CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tranchée de la modération ! v3.0

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 20:10:24

Yop, c'est possible de garder un pti oeil sur ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33948-52405686-4-0-1-0-nombre-de-joueurs-les-vrais-chiffres.htm#post_890213070

L'avant dernier message vient d'un compte fake (pas le mien hein :rire: ), ptain sur le coup j'ai lapsucé et cru que c'était moi qui avait écrit le post, me disant que je devais en tenir une sévère quand j'avais écrit ça...
Bref, si la Moderathür peut de temps à autre jeter un oeil sur ce topic et éviter tout blabla ou hors sujet total, ça serait cool et je lui ferais des gros bisous.

PS : le mec qui a le pseudo fionsacàmerde semble faire une sérieuse fixette sur moi, la vache ça ferait presque peur de croiser des gusses autant au taquet sur un forum de jeux vidéos...

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:45:25

Message supprimé, j'essaierai de me souvenir de jeter un oeil régulièrement. :noel:

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:52:30

Super, merci !

[Antisocial] [Antisocial]
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 12:39:47

Le forum est quand même hyper discipliné et son organisation est respectée.

Je vois pas du coup l'utilité de jouer les cowboys comme vous le faites (je fréquente pas ce forum pour voir riders faire son show :( ) en ce moment à supprimer les sujets en-charte, qui ne sont pas des doublons, vous êtes en train de tuer le peu de vie qu'il reste ici.

Si c'est ce que vous cherchez à faire, bravo :bravo:

Message édité le 06 octobre 2017 à 12:41:59 par [Antisocial]
Herzag Herzag
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 20:40:36

lefion en guest star, classic

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484716526-kermit-leg0gole.jpg

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 23:03:04

Je fais mon show ?

À croire que être modo est tellement simple que ça en devient une occupation aussi lucrative qu'être humoriste...

Le but c'est pas forcément d'attendre que ça se passe mal mais d'anticiper. Si on décide de supprimer tel ou tel topic y'a une raison, et on empêche personne d'aller voir le topic qui concerne le sujet en question et qui est déjà fait ou bien d'en refaire un dans les règles.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 12:16:18

same old shit : les mêmes personnes qui râlent partout tout le temps et transforment le forum en bac à sable se sont données rendez vous sur mon bô topic, pour argumenter à base de tl:dr de competition, le tout sans que leurs posts ait un rapport avec le sujet du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33948-52405686-9-0-1-0-nombre-de-joueurs-les-vrais-chiffres.htm

C'est possible que la modé fasse un avertissement ? Ou alors fermez le thread (pis fermez aussi tout le forum, là ça devient un repaire de haineux, c'est juste plus possible....)

edit : et je parle d'un vrai avertissement, parceque sinon ils en rien à foutre, de toute façon même la modération s'en prend plein la gueule ici, riders se fait souvent directement insulter

Message édité le 15 octobre 2017 à 12:19:40 par Cecile-Fion
Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
15 octobre 2017 à 21:05:12

Chers copains,

Je viens poster ici pour que la modération prenne aussi en compte mon point de vue.

À quoi bon laisser ouvert un topic où l'auteur balance des chiffres sans vouloir et accepter une argumentation? J'ai fait un constat tout simple nécessitant deux recherches pour expliquer au dit auteur qu'il faut faire parler les chiffres.

Celui ci en contre partie demande des sanctions? Donc en gros une sanction quand on essaye d'étayer une discussion... Le principe d'un forum quoi...

Bref. En espérant ne pas être sanctionné avec comme motif "trop d'arguments".

Merci.

EDIT : j'ai supprimé et reposté je me suis fait honte en me relisant.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 09:07:07

On ne distribue pas des sanctions lorsque quelque choses ne plait pas à l'un des deux "partis" lors d'une discussion.

Si le topic remonte avec des propos inadaptés et, de surcroît, qui nous pousse à penser que c’est une discussion vaine, on fermera le topic, et on prendra les mesures nécessaires en fonction du contenu, si celui-ci est intolérable.

Par ailleurs, le forum sait très bien ce qu'on pense de la situation de celui-ci, tout le monde sait qu'on en a marre que ca pleurniche et râle à tout va, pour un oui pour un non, et que des querelles se créent parce que l'un ne pense pas exactement de la même manière que l'autre.

A voir donc si le topic remonte, ce que je n'espère pas.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:12:47

Ouais enfin là c'est clairement ce qu'on appelle en langage technique de modération de forum un pourrissage en régle d'un topic : noyer un topic parcequ'on aime pas sa gueule ni celle de l'auteur, ou tout simplement parcequ'on s'emmerde IRL, le tout avec des considérations clairement hors sujet et redondantes.

bref le résultat, voulu par avance ou simple hasard, c'est qu'un topic simple devienne complexe, et qu'il soit rendu totalement inutile car illisible et peuplé de posts de 500 mots inutiles.

Là le titre du sujet est clairement et disctinctement " nombre de joueurs, les vrais chiffres", ça veut bien dire ce que ça veut dire, le titre c'est pas "analyse qualitative du marketing d'EA" ni "prospective sociologique du vidéoludisme pour le XXIème siècle".

Pour être franc je comprends même pas que ça en gêne certains, faut vraiment être enragé pour se prendre la tête là dessus ; nonobstant ça me ferait bien chier d'abandonner un topic aux trolls et sert-à-rien hélas coutumiers de jv.com.

Message édité le 16 octobre 2017 à 10:16:56 par Cecile-Fion
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:23:39

Sorry double post, j'ai posté trop vite : et précison, le but de ce topic n'est pas e faire chier que ce soit, mais juste d'informer des gens n'ayant pas le jeu et arrivant ici, tombant sur les centaines de topics et les milliers de posts où 4 personnes expliquent que le jeu est désert et que les serveurs vont fermer la semaine prochaine. : parfois avoir une info fiable sur internet, sans chichi ni discussion, c'est toujours sympa.
Mais visiblement difficile....

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
16 octobre 2017 à 10:27:08

Bien sûr ton topic renseigne bien sur le sujet qu'il aborde et n'est pas du tout hors charte à la base.

C'est pour ca que si sanction il y a de prise, cela devrait commencer par un lock (étant donné que tout le topic part en live).

Seulement, vu que le topic en lui-même n'a rien d'hors charte, je vais le laisser, et si jamais il remonte avec des propos inadaptés, on avisera.

araknouille araknouille
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 21:34:53

je reprends les citations de l'auteur.....

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:57:28

Juste pour signaler que la recherche dans le forum n'a pas l'air de marcher en ce moment.
J'ai l'impression que ça vient de votre serveur et pas de mon navigateur...
Ex :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33948-0-1-0-1-0-battlefield-1.htm?search_in_forum=Bug&type_search_in_forum=titre_topic
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509015414-403.jpg

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
26 octobre 2017 à 13:01:16

Le 26 octobre 2017 à 12:57:28 darkvadorobiwan a écrit :
Juste pour signaler que la recherche dans le forum n'a pas l'air de marcher en ce moment.
J'ai l'impression que ça vient de votre serveur et pas de mon navigateur...
Ex :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33948-0-1-0-1-0-battlefield-1.htm?search_in_forum=Bug&type_search_in_forum=titre_topic
https://www.noelshack.com/2017-43-4-1509015414-403.jpg

Ce soucis semble toucher l'ensemble des forums. Ne t'inquiète pas, ça ne vient pas de toi. :ok:

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:21:23

plus d'un mois que y'a pas eu de message ici lol

GTSportUseless GTSportUseless
MP
Niveau 4
23 décembre 2017 à 16:40:22

salut,

ses deux messages n'ont rien à faire sur le forum et son auteur doit être sanctionné

https://www.jeuxvideo.com/heavenroad/forums/message/905557806
https://www.jeuxvideo.com/heavenroad/forums/message/905553446

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 15:10:22

Traité. :ok:

DemsDems DemsDems
MP
Niveau 5
25 décembre 2017 à 16:23:24

salut unpokemon comment ça va mon modo préféré j'espère que tu as eu de beaux cadeaux à noel

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 02:32:39

J'étais très peu inspiré cette année, du coup j'ai pas demandé grand chose. :noel:

Mais c'est gentil de demander. :oui:
J'espère que vos Noëls se sont bien passé chez vous! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment