CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Aim Assist, pour ou contre ?

Sondage
Pour ou contre l'aide à la visée
Pour
Contre
224 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:11:38

Yop, je me permet ce topic pour un sondage / débat, dans le calme.

La question est, comme l'indique le titre, êtes vous pour ou contre la présence du aim assist, et son activation par défaut ?

Déjà ..

Qu'est ce que le aim assist ?

Aide à la visée pour les non Anglophones, c'est un paramètre activable ou non, depuis le menu jouabilité > avancé (activé de base).

Avant appelé par le même nom que ci-dessus, il se décompose aujourd'hui en deux options distinctes :
- Rotation automatique
- Ralenti automatique

Présent sur les deux support console, et je ne pense pas sur PC (à me reconfirmer), ce système est mis en place depuis des lustres.
Cependant, BF1 ne faisant pas abstraction, l'aide a été énormément boostée sur cet opus.
Pour appuyer mes propos voici une vidéo explicative :d) https://www.youtube.com/watch?v=WhydttMRSnI

A noter que la version alpha n'y change rien, ce sont les mêmes réglages que sur le jeu final.

Et du coup ?

Le problème réside donc dans ces deux lignes de textes. Il se trouve que c'est, pour moi, quelque chose qui devrait ne pas exister.

L'argument des développeurs est de vouloir mettre tout les joueurs au même niveau. Mais cela va pour moi à l'encontre de ce qui fait un jeu en ligne, un bon jeu en ligne.

Sur toutes les créations contenant du multijoueur en ligne, on y distingue forcément les bon et les mauvais joueurs. Et je trouve que cette "option" enlève cette hiérarchie que l'on peut trouver.

Il devient alors facile à un joueur débutant et lambda de faire des bons scores.

Personnellement je joue sans, et cela m'énerve que les autre jouent avec. "Pourquoi tu râles si tu as décidé de jouer sans ? T'es débile ?".

Alors oui .. et non.
Cela peut très bien paraître comme un raisonnement insensé, puisque j'ai moi même choisi de jouer sans et donc de m'infliger la demi seconde de plus pour ajuster mon viseur (chose que fait l'aide à la visée à votre place).
Par ailleurs il me parait important de préciser que je fait cela pour m'améliorer, et surtout pour me dire que le travail vient de moi et non en partie du jeu. De plus cela force à adopter d'autres comportements et surtout de mieux intégrer encore les mécaniques du jeu. Réflexion plus accrue des déplacements, on accroît aussi sa réactivité ainsi que la façon de voir le jeu des autres (ceux qui l'ont d'activé).

En dehors de ca, l'argument de vouloir mettre tout les joueurs sur un même piédestal est bidon. Même avec, les bons joueurs se retrouvent en haut du classement. La chose gênante reste donc dans les comportement internes au gameplay et le coté pittoresque de certaines situation ou un joueur à clairement l'avantage sur l'autre, mais ce dernier "vise et tire", tuant instantanément son adversaire sans bouger le joystick.

Rendez vous compte et faites le test, jouer au pompe ne sera plus qu'une question de viser et tirer en une fraction de seconde, mais bien d'ajuster un peu mieux son réticule, je sais de quoi je parle.

Quoiqu'il en soit, pour moi, avec ou sans, les mauvais resteront mauvais, cela n'aide en rien, mais est bien l'élément qui casualise le plus les FPS sur console.

Un jeu se doit d'avoir de bon et mauvais joueurs, c'est cela qui en fait aussi son identité, et essayer de rattraper le coup avec un paramètres qui désavantage ceux qui n'ont pas envie d'être assisté, ce n'est pas une bonne chose.

Alors oui, c'est un jeu, mais cela existe QUE dans les jeux de tirs. Avez vous deja vu un jeu de voiture avec guidage automatique de l'engin ? Non.

Alors, quel est votre avis dessus ?

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:14:19 par Ridersbattle
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:16:58

Ben déjà, quand tu joues sur console et donc au pad, c'est pas la même tisane que clavier + souris, donc tu peux absolument pas comparer avec/sans auto aim de la même manière.

Perso, sur SWBattlefront sur X1 (pour les nuls : jeu de la même équipe que BF1 mais basé sur l'univers star wars, je jouais sans, parceque j'utilisais que des armes coup/coup et que l'auto aim était trop lent.

Là sur BF1, je le désactive (enfin je dis ça, mais j'ai pas trouvé comment le désactiver totalement !) pour le mode opération, où je joue au fusil à verrou.
Sinon , sans ça, avec l'hellriegiel mais même les armes du médics ou la Huot, c'est injouable, faut pas délirer non plus.

Après si certains en veulent pas sur consoles, go serveurs privés.

Avez vous deja vu un jeu de voiture avec guidage automatique de l'engin ? Non.

Si, les jeux Forza Motorsport, très exigeants et ptet les seuls jeux vraiment hardcore gamer sur X1, ont ça en option pour les débutants.
Mais c'est tout pourri hein.

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:18:02 par
[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:21:51

Il y'en a pas et il y'en a pas besoin sur PC. Par contre, sur console, si il y'en a, c'est pas pour faire joli, c'est bien parce qu'il y'en a besoin. T'as vu à quel point les vidéos de gameplay sur console sont mou du genou en comparaison du PC? Si tu retires l'aide à la visée, ça va pas aider.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:21:59

Le 12 décembre 2016 à 15:16:58 TontonFion a écrit :
Ben déjà, quand tu joues sur console et donc au pad, c'est pas la même tisane que clavier + souris, donc tu peux absolument pas comparer avec/sans auto aim de la même manière.

Perso, sur SWBattlefront sur X1 (pour les nuls : jeu de la même équipe que BF1 mais basé sur l'univers star wars, je jouais sans, parceque j'utilisais que des armes coup/coup et que l'auto aim était trop lent.

Là sur BF1, je le désactive (enfin je dis ça, mais j'ai pas trouvé comment le désactiver totalement !) pour le mode opération, où je joue au fusil à verrou.
Sinon , sans ça, avec l'hellriegiel mais même les armes du médics ou la Huot, c'est injouable, faut pas délirer non plus.

Après si certains en veulent pas sur consoles, go serveurs privés.

Avez vous deja vu un jeu de voiture avec guidage automatique de l'engin ? Non.

Si, les jeux Forza Motorsport, très exigeants et ptet les seuls jeux vraiment hardcore gamer sur X1, ont ça en option pour les débutants.
Mais c'est tout pourri hein.

Je comprend pas ta première phrase .. C'est largement comparable, deux mecs au pad, un avec et l'autre sans.

Pour ce qui est des autres armes, je joue sans la rotation automatique tout le temps (le ralenti étant le même système que que le changement de sensibilité qu'il peut y avoir sur des souris par exemple, d'où la dissociation des deux options) et après un temps d'adaptation, cela roule tout seul.

Ah et je connaissais pas ça sur Forza, autant pour moi.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
12 décembre 2016 à 15:23:01

L'aim assist avec un pad de SNES, why not, maintenant les pads sont bien assez érgonomique pour que tout le monde arrive à faire quelque chose avec

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:24:06 par MechantForumeur
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:24:39

Le 12 décembre 2016 à 15:21:51 [mascotte] a écrit :
Il y'en a pas et il y'en a pas besoin sur PC. Par contre, sur console, si il y'en a, c'est pas pour faire joli, c'est bien parce qu'il y'en a besoin. T'as vu à quel point les vidéos de gameplay sur console sont mou du genou en comparaison du PC? Si tu retires l'aide à la visée, ça va pas aider.

D'accord, merci de la confirmation.
Et non, je ne suis pas d'accord, tout les joueurs ne sont pas mous. Et ca n'ajoute pas de la fluidité de gameplay, un mec mou avec ou sans, la seule différence sera dans le nombre de kill à la fin ou la facon dont il mourra.

Ca ne change en rien la dynamique de jeu. Dis toi que en e-sport sur console, les équipes jouent sans, et pourtant cela n’empêche pas d'avoir de bons gameplays dynamiques (certes moins que sur PC).

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
12 décembre 2016 à 15:29:47

Je savais pas qu'on pouvait désactiver le aim assit sur console [[sticker:p/1kkj]]

J'essairai pour voir, parce que quand t'as deux cibles en face qui se croisent en bougeant lattéralement, le aim assit fait juste n'importe quoi.

S0D0 S0D0
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:31:10

Comme tu l as dit ,meme avec ,les bons joueurs resteront dans le haut du classement.Donc pourquoi se triturer le cerveau avec ca ?
Perso ,on va dire que je "cherche" encore mes reglages , des fois j la met des fois non.

Le truc que j ai modifié par contre , c est la couleur de la réticule de visée ( rouge vif) .Ca me permet de ne pas perdre de vue la reticule (dans certaines situations) , et d essayer de bien cadrer au maximum AVANT de viser/tirer.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
12 décembre 2016 à 15:32:29

Je suis pour l'aim assist,

Clairement dans la tête des pciste c'est comme si ont utilisait un aim bot alors que c'est pas la cas.
Certe ça peut être dévalorisant mais si c'était aussi abusé un mauvais joueur pourrait écraser un bon, hors ce n'est pas la cas puisque qu'il arrive que des mec te loupent à 10m.

Et il me semble que c'est seulement pour les tir à courte portée qu'il est actif pas sur la longue en tous cas et même si c'est le cas là balle ne toucherait pas à cause de la distance.

Faut voir ça comme un plus pour faciliter le gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:35:06

Je comprend pas ta première phrase .. C'est largement comparable, deux mecs au pad, un avec et l'autre sans.

Tu joues sur console ? Si oui, tente de jouer sans, pis on en reparle. Si tu joues sur PC avec un clavier et une souris, alors tu peux pas test, tout simplement.
(merci d'éviter toute polémique clavier/souris vs pad)

Je savais pas qu'on pouvait désactiver le aim assit sur console

nan nan on peut pas, on peut juste le configurer pour qu'il soit +/- présent.
Dommage, sur SWBF des mêmes progs', c'était soit on, soit off, et pas de chichis.

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:36:17 par
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:36:03

Le 12 décembre 2016 à 15:31:10 s0d0 a écrit :
Comme tu l as dit ,meme avec ,les bons joueurs resteront dans le haut du classement.Donc pourquoi se triturer le cerveau avec ca ?
Perso ,on va dire que je "cherche" encore mes reglages , des fois j la met des fois non.

Le truc que j ai modifié par contre , c est la couleur de la réticule de visée ( rouge vif) .Ca me permet de ne pas perdre de vue la reticule (dans certaines situations) , et d essayer de bien cadrer au maximum AVANT de viser/tirer.

C'est vrai que c'est contradictoire, mais c'est parce que comme je l'explique, en dehors de différencier les joueurs, ce qui comme tu le dis aussi, avec ou non je change rien, cela donne lieu à des actions énervantes et pittoresque.

Un exemple typique, un sniper à 50 - 80m d'un assaut, aura beaucoup plus de mal à s'en sortir indemne sur console que sur PC, même si les deux joueurs sont bons sur leur machines respectives.
Et ce, car l'un des deux ennemis ne doit pas compter QUE sur ses propres capacités, mais sur l'aide du jeu.

Et ca je m'en suis rendu compte en comparant la même situation sur les deux support, avec des joueurs qui se "valent".

EDIT: Oui je suis sur console et lis mon post plus haut, je joue sans la rotation tout le temps :ok:

Message édité le 12 décembre 2016 à 15:36:55 par Ridersbattle
Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
12 décembre 2016 à 15:37:18

je suis ni pour ni contre mais je joue sans perso, je désactive les deux
Le massacr quand je décide de les réactiver pour déconner : x

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:38:38

Le 12 décembre 2016 à 15:32:29 lulastaque a écrit :
Je suis pour l'aim assist,

Clairement dans la tête des pciste c'est comme si ont utilisait un aim bot alors que c'est pas la cas.
Certe ça peut être dévalorisant mais si c'était aussi abusé un mauvais joueur pourrait écraser un bon, hors ce n'est pas la cas puisque qu'il arrive que des mec te loupent à 10m.

Et il me semble que c'est seulement pour les tir à courte portée qu'il est actif pas sur la longue en tous cas et même si c'est le cas là balle ne toucherait pas à cause de la distance.

Faut voir ça comme un plus pour faciliter le gameplay.

Le problème est que cela mâche grandement le travail de ceux qui sont nuls. C'est indéniable.
Oui par contre il l'ont enlevé pour les snipers à mire, mais ils ont augmenté le périmètre d'action, ce qui revient globalement plus à un buff qu'un nerf.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:39:35

Le 12 décembre 2016 à 15:35:06 TontonFion a écrit :

Je comprend pas ta première phrase .. C'est largement comparable, deux mecs au pad, un avec et l'autre sans.

Tu joues sur console ? Si oui, tente de jouer sans, pis on en reparle. Si tu joues sur PC avec un clavier et une souris, alors tu peux pas test, tout simplement.
(merci d'éviter toute polémique clavier/souris vs pad)

Je savais pas qu'on pouvait désactiver le aim assit sur console

nan nan on peut pas, on peut juste le configurer pour qu'il soit +/- présent.
Dommage, sur SWBF des mêmes progs', c'était soit on, soit off, et pas de chichis.

Sisi on peut !

Suffit de mettre sur NON, et hop, y'a plus rien.

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:41:53

Le 12 décembre 2016 à 15:24:39 ridersbattle a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 15:21:51 [mascotte] a écrit :
Il y'en a pas et il y'en a pas besoin sur PC. Par contre, sur console, si il y'en a, c'est pas pour faire joli, c'est bien parce qu'il y'en a besoin. T'as vu à quel point les vidéos de gameplay sur console sont mou du genou en comparaison du PC? Si tu retires l'aide à la visée, ça va pas aider.

D'accord, merci de la confirmation.
Et non, je ne suis pas d'accord, tout les joueurs ne sont pas mous. Et ca n'ajoute pas de la fluidité de gameplay, un mec mou avec ou sans, la seule différence sera dans le nombre de kill à la fin ou la facon dont il mourra.

Ca ne change en rien la dynamique de jeu. Dis toi que en e-sport sur console, les équipes jouent sans, et pourtant cela n’empêche pas d'avoir de bons gameplays dynamiques (certes moins que sur PC).

Je te parle pas des joueurs, je te parle tout simplement de la différence de gameplay et de réactivité qui résulte de la différence entre clavier/souris et gamepad.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:46:31

Le 12 décembre 2016 à 15:41:53 [mascotte] a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 15:24:39 ridersbattle a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 15:21:51 [mascotte] a écrit :
Il y'en a pas et il y'en a pas besoin sur PC. Par contre, sur console, si il y'en a, c'est pas pour faire joli, c'est bien parce qu'il y'en a besoin. T'as vu à quel point les vidéos de gameplay sur console sont mou du genou en comparaison du PC? Si tu retires l'aide à la visée, ça va pas aider.

D'accord, merci de la confirmation.
Et non, je ne suis pas d'accord, tout les joueurs ne sont pas mous. Et ca n'ajoute pas de la fluidité de gameplay, un mec mou avec ou sans, la seule différence sera dans le nombre de kill à la fin ou la facon dont il mourra.

Ca ne change en rien la dynamique de jeu. Dis toi que en e-sport sur console, les équipes jouent sans, et pourtant cela n’empêche pas d'avoir de bons gameplays dynamiques (certes moins que sur PC).

Je te parle pas des joueurs, je te parle tout simplement de la différence de gameplay et de réactivité qui résulte de la différence entre clavier/souris et gamepad.

Oui j'ai bien compris, et avec, cela ne rend pas le jeu plus dynamique. La réactivité paraitra toujours plus vive sur PC, c'est normal, mais sur console je t'assures qu'avec ou sans, ca ne change rien. Cela dépend entièrement du joueur en question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:51:29

Suffit de mettre sur NON, et hop, y'a plus rien.

bah écoute, je suis sur X1, j'ai tout cherché (parceque l'auto-aim est un souci quand on joue avec des fusils à verrou en rush ; 2 cibles qui te passent sous le nez et bim tu tires au milieu des 2...), mais pas trouvé, c'est où ?
(pas de réponse DTC, merci ! )

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 décembre 2016 à 15:53:09

Le 12 décembre 2016 à 15:51:29 TontonFion a écrit :

Suffit de mettre sur NON, et hop, y'a plus rien.

bah écoute, je suis sur X1, j'ai tout cherché (parceque l'auto-aim est un souci quand on joue avec des fusils à verrou en rush ; 2 cibles qui te passent sous le nez et bim tu tires au milieu des 2...), mais pas trouvé, c'est où ?
(pas de réponse DTC, merci ! )

Jouabilité :d) avancé :d) Rotation auto / Ralenti auto (Oui ou Non)

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:56:55

Et je te répètes la même chose, ton argument sur le niveau du joueur n'a vraiment pas lieu d'être. Avec ou sans aide à la visée, le niveau des joueurs sur le jeu-vidéo reste le même. Retire l'aide à la visée, et je te garantis que la plupart des joueurs vont être perdus et vont commencer à jouer comme des poulets sans tête. Sans parler de l'absence de confort de jeu qui en résulte.

Moi qui ne joue sur console que très occasionnellement quand j'y suis invité par un ami, heureusement qu'il y a une aide à la visée. C'est déjà pénible de jouer sur un pad.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 16:01:01

Jouabilité :d) avancé :d) Rotation auto / Ralenti auto (Oui ou Non)

Ouarf, j'ai jamais vu ce truc, jme fais chier comme pas possible à mettre manuellement la visée au minimum à chaque fois.
Merci, je vais checker ça.

Edit : ils auraient pas pu mettre plutôt auto aim : on/off, ces cons là ?

Message édité le 12 décembre 2016 à 16:03:23 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment