encore j'ai relancer deux/trois parti sur BF V, mais rien a faire, l'ennui est arrivé plus vite que prévu.. :sleep:

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
23 janvier 2019 à 13:50:09

Idem Battlefield 5 revendu ennui total
Immersion de merde
Je le reprendrai à 20 balles l année prochaine quand y aura un meilleur. Contenu.
Je l avais pris 40.
Revendu 20 balles ba voilà quoi je me suis dit que j avais pas pris l édition à 90 balles.

Le 1 a l heure actuelle est clairement au dessus mais d une force

Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
23 janvier 2019 à 17:06:36

Ah bah ça me fait peur si le 1 est largement au dessus car il est beau belle immersion mais le multi ... et sa hit box de merde mon totalement vacciné

Sgt-Darkjool Sgt-Darkjool
MP
Niveau 5
23 janvier 2019 à 18:05:59

Yo Mooda, j'irais sans doute pas jusqu’à le revendre (cadeaux de noêl :fier: ) mais sa me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur BF V.. :fier:

Apophys77, "hit box de merde" ?! Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, ou alors ta connexion est foireuse parce que justement c'est quelque chose que j'ai adorer dans le 1, la précisions des tir et des Hitmarkers.

Au contraire dans BF V il se trouve que les dev' ont agrandi la hitbox au niveau de la tête. Ceci dans le but de contrebalancer la suppression du SweetSpot présent dans BF1.. :hap:

Et merde, qu'est ce qu'il me manque ce SweetSpot, je trouve sa vraiment trop rageant de faire des 50/60 de dégât alors que l'ennemi se mange une bastos pleine poitrine... :nonnon:

Martini Henry 4 Life :play:

Message édité le 23 janvier 2019 à 18:07:33 par Sgt-Darkjool
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
23 janvier 2019 à 23:09:22

Je change pas d avis Battlefield 5 sera un tre bon jeu mais en 2020 quand ils mettrons des maps épique qui sente vraiment la guerre mondiale.
Pearl harbor
Stalingrad
Débarquement
Sans ça c est mort

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 11:35:56

Je vais pas dire que je suis revenu de BFV puisqu'au final je ne l'ai pas acheté. Mais la bêta et l'essai gratuit m'ont permis de comprendre que BFV était foncièrement mauvais.

Et un rajout de contenu sur BFV, si tant est qu'il arrive un jour, ne saurait sauver le jeu tant les fondamentaux sont aux abonnés absents sur ce jeu. Le netcode est fait avec les pieds, l'attrition est une horreur, l'animation de revive ou pour sortir des véhicules tue l'action, on manque constamment de munitions ou de santé qu'on passe son temps à courir vers les dépots de munitions et de soins, et c'est sans compter l'absence de teamplay, ne comptez pas sur les collègues pour vous donner des munitions, des soins ou vous revive. Ajoutez à ça que pour un jeu sur la seconde guerre mondiale, ce jeu manque atrocement d'envergure avec aucune bataille intéressante ou épique et des maps sans saveurs. On attendait BFV pour nous scotcher à nos écrans avec un jeu sur la seconde guerre mondiale à la sauce Frostbite qui nous décolle les rétines, au final le jeu n'a aucune ambiance...

Enfin le manque de visibilité et le fait que tous les joueurs jouent allongés au sol avec des armes sans aucun recul qui tirent comme des lasers transforme ce BFV en véritable tir au pigeons pour tous les joueurs qui daigneraient jouer les objectifs. Bref, globalement l'expérience est foncièrement désagréable et les problèmes sont bien trop importants et touchent à des éléments fondamentaux du jeu pour que je puisse espérer que le jeu se bonifie avec le temps.

Donc en ce qui me concerne, je reste sur BF1 en attendant la sortie du prochain BF et en espérant qu'ils auront su tirer les leçons qui s'imposent. Puis franchement il faut qu'ils arrêtent de nous survendre le concept de Game as Service. Parce que si c'est pour retirer le premium et le remplacer par un contenu encore plus pauvre qui sort à un rythme encore plus lent et ne même pas être foutus de corriger les bugs présents à la sortie, non merci.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
27 janvier 2019 à 02:00:21

bfv m a reconcilié avec bf1 lol

j ai beaucoup critiquer bf1 pour mastodones ,classes elites et vehicules pétés

mais au moins sur bf1 tu t amuses et il a une ambiance epique

t arrives a voir un ennemi a 50m sans probleme (sur bfv il parait que ca fait realiste de rien voir et au bout de 50h de jeu t y arrives....-_-)

les classes assauts et soutiens sont trop avantagés

tu meurs tu crois que c est un sniper qui t as headshot mais non c est juste un soutiens a cause du netcode en mousse

les maps sont pas ouf

graphisme sur console moins beau que bf1

systeme attrition t arrives vite a court de munitions avec 50HP et tu pars te ravitailler (casse le rythme)
en gros c est un semi mode hardcore

les escoudes micros+soutiens assauts medics roulent sur la team adverse

armes secondaires useless sauf le revolver et gadgets lol

grenades...n en parlont pas

ce week end j ai trouvé 3 serveurs percée sur bfv (ca promet pour la suite)

si tu creves la killcam dur 3heures

si t arrives a trouver l ambiance WW2 appel moi

bon je m arrete la

j y retournerai mais dans quelques mois

Freixan Freixan
MP
Niveau 9
28 janvier 2019 à 00:39:44

L'édition Revolution est à 13€ sur le store, ça vaut encore le coûp de le prendre maintenant à ce prix-là ?

Sgt-Darkjool Sgt-Darkjool
MP
Niveau 5
28 janvier 2019 à 09:41:19

100% d'accord avec vous les gens ! Et sa me fais plaisir de savoir que je ne suis pas seul à penser sa de BF V

Pour répondre à ta question Freixan oui sa vaut le coup. Les serveur BF1 sont encore blindé (on se demande pourquoi.. :fier: )

Tu ne sera pas déçus de ton achat, surtout si tu cherche un FPS bien énerver avec une ambiance à en déchirer le slip à Michael Bay :coeur:

Elbeklino Elbeklino
MP
Niveau 4
28 janvier 2019 à 10:57:54

Bonjour Messieurs, comme l'a dit BMW_58, mettez vous PSN ! Comme ça entre nostalgiques de BF1 (ou déçus de BFV comme on veut) on se créer un bonne petite team ou escouade ;)

PSN : Beklino

Hooss-game Hooss-game
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 10:07:22

Ah dommage je suis sur PC :noel:

Freixan Freixan
MP
Niveau 9
29 janvier 2019 à 10:13:54

Merci pour ta réponse sgt-darkjool, je l'ai donc acheté, je vais pouvoir découvrir BF1 depuis sa béta. :hap:

Sgt-Darkjool Sgt-Darkjool
MP
Niveau 5
29 janvier 2019 à 14:04:05

En espérant qu'il te plaise autant qu'à moi ! :ok:
Pour te dire, après quelques centaines d'heures de jeux, je m'éclate toujours autant ! :play:

Guynemer01 Guynemer01
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 09:32:25

Bonjour,

L'auteur a bien résumé les deux jeux. BF1 on ne s'en lasse pas!

Freixan Freixan
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 19:04:21

Effectivement ce jeu me plaît beaucoup. L'ambiance est vraiment très bonne, j'aime beaucoup aussi la complémentarité des armes et avec du Metallica ou du Avenged Sevenfold dans les oreilles ça passe crème. :hap:

Medal-Of-Honour Medal-Of-Honour
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 18:42:02

ID PSN: Baarlou
Même avis que vous, plaisir !

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 février 2019 à 18:26:54

Moi je l'ai desinstallé le 1, bon débarras à choisir je préfère largement le V et de temps en temps le 4.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment